Medias et LR veulent désinvestir Fillon pour favoriser la victoire de Macron


Medias et LR veulent désinvestir Fillon pour favoriser la victoire de Macron

Les grands titres de la presse ce matin sont sans équivoque.

Le succès de la place du Trocadéro hier ? Aux oubliettes.

La seule chose qui compte c’est éliminer Fillon en utilisant de prétendus sondages…

François Fillon souffre d’un « rejet plus fort que pour Marine Le Pen » dans un nouveau sondage

58% des Français expliquent qu’ils ne voteront « jamais » pour lui, alors que 53% disent la même chose de Marine Le Pen, selon un sondage publié dans Le Figaro, RTL et LCI.

 http://www.atlantico.fr/pepites/francois-fillon-souffre-rejet-plus-fort-que-pour-marine-pen-dans-nouveau-sondage-2982243.html#a534jmzJlDfpq0mU.99

 

Selon un sondage Kantar Sofres Onepoint pour LCI, François Fillon n’obtiendrait que 20% des voix, contre 25% pour Emmanuel Macron et 27% pour Marine Le Pen.

Englué dans les affaires, François Fillon se trouve distancé au 1er tour de la présidentielle, avec 20% des voix selon le dernier sondage Kantar Sofres Onepoint pour LCI. En recul de 2 points par rapport au mois dernier. 

Le potentiel électoral de François Fillon, c’est-à-dire la part des électeurs qui envisageraient de voter pour lui, enregistre un net recul à 27% (-9 pts). Il est bien plus faible que ceux d’Emmanuel Macron (44%), de Marine Le Pen (36%) et même de Benoît Hamon (31%).  

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/elections/presidentielle-macron-talonne-le-pen-et-distance-fillon-au-1er-tour_1885996.html

 

Fillon largement distancé par Le Pen et Macron dans un nouveau sondage

En cas de candidature de secours, Alain Juppé se qualifierait au second tour avec Marine Le Pen.

http://www.francetvinfo.fr/politique/francois-fillon/affaires-fillon/fillon-largement-distance-par-le-pen-et-macron-dans-un-nouveau-sondage_2082465.html

 

Ugh ! La presse, Macron et Hollande ont décidé : il faut que  Ali Juppé remplace Farid Fillon. Et il semblerait que le Comité Directeur de LR, mené par Sarkozy-Juppé pense et veuille la même chose.

Serait-ce qu’à LR on croit aux sondages ?

Manipulés, les sondages, comme le reste, c’est une évidence absolue. Tout le monde le sait. Et les responsables LR comme les autres. Plus que les autres sans doute.

 Pourquoi une presse aux ordres de Hollande-Macron tape-t-elle  sur Fillon et le pousse-t-elle à le remplacer par Juppé ?

Il est évident que Fillon demeure le plus grand rival de Macron, qu’il risque de le laisser à la troisième place. Or tout le système, medias, UE, Hollande, PS… et même LR ont intérêt à ce que le prochain Président soit Macron, rassemblant autour du temple du libéralisme, de la mondialisation et de l’immigration forcenée la droite comme la gauche.

Il est évident que Juppé ne peut pas générer une adhésion de masse. C’est et cela restera l’homme battu, celui pleurnichait piteusement entre les deux tours des Primaires que c’était la faute à Riposte laïque s’il n’était pas vainqueur.

Quelle probabilité qu’un tel pantin puisse incarner la France et se placer face à Marine et à Macron ? Aucune.

Mais il est évident qu’ils sont tous derrière Macron parce qu’ils pensent que c’est le seul qui puisse l’emporter devant Marine. A ce stade, peu importe la gauche, peu importe la droite, ce qui compte c’est de monter des légions face à Marine et à ses troupes de patriotes.

La guerre civile est déjà là.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


31 thoughts on “Medias et LR veulent désinvestir Fillon pour favoriser la victoire de Macron

  1. AvatarMEFIANCE69

    aller, qu’on en finisse avec les sondages …. les sondeurs n’osent pas encore donner Macron vainqueur à 99%, ça va venir !!!

    1. Claude LaurentClaude Laurent

      Quoi ! 99 %…mais non, au moins 99, 9 %.

      Avez-vous entendu un soupçon d’info sur les origines de fortune de Macron ? Non.
      Alors si les médias ne sont pas aux ordres je me fais lapin.

      Un apart à 285000 devenu 900 000 du fait du prince et « seulement » 150 000 sur un compte banque…ai-je lu quelque part !
      L’ a travaillé dur le pôôvre pour y arriver. Quoique le loto peut-être. Va savoir ?

  2. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Ni plus ni moins qu’un hold-up politique ; sont coutumiers du faits chez les UMP/LR ; c’est leur marque de fabrique ou leur sceau !

  3. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    ????? Alain Juppé : «Je ne serai candidat à l’élection présidentielle» ?????
    6 mars 2017, 10:38
    :: https://francais.rt.com/france/34851-alain-juppe-je-ne-serai-pas-candidat-election-presidentielle
    ________________________________
    Vraie, fausse position, intox pour se faire supplier, désirer ?!

    Ou tout simplement ce revirement soudain, n’est-il qu’une stratégie pour réapparaître un peu plus tard pouvant dire que son retour ne se fait que dans l’urgence à cause de la vacance. Car le bonhomme doit être au courant des rumeurs de la France entière qui qualifient de hold-up de la démocratie l’attaque contre Fillon dans la perspective de remettre en selle le candidat, « petit père » vert ! C’était clairement trop voyant que la stratégie d’écartement de Fillon n’était qu’un prétexte à redonner à Macron son jumeau Juppé.

      1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

        Ce qu’est l’UDI , rien, ne pèse rien électoralement mais dans la politique française il fait tout ; c’est l’UDI le tambouilleur chef !
        ______________________________
        Le camp Sarkozy demande à Fillon de choisir «un successeur», l’UDI exige un changement de candidat
        6/03/2017

        :: https://francais.rt.com/france/34861-apres-renoncement-juppe-camp-sarkozy-demande-fillon-successeur
        _______________________________
        On pousse Fillon vers la sortie , on désigne Baroin pour reprendre le flambeau , mais on dit à Fillon de nommer son successeur ! Dormez tranquille français ; l’UMP/LR veille sur la France et sur vous ! Les maîtres tricoteurs sont à l’oeuvre ; quoi que vous vouliez, quoi que vous votiez quoi que vous décidiez, soyez certains que si cela ne correspond pas à la tambouille que l’UMP/LR vous a servi ; le contenu de l’assiette sera versé à la poubelle et on finira toujours par vous servir le repas préféré préparé par les touilleurs.

    1. Avatardenise

      Non Juppé ne réapparaitra pas , cela se voit , se sent lors de sa dernière intervention ..il dit avoir compris le signal de son âge et de ce que demande les citoyens,: des élus plus jeunes ..;il ne s’agit donc pas d’une attaque , d’un jeu anti Fillon… et c’est bien .. quand à la » vacance  » , enfin ! La Droite a compris qu’il y avait des jeunes qui pouvaient faire l’affaire ..;moi aussi

  4. AvatarJean-Paul Saint-Marc

    Pour ma part, il peut se dire n’importe quoi, je ne fais pas de supposition, si non que tout cela finira mal, peut-être comme Bérégovoy !
    Comme l’ a écrit Hemingway, plus haut et plus dure est la chute !

    Si je crois en la culpabilité de Fillon, mais pas que de lui, Corinne Lepage a d’ailleurs dénoncé les pratiques du Modem lors qu’elle fut élue députée européenne… Personne ne l’a poursuivie en diffamation !
    http://www.parismatch.com/Actu/Politique/Quand-Corinne-Lepage-denoncait-des-emplois-fictifs-au-MoDem-1199927#

    C’était certes pour alimenter le fonctionnement du Modem, comme pour le FN en somme… Ce fut le cas de Juppé qui a probablement payé pour Chirac ! Le jeunot en politique lui aussi a déjà ses casseroles, mais étrangement, la justice ne s’est pas auto-saisie (pour l’instant, si un jour il ne fait plus l’affaire… pour les affaires) !

    Mais mon avis est que les partis doivent savoir fonctionner avec les moyens en leur possession, à savoir être parcimonieux* !
    Ils regagneraient en considération…
    * : certes je n’ai pas eu à gérer la trésorerie d’un parti, mais celle d’une fédération syndicale. Nous avons eu un coup dur, hé bien il a fallu s’équiper au moindre coût -tout en occases et aux enchères, les hôtels minables, les déplacements les plus éco. et payer de sa personne…

  5. Claude LaurentClaude Laurent

    « …rassemblant autour du temple du libéralisme, de la mondialisation et de l’immigration forcenée la droite comme la gauche…. »

    En effet et on parle d’extrémistes de droite…jamais « d’extrémistes du libéralisme ». Eh ce sont eux qui détiennent les cordons…des bourses!

    La déclaration scandaleuse de Macron en Algérie montre qu’il veux, lui aussi, racler dans l’électorat Maghrébin immigré et peut-être obtenir des prix du pétrole et du gaz…en bon drogué de la finance qu’il est, tel un robot pur produit de l’intelligence artificielle programmé (mal) pour obéir au lobby financier.

    Le bateau coule, les rats quittent le navire. On apprend ce jour que Fillon aurait perdu « 600 » de ces soutiens au profit de Macron.. selon FranceInfo radio.

    D’après Jacques Lecomte, présentant son livre « le monde va beaucoup mieux que vous ne le croyez » sur LCI, il justifie par; le tabac fait plus de morts que le terrorisme, le nombre de morts par homicide était plus important au moyen-âge qu’aujourd’hui etc.

    N’ayant pas lu son livre, je ne sais s’il tient compte; de l’effet prosélyte islamique et ses dangers, s’il prend en compte la mortalité causée par les additifs alimentaires (E171, E 471 etc) détruisant nos immunités, nos capacités cérébrales, notre fécondité, accroissant le danger de cancer etc.

    La violence ? où ça ?
    L’immigration ? une chance pour la France dixit Macron.

    Je vais bien tout va bien ! (sketch D Boon)

  6. AvatarXtemps

    Le Macron c’est Hillari Clinton quoi, et les sondage sont plus des influences d’opinions manipulatoires qu’autre chose.
    Les mafieux imposteurs travestis en fausses gauches droites quoi.
    Les vrais gauches comme les vrais droites sont vidés de leurs vrais contenus politiques et inversés au vrai sens du terme, par des vrais escrocs imposteurs et par des vrais faux politiques, inversions toutes antidémocratiques.
    La France est dans un tel état qu’il est beaucoup trop difficile de tromper les gens aujourd’hui.
    Les gens ne sont plus aussi dupes qu’avant.
    Vont ils aussi compter les morts, les immigrés inconnus et faire voter plusieurs fois les mêmes pour arriver aux pouvoirs comme aux USA, curieusement jamais dénoncé en Europe?.
    Ils en seraient bien capables ces escrocs imposteurs chez nous.
    Nous devons se méfier de tout avec ces escrocs imposteurs là, ils sont capables du pire pour arriver à leur fin.

  7. Avatarmarre-du-PS

    Personnellement je garde la tête froide face à tout ce méli-mélo politico-médiatique. Je garde ma conviction, je voterai pour Marine Le Pen. Si tout le monde en fait autant, cela déjouera tous les pronostics hasardeux et prématurés ainsi que les sondages répétitifs et mensongers de la caste au pouvoir, politiques et journaleux confondus (rime riche).
    Quant à la cabale monté contre François Fillon, le site Internet « Réseau International » a publié le 7 février 2017 un article, repris de « Boursorama », intitulé : « Les dessous de l’affaire Fillon : l’auteur du piège identifié ».

    http://reseauinternational.net/les-dessous-de-laffaire-fillon-lauteur-du-piege-identifie/

    http://www.boursorama.com/forum-politique-fillon-l-auteur-du-piege-identifie-445555059-1

  8. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    En France on a le droit de vote, parce que c’est un pays démocratique ; en fin de compte on peut se demander pourquoi dépenser autant de poignon et autant d’énergie pour des élections qui semblent fort n’être que des batailles de chaises par la ca caste politique qui font de notre pays une république bananière.
    _______________________________

    Pompidou, Chaban, Giscard, Barre, Balladur…Fillon : les coups du père François des Présidentielles
    AUTEUR : Hervé MONTBARD
    6/03/2017
    :: http://metamag.fr/2017/03/06/pompidou-chaban-giscard-barre-balladur-fillon-les-coups-du-pere-francois-des-presidentielles/

    Le coup du père François est un procédé qui consiste à prendre quelqu’un en traître, c’est-à-dire à agir de façon déloyale. Le monde politique est un des terrains favoris pour l’exercice de cette pratique. On assiste à chaque élection présidentielle à ce genre de manœuvres, elles ont parfois réussi.

    Petit retour en arrière :

    1)°.- En 1968, éclate ce qu’on a appelé l’affaire Markovic du nom d’un voyou yougoslave, ami de la famille Delon, et qui aurait été mêlé à des parties fines, notamment avec l’épouse de l’ancien premier ministre Georges Pompidou dont on sait qu’il a l’ambition de se porter candidat à la succession du général De Gaulle.
    ….

    2°).- En janvier 1972, le Canard enchainé, puis Minute publient une information qui va avoir de lourdes conséquences pour le Premier ministre de l’époque, Jacques Chaban-Delmas.
    ….

    3°).- En octobre 1979, éclate l’affaire dite des diamants de Bokassa. Le Canard enchainé accuse le président Valery Giscard d’Estaing.
    ….

    4°).- En 1988, c’est Raymond Barre qui est visé. Il a été premier ministre de Valéry Giscard d’Estaing de 1976 à 1981. Il est candidat à l’élection présidentielle contre François Mitterrand et Jacques Chirac.
    ….

    5°).- En 1995, c’est Edouard Balladur qui est la cible d’attaques qui ont cessé dès qu’il fut assuré qu’il ne serait pas Président de la République. Le Premier Ministre caracolait en tête dans les sondages. Il est accusé d’avoir perçu des commissions occultes entourant la vente de trois sous-marins au Pakistan qui auraient servi à financer sa campagne électorale. Aucune preuve de ces éventuelles malversations n’a été apportée. Balladur est éliminé au 1er tour avec 18,58% des voix au profit de Jacques Chirac.

    6°).- Dominique Strauss-Kahn en mai 2011
    ….

    7°).- En janvier 2017, les deux candidats dont la présence au second tour était assurée il y a encore un mois sont la cible des foudres judiciaires.
    ….

    ==================================

  9. AvatarDenLibr

    Je ne comprends pas le titre : pour favoriser la victoire de MACRON et pas MARINE ? C’est une coquille N Ou bien c’est de l’humour ?

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      vous avez raison c’est bien sûr une coquille, merci de nous l’avoir signalée

  10. AvatarDenLibr

    Cela dit, sur le fond, bien des fillonistes l’ont dit : si on nous prive du vote Fillon au premier tour, ce sera MLP dès le premier tour. Donc la manoeuvre n’est pas si astucieuse. Par contre, elle peut préparer les législatives et favoriser des députés élus avec le soutien conjoint de Macron et de Juppé… Et si Marine est élue, elle se retrouvera avec une chambre hostile…

  11. AvatarFallaci

    Hollande : « La menace d’une victoire de Marine Le Pen à la présidentielle existe » Par Koba le 06/03/2017
    12h42

    A quelques semaines de la présidentielle, François Hollande s’inquiète d’une éventuelle victoire de Marine Le Pen. Pour lui, un passage du Front national au pouvoir engagerait la France dans le protectionnisme et mettrait en péril l’Union européenne.

    6736005_000-m07li_1000x625

    François Hollande a jugé que la «menace» d’une victoire de Marine Le Pen à la présidentielle «existe» même s’il estime que «la France ne cèdera pas» à la tentation de l’extrême droite, dans une interview accordée à six journaux européens : Le Monde, Süddeutsche Zeitung, La Stampa, La Vanguardia, The Guardian et Gazeta Wyborcza.

    «La menace existe» car «l’extrême droite n’a jamais été aussi haute depuis plus de 30 ans mais la France ne cèdera pas», a déclaré le chef de l’Etat dans cet entretien publié ce lundi. Ces déclarations interviennent à quelques heures d’un mini-sommet européen qui réunira les dirigeants français, allemand, italien et espagnol à Versailles.

    La France «a conscience que le vote du 23 avril et du 7 mai déterminera non seulement le destin de notre pays mais aussi l’avenir même de la construction européenne», fait valoir François Hollande dans cette interview. «Car si d’aventure la candidate du Front national l’emportait, elle engagerait immédiatement un processus de sortie de la zone euro et même de l’Union européenne», souligne-t-il.
    Le Parisien

  12. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Les parrainages « VALIDÉS » par candidat (Tableau qui pourrait être amusant si on pouvait ne serait-ce qu’en sourire):
    :: https://presidentielle2017.conseil-constitutionnel.fr/les-parrainages/parrainages-par-candidat/
    _______________________________

    ASSOCIATION des MAIRES RURAUX de FRANCE
    :: http://amrf.fr/

    Lyon, le 3 mars 2017
    #presidentielle2017
    Pour une publication intégrale des « parrainages » pour l’élection présidentielle
    :: http://amrf.fr/Portals/0/0_Liens%20fonctionnels/03%2003%202017%20Publication%20des%20parrainages%20pour%20l'%C3%A9lection%20pr%C3%A9sidentielleV4.pdf

    L’association des maires ruraux de France demande au Conseil Constitutionnel la publication intégrale du nombrede formulaires envoyés par les élus. La rétention de noms de candidats n’est pas acceptable. Il n’appartient pas au Conseil Constitutionnel d’apprécier le bien-fondé ou non d’un parrainage,mais seulement sa validité formelle. Il y va du respect et de la considération élémentaire dusaux élus de la République.

    Dans ces périodes d’inquiétude politique et de crise de confianceque connaît le pays, il importe que les institutions assument pleinement et sans équivoque leur rôle.

    Il serait impensable que la forme de présentation des parrainages soit sujette à influence qui impacterait les élus et l’opinion publique.

    Vanik BERBERIAN
    Président Maires ruraux de France

    ====================================

  13. AvatarDésespoir 50

    Quand on est reconnu, bouffon, incompétent, malhonnête, criminel, par son proche entourage et ses adversaires, que l’on laisse un pays en lambeau, et bien on ferme sa grande gueule de débile, hollande.
    Le socialisme est vraiment une gangrène généralisée dans notre pays.
    La haine envers les socialopes ne fait que grandir !

  14. Avatarmarre-du-PS

    Bon, ce soir on sait que Fillon a gagné la partie face à ses comparses de LR, il se maintient dans la course. Au grand dam du gouvernement de la gauche qui voit ses grandes manœuvres échouer. Bisque bisque rage ! 🙂
    Cela dit, Fillon demeure pour nous un adversaire de taille, puisqu’il lutte contre Marine Le Pen, qui a l’avantage d’avoir pris de l’avance pour sa campagne politique, dans les petites localités comme dans les grandes villes, quand TOUS LES AUTRES sont empêtrés dans leurs tractations et leurs alliances.

  15. Avataryvdieu

    Qu’ ils soient LR ou SOCIALISTE ils n ont pas de patrie et vont ou ils peuvent avoir un intérêt c est pour cela qu’ il se replie tous sur MACRON

  16. Avatarbm77

    le terme d’extrême pour le programme de Marine Lepen est particulièrement fallacieux.
    Si le fait de vouloir réaffirmer la souveraineté de la France, d’avoir un état fort des frontières et une monnaie sont extrêmes alors de Gaulle était extrémiste et tout ceux qui se sont réclamés de la 5 ème République aussi.
    Ceux qui ont permis que la constitution Européenne s’impose à la France contre la volonté du peuple en passant outre par le traité de Lisbonne sont-ils des traitres?
    Donc il faudrait que les journalistes par soucis d’objectivité utilisent équitablement les adjectifs des politiques par extrêmes ou traitres!
    Pour ce qui est de Marine je parlerais plutôt de programme de rupture avec les institutions Européennes .
    Concernant Fillon je me réjouis dans un sens de la participation importante au rassemblement que j’interprète aussi comme un camouflet à cette caricature de justice qui peut être manipulée au grès de l’idéologie de tel ou tel juge utilisé pour pourrir la campagne de celui qui gênerais celle de Macron car il faut bien citer le nom de celui que tous le système espère nous imposer.
    En tout cas Macron est à la une de pas mal d’hebdo politiques comme Match 4 pour Macron à 0 pour Marine, pour l’express c’est 4 à 1 mais quand on ne met pas la trombine à macron on met celle de sa femme, je n’ai pas vu pour le Point et l’Obs mais ça doit être dans la même déséquilibre de traitement.

  17. Avatarjoseph P

    tout çà grâce qui ? à des merdias et à une justice totalement dévoués à un pouvoir en lambeaux qui veut discréditer marine et fillon pour imposer un petit aventurier en politique et sur quels critères ? des soupçons !!! qu’ils s’efforcent de transformer en preuves , j’ai, et nous sommes des milliers à mépriser ceux qui voudraient nous convaincre à voter pour le candidat qu’ils nous ont choisi

  18. AvatarMariette

    En parlant de merdias, comment certaines personnes peuvent-elles regarder C A VOUS ?
    Je n’ai jamais réussi à tenir plus de 5 minutes devant ce condensé de canalput.
    La haine transpire de tous ces journaleux ; ils en deviennent vilains !
    De toute ma vie, je n’ai jamais vu une corporation détenant un taux aussi élevé de …. et de …. mais aussi de …..
    Ils ne se rendent même pas compte que leur méchanceté les fait vieillir à la vitesse grand V et qu’ils deviennent rapidement de plus en plus moches.

  19. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Denis Baupin : puni sans même avoir été jugé…
    7/03/2017
    :: http://www.bvoltaire.fr/charleshenridelloy/denis-baupin-puni-meme-ete-juge,317775
    AUTEUR : Charles-Henri d’Elloy (Écrivain, polémiste)

    Par une presse irresponsable et à cause du non-respect de l’instruction, nous avons inventé une justice encore plus expéditive que du temps des lynchages.

    Par une presse irresponsable et à cause du non-respect de l’instruction, nous avons inventé une justice encore plus expéditive que du temps des lynchages au Far-West. Vous souvenez-vous du Vert, pas vraiment très galant ? L’enquête ouverte en mai 2016 après les révélations d’accusations « d’agressions sexuelles » et de harcèlement sexuel visant le député écologiste Denis Baupin a été classée sans suite pour prescription, au grand dam des associations féministes.

    Cela aurait pu être une histoire sordide comme on les aime, dont nous aurions pu nous repaître. Les journalistes d’investigation de Mediapart, sortes de Fouquier-Tinville fusionnés avec Columbo, avaient à nouveau dévoilé l’affaire du siècle bien graveleuse : des femmes auraient été victimes du harcèlement de M. Baupin. Seulement, lesdites victimes n’ont jamais porté plainte. Autrement dit, la justice n’est pas passée et M. Baupin a été présumé coupable par les journalistes d’investigation.

    Non seulement la présomption d’innocence n’a pas été respectée, mais l’accusé est déjà puni puisqu’il a été sommé de démissionner de sa fonction de vice-président de l’Assemblée nationale. Le procédé de nos inquisiteurs médiatiques est bien huilé : invoquer le « droit de savoir » puis sonner l’hallali et, une fois la proie aux abois, organiser la curée. Cette métaphore empruntée à la vènerie pour parler d’une affaire dont les protagonistes sont opposés à la chasse pourrait être cocasse, sauf que le procédé est devenu habituel et devient lourd de conséquences.

    La presse a beau employer le conditionnel, le mal est fait. Le présumé coupable est déjà au pilori sans même avoir pu répondre des accusations et s’en défendre. Le procédé a été le même avec les curés prétendus pédophiles. Nous voyons les dégâts aujourd’hui, dans un autre genre, avec le dossier Fillon. Pourtant, on se souviendra que, pour d’autres affaires, l’opprobre avait été jeté sur des personnes que la justice avait ensuite innocentées. Ce fut le cas pour Dominique Baudis et dans l’affaire d’Outreau. Ces cas devraient nous inciter à la prudence. Mais qu’importe, il n’y a pas de fumée sans feu…

    Naguère, après le déchaînement d’une presse à charge, le Premier ministre suggérait au cardinal Barbarin de démissionner ! Aujourd’hui, c’est M. Fillon qui est prié de passer la main… Pourquoi la présomption d’innocence et le secret de l’instruction ne s’appliqueraient-ils pas aux personnes publiques, y compris les politiques ? Mais il faut bien vendre du papier, faire le buzz, remplir les chaînes d’information en continu et assouvir les bas instincts d’un public avide de scandales.

    Nous savions que le quatrième pouvoir pouvait dénoncer. Nous saurons, désormais, qu’il a annexé le pouvoir judiciaire, et parfois le pouvoir exécutif lorsqu’il s’agit de personnalités politiques. En somme, la presse a tous les pouvoirs, mais ne souffre d’aucun tempérament – là est l’injustice.

  20. AvatarAlexandra Dougary

    Un organisme, qui n’est pas un institut de sondage traditionnel, il utilise le « Data » avait donné F.Fillon en octobre vainqueur de la primaire de la droite et du centre. A cette époque F.F. était crédité d’environ 11% d’intention de vote donc loin derrière NS et AJ. Curieusement, cet organisme n’est jamais mentionné. A ce jour et contre toute attente, il donne Marine toujours en tête à environ 22% et ….F.Fillon à environ 19/20% devant Macron .. Celui-ci arrive donc, pour l’instant en 3e position… Intox quand tu nous tiens… Décidément le pouvoir en place veux nous faire prendre des vessies pour des « Lanternes » n’est pas T.Hollande fils de … qui se goberge aux frais de l’Etat ?

Comments are closed.