Un médecin malgache aux urgences ? Et vous hésitez à voter Marine ?


Un médecin malgache aux urgences ? Et vous hésitez à voter Marine ?

Illustration : http://etudiant.lefigaro.fr/vie-etudiante/news/detail/article/la-vie-en-bulle-d-un-etudiant-en-medecine-le-regard-d-un-medecin-etranger-sur-la-france-20255/

 Quand il faut tout expliquer pour que le quidam comprenne qu’il faut voter pour Marine… (1)

Je voudrais vous narrer une petite aventure :

Mon épouse a eu un problème de santé nécessitant une hospitalisation aux urgences ( communauté urbaine de plus de 250 000 habitants ). Conseil du médecin = aller aux urgences d’une clinique privée car le SAMU est totalement débordé. Arrivée à la clinique ( Générale de santé ) à 15h et sortie 12h plus tard soit 3 h du matin pour prendre une radio des poumons, faire une analyse sanguine et des urines, et une perfusion d’antibiotiques pendant 1h… 2 forfaits journaliers : je m’insurge…réponse de la clinique, ce n’est pas nous, passé minuit, c’est obligatoire et nous, on redonne intégralement la somme à la SS. Pas d’inquiétude, vous serez remboursé…sauf que la mutuelle, on la paie et de plus en plus cher.

Le médecin urgentiste a un nom et un accent d’origine malgache, probablement.

Devant cette situation, j’aimerais que le bien-portant se pose 2 questions : cela peut-il m’arriver ? Et qui est responsable de cette situation ?

Oui, ça peut vous arriver et c’est pratiquement une certitude.

Les responsables sont les gouvernants depuis 1974, c’est-à-dire le club Énarquien… Droite et gauche confondus. Ils ont imposé des quotas en médecine qui amènent la pénurie actuelle et favorisent devant l’urgence du besoin, de rechercher des médecins d’origine étrangère et ce, aux dépens des populations autochtones…

Alors au moment de voter, pensez-y ! Quand on a eu de telles nullités, on donne un coup de balai. Je ne sais pas si Marine fera mieux mais cela vaut la peine d’essayer. Elle ne peut pas faire pire puisque la France chute dans tous les classements ! De toutes façons, les autres ont fait leurs preuves…

N’attendons pas qu’il n’y ait plus que les cendres pour réagir ! Seule Marine semble avoir l’énergie et les convictions nécessaires à la situation.

Toutes les attaques actuelles montrent bien combien elle est dangereuse pour les pillards aux commandes !

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




20 thoughts on “Un médecin malgache aux urgences ? Et vous hésitez à voter Marine ?

  1. AvatarALPHA ... OMEGA .

    Ces médecins de l’Europe de l’est , africains , ou autres sont engagés parce qu’ils coûtent moins cher aux hôpitaux . Pour les Africains , évidemment il s’agit de savoir où il ont fait leurs études .
    Mon médecin ophtalmo est congolaise , a fait ses études à l’université libre de Bruxelles , est chef de service dans la spécialité du traitement du glaucome ; excellente chirurgienne , elle a sauvé beaucoup d’ yeux .
    Le problème c’est le nombre important de musulmans qui appliqueraient les lois coraniques à l’hôpital

    1. AvatarALPHA ... OMEGA .

      La modification de ma dernière phrase m’a surpris mais ne me dérange pas . j’adhère .
      Certaines lois coraniques ont cependant peut-être influencé A.Hitler et le contenu de « Mein Kampf » ; L’épisode des médecins maudits du 3éme Reich dans les camps de concentration et d’extermination n’en est que le corollaire . Une certitude : A.Hitler et ses proches collaborateurs aimaient l’islam .
      ( Pour les nouveaux lecteurs qui ne connaissent pas le véritable contenu du Coran : http://www.blog.sami-aldeeb.com/2014/01/17/fatrasies-coraniques )

  2. HopliteHoplite

    « favorisent devant l’urgence du besoin, de rechercher des médecins d’origine étrangère »

    Ce ne serait pas aussi parce que les médecins étrangers sont payés 30 % de moins que les diplômés en France?
    Ce ne serait pas aussi parce que les études dans d’autres pays européens sont beaucoup moins chères qu’en France?
    Ce ne serait pas parce que c’est 50% moins cher que de plus en plus de gens vont se faire soigner (particulièrement en chirurgie dentaire) en Pologne, en Roumanie et dans d’autres pays de l’Est.

    Un bras cassé en France, c’est 3 à 4 heures d’attente en CHU pour une visite, une radio et… dégage, pas besoin de plâtre, cela va s’arranger tout seul. Par contre, si j’ai le nez qui coule et que je fous le bordel, je suis pris tout de suite…

  3. Charles Martel02Charles Martel02

    Hé oui j’ai déjà vécu ce genre de situation aux urgences, comment un médecin (de chèvres) peut il faire un diagnostic alors qu’il est incapable de poser des questions en français et de comprendre les réponses que lui font le patient?? Malheureusement en France ont procède à une sélection drastique pour les étudiants français mais on préfère confier la santé des français à des soi-disants médecins qui viennent de pays où l’enseignement de la médecine est une véritable foutaise. C’est affligeant

  4. AvatarChristian Jour

    En 2009 j’ai fait un infarctus et ce sont les pompiers qui m’ont emmené à l’hôpital de Villeneuve. J’avais tout le côté gauche qui me faisait mal. Arriver à l’hosto par les urgences, j’ai été pris en charge par un médecin arabe. Après examen il m’a dit que n’avais rien et pourtant j’avais le bras et la jambe gauche qui me faisait toujours mal. Je me suis énervé et j’ai demandé à être transféré à l’hôpital d’Agen et là le chirurgien à trouver un petit caillot à la pointe de mon cœur. Je suis resté en observation avec des médocs pour le faire dissoudre.Mon toubib d’Agen ma dit que j’avais eu de la veine car ce caillot aurait pu m’être fatal. et qu’il aurait très bien pu aller vers le cerveau. Il ne comprenait pas pourquoi à Villeneuve ils n’avaient rien vu aux radios , ni à l’échographie. Il parait que ce chirurgien arabe à été virer de Villeneuve.

  5. MaximeMaxime

    Je ne suis pas vraiment d’accord avec cet article !
    Madagascar n’est pas un pays musulman, on n’est pas dans le cadre du processus Eurabia (puisque vous évoquez 1974).
    Madagascar fut une colonie pendant 65 ans et une importante communauté malgache est restée en France.
    Je connais plusieurs Malgaches très bien intégrés et exerçant des fonctions élevées en France.
    Cela ne participe pas du grand remplacement de mon point de vue, car ce sont des gens qui ont préféré vivre en France car ils s’y sentaient chez eux souvent, et pour cause…
    On peut trouver des incompétents de toutes origines, même des médecins français font des fautes, lourdes parfois.
    Il n’y a pas de rapports fondamentalement antagonistes entre les deux peuples. Je pense d’ailleurs que le Malgache en question est peut-être naturalisé français en réalité !

    1. AvatarJacques Millot

      Maxime,

      Ce n’était pas mon propos ! J’ai écrit « probable »…donc incertain !
      Par contre, l’accent et l’expression montraient qu’il ne s’agissait pas d’un médecin « intégré »…
      Je m’insurge contre les quotas qui ont éliminé trop de nos jeunes, capables, pour arriver maintenant à prendre ce que l’on trouve !
      Comme vous, je connais un malgache bien intégré depuis longtemps ( son fils ne l’est pas…) et qui est vétérinaire. Finalement, il est venu acquérir une science dont il ne fait pas profiter son pays…
      Un jour, on reprochera aux Français d’avoir « piqué » les cerveaux…, en somme une forme nouvelle de colonisation.
      Savez-vous pourquoi ce vétérinaire n’est pas reparti à Madagascar ? Parce qu’il n’aurait rien pu y faire ( selon lui ), la population n’étant pas prête en ce sens.

  6. Avatarclaude t.a.l

    ‌Plutôt que de dépenser des milliards pour des soit-disant  » vivre ensemble « ,  » politique de la ville « , etc.. qui sont uniquement des gouffres financiers, il serait grand temps de revenir à un réel aménagement du territoire, de tout le territoire, au profit de tout le peuple français.

    Les transports, les services publics, les soins …..

    Ce matin, sur france inter , j’entendais que , dans la Creuse, il ne restait que 108 médecins pour tout le département.
    Un médecin à la retraite déclarait :  » j’avais alerté depuis longtemps, rien n’a été fait. Les vieux médecins s’en vont les uns après les autres. Parfois, ce sont des médecins Roumains qui les remplacent mais peu restent « .

    Tout le monde connaît le problème, même quand on n’habite pas en Creuse !

    En France il existe un  » numerus clausus  » pour les professions médicales, et il évolue peu :  » tant pis, on prendra des médecins étrangers « .

    Voici, par exemple les chiffres de la Faculté de Médecine de Tours de 2011 à aujourd’hui :

    https://www.medshake.net/PACES/numerus-clausus/tours/

    Pour comprendre ce tableau ,
    –  » PACES  » signifie : Première Année Commune aux Etudes de Santé
    – le total PACES ( 420 ) correspond à l’addition des  » numerus clausus  » médecine ( 255 ) + pharmacie ( 108 ) + sage femme ( 30) + dentaire ( 27 )
    – en 2011, pour réussir l’examen de fin de 1ère année, ( 396 étudiants admis sur 1605 ) il fallait avoir au delà de 15/20.

    Les médecins venant d’autres pays, remplaçants prônés par les remplacistes, auraient ils eu ces notes ?

    Sans compter les conséquences des nouvelles  » passerelles » mises en place en 2014 et qui permettent d’éviter le concours de fin de 1 ère année :

    http://www.remede.org/documents/les-nouvelles-passerelles.html

    Le niveau des futurs médecins ?

  7. Avatarclaude t.a.l

    j’oubliais : de 2011 à 2017, pour l’ensemble des professions de santé ( à Tours ),
    seulement 24 en plus, dont 22 futurs médecins !
    aucun dentiste, 2 pharmaciens de + ( étant entendu que pour la pharmacie, un certain nombre se destine à la recherche et non à l’officine )
     » numerus « en baisse entre 2016 et 2017 !

    1. Avatarclaude t.a.l

      J’ ajoute encore un truc, parce sinon que mes amis Roumains risquent de m’en vouloir :
      la médecine roumaine a longtemps été très bonne ( même à l’époque de Ceaucescu , avec des moyens de misère ).
      Qu’en est il advenu avec  » l’Europe  » ?
      Les facultés de médecine roumaines ( Cluj, Craiova .. ) accueillent maintenant, moyennant finance, des étudiants Français ayant échoué en France, diplôme à la clé !

  8. frejusienfrejusien

    Le problème s’est posé , également pour les infirmières, à une époque :
    comme ils ne voulaient pas en former suffisamment , la France a été obligée d’aller en chercher ailleurs, notamment au Portugal, des infirmières n’ayant pas le même diplôme, qui ne parlaient pas la langue,
    de plus, elles étaient logées gratuitement à l’arrivée, contrairement aux jeunes infirmières françaises qui devaient se débrouiller seules pour trouver un logement
    Ce numérus clausus en médecine, aurait dû être supprimé depuis belle lurette :
    on manque cruellement de spécialistes (ophtalmo surtout),
    les campagnes deviennent des déserts médicaux, ce qui fait que certains docteurs retraités, viennent exercer en France, (italiens à ma connaissance) après avoir pris leur retraite chez eux, ou encore des docteurs des pays de l’est,
    je me rappelle d’un scandale à l’hôpital ou un docteur africain, avait provoqué le décès d’une patiente par erreur médicale, (mauvaise utilisation d’un appareil qu’il ne connaissait pas), procès…
    Et pourtant rien n’a été modifié depuis toutes ces années,
    Les services d’urgence dans tous les hôpitaux de France sont un véritable scandale, dignes d’un pays sous-développé ou pire…
    puisqu’aujourd’hui certains pays du « tiers-monde » sont bien mieux équipés et bien mieux lotis en hôpitaux modernes et médecins

  9. AvatarClaude P.

    Pardon de vous contredire , mais j’ai été sauvée, in extrémis, d’une pneumonie par un médecin malgache !

  10. Avatarjeanne

    Eté 2016 , hôpital dans le Sud Ouest (Landes) aux urgences ,un dimanche , pour morsure de chien !
    le patient est pâle et choqué !
    le médecin africain arrive , avec ses babouches traînant les pieds , on ne comprend pas ce qu’il dit , il a un vocabulaire douteux .il ARRACHE le pansement fait par le Samu et ENFONCE son doigt dans la blessure , il se moque du patient qui montre qu’il a mal !! (je passe les détails) il finit en prescrivant (ordonnance avec des fautes d’orthographe énormes!) un médicament et le médecin normal où le patient est allé , car pas rassuré , le lundi a donné un médicament très important qui devait compléter le médicament donné à l’hôpital = mauvais soin et en plus le médecin prescrit la moitié du traitement !! Comment un hôpital peut confier les urgences à un incapable ?
    Le patient n’a pas déposé plainte …ça n’aurait servi à rien !

    1. Avatarlegrand

      ça fait des années que je dis : aujourd’hui il ne faut surtout pas être malade d’ou ma volonté de ne pas faire trop d’excés, de manger le plus sain possible, et de me soigner par les médecines parallèles … j’ai une lampe infrarouge comme chez le kiné, j’ai du matériel électrothérapie, ça m’aide beaucoup ds mes petites douleurs, je prends également de l’harpagophytum qui me fait un bien fou, j’applique des compresses chaudes ou glacées selon le mal, je fait également de la magnétothérapie, je me sers parfois d’argile, voilà il y a plein d’alternative pour se soigner alors pourquoi ne pas en profiter lorsque l’on peut …

  11. AvatarMariette

    Un implant dentaire en France ?
    2000 EUROS !!!
    Vous comprenez maintenant pourquoi mister président il y a tant de Français sans dents qui ne voteront plus pour les socialistes voleurs et moqueurs ?

  12. AvatarJacques Millot

    Je suis un peu déçu par les commentaires !
    Ce n’est pas le problème du médecin « malgache » ou non… C’est le problème des médecins ( mais également infirmières ) qui n’ont pas fait leurs études selon les critères français…
    Payés moins cher, à l’hôpital ? Peut-être, je n’en sais rien. Dans le cas présent, c’était une clinique privée et tous les actes ( radio, analyses et médecin ) ont fait l’objet d’une facturation à part donc au tarif conventionné.

    Je voulais simplement montrer que tous nos maux actuels sont dus aux carences de ceux qui gouvernent depuis 74 ( pourquoi 74 ? parce que c’est Giscard, donc l’ENA, qui débarque à l’Élysée…et c’est là que commence la débâcle !
    Seule, Marine propose un vrai changement et donc si l’on ne veut pas que l’exode se produise, il faut voter pour elle ! ( même si on n’est pas d’accord sur tout ).

  13. patriote42patriote42

    le soucis aux urgences à l’hôpital n’est pas apparemment l’origine mais plutôt le sérieux et la connaissance médicale ..je ne sais pas qui donne les diplômes mais cela fait peur ..!

    j’ai été victime d’un accident , fracture d’un doigt de la main droite , aux urgences l’interne au départ croyait que c’était le pied .. ! après explication je lui dit que c’est  » l’annulaire  » mais il me dit non !  » c’est le majeur !  » négatif je rétorque ! la main comporte : le pouce , l’index , le majeur , l’annulaire , et l’auriculaire , et bien l’interne ne savait même pas le nom des doigts …..!
    comment être soigner correctement …???

  14. AvatarFilouthai

    Il y a longtemps (30 ans) après un match de rugby, des copains me trouvent livide et m’accompagnent a l’hôpital Ambroise Pare à Boulogne -92.
    Je ne peux pas tendre le bras gauche.
    Les urgences sont en greve. Un intense arrivé au bout d’une heure, prend une radio difficilement, me donne une aspirine et me dit de tenir le Bras en écharpe.
    La semaine suivante, on diagnostiquera une épaule démise et une fracture de la tete radiale du coude.
    Mais on a en France le meilleur système de santé au monde.

  15. AvatarFallaci

    Allemagne : attaque au gaz irritant dans une gare de Hambourg, au moins six blessés
    PAR GUERRECIVILEENEUROPE le 11 MARS 2017 • ( 0 )

    Au moins six personnes, dont un enfant de trois ans, ont été hospitalisées avec des problèmes respiratoires après que deux hommes ont propagé du gaz irritant dans un wagon du métro de la ligne 11, à Hambourg (…)

    Au total, une cinquantaine de personnes se trouvait dans ce train, mais seules six personnes, dont une fille de trois ans, ont dû être prises en charge par les secours sur place. Tous les six ont été transportés à l’hôpital, souffrant de problèmes respiratoires et d’irritation aux yeux.

    Selon le journal allemand Bild, la police recherche actuellement deux jeunes hommes, les auteurs de l’attaque, qui ont réussi à prendre la fuite. Leur profil n’aurait pas encore été défini par les enquêteurs, selon la même source (…)

    Source : https://francais.rt.com/international/35101-attaque-gaz-irritant-dans-gare-hambourg

    L’opinion de civilwarineurope

    Sans doute encore les conséquences de l’épidémie de « déséquilibrisme » qui frappe l’Europe…

    Rappel : https://civilwarineurope.com/2017/03/10/les-medias-allemands-tentent-de-cacher-les-attaques-terroristes-de-dusseldorf-michel-houellebecq-lavait-ecrit-dans-son-livre-prophetique-soumission/

Comments are closed.