Un maire LR sanctionné pour avoir donné son parrainage à Marine Le Pen


Un maire LR sanctionné pour avoir donné son parrainage à Marine Le Pen

Et voilà le bordel !

Représailles, délation, et volonté politique de rendre publics les parrainages. Ils savaient bien ce qu’ils faisaient.

Ces ordures savaient pertinemment lorsqu’ils ont instauré ça qu’il y aurait risque d’un effet dissuasif, et ici aussi des représailles, effets sur lesquesl ils comptent bien d’ailleurs !

Le conseiller départemental du canton de Fontainebleau, Pierre Bacqué, a été démis de sa délégation de président du Service départemental d’incendie et de secours du 77 pour avoir parrainé la candidate frontiste. Il prône «l’éthique démocratique».

Pierre Bacqué était initialement président du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) de Seine-et-Marne et conseiller départemental du canton de Fontainebleau. Mais pour avoir donné son parrainage à Marine Le Pen, sa délégation de président du Sdis lui a été immédiatement retirée par le président (LR) du département Jean-Jacques Barbaux, qui l’a lui-même annoncé dans un communiqué.

Ce dernier y explique ne pas pouvoir cautionner le geste de Pierre Bacqué qui, selon lui, serait «contraire aux valeurs que la majorité départementale de la droite et du centre défend jour après jour».

Jean-Jaques Barbaux considère ainsi qu’il «ne peut pas exposer cette grande institution qu’est le Service départemental d’incendie et de secours aux aléas et controverses que ne manqueraient pas de générer la position de son actuel président».

Je me place dans une éthique purement démocratique et non partisane […] Je n’adhère pas au Front national, mais lui donne mon parrainage, c’est aussi simple que ça

«Apporter un parrainage est une démarche individuelle mais ici il y a un réel geste politique», a indiqué une source anonyme au sein du conseil départemental de Seine-et-Marne au quotidien La République, ajoutant que le Sdis 77 était «un établissement public complexe que l’on ne [pouvait] pas exposer».

Le désormais ex-président du Sdis 77 affirme quant à lui avoir agi par éthique purement démocratique. Bien que se défendant d’être proche des idées du Front national, «à part ce qui concerne le monde rural», Pierre Bacqué, 68 ans, maire du Vaudoué depuis 1989, dit trouver inadmissible que Marine Le Pen, une candidate d’un parti qui va récolter selon lui, pas moins de 40% des suffrages au deuxième tour de la présidentielle, ne parvienne toujours pas à obtenir ses 500 parrainages. Il rappelle par ailleurs qu’un parrainage n’est pas un soutien.

 Visiblement agacé par la décision du président du département, dont il assure par ailleurs apprécier le travail, Pierre Bacqué déplore que Jean-Jaques Barbaux puisse décider de l’écarter, alors même que la réputation du parti Les Républicains est entachée par les déboires judiciaires de François Fillon.

«Lorsque l’on représente un mouvement politique qui s’accommode des problèmes de Monsieur Fillon, on évite de parler de valeurs. Je suis simplement fatigué d’avaler des couleuvres. Pour moi, la démocratie, c’est la liberté de penser. Et mon cas prouve que l’on peut encore prendre des risques à mon âge», a-t-il déclaré.

Le parrainage a été officialisé vendredi 3 mars par Marine Le Pen en personne, à la mairie du Vaudoué, à 15h30, avant une conférence de presse de la candidate frontiste sur le thème de «la révolution de la proximité».

https://francais.rt.com/france/34762-maire-conseiller-departemental-seine-marne-remercie-pour-parrainage-mlp




Alain

Ni oubli ni pardon pour ceux et celles portant atteinte à la Patrie, jamais !


39 thoughts on “Un maire LR sanctionné pour avoir donné son parrainage à Marine Le Pen

  1. cayssials

    Ces salopards ils sont prêts à tout contre marine bientôt ils seront capables de tuer

  2. Roland l'Alsacien

    BRAVO à vous Monsieur le Maire ,Monsieur Pierre Bacqué ,
    si tout les Maire ferez comme vous , les magouilleurs de Socialistes et autres ne pourrez pas retirer à tous leurs mandat ou fonction de Maire ! mais nom de Dieu, que nos Maires dans toute la France ce réveille ils ont aussi familles ,femmes enfants et petits enfants ! savent t’ils tout ces Maires qui ont peur pour leurs carrière auront tuer par après leurs propres familles suite que celui qui va être Président comme ils le calcul déjà d’avance les Socialistes qui sont tous pour les islamistes ! merde sa suffit tout ces couilles molles en France ! Mesdames et Messieurs les Maires en France prenez votre courage en main, il en va de la survie de vos familles et l’avenir de vos enfants et petit enfants et de votre pays ,ceux qui vous menace auront ce qu’ils méritent dès que Marine Le Pen sera élus et ils seront tous ficher pour haute trahison et juger tel que ,alors soyez une fois dans votre vie courageux et Parrainer Mme.Marine Le Pen ,elle à raison la France et les Français sont en grand Danger et les socialistes qui sont au pouvoir ne font que mentir et de l’enfumage ! penser à vos femmes et enfants et petits enfants Mesdames et Messieurs les Maires de France il en va de la survie de notre culture et pays sinon vous aurez installer vous même la Charia et l’Islam en France suite à votre non parrainage .il faut que vous la Parrainer ou vous le regretterez toute votre vie suite que le Prochain Président installer d’avance par les Socialistes et un très grand Danger pour nous tous sachez le ! Merci a vous les Maires courageux de Parrainer MLP . Un Alsacien qui vous dit la vérité.Roland L’Alsacien .

    1. .templier.templier

      salut ROLAND…
      il y avait longtemps que nous n avions échangé quelques lignes…bon,j espère que tout va bien pour toi…
      pour moi ,la vie suis son cours…peut et probablement au chomage avant les vacances d été…
      pour ma voiture fiat panda victime d un vol de bras complet d essuie glace avant au tout début de novembre,courant décembre 2016,une casse automobile situé dans les environs de BOURG EN BRESSE dans l ain, ma envoyé cette pièce manquante qui,au final n allait pas….le crantage n étant pas le meme….j ai résolu le problème en y bourrant d un goudron -colle…
      le 30 décembre,dans un croisement étroit sur ALBERTVILLE,un commercant dans un gros 4+4 a fait un malaise et m a rentré dedans…
      il a totalement reconnu sa responsabilité….
      j ai perdu ma vieille PANDA….mais j ai été indemnisé coorectement je l avoue et je me suis racheté tout début de fevrier une polo de WOLSKWAGEN…
      pas mal la bagnole meme si c est une vieille bagnole…
      j ai un rendez vous pour vendre des pneus de ma vieille clio…
      une annonce que j ai mis sur le bon coin…
      le bon coin….rhones alpes…savoie…..pseudo SPIRIT…pour voir toute mes annonces…
      SALUT ROLAND…

  3. charvet

    ce systeme anti démocratique perdure en refusant des parrainages .
    une véritable république bananiére ce pays avec une derive fascisante du pouvoir

  4. inconnue

    encore une preuve dictatoriale des piteux élus au gouvernement, ils veulent à tout prix afire éliminer la droite et le FN, ainsi la voie serait royale pour ces gauchos traites à la France et seraient certains de se maintenir, vive la réovlution

  5. Marie

    La dernière fois que j’ai regardé le site affichant les parrainages, Artaud qui ne représente personne et qui fera tout au plus 1% au 1er tour avait un nombre impressionnant de signatures et Marine qui doit être à 35 % mini n’avait que 25 parrainages. Voilà comment cette gauche soit disant démocrate tente de priver 1 tiers des français de leur vote, leur rêve qui devient de plus en plus possible est d’éliminer Fillon pour que Juppé le remplace, comme ça quoiqu’il en soit ils seraient gagnants que ce soit macron ou juppé au 2e tour le pacte républicain risque encore de marcher chez les andouilles car ce sont les mêmes. Dans 5 ans, ce sera trop tard quand on constate l’évolution de l’islam chez nous avec le benêt président.

  6. Jean-Louis

    Tiens, de Rolles ésch wéder do. (langage secret des Iroquois de l’Est de la France)

    Mais passons les mondanités.
    Je n’ai jamais compris pourquoi le parrainage des maires ou élus que l’on peut assimiler à un vote devait être public, puisqu’il s’agit d’un parrainage personnel et non représentatif d’un groupe ou d’une collectivité.
    Il me semble que les votes sont, par la loi, obligatoirement confidentiels et que le votant est tenu de passer par l’isoloir.
    En rendant le vote/parrainage public, on expose automatiquement le votant aux critiques et à la vindicte de ceux qui n’ont pas la même opinion que lui.
    C’est ce qu’évite le vote confidentiel.
    J’estime donc que le fait de rendre public le vote/parrainage des élus est illégal.
    S’il serait confidentiel, cela changerait bien des choses.

    Qu’en pensez-vous ?

    1. Louis

      Rendre public le parrainage change tout, et les socialistes savaient parfaitement ce qu’ils faisaient: l’exemple de ce maire en est la démonstration flagrante qui ne s’est pas faite attendre.
      Très inquiétant.
      On lis souvent sur le net: « je suis con, j’ai voté hollande ».
      La formule « Je suis un criminel et un pervers, j’ai voté hollande » me semble plus appropriée.

    2. Fomalo

      @Jean-Louis, dans le sens de ce que vous dites, mais a contrario, l’INSEE puisque c’est un organisme NATIONAL, devrait faire état des naissances et des mariages étrangers ou bi-nationaux, des inscriptions d’immigrés et publier leurs quotas dans les écoles, au chômage,au RSA, au Cotorep, à la CNAV à l’APL etc…Qui bloque?
      D’accord avec vous à 100%. On expose les « parrains » des candidats au totalitarisme antidémocratique et on les soumet à la vindicte du politiquement correct et martelé . Ceci dit, pour la suite, je suis d’accord à seulement 50%. Imaginez des « parrains » d’un autre genre simultanément dotés de responsabilités autres que municipales (G.O.F,G.L.F, G.L.F.F, D.H ou C.C.I. F, O.C.I,F.Mus. CSA, Bilderberg, divers C.A etc..) si leur parrainage était confidentiel nous serions bien en peine de retracer leur parcours ou leurs accointances, non? D’accord, peu de gens parmi les électeurs s’occupent de ça. Mais ceux qui font l’opinion, et possèdent (ou sont possédés par) les médias, si…! Voilà ce que je pense.

  7. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    J’aimerais retenir l’attention sur un point qui à moi m’interpelle.

    Lors des dernières élections présidentielles, soit celles de 2012, même si les pinces sur le nez avaient été distribuées, Marine était parvenue avant terme à collecter le faire-valoir des fameux 500 parrainages.

    Aujourd’hui le parti FN/RBM a la côte puisqu’il est le premier parti de France.

    Hors, on assiste à une semaine des échéances de la remise des signatures à l’incapacité de Marine Le Pen à les réunir. Pire ! Elle dépasse à peine le 10ème du total requis. ????!!!!

    A quoi est-ce dû ???? Un excès de démocratie dans notre pays sans doute !

    On se souviendra des nouvelles dispositions ou règles inventées et mises en application pour l’occasion par le parti républicain démocrate de gauche au pouvoir actuellement. Ces règles sont extrêmement contraignantes ; je ne les développerai pas car je ne m’en souviens pas avec précision ; je n’ai seulement retenu que leur caractère anti-démocratique rendant presque impossible la réunion des conditions ; il n’y a qu’à constater retenir le bilan : seul Mr Fillon qui réunit ces 500 signatures, la gauche mine de rien s’étant piégée à ce petit jeu.

    2ème point très important à retenir sur cette nouvelle règle de la réunion de ces signatures, la 2ème règle ou étape : l’approbation par « un comité d’état », qui est une forme de pression sur ceux qui auraient le courage et le patriotisme suffisamment vaillant pour accorder son parrainage à un autre qu’aux partis adoubés par le PS. Ces signatures, in fine, doivent être reconnues et approuvées par le dit comité ou commission.

    Enfin, étant donnée l’état de notre démocratie, il faut tenir en compte certainement les diverses pressions mafieuses qu’encourent les maires et conseillers qui auraient la tentation de transgresser l’idéologie dominante.

    Voilà ! Ce qui peut-être peut expliquer pourquoi le premier parti de France ne peut réunir les conditions établies par le régime totalitaire socialiste et associés ; étant entendu que ces associés ne s’opposent pas à ces actes anti-démocratiques de la part du pouvoir en place.

    1. Fomalo

      Bien sûr @Marcher sur des oeufs, j’ai laissé une réponse à Jean-Louis avant de lire votre commentaire.Dans le cas de Pierre Bacqué on voit bien les pressions maffieuses : présidents de département, pourquoi pas président de région… suite aux élections de décembre 2015.Je souhaiterais connaître les conditions « d’expertise » des comités d ‘Etat ou commissions à même de juger ces parrainages: est-ce dans le code électoral, sinon y a-t-il un(e) juriste susceptible de nous livrer l’information la date de la loi, son arrêté d’application etc…? Merci.

  8. Louis

    Il viendra un temps ou la droite viendra pleurnicher et faire les yeux doux à Marine.
    Rien de plus logique: Son programme est plein de bon sens, autant sur la question de la sortie de l’europe ( que faut il pour que les français et les européens ouvrent les yeux!!!!), que sur le thème de l’immigration destructrice de l’identité française.

    Marine défend les valeurs de la droite historique, celles respectueuses des valeurs familiales, de la valeur travail, de l’histoire, de la culture, de l’identité du peuple de France, mais les membres de LR s’accrochant à leurs privilèges et à l’étiquette préfèrent brader leur honneur pour complaire à l’electorat musulman parcequ’il ne s’agit pas d’autre chose.

    Aujourd’hui le clivage n’est plus celui de la droite contre la gauche mais celui bien plus net de l’identité nationale contre le mondialisme: On ne peut trouver valeurs plus antagonistes.

    En diabolisant et « criminalisant », suivant les consignes du parti, tout soutien même passif à Marine, les LR ont choisi leur camp, celui du fascisme mondialiste et du fascisme islamique: Ennemis historiques des socialistes, Ils finiront par les rejoindre dans les poubelles de l’histoire où ils macéreront ensemble.

  9. Marie35

    Les maires sont de gros hypocrites, beaucoup se présentent comme étant sans étiquette pour ratisser large, mais si je prends l’exemple de celui de ma commune on est quelques uns à savoir qu’il était adhérent à l’UMP, les résultats des européennes et régionales n’étant pas du tout favorables à son parti, on se doute bien que si le village dans son ensemble découvrait son parrainage à Fillon il serait grillé pour 2020. Alors les maires peuvent bien chouiner, ce sont quand même les premiers à trahir leurs électeurs et ça les arrangeait bien tant que c’était discret.

    1. jolly rodgers

      bonjour @marie35 , la plupart des maires qui se présentent sans étiquettes sont souvent des ump-lr … ils ont meme pas le courages de leurs opinions ( si ils ont une opinions , car la plupart du temps ce sont des opportunistes ) bien a vous

      1. Louis

        Bonjour

        Oui, cette droite est répugnante.
        Jean-Louis Debré, dernier en date des traites, dont la liste n’a cessé de grandir ces derniers jours:
        Affaire Fillon : «Pauvre France…», s’indigne Jean-Louis Debré.
        Le titre était prometteur, on s’attendait à une critique des méthodes fascistes de la « justice » socialiste, mais non, il tire contre son camp.

        Je soutiens Marine et le sort de LR m’importe peu mais s’il était une occasion de s’élever tous ensemble contre cette dictature judiciaire, d’autant qu’ils sont les premiers concernés, c’était celle-là.

        Cela n’aurait peut-être rien changé au calendrier mais cela aurait eu pour mérite de mettre en évidence le « coup d’état » socialiste, pour que ces derniers sachent au moins qu’ils ne peuvent pas faire ce qu’ils veulent et que les français ne sont pas les veaux qu’ils imaginent.
        La droite ne vaut pas mieux que la gauche.

        Si avec toutes ces trahisons les sympathisants de droite n’ont pas compris que seule Marine était la solution alors qu’ils aillent macérer avec la gauche en état de putréfaction.

        http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/03/05/35003-20170305ARTFIG00037-affaire-fillon-pauvre-france-s-indigne-jean-louis-debre.php#reagir

  10. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Emplois fictifs : Marine Le Pen bientôt mise en examen ?
    La candidate du FN a été convoquée par des juges d’instruction en vue d’une possible inculpation. Elle a fait savoir qu’elle ne s’y rendrait pas.
    04/03/2017
    ::http://www.lepoint.fr/justice/emplois-fictifs-marine-le-pen-bientot-mise-en-examen-03-03-2017-2109175_2386.php?utm_medium=Social&utm_campaign=Echobox&utm_source=Twitter&utm_term=Autofeed&link_time=1488570059#xtor=CS1-32-

    Marine Le Pen a été convoquée par les juges d’instruction, en vue d’une possible mise en examen, dans l’enquête sur les soupçons d’emplois fictifs d’assistants du FN au Parlement européen, mais elle a fait savoir qu’elle ne s’y rendrait pas, a appris l’Agence France-Presse vendredi de sources proches du dossier. Selon l’une des sources, la candidate du Front national à la présidentielle a affirmé dans un courrier envoyé aux juges qu’elle ne répondrait pas à cette convocation avant la fin de la campagne, une information confirmée par son avocat Rodolphe Bosselut.
    Abus de confiance

    Dans ce courrier, Marine Le Pen dénonce des violations du secret de l’enquête, une instrumentalisation de l’affaire et estime que les conditions de « légalité », de « sérénité » et de « confiance » ne sont pas réunies pour qu’elle soit entendue, a expliqué cette source proche du dossier. Marine Le Pen est convoquée vendredi prochain, en vue d’une mise en examen pour abus de confiance, a précisé l’une des sources, ce qu’a aussi confirmé l’avocat. Si l’audition avait lieu, la présidente du parti d’extrême droite pourrait ressortir mise en examen, ou sous le statut plus favorable de témoin assisté.

    La candidate à la présidentielle avait déjà refusé de se rendre à la convocation des policiers de l’Office anticorruption de la police judiciaire (OCLCIFF) le 22 février, alors que deux de ses anciens assistants parlementaires, son garde du corps Thierry Légier et sa chef de cabinet Catherine Griset, étaient placés en garde à vue le même jour. Seule Catherine Griset avait finalement été mise en examen, pour recel d’abus de confiance. Elle est soupçonnée d’avoir été rémunérée comme assistante parlementaire au Parlement européen entre 2010 et 2016 alors qu’elle occupait en réalité des fonctions au sein du parti en France.
    20 assistants parlementaires

    Dans cette enquête, les juges d’instruction tentent de savoir si le Front national a organisé un système pour rémunérer des cadres ou des employés du parti en France avec des fonds publics de l’Union européenne, via ces contrats d’assistants au Parlement européen. En mars 2015, le président du Parlement européen de l’époque, le socialiste allemand Martin Schulz, avait saisi le gendarme antifraude de l’Union européenne (Olaf) et le parquet de Paris, après les élections européennes remportées en France par le FN, qui avait envoyé 24 des siens à Strasbourg.

    En cause : la présence de 20 assistants parlementaires sur des postes figurant dans l’organigramme du parti en France, ce qui laissait supposer qu’ils étaient affectés à d’autres tâches que celles pour lesquelles ils étaient rémunérés. Le parquet de Paris a mené une enquête préliminaire avant de confier le dossier aux juges d’instruction en décembre dernier.

  11. Xtemps

    Cela démontre bien que ce système Fasciste est dos au mur pour en arriver à ces bassesses lamentables.
    Et encore un qui a senti le vent du fascisme de très près, en plus d’être victime, probablement que cet honnête homme pensait il être encore en démocratie et libre.
    Et encore un qui risque bien de changer d’avis et poussé encore plus vers le F N, et pour l’éthique attaqué.
    En se comportant de la sorte Monsieur Barbaux, c’est le côté du Fascisme que vous avez choisi, et c’est bar baux du tout Monsieur Barbaux, en démocratie on impose pas, c’est les dictatures fasciste qui imposent.
    Merci Monsieur Barbaux du coup de pouce, un de moins dans votre camp Fasciste, par votre exemple bien Fasciste.

  12. Xtemps

    Les parrainages barrages et autres barrages devraient être interdit, et en rester directement aux votes, la volonté du peuple.
    Je m’incline que devant mon seul souverain’ le peuple’ et mes services qu’au seul peuple, pas devant les dictatures et les ennemis du peuple qui s’en prennent à lui.
    Être du côté du peuple, c’est toujours combattre le Fascisme et les ennemis du peuple.
    Je donnerai jamais la main au Nazisme, ni au Fascisme, ni à l’Islam Fasciste et dehors!.

  13. DUDULE

    C’était une délégation….donc elle peut être retirée . C’est le fait du prince!

    S’il avait obtenu ce poste par un vote de ses collègues : il aurait fallu un autre vote .

  14. Roland l'Alsacien

    Salut Jean Louis !
    wie gehts dir ? hoffetlich gut denn hech recht mir sind die letze und beste indianer ! e chöner tag Wûnsche Ich dir und in dini Familie .
    Richti mit dem speziale garte werkzeug denn es geht bald los im Frankrich mit dene gauner und banditen mit wisse krage wie an der macht sind ! Salut friend und bis bald .Roland der Elsässer.
    je traduit pour les non Alsacien : salut Jean Louis comment va tu ? J’éspère bien parce que tu a raison int est les derniers et meilleurs indiens ! je te souhaite une bonne journée à toi et à ta famille . Prépare toi avec l’outillage spécial du jardin parce que sa va bientôt commencer en France avec ces escrocs et bandits à cols blancs qui sont au pouvoir.Salut mon ami et à bientôt.Roland L’Alsacien .

  15. durandurand

    Chers ami(e)s patriotes nous allons y venir à la REVOLUTION si Marine n’obtient pas ses putains de 500 parrainages ,quoi que je rêve un peu en disant cela .Le vrai peuple de France est encore frileux pour bouger et défendre la vraie démocratie , car nous sommes dans un système totalitaire qui veut priver une candidate de se présentée à la présidentielle .N’oublions pas que nous sommes gouvernés par des félons et de traîtres à la Nation .Alors que faisons nous , attendre jusqu’au premier tour ? ou allons nous manifester pour soutenir Marine ?

  16. hathoriti

    Cessons de blablater l! Que se passera-t-il si Marine ne parvient pas à récolter les 500 signatures ? Fillon les a, très bien .Macron et Hamon les auront aussi ! Et Marine ? Elle est le 1er parti de France et ne pourrait pas se présenter à l’élection présidentielle ? Et nous, français, allons-nous laisser faire ce déni de démocratie ? Ce coup d’état socialope sans protester ?

    1. marre-du-PS

      Une atmosphère délétère plane au-dessus de tout ça. Un coup d’état semble de plus en plus probable si cela continue. D’autant plus que TV Libertés a indiqué dans son journal du vendredi 3 mars qu’une étude de la société Filteris indique un très fort pourcentage de gens favorables à Marine Le Pen. Cette étude n’est pas un sondage sur un échantillon de personnes, mais un tableau des échanges qui se font sur la Toile. Et cela indique que Marine est bien plus haute dans les intentions de vote que ce que nous disent les médias. Alors la gauche n’a pas trop intérêt à chatouiller les patriotes, car je sens venir une grosse violence à son encontre, pas des menaces verbales, mais de la casse bien concrète sur le terrain. A bon entendeur…

  17. frejusien

    ça craint de plus en plus…
    le système est noyauté et vérolé jusqu’à l’os,
    les LR continuent à distribuer des punitions pour ceux qui osent désobéir au parti
    ce système des 500 parrainages obligatoires est une vaste fumisterie qui permet de contrôler qui aura le droit ou non, de se présenter à la présidentielle,
    est-ce démocratique ?
    Certainement pas, puisqu’il passe au-dessus des électeurs et de leurs souhaits, donc ce n’est plus un suffrage universel, puisqu’il y a un premier filtre mis en place par le pouvoir,
    On imagine bien que le pouvoir ne veut en aucune façon, perdre le « pouvoir »
    donc ce filtre est tout à son avantage,

    On remarque que ce pauvre pierre bacqué, se croit obligé de se justifier et d’affirmer qu’il n’a pas de sympathie pour le FN
    Mais monsieur bacqué, vous avez tout à fait le droit d’être pour le FN, il n’y a aucune honte à cela, contrairement à ce qu’on veut vous faire croire,

    Être FN aujourd’hui, c’est être patriote, alors, vous n’avez pas à rougir d’être patriote et démocrate, et vous avez parfaitement le droit de parrainer qui bon vous semble, sans être mis au ban et stigmatisé, montré du doigt comme un criminel
    Méthodes fascistes, méthodes d’un autre temps

  18. Fallaci

    Qui est derrière Emmanuel Macron?
    La piste Goldman Sachs et le Think tank « les gracques »

    Les Gracques, think tank socialiste non affilié
    Les Français attirés par la candidature d’Emmanuel Macron ne sont pas très regardants sur les possibles conflits d’intérêts créés par le refus de Macron de dévoiler qui le finance, et qui paye le coût de sa campagne — on parle en millions d’euros.

    Des Français vont voter pour Macron sans demander à qui il devra renvoyer l’ascenseur s’il est élu. Pourtant, les renvois d’ascenseur, ce n’est jamais dans l’intérêt de la population.

    Goldman Sachs : près de 13 millions d’euros

    En avril 2016, la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) a délivré l’agrément permettant au mouvement de Macron, qui porte les initiales de son nom (dans le genre mégalo…), de récolter des dons.
    Dans la foulée, lors de son déplacement à Londres pour inaugurer le French Tech Hub, et selon Paris Match, Emmanuel Macron aurait levé près de 10 millions de livres sterling, soit environ 12,75 millions d’euros, auprès d’hommes d’affaires. Pour Europe 1, Macron aurait levé plus de 12 millions d’euros auprès de donateurs de chez Goldman Sachs, affirmait Europe 1 le 6 mai 2016.
    Avec un argument qui ne tiendrait pas une minute devant des journalistes sérieux s’il en existait encore, l’entourage de Macron niait, et affirmait « C’est complètement absurde. Cela aurait nécessité de rencontrer 1 700 personnes qui auraient donné chacune 7 500 euros. c’est physiquement impossible ».

    Il est vrai qu’à l’ère de PayPal et d’internet, il faut physiquement rencontrer les gens pour recevoir de leurs mains les pièces d’or qui financeront la campagne. Et qui aurait l’esprit assez tordu pour imaginer qu’une poignée de donateurs, et non 1700, aient apporté les fonds, quelle idée saugrenue….

    Ce qu’Europe 1 ne demandait pas non plus, c’est quel(s) avantage(s) les donateurs de Goldman Sachs attendent-ils en retour ? La prise de contrôle sur la négociation de la modification des rapports d’actionnaires entre Renault et Nissan que Macron, bloquée en novembre 2014 par Macron (voir dépêche de Reuters) contre l’avis de son PDG Carlos Ghosn ? C’est un mobile assez probable pour expliquer le crime, et en tous cas enquêter.

    Les Gracques

    Ils doivent bien rigoler, les fondateurs du groupe de pression les Gracques, quand ils entendent les conspirationnistes se focaliser sur Bilderberg et Terra Nova ! Ca leur laisse de l’oxygène pour pousser leur poulain Macron jusqu’au pouvoir suprême et mettre en pratique leur programme.

    Le 4 février, The Spectator posait la question : « qui est derrière la mystérieuse progression d’Emmanuel Macron ? » (les quotidiens britanniques ont le droit de ne pas adhérer à la pensée unique, alors ils posent de vraies questions)

    Le journaliste Patrick Marnham relève assez justement : « jusqu’à il y a peu, il n’affichait aucun engagement politique visible. Pourtant, il est en train de détruire le parti socialiste ».

    Entrent en jeu Les Gracques. Prenez du papier calque. Superposez leurs propositions à celles de Macron, elles sont identiques.

    1ere coïncidence : Les Gracques, né peu avant la présidentielle de 2007, prône le rapprochement entre la gauche et le centre. Obéissant, Bayrou s’est rallié à Macron. « L’alliance de la gauche avec Bayrou, ce sont des idées qu’on distille depuis dix ans… » expliquait René Silvestre, fondateur de L’Étudiant et membre depuis 2007.
    Les Gracques se présentent comme une association lancée par des personnalités, anciens membres de cabinets des différents gouvernements de gauche. Comme Macron.
    Ce sont d’anciens membres du parti socialiste. Comme Macron, qui avait sa carte de 2006 à 2009.
    Comme Macron, les Gracques est un collectif d’anciens énarques.
    Denis Olivennes, nouveau patron d’Europe 1 et ancien conseiller de Fabius, politiquement à la gauche du PS, est un des membres des Gracques. Il était également l’invité du « Lundi de Macron » consacré au travail et à l’emploi à l’heure numérique.
    Quand Martine Aubry étrille Emmanuel Macron et « ses recettes du passé » sur Europe 1, le 4 mars 2017, ce n’est pas qu’il est moins socialiste qu’elle, c’est parce que Les Gracques, il y a un an jour pour jour, dans Le Point, étrillaient Martine Aubry sur sa loi travail !
    Emmanuel Macron fait campagne pour une réforme de la gauche française ? L’idée n’est pas de lui. Les Gracques, dans Le Point du 7 juillet 2016 affirmaient : « souhaiter une rénovation de la gauche française ».
    Pour le reste du programme d’Emmanuel Macron, je vous renvoie vers l’original, Les Gracques, développé lors de son université d’été en juin 2012.
    Et le 21 novembre 2015, l’université des Gracques, qui compte parmi ses membres quelques personnalités dont les noms et les positions expliquent la foudroyante montée de Macron (François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France et membre du conseil des gouverneurs de la banque centrale européenne ; Mathieu Pigasse, patron de la banque Lazard ; Bernard Spitz, président de la Fédération française des sociétés d’assurances ; Alexandre Wickham, directeur de collection chez Albin Michel ; Jean-Pierre Jouyet, secrétaire général de la Présidence de la République, européiste dur et prince de l’idéologiquement correct ; Mathilde Lemoine, économiste et directrice des études économiques et de la stratégie marchés d’HSBC, etc.) se termine par le discours d’un ministre de l’économie du nom… d’Emmanuel Macron.

    Conclusion

    Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

    J’ai un cerveau stratégique, et pour moi, la manœuvre n’est pas très difficile à comprendre :

    Le PS a été détruit par François Hollande, qui a emporté avec lui le parti dans les abysses de son impopularité, et à l’effet de continuer sa politique, il faut impérativement remplacer l’étiquette et l’emballage.
    Afin d’éviter la division de l’électorat, ils ont placé un extrémiste qui se situe juste à droite de Mélenchon à la tête du PS (Benoît Hamon), afin de pousser les sympathisants et la gauche majoritaire, celle qui a le cœur à gauche et le portefeuille à droite vers un Macron plus modéré. Et pour solidifier le tout, ils se sont assuré que Hamon et Mélenchon ne feront pas alliance au premier tour, des fois que cela laisse une chance à Hamon.
    Que ceux qui doutent de quel bord Macron se situe vraiment, se laissent tourner la tête par ses propos contradictoires, regardent quelques-uns de ses soutiens : Ségolène Royal. Si elle ne sait pas ce que fera vraiment Macron, croyez-moi, elle le sait.

    Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

  19. Fallaci

    De Buisson à de Villiers : comment Marine Le Pen commence à séduire la « droite hors les murs »

    Philippe de Villiers ne cache plus qu’il veut aider la présidente du Front national à s’installer à l’Elysée en mai.

    LE MONDE | 04.03.2017 à 10h10 • Mis à jour le 04.03.2017 à 15h05 |
    Par Olivier Faye et Ariane Chemin

    image: http://s1.lemde.fr/image2x/2017/03/04/534×0/5089246_7_d33a_philippe-de-villiers-pendant-une-manifestation_11aee1ea24bac11b67fb581bc853049e.jpg

    Philippe de Villiers, pendant une manifestation contre le droit à l’avortement, à Paris, le 22 janvier.

    Philippe de Villiers aime l’histoire, la géographie et les bons mots. « Mon seul point commun avec l’ayatollah Khomeyni, c’est qu’on vient me voir », rit-il souvent en privé. Comme le chef de file de la révolution iranienne, qui recevait dignitaires et intellectuels durant son exil à Neauphle-le-Château, dans les Yvelines, l’ancien secrétaire d’Etat de Jacques Chirac, devenu auteur de best-sellers identitaires, est très consulté. De sa vraie-fausse retraite politique, il distribue conseils et avis, notamment sur la façon de lutter contre ce qu’il appelle « l’islam conquérant ». Il en a même fait un livre, Les cloches sonneront-elles encore demain ?, paru en 2016 chez Albin Michel. Et, depuis quelques semaines, il fréquente une personnalité inattendue : Marine Le Pen, la candidate du Front national (FN) à l’élection présidentielle.

    L’alliance semblait pourtant improbable. Elle est une défenseur revendiquée de la laïcité ; une « catholique de parvis », comme elle dit, qui assure défendre les droits des femmes, même si elle a critiqué un temps les « avortements de confort ». Lui, chrétien fervent, opposant farouche à l’avortement, n’hésite pas à dire que « l’enfantement doit être le djihad des femmes », car « si on ne fait pas de bébés chez nous, ils viendront d’ailleurs ». Il est devenu le héraut de la « droite hors les murs », cette coterie de politiques et d’intellectuels qui, du journaliste Eric Zemmour au patron de la chaîne Histoire Patrick Buisson, défend l’identité « gauloise » et ne se reconnaît ni dans le FN ni dans le parti Les Républicains (LR). Ne se reconnaissait pas, plutôt. Car Philippe de Villiers ne cache plus qu’il veut aider Marine Le Pen à s’installer à l’Elysée en mai prochain.

    « Elle a une carrure présidentielle. Sa main ne tremblera pas lorsqu’il faudra prendre des décisions douloureuses », a-t-il déclaré à propos de la députée européenne, dans le Journal du dimanche, le 19 février. Dans Valeurs actuelles, le 2 mars, il appuie le trait : « Elle a (…) compris qu’il fallait faire une campagne identitaire. Marine, qui a lu nos livres [ceux du trio Buisson-Zemmour-Villiers], a capté notre petite musique. Résultat : notre grande circonscription “lectorale” est en train de lâcher Fillon. La droite votera pour elle au deuxième tour, elle peut même gagner. » Selon nos informations, le Vendéen pourrait…

    L’accès à la totalité de l’article est protégé Déjà abonné ? Identifiez-vous
    image: http://s2.lemde.fr/image2x/2017/03/04/92×61/5089246_7_1e5e_philippe-de-villiers-pendant-une-manifestation_11aee1ea24bac11b67fb581bc853049e.jpg
    Philippe de Villiers, pendant une manifestation contre le droit à l’avortement, à Paris, le 22 janvier.
    De Buisson à de Villiers : comment Marine Le Pen commence à séduire la « droite hors les murs »

    Il vous reste 67% de l’article à lire

    En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/03/04/l-histoire-d-amour-naissante-de-marine-le-pen-avec-la-droite-hors-les-murs_5089247_4854003.html#Wg3DXfZ7cOwyqX8y.99

  20. Alain Ouelbar

    Jean-Jacques Barbaux, un nom à retenir, un nom à ajouter à la déjà très longue liste des ordures à qui le peuple demandera des comptes sous peu…

  21. mc gyver

    Tout prouve que LR=PS Ne se donnent-ils pas leurs voix pour « faire barrage » à la bête immonde ?. Tout prouve ,que Marine sera empêchée de se présenter,avec la collusion de tous. Tout prouve également ,que, sauf Marine ,tous se complaisent dans cette Europe qui nous « suce le sang ». L’euro nous coûte 7,5,MDs d’£, par an depuis 2010 .Imaginez le nombre d’emplois créés avec cette somme; n.’oublions pas, les 350MDs d’£ de « soutien » à la Grèce, que même le FMI ne veut plus soutenir, tant son cas est « désespéré ». On paie partout sauf pour le français . L’UE s’oppose à la sortie de la France de l’euro ,parce que la vache à lait est bien la France, avec l’Allemagne ; mais la France n’est pas aussi riche que l’Allemagne. Et tous nos brillantes « élites » crient à la faillite si nous sortons de cette monnaie…..nous sommes en faillite ; Fillon l’a dit en 2008 . Et que faisons-nous ? nous contiuons à nous enfoncer…jusqu’au point où comme la Grèce ,nous seront « dévorés »,avec l’aide des Macron et Fillon . La seule chance réside dans Marine pour vivre tout simplement……mais nous ne n’échapperons pas à cette guerre civile annoncée.

  22. Andrea

    « Ne pourrait pas cautionner…… les valeurs………des controverses que ne manqueraient pas de générer….. » : Valeurs : Mot fourre-tout employé par ceux que ça ne gêne pas de s’allier des communistes aux cent millions de morts et aux goulags, s’allier à ceux qui ont toujours pris parti contre la France (porteurs de valises, sabotages…), vendus aux petro-monarchies,ceux qui collectionnent les délits et mises en examen, ceux qui ont ruiné le pays et l’ont livré à une immigration de masse, à l’insécurité, au terrorisme, à l’islamisation, etc…
    Quant à la controverse elle ne serait générée que par ceux-là même qui en grands démocrates refusent le premier parti de France et se pincent le nez comme s’ils avaient affaire à des méchants nazis. (et après les mêmes parlent de « padamalgam »!).
    Pour ceux qui se croient encore en démocratie, le comportement des types comme ce barbaux devraient leur ouvrir les yeux.

  23. Fomalo

    Le Conseil constitutionnel… Qui en est dévenu récemment le très socialiste président, après avoir laissé la place de sinistre des affaires étrangères à M.Ayrault? Vous ne voyez pas? Le célèbre ex-premier ministre de mythe errant? le proclamateur d' »ils ont fait du bon boulot » pour A Nora… Le « responsable mais pas coupable » d’une légère inconséquence façon
    Christine Lagarde vs Tapie, mais lui pour une histoire de sang contaminé vendu tel quel ? Ha, vous avez trouvé: Fabius!

  24. mimi

    ça y est tout est en marche pour faire barrage à mlp ,!!! mais petard si elle est en hausse dans les sondages c’est que le peuple la veut absolument ,!!!! c’est que son programme convient aux français , ALORS POURQUOI PENSER A NOTRE PLACE ??C’EST ALLEZ CONTRE LA VOLONTÉE DES FRANÇAIS !! ET ÇA C’EST ANTI DEMOCRATIQUE ???les programmes sont totalement occultés , UN SEUL MOT D’ORDRE FAIRE BARRAGE AU F-N MESSIEURS DROITE -ET SURTOUT GAUCHE VOUS AVEZ TANT DE CASSEROLES À CAMOUFLER QUE VOUS FAITES DANS VOTRE FROC À CE POINT , BALAYEZ DEVANT VOTRE PORTE ET LAISSER LES GENS DECIDER EN TOUTE CONSCIENCE

  25. ericalex

    Bonjour à tous me voila de retour Roland L’Alsacien ,

    Et oui la campagne s’accélère de jour en jour . D’après mes sources le magicien et illusionniste FH va faire sont entré fracassante à l’élection présidentielle . Et oui il va pouvoir dire : Français et Française , en tant que président de la république je change de stratégie . Je suis candidat à ma succession , car j’ai pris goût au pouvoir de Président , de plus j’aime la bouffe de Elyséenne . J’aime me promené dans les pays du monde . Je serais content d’être réélut pour couillonner le catalan Vals . De plus je déclare de ne pas aimer les espagnols . Enfin discours furtive . En tous cas il vas se représenter à la dernière minute . Le FH vas sonner la fin de la récréation pour tous les prétendants à la présidentielle . Quant à Mélanchon il va se mélanchoner avec les imans salafistes , lui qu’il en raffole . Jean Luc ne porteras plus le même prénom . Et oui il s’appeler Fatima Mélanchon , cuisinière et servante des imans salafiste . Vivement le FN . Normalement d’après un scénario fait à Europe 1 en 2015 , c’est la Marine qui remporteras l’élection . Vive Marine . Eric Der Grosse

Comments are closed.