Pauvre Fillon considère que sa plus grande ennemie est Marine… Il vote donc Macron !


Pauvre Fillon considère que sa plus grande ennemie est Marine… Il vote donc Macron !

Il aurait mieux fait de se taire.

Pauvre Fillon aurait pu engranger la réussite de sa manifestation d’hier, capitaliser les applaudissements nourris quand il empruntait à Marine les thèmes du fascisme islamique, de l’insécurité, de la condition faite aux femmes (il ne prononce pas le mot islam mais tout le monde comprend)…

Pauvre Fillon qui commence par dire qu’il acceptera le verdict du Comité Directeur de LR.

Pauvre Fillon qui ose, sans état d’âme, dire que son ennemie est Marine.

Marine, pas Macron…

C’est tout dire.

L’ennemi de Fillon c’est la souveraineté nationale, c’est l’indépendance de la France.

L’ami de Fillon c’est Bruxelles, Juncker, Merkel et Hollande.

L’ennemi de Fillon c’est l’égalité hommes-femmes.

L’ami de Fillon c’est l’immigration.

L’ennemi de Fillon c’est la laïcité.

L’ami de Fillon c’est le communautarisme.

L’ennemi de Fillon c’est la Banque de France.

L’ami de Fillon c’est les banques, les fonds de pension, la dette française.

Fillon n’a pas de burnes, j’ose le répéter. Pire encore il n’a pas de convictions. Il ressemble à Macron par ce côté marionnette, le poussant ici à écrire un livre sur le fascisme islamiste et là à donner des gages aux immigrationnistes fous. Moins artefact que Macron parce que moins cynique, moins versé dans les manipulations médiatiques, mais le résultat au fond est le même.

Bien sûr que s’il fallait un jour choisir entre Fillon et Macron je voterais Fillon, comme j’ai voté Sarkozy en 2007, pour éviter le pire, ici Ségolène, là Macron. Mais sans illusions. Juste pour éviter le plus déjanté, le plus narcissique, le plus cynique.

Marine, vite, c’est notre seule chance.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


31 thoughts on “Pauvre Fillon considère que sa plus grande ennemie est Marine… Il vote donc Macron !

  1. AvatarRenoir

    Le maintien de Fillon serait une bonne chose pour Marine: on sait (et même les journalistes et politicards le reconnaissent) qu’une bonne partie de son électorat est prête à voter Marine en cas de second tour Macron-Marine.
    Le grand projet politique du FN, à savoir créer un front patriote avec les débris de l’UMP, pourrait se réaliser encore plus vite que prévu… si Fillon se maintient, parce que comme le fait remarquer Christine, comme couillu on a connu mieux.

    1. AvatarRudolph

      …une bonne partie de son électorat est prête à voter Marine au second tour…
      Et pourquoi ne voteraient-ils pas Marine aux deux tours ?

  2. Avatarporticus

    article excessif et caricatural, mais vive la liberté d’expression ici comme ailleurs !

    1. AvatarDeguerrelasse

      Oui, vive la liberté d’expression qui nous permet de deviser agréablement en explicitant avec forces détails et précisions les arguments que nous rencontrons dans nos échanges, comme l’excessif et le caricatural, par exemple..
      Soyez assuré que nous sommes friands de vos explications..
      Courtoisement

    2. AvatarSPARTAC

       » article excessif et caricatural  »

      La vérité semble vous déranger . Vous pouvez aussi aller voir …..ailleurs.

  3. AvatarAlexcendre 62

    Ce que pense la classe politique de droite ou de gauche l’électeur s’en branle ! pardonnez moi mon langage mais il y a belle lurette que les gens ne suivent plus les états d’âme et consignes de leur leader et les âneries qu’ils sortent de temps a autres . Au bas mot la moitie des électeurs de Fillon ne voteront jamais Juppé et beaucoup s’apprêtent a voter Marine , ils serait temps que les dirigeants de droite atterrissent sur le territoire du bon sens de leurs électeurs ces dirigeants beaucoup disent être anti-FN ou anti- Marine mais ça ce n’est pas un programme mais de la haine gratuite . Ces posture sans issue ne plaisent plus aux électeurs ils en ont marre de voir qu’elle font depuis trente ans le bonheur des fossoyeurs et des amis des ventes a la découpe générant des milliers de chômeurs dans un déclin irréversible de notre pays . Oui oui le vote utile c’est bien le vote Marine et ce vote sera pour beaucoup fait sans aucune hésitation .

  4. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Ah ! @Bonjour Madame Tain ;

    Merci pour remettre tout plein de trémas sur tous les « I » !

    Je ne sais pas pourquoi on l’appelle le chef de l’opposition !

    C’est vrai que l’on ne précise jamais de quelle opposition il s’agit ; hé bine ! faisons-le à présent : « Fillon est le principal opposant à Marine Le Pen et à son parti » ; rien de plus !

    Si c’était vrai qu’il est opposant au système et à l’ensemble de la politique suivie par tous les autres partis excepté celui du FN/RBM ; la France n’en serait pas à ce point d’agonie. Pas plus que son parti n’aurait jamais pactisé comme il l’a fait à chaque élection, perdue par lui, avec ceux contre qui il tambourine être le « chef de l’opposition ». L’agneau ne va jamais faire un deal avec le loup ! Ou ce sont deux agneaux, ou deux loups mais certainement pas l’un et l’autre.

    Oui ! Fillon est un agent du système, il est donc contre ceux des français qui se battent pour la survie de la France et de sa culture.

    Mr Fillon défend l’implantation de l’islam en France ; hors les nouvelles, dont celles de sécession sont alarmantes ; l’implantation du hallal sabre vert de l’islamisation de notre pays prospère et s’étend peu à peu à tous les domaines ; hors Mr Fillon se bat pour asseoir l’islam en France. Non seulement des cités, des quartiers, des banlieues, mais aussi des villages sont islamisés complètement et l’on s’achemine vers la chariatisation complète de ces territoires, ; le dénonce-t-il ? lutte-t-il contre ? Non, son combat, sa bataille, c’est Marine Le Pen, c’est contre notre bouclier le parti nationaliste souverainiste qu’il concentre ses efforts de guerre ; on peut donc le résumer à cela : Fillon est notre ennemi, celui qui lutte contre nous et nos intérêts, contre notre futur , celui qui expose la France et les patriotes à la mort.

  5. Avatarbijou

    j’espère que vous n’êtes pas étonnée,ça fait 40ans que ceux qui ont ruiné ce pays,qui se font élire sans honte avec les voix de gauche,qui par lâcheté,clientélisme ont laissé s’installer des centaines de zones de non droit,ceux ci préférerons TOUJOURS faire élire la gauche que la vraie droite ce qu’ils appellent L’EXTREME DROAAATE,pour faire plaisir à leurs accolytes de gauche et d’extrême gauche.
    En fait l’equation de cette présidentielle est très simple ce sera quelque soit le candidat de « droite » LE MONDIALISME contre le PATRIOTISME et malheureusement,j’ai un peu peur du résultat.

  6. AvatarJean-Louis

    Analyse courte qui a l’avantage de résumer la situation en quelques mots.
    Chère Christine, vous avez un sens politique d’une incroyable justesse.
    Si les veaux de français en avaient au moins le dixième, nous n’en serions pas là.

  7. MaximeMaxime

    Cela ne sert à rien de s’intéresser à cet épisode médiatique. On sait qu’ils roulent tous pour les mêmes forces de changement, mais ils le font différemment, dans la stratégie, c’est tout. Un discours pour les vieux shnoks réac et un autre pour les djeun’s, à quoi perdre son temps à commenter ces péripéties médiatiques destinées à divertir au sens philosophique, c’est-à-dire endormir ?

    1. AvatarLouis

      C’est ce que j’allais dire: Fillon n’est qu’un produit de la mondialisation avec juste quelques accents « vieille France ».
      Son opposition à Marine démontre bien qu’il fait partie du système contrairement à ce que certains essaient de nous faire croire.

      Au fond, c’est un peu comme un tableau récent auquel on passe une couche de vernis craquelant pour faire « ancien ».
      Au premier coup d’oeil, on croit admirer un maitre du XVIIIème et en regardant mieux, on réalise qu’il ne s’agit que d’une « vulgaire croûte insipide ».

  8. Avatarbm77

    C’est un ultra- libéral qui veut accrocher la sécurité sociale et la retraite à son tableau de chasse pour les remettre à ses amis de la finance que sont les grosses sociétés d’assurance.
    La suppression de ces deux piliers de notre société entrainerait chez les classes moyennes et certaines catégories un appauvrissement qui irait jusqu’à les marginaliser.
    Toutes les aides sont conditionnées par le nombre d’enfants et cela ne changera pas avec Fillon il fait tout pour la famille mais la sécurité sociale et la retraite sont d’abord destinées à des gens qui sont en situation de fragilité que se soit par la santé ou par l’âge et une société civilisée leur doit de les protéger surtout par rapport aux effort fournis toute leur vie par leur travail.
    Hors Fillon et Macron et implicitement Hamon et Mélenchon car ces deux là sont toujours pour l’UE veulent remettre la santé et la vieillesse à des requins de la finance ce qui sous- entenderait la généralisation de l’ obligation de s’endetter pour payer ses soins et reprendre un job pendant sa retraite.
    Encore une fois Marine est la seule qui garantisse un système qui pour ne pas être parfait a permis à des tas de générations de pouvoir vivre sinon survivre dans des conditions décentes( voir dans les autre pays)

  9. Avatarfranck

    il suffisait de dire, je rejoint Marine pour sortir la tête haute de ces sables mouvants mon pauvre fillon. mais une fois de plus tu te trompe !! tu vas finir aux oubliettes et rachida la balance, va être tellement excitée qu’elle va encore faire un gosse avec un pseudo inconnu !!

    1. AvatarFomalo

      Hé! Francky ( la banane verte ) n’est visiblement pas encore sortie des sables mouvants de « l’ortograf », ni de ceux de fifils! La tête haute fera l’objet d’un jugement très ultérieur.

  10. AvatarLouis

    Une grande majorité d’électeurs traditionnels de droite semblent avoir ouvert les yeux sur les périls qui menacent l’identité culturelle de la France: Communautarisme, immigrationisme et islamisme chapeautant l’ensemble, mais semblent moins souciants du mondialisme et beaucoup craignent un frexit alors que la France a tout à y gagner, comme elle a tout à gagner à se rapprocher de la Russie:
    Craignent ils de voir débarquer les chars russes dans Paris?
    Ils faut qu’ils comprennent que le libéralisme à la française est une chose, le mondialisme en est une autre:
    Pas de moyennes entreprises avec le TAFTA qui rôde: Avec le mondialisme il n’y a que les gros, voire les très gros qui surnagent, après avoir bouffé tous les autres: Il ne restera que des cadres et de la main d’oeuvre « exotique » d’appoint payée une misère, quant à l’agriculture n’en parlons même pas.

    1. AvatarLouis

      En même temps, le syndrome du larbin, assez proche dans l’esprit du syndrome de Stokholm pourrait expliquer bien des attitudes: Se sentir méprisé par son oppresseur ou son supérieur afin de se sentir exister, sujet d’interet de sa part et espoir utopique de pouvoir un jour prendre sa place sans vraiment le vouloir, juste espérer.

      J’ai bossé dans une fonderie de cuivre à l’ancienne, au transport de hotte notamment, mon collègue était complètement « cassé » physiquement de partout, en plus d’avoir un teint verdâtre inquiétant.
      Payé une misère bien sûr.

      Je lui avait demandé pourquoi ils n’avaient pas prévu une simple machine à café, histoire de « couper » la journée, et il m’a répondu que nous n’étions pas dans une banque !!!!
      Selon lui, ceux qui avaient une situation enviable, un salaire bien plus conséquent, et restaient propres toute la journée, avaient de surcroit le privilège d’avoir une machine à café!!!!

      Je comprend que certains employeurs profitent de ce genre d’employé, et, pour ce type d’employé, je leur donne mille fois raison!!!!!!
      La misère passagère on ne la choisit pas, la connerie à ce point si !!

      https://www.youtube.com/watch?v=h_krFtUbRns

  11. AvatarJm

    Macron c’est la finance qui décide, Fillon c’est bilderberg. Alors Macron Fillon, Fillon Macron c’est du pareil au même. Ils feront le même programme même si la manière est différente. Tous d’ accord pour nous rouler dans la farine et nous plonger d’ avantage dans une dette d’ état vers le haut. Avec eux nous allons distribuer de l’ argent que nous n’ avons plus à des gens et des pays qui n’ont rien à voir avec la France, et ce sont les français qui vont devoir se serrer la ceinture et accepter de perdre leurs droits.

  12. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    MACRON AIME à dépenser l’argent des autres ; on est en faillite totale ; on a des millions de français au chômage ; quotidiennement on a un agriculteur qui se suicide ….

    C’est bien connu ! en France on n’a pas de poignon mais on a des idées !!!!! Mais comment se fait-il que l’inspiration était en rade ces dernières années ; n’a-t-il pa lui aussi été ministre de l’économie ?

    Et encore une fois on note que, priorité oblige, certaine population en France toujours la même (100 milliards d’€ alloués rien que pour elle) fait ouvrir une fois de plus le porte monnaie (entre autres des agriculteurs) des français pour sauver ce qui n’est même pas à sauver sinon ce serait déjà fait ; c’est un puit sans fond ; et c’est tojours prélever sur les mêmes pour donner aux mêmes.
    __________________________________________

    Les propositions inquiétantes de M. Macron
    AUTEUR : Christian MOLINER
    M. Macron propose d’offrir 15.000 € pour chaque CDI signé par un habitant d’un des 200 quartiers prioritaires.
    :: http://www.bvoltaire.fr/christiandemoliner/propositions-inquietantes-de-m-macron,317522

  13. AvatarXtemps

    Le Fillon comme les autres se range du côté de la dictature union européenne qui déroule le tapis pour le fascisme vert, tout en critiquant le Fascisme Islamique!.
    Une belle apparence avec un intérieur qui pue, n’est jamais un bon parfum, amis résistants!.
    Dire les choses conformes, sans dire les choses vrais, le point de vue contradictoire interdit par le système, comme disait Jean Yve Le Gallou.
    Ces mêmes méthodes avaient été utilisé, avec le même laxisme criminel pour le Nazisme et le fascisme en Europe.
    Comme l’histoire se répète!, et de nouveau les juifs et autres sont persécutés!.
    Tout cela à un nom amis résistants, le Nazisme! ou le Fascisme!, les mêmes traits que le Fascisme vert de l’Islam, la même haine des juifs, comme bien d’autres points communs haineux, avec les mêmes comportements des dirigeants, comme à l’époque des Nazis et des fascistes.
    Quand le nazisme et le fascisme n’avaient pas réussi, l’islam est le Fascisme de réserve et de secours des dictateurs Fascistes.
    Toutes ces dictatures Fascistes n’ont jamais apporté de démocratie qui appel à la liberté des peuples.
    Quand les peuples n’ont rien à dire et ne peuvent pas se défendre, c’est les dictatures du Nazisme et du fascisme, comme le fascisme vert de l’ islam aujourd’hui qui s’installent à la places des démocraties.
    L’Islam est une dictature Fasciste comme les autres, pas une religion comme les autres, il faut oser le dire pour le condamner et en rester libre, il faut dénoncer ses crimes contre l’humanité de l’islam dans le monde entier, autrement qui le feront amis résistants, aussi non nous les vrais résistants pour la liberté.
    Ps : Je vois que les mots sont devenus beaucoup plus piquants et percutants qu’avant contre nos escrocs dictateurs aux pouvoirs, çà casse bien, nous gagnons la bataille des mots avant les combats, nous arrivons à dénoncer et à casser les interdits de la dictature et celles des juges dictateurs, bravos amis résistants, la vérité nous sauvera de la tyrannie.

  14. Avatartrafapa

    En « surimpression » une bande son de fusillade plus quelques mots confus ; suis je le seul ?

  15. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Raphaël Glucksmann contre François Fillon
    Réseau Voltaire | 3 mars 2017
    :: http://www.voltairenet.org/article195516.html

    IMG TWITT : http://www.voltairenet.org/local/cache-vignettes/L356xH217/arton195516-df57a.jpg

    =========================================
    François Fillon, unique personnalité ayant réuni à ce jour les conditions pour se présenter à l’élection présidentielle française [1], fait l’objet de pressions de toute part pour qu’il se retire. Il lui est reproché d’être mis en examen dans une affaire où des magistrats le poursuivent alors qu’il ne semble avoir commis aucun crime ou délit, mais où il aurait rémunéré son assistante parlementaire au niveau d’un cadre A de la fonction publique.

    Pour vérifier s’il est soutenu par les électeurs et peut ou non maintenir sa candidature, François Fillon appelle à une manifestation dimanche à Paris.

    Selon ses opposants, cette manifestation est de facto tournée contre les juges qui le poursuivent. C’est donc François Fillon — et non pas ces juges — qui menace l’état de droit.

    C’est pourquoi Raphaël Glucksmann appelle à une contre-manifestation dimanche dans un autre quartier de la capitale.

    Raphaël Glucksmann partage les idées et le carnet d’adresse de son père, l’essayiste néo-conservateur André Glucksmann. Ce dernier fut employé, à la fin des années 80 à Londres, par le programme de la CIA, Exchange. Raphaël, quant à lui, fut conseiller de Mikheil Saakachvili, président de la Géorgie lors de la « révolution des roses », puis gouverneur de la région ukrainienne d’Odessa à l’issue du coup d’État de la place Maidan. Raphaël a épousé Eka Zgouladze, ministre de l’Intérieur de Géorgie (dans le gouvernement qui mit la majorité de son opposition en prison) et aujourd’hui ministre de l’Intérieur d’Ukraine (dans le gouvernement qui massacre la population du Donbass).

    ———–
    [1] Source : Conseil constitutionnel. { https://presidentielle2017.conseil-constitutionnel.fr/les-parrainages/parrainages-par-candidat/ }
    =========================================

  16. AvatarSPARTAC

    « ….s’il fallait un jour choisir entre Fillon et Macron je voterais Fillon,…  »

    Pour le coup , c’est vous qui n’avez pas de  » burnes  » pour… » aller à la pêche « .
    car voter Farid Ben FION , c’est aussi voter pour…. le pire.

  17. Avatarhathoriti

    Christine, qu’en est-il des parrainages de Marine ? Elle n’en avait pas beaucoup et maintenant ?

  18. Avatarmc gyver

    Fillon est supranational ,car soumis à Bruxelles. Par ce fait, il est immigrationniste ,car,il ne veut pas de frontières ….autres, que celles de l’UE, dont on connait la porosité. Et il se dit gaulliste . De Gaulle était contre ce « machin » européen, et surtout, n’aurait jamais négocié, une once de souveraineté de la France. Marine ,veut se sortir de ce « machin » européen, reprendre la souveraineté du pays, qui lui a été volée. Moralité : Marine est gaulliste, mais Fillon voterait Macron le mondialiste……cherchez l’erreur !!

  19. AvatarRudolph

    Merci Christine pour votre mise au point très claire ; je ne comprend pas que des patriotes authentiques puissent se laisser berner par cette sorte de notaire véreux qui a géré la France comme une étude de province, élaborant ces petites réformes alambiquées pour empêcher la marmite umps d’exploser, ne s’opposant à aucun moment au délitement du pays sous les coups de l’ europe et de l’invasion .Ce mec doit dégager , et surtout ne pas rester au second tour.
    Vive la Marine !

  20. Avatartrafapa

    Si pas de MARINE , pour moi c’est abstention . Un président élu avec 20% des inscrits , ça aurait de la gueule , non?

Comments are closed.