Dhimmitude : Estrosi touche le fond et commence à creuser.


Dhimmitude : Estrosi touche le fond et commence à creuser.

Christian Estrosi : «L’islam de France est nécessaire, c’est à ce prix-là qu’on réglera définitivement les problèmes»

 

Côte d’Azur Christian Estrosi est, ce dimanche, l’invité politique de « MuslimPost ».

Suite à la sortie de son livre « Il faut tout changer », une série d’entretiens avec Maurice Szafran (éditions Albin Michel), l’ancien maire de Nice, désormais adjoint, aborde avec nous tous les sujets qui le fâchent habituellement, de l’organisation du culte musulman au halal, en passant par ses relations avec Israël et l’image d’islamophobe qu’il renvoie auprès de la communauté.

Il précise également que son « ennemi » c’est le Front national.

Il faut aujourd’hui rassembler, apprendre aux enfants à vivre ensemble.

Ce sont des enfants de la République. Mais pour le reste, chacun fait ce qu’il veut, comme il l’entend. La religion, dans l’éducation, a un rôle important pour compléter l’éducation nationale elle-même;

Vous êtes régulièrement accusé d’être islamophobe. Est-ce que cela vous touche, en tant qu’homme ?

Toute critique me touche. Si je restais insensible, je ne serais pas un être humain, un démocrate, un homme de convictions et de valeurs. Maintenant, je banalise vite ces critiques car je sais qu’elles sont politiquement orientées. Je regarde et vois d’où elles viennent. Elles viennent de gens qui cherchent la provocation, de faux comptes – on sait comme internet est organisé – et, d’un autre côté, du Front national qui est mon premier ennemi et qui dit que j’en fais trop pour la communauté musulmane. A l’inverse, quelques adversaires à gauche, plus engagés, veulent récupérer des voix de musulmans et essaient de me faire passer pour quelqu’un que je ne suis pas. Je sais faire preuve de discernement au milieu de tout cela. […]

A vous entendre, vous êtes plutôt un allié des musulmans…

J’ai croisé, lors du dîner du CRIF, l’imam Chalghoumi, qui m’est tombé dans les bras et qui m’a dit : « C’est formidable tout ce que tu fais pour nous ! ». […]

L’institut Montaigne a indiqué que 28 % des musulmans de citoyenneté française reconnaissaient la suprématie des lois de la religion sur les lois de la République. On a parlé de ça en disant : « Vous vous rendez compte ? » On m’a invité pour demander ce que ça m’inspirait, en espérant que je cogne. Mais j’ai dit : « Ce qui m’inspire, c’est que 48 % disent se reconnaître avant dans les lois de la République ». […]

Aujourd’hui, qui sont vos ennemis ?

J’ai un ennemi, c’est le Front national.

D’ailleurs, je le redis : si François Fillon n’est pas au second tour, j’appellerai à voter pour celui qui sera au second tour contre Marine Le Pen.

Sans hésitation.
Je sais les ravages de la pensée du Front national sur l’histoire de mon pays. C’est ce que je crains de pire.

Mon combat politique est là aussi, je vois cette montée dont les médias se soucient très peu.

Ils sont indulgents à l’égard de ce que les membres du Front national sont, de ce qu’ils incarnent et de ce qu’ils proposent.

 

http://lemuslimpost.com/christian-estrosi-interview-islam-halal-fn-israel.html

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


25 thoughts on “Dhimmitude : Estrosi touche le fond et commence à creuser.

  1. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Il est vrai que les musulmans, de par leur culture, sont très expressifs niveau affectif (cependant, il est reconnu que ce ne sont pas les gens qui expriment le plus qui sont toujours les plus sincères, je précise, soit dit en passant…)…

    D’un autre côté, comme apparemment M. ESTROSI, il y en a qui ont un profond besoin d’être reconnu et aimé ….. alors quand ils rencontrent des gens qui leur donnent, même en apparence, ce dont ils ont le plus besoin, ils ne voient plus rien d’autre…

    C’est cela finalement qui nous perd….

  2. Avatarjohn john

    Il n’y aura jamais d’islam de France.Sarkozy a essayé avec l’UOIF, maintenant, nous avons les frères musulmans.
    Sarkozy a essayé avec le CFCM, c’est devenu un nid de vipères intégristes financé par l’arabie saoudite et le qatar.
    Il ne peut pas y avoir d’islam de France.
    L’islam c’est l’islam.Quand les musulmans seront majoritaires, les juifs auront 3 choix
    -la conversion
    -la jizzya ( impot de capitation pour éviter la décapitation )
    -la mort
    Les homosexuels seront exécutés , selon la charia.,
    Quant aux athées, agnostiques, laics, bouddhistes, hindous , libre-penseurs, l’islam leur offrira que 2 choix
    -la conversion ou
    -la mort

  3. Avatardurandurand

    Si pour l’abruti d’estrosi le Front National est son ennemi , alors sache espèce de traître que tu es l’ennemi des Patriotes et ça nous ne l’oublierons pas , fourre toi ça dans ta caboche d’idiot utile !

  4. AvatarRenoir

    Estrosi il commence à nous courir sérieux, avec ses airs de petite frappe méridionale. S’il hait Marine c’est tout simplement parce qu’elle a dit qu’elle supprimerait les régions et lui ôterait du coup son gagne-pain (devrais-je dire: son gagne-caviar?)

    Estronzzi, tu nous emm…, va fa’n…

  5. AvatarXtemps

    Ce type inverse les rôles, un escroc imposteur, ce type n’a jamais été un démocrate, mais un dictateur aux apparences d’un démocrate.
    S’il serait un démocrate, ils serait d’abord du côté du vrai peuple français, le vrai démos, et pas celui des autres peuples, la démocratie des autres ne le regarde pas, il n’insulterai pas le vrai peuple de France comme il fait, il serait de son côté pour le défendre.
    Il n’imposerai pas contre la volonté du peuple, il aurait déjà fait depuis longtemps les consultations populaires par référendum et de laisser seul décider le peuple.
    Dix millions de pauvre en France à cause des folies de l’union européenne ne le dérange pas, et le laisse de marbre, c’est d’abords les autres, le vrai peuple ne compte pas et renié pour lui.
    Ce type là ne fait que montrer sa haine du vrai peuple de France comme tous les peuples autochtones d’Europe.
    Ce type n’hésite pas de comparer les juifs aux musulmans qui ont la haine des juifs, des chrétiens et autres non musulmans, avec leur coran qui recommande de les massacrer.
    Ce type là est du même moule Fasciste que l’union européenne, et un vrai fasciste qui accuse les autres à sa place, pour essayer de passer inaperçu comme fasciste.
    Voilà comment les nazis et les fascistes avaient réussit en Europe de prendre le pouvoir, en essayant de passer inaperçu, en accusant les autres à leurs places.
    J’espère que les juifs, les chrétiens et autres seront faire la différence cette fois-ci, pour ne plus retomber dans les mêmes pièges que nos anciens, qui avaient payé très chère pour avoir fait confiance aux dirigeants à l’époque.
    Et ne pas juger que sur les apparences, mais sur les faits et les résultats de nos soit disant représentants du peuple, car mal nommer les choses apporte du malheurs au monde.
    Ce genre de type, la consultation populaire par référendum le répugne car le peuple pourrait lui dire non à ses idéaux totalitaires comme tous les dictateurs Fasciste.
    .

  6. frejusienfrejusien

    Décidément stronso n’est pas accepté ? je n’ai pas l’impression que ce soit plus choquant que les autres

  7. Avatarmc gyver

    Apparemment ,cet olibrius ,n’a pas percuté l’attentat dans son bled. Avec de telles personnes, la droite ,soumise au PS en l’ occurrence ,se délite et va faire allégeance à Macron Ces situations, ont le mérite de mettre à jour toute la couardise, de la plupart de ces politiciens « professionnels » , dont le but premier, est de se faire une place au soleil. C’est pour eux la seule raison, qui les pousse à se battre, pour piquer la place ,qui selon eux leur revient de droit.

  8. AvatarGaby22

    J’aimerais qu’il soit resté pilote de moto !!!!!!!
    Il y en a même qui sont mort sur les circuit et nous en gardons un grand
    Souvenir ?????

  9. Avatarantidote

    Il va chercher pour les prochaines élections communales des voix musulmane ni plus ni moins !

  10. AvatarDorylée

    « …28% ne se reconaissent pas dans les lois de la République… donc 48% se reconnaissent… » Oui, très bien. Et les 24% qui restent ??? On attend qu’ils soient rentrés de Syrie, d’Irak et d’Afghanistan pour leur demander ?
    Un ami Corse me disait :  » Nous, on l’appelle  » estroubi  » (je ne garanti pas l’orthographe) . Il paraît que ce n’est pas flatteur…

  11. AvatarRudolph

    Ce corrompu fait partie du gang Fillon, de sa garde rapprochée.

    Le Fion ne doit pas accéder au second tour; les patriotes attendent et méritent un duel spectaculaire Marine / Macrouille !

    Le Fion , à empailler et mettre au musée Grévin !

    1. AvatarAlexandra Dougary

      Si duel Macron/Marine sans être pessimiste Macron passe et nous sommes dans la mouise encore pendant 5 ans…. Il faut être réaliste… Il faut éliminer Macron du 1er tour…

  12. Avatarjosyane

    C’est un traître qui n’hésite pas à trahir son pays pour garder chaudement sa place. Comment certains français osent-ils encore voter pour des gens comme lui. C’est étonnant et en même temps comme disait De Gaulle : « les Français sont des veaux » et bien ils iront à l’abattoir.

  13. Avatarzipo

    Tous la méme idéologie ,barrage au Front National!
    C’est leur seul programme ,leur credo,c’est ce qui rassemble l’UMPS!

  14. Avatarpatito

    d’après Sarkozy Estrosi aurait une noisette dans la tête mais il a éternué et elle est sortie

  15. AvatarGladius

    la prochaine fois qu’il croisera l’imam Chalghoumi (ou tout autre barbu cracra en babouches et djellaba) qu’il l’aborde à reculons puis qu’il se prosterne à quatre pattes, cul offert comme un bon musulman. ‘

  16. AvatarNICOLAS F.

    « Je retourne ma veste
    Toujours du bon côté »
    Dutronc a écrit sa chanson rien que pour Estrosi.
    Mais à un moment le bon côté devient le très mauvais choix.
    Le choix maffieux.

  17. Avatarinconnue

    le mafieu dans toute sa pourriture, il lèche aussi les babouches des musulmans, de notre la FRANCE il s’en moque, dommage qu’il y a plus la guillotine car certains la méritent

  18. AvatarCelui

    Le voleur de mobylettes touche le fond, mais continue de creuser… c’est dire si il est con.

  19. Avatarleviet06

    Estrosi à dilapidé l’argent du peuple en achetant un billet d’avion de 138000 euros pour être présent à un pot avec son copain Sarkozy car il devait être normalement à la même heure aux Usa pour défendre un projet devant l’unesco. Estrosi le maire adjoint qui fait scier les pieds du fauteuil de Pradel le maire potiche.Estrosi la girouette dans son soutien à Fillon. Estrosi le politicard qui a fermé les yeux face à la montée du salafisme à Nice ,d’après l’enquête du journaliste Thompson. Estrosi le parfait représentant de la bourgeoise catho et vieillote nicoise qui profite à fond de la mondialisation.

Comments are closed.