Un député européen affiche sa solidarité avec Marine Le Pen en publiant les photos de l’EI sur Facebook


Un député européen affiche sa solidarité avec Marine Le Pen en publiant les photos de l’EI sur Facebook

Ils attendent quoi pour en faire autant tous les autres députés européens qui n’ont pas voté contre Marine ?

Ils attendent quoi pour en faire autant tous les « Je suis Charlie  » ?

Le député européen tchèque Petr Mach a publié, sur son mur Facebook, une capture d’écran du compte twitter de Marine Le Pen où elle avait mis des photos de Daesh. Le député européen a souhaité ainsi lui exprimer sa solidarité face à la perte de son immunité parlementaire au Parlement européen. En décembre 2015, la présidente du FN avait en effet diffusé trois photos sur twitter avec le texte « Daech c’est ça! » : un soldat syrien vêtu d’une combinaison orange sous les chenilles d’un char, un pilote jordanien vêtu de la même manière en train de brûler dans une cage et le corps de James Foley décapité avec la tête posée sur le dos. Voici la traduction en français du texte de Petr Mach qui accompagne sa capture d’écran :

« Par solidarité avec Marine Le Pen, je partage ce pour quoi elle risque trois ans de prison. Je sais que nous sommes encore et toujours un pays ouvert d’esprit-et que chez nous on ne risque pas d’être poursuivi pour cela. Il est clair que le Parlement européen souhaiterait également, et avec un grand plaisir, que je sois poursuivi en justice. Lorsqu’un écrivain a comparé le parti politique de Marine Le Pen à l’organisation terroriste de l’Etat islamique, elle a mis sur son compte twitter trois photos d’exécutions barbares commises par les djihadistes et elle a écrit : « Daech c’est ça! » Elle risque pour cela trois ans de prison et aujourd’hui le Parlement européen a voté la levée de son immunité parlementaire ce qui permet aux poursuites judiciaires de suivre leur cours en France. » 

Plus tôt dans la journée, Petr Mach avait écrit qu’il avait voté contre la perte d’immunité parlementaire de Marine Le Pen et, tout en mettant en cause le rôle du gouvernement français, il a ajouté que le combat politique qui se sert de la criminalisation de l’adversaire ne lui plaisait guère.

En décembre 2015, Jean-Jacques Bourdin avait effectivement discuté des parallèles entre les djihadistes et le FN avec Gilles Kepel qui a ressorti pour l’occasion son fameux concept de la congruence.

Alimuddin Usmani

http://lapravda.ch/index.php/2017/03/02/un-deputee-europeen-affiche-sa-solidarite-avec-marine-le-pen-en-publiant-les-photos-de-daesh-sur-son-mur-facebook/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




36 thoughts on “Un député européen affiche sa solidarité avec Marine Le Pen en publiant les photos de l’EI sur Facebook

  1. SarisseSarisse

    Et elle a très bien fait de leur renvoyer les images du réel en pleine figure, il faut rappeler qu’on avait comparé le FN à DAESH ce qui en soi est parfaitement scandaleux, de la même manière que le policier Sébastien Jallamion sur son compte Facebook.
    Et c’est le même procès d’intention surréaliste que l’on a fait à l’essayiste Eric Zemmour.
    Ce sont des manoeuvres malhonnêtes et il faut espérer que la roue de l’histoire et de la vérité tourne dans le bon sens.

    1. angora

      sauf que Eric Zemmour est toujours en place; il a meme subi peu de proces .tant mieux pour lui mais je constate.
      la raison???????????????????soupape de sureté??

  2. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Avec cette histoire contre Marine, je crois qu’on touche le fond.

    Va-t-on commencer à creuser ?

    1. Louis

      Pourquoi pas, si on s’assure de bien reboucher derrière, encore que les australiens pourraient nous chercher des noises, mais ils me semblent bien engagés de leur côté dans l’islamisation à ce que j’ai cru comprendre.

      1. angora

        chez eux c’est parti d’un coup; comme un verrou qui saute brusquement sous la pression trop forte.

    2. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

      @Antiislam rebonjour ;

      Même si mon message n’a aucun rapport avec le thème de l’article, je vous contacte ici en déposant un commentaire en rapport avec les parrainage.

      PEUT-ÊTRE UNE EXPLICATION à la faible obtention de parrainages par certains candidats :

      L’association des Maires ruraux de France publie un communiqué pour dénoncer la non publication de certains parrainages à des fins politiques
      Pour une publication intégrale des « parrainages » pour l’élection présidentielle
      Lyon, le 3 mars 2017
      :: http://www.amrf.fr/Portals/0/0_Liens%20fonctionnels/03%2003%202017%20Publication%20des%20parrainages%20pour%20l'%C3%A9lection%20pr%C3%A9sidentielleV4.pdf

        1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

          ;o)
          Merci à vous pour lire et valider tous nos commentaires avec tellement de patience et de gentillesse.

        2. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

          Ne rougissez pas, ne rougissez pas ; sûr que ressembler à un homard cuit ne vous va pas du tout !

          Voici un message recueilli sur le salon beige daté du 4 mars 2017 à propos du Parrainage que le Maire LR Pieer Baqué aurait accordé à Marine : Lettre ouverte à Jean-Jacques Barbau
          :: http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2017/03/parrainage-lettre-ouverte-%C3%A0-jean-jacques-barbau.html

          Suite à la sanction du maire LR Pierre Bacqué, qui aurait franchi le rubicon en apportant son parrainage à Marine Le Pen, nous adressons une lettre ouverte à Jean-Jacques Barbau, président du Conseil départemental de Seine-et-Marne :

          Lettre ouverte à Jean-Jacques Barbau, président du Conseil départemental de Seine-et-Marne

          Monsieur le Président,
          Nous apprenons avec stupéfaction que vous avez retiré sa délégation de président du Service départemental d’incendie et secours à M. Bacqué, conseiller départemental LR de Seine-et-Marne. La raison de cette sanction aussi brutale que disproportionnée tient, si l’on en croit les médias, au fait que M. Bacqué a accordé son parrainage à Marine Le Pen pour l’élection présidentielle.
          Il est bien évident que donner son parrainage n’est pas approuver l’intégralité du programme. Il est, au demeurant, douteux que tous les élus LR qui ont donné leur parrainage à François Fillon approuvent l’intégralité du programme de ce dernier. Il est, par ailleurs, clair qu’il serait scandaleux qu’une candidate représentant au moins un cinquième des électeurs et figurant en tête dans la plupart des sondages soit privée de participation à l’élection faute de parrainages. Il est enfin certain que l’organisation du SDIS de Seine-et-Marne n’est en rien concernée par le choix politique de son président.
          Votre démarche, pour autant que la presse l’ait correctement résumée, s’apparente donc purement et simplement à une démarche sectaire. C’est exactement le genre de démarche qui creuse chaque jour un peu plus le fossé qui sépare les électeurs de droite de leurs élus. Elle est particulièrement mal venue au moment où, sans encourir la moindre sanction, bon nombre de parlementaires et d’élus LR font ouvertement campagne contre leur propre candidat. Cela laisse ainsi à penser qu’il existe un « deux poids, deux mesures » en matière de sanction: le maire d’un petit village vous semble donc quantité suffisamment négligeable pour être sanctionné, quand un parlementaire serait trop important pour l’être. Pour nous, simples citoyens, les maires et conseillers municipaux des petites communes sauvent, au contraire, l’honneur de la corporation des élus pour laquelle nous éprouvons un rejet grandissant.
          Nous vous demandons donc instamment de revenir sur votre décision et de rétablir au plus vite M. Bacqué dans ses fonctions de président du SDIS de Seine-et-Marne.
          Dans cette attente, nous vous prions, Monsieur le Président, d’agréer l’expression de nos sentiments distingués.

    3. marre-du-PS

      Alors, comme ça, on peut montrer les images des juifs horriblement persécutés pendant la Seconde Guerre Mondiale, les massacres des Khmers rouges, ceux du Sentier Lumineux, ceux de la de Bosnie-Herzégovine, ceux entre Hutus et Tutsis, et autres horreurs, et pas ceux perpétrés par Daesh? On marche sur tête, ou quoi? Décidément, ils devraient arrêter la fumette, les députés de l’Union Européenne!

  3. Sylvie2

    Quand on diffuse des images horribles des camps de concentration nazis, c’est de l’Histoire, quand on diffuse des images des crimes de l’EI, c’est un délit :images violentes. Ô Brave peuple, détourne ton regard et soit plein de compassion pour ces pauvres âmes perdues car elles ne savent pas ce qu’elles font. Amen
    Bravo Monsieur Mach ! Quel exemple pour tous les autres planqués.

  4. Christian Jour

    Si Marine gagne il faudrait qu’elle envoie ces juges pourris au chômage et faire en sorte qu’ils ne retrouvent plus jamais aucun boulot.

  5. zenoviev

    Elle se batte pauvre Marine! Malheureusement elle ne va pas être candidate! Elle ne fait pas partie du tableau que l’Allemegne et Bruxelles a fait pour la France.
    Elle va être éliminée 1-2 jours avant la campagne – ILS NE VONT PAS LUI DONNER LES PARRAINAGES!!!! Vous allez voir.

    1. angora

      si elle n’a pas ses parrainages (ou autre raison pour qu’elle ne se presente pas) je ne me déplace pas et j’espère que tous les vrais patriotes feront de meme.moins il y aura de votants moins sera légitime le nouveau mec nommé president.

  6. Xtemps

    Même si cela n’aboutit pas, une pétition de solidarité des patriotes pour Marine Lepen et pour la liberté d’expression et de combattre le fascisme.
    Ces photos de ces horreurs au nom de l’Islam sont partout sur les sites et même certains journaux, des millions de personne l’ont vu et publié partout en Europe et ailleurs, moi même je les ai vu et très probablement la plupart des résistants, bien avant Marine lepen.
    Nous les millions de personne devrions nous être aussi condamnés pour avoir vu et publier ces images librement.
    Alors qu’il n’y a aucune lois d’interdictions de publier ces photos nul part en Europe et dans le monde entier pour quiconque.
    Cette condamnation est une entrave à la liberté d’expression grave et démontre encore une fois plus la dictature bien prouvé de l’union européenne et les gens qui y sont, dignes du Fascisme.
    Tous les crimes au nom de l’Islam sont couvert et permis par l’union européenne collaborateur pour les criminels musulmans dans le monde entier, avec incitation de le faire pour tous les musulmans du monde entier quels qu »ils soient, ils sont couvert par l’union européenne, un feu vert pour leurs crimes et assassinats contre n’importe qui dans le monde entier au nom de l’Islam.
    L’union européenne couvre les crimes contre l’humanité des musulmans du monde entier au nom de l’Islam et laisse faire les attentats en Europe, frontières toutes grandes ouvertes.
    Cette boutique union européenne est un danger publique et criminel à haut risque pour tous les européens en Europe et pour le monde entier, et doit être fermé le plus vite possible.
    Européen exit pour tous les pays européens pour sortir de l’union européenne Fasciste.
    Notre devoir à tous est de dénoncer le vrai Fascisme et rien faire est une non assistance danger et participer avec, comme se taire c’est collaborer avec le fascisme.

  7. Xtemps

    Bravos! Monsieur Petr Mach de oser montrer et afficher votre solidarité en public avec Marine Lepen et pour la liberté de rester libre.
    En le faisant, vous n’acceptez pas de collaborer pour les crimes au nom de l’Islam dans le monde entier.
    Vous êtes un vrai patriote comme nous tous, qui se battent pour rester libre de la soumission aux fascismes de nos dirigeants et de l’Islam destructeur de toutes les libertés.
    Merci à vous, vive l’indépendance et vive la liberté.

  8. joseph P

    ceux qui ont publié les photos horribles des camps de concentration nous ont montré ce qu’était le national socialisme , ce qui nous a mis en garde ,et fait détester le nazisme et s’en protéger ! . si l’on nous cache les exactions de ces pervers alors messieurs les députés vous êtes complices , car en cachant ces crimes vous les cautionnez en interdisant à vos collègues et aux internautes de nous mettre en garde contre l’islamisme radical ! ( ce serait un comble de condamner Marine et son collègue )

    1. angora

      excellent parallèle: on peut se demander pourquoi il faut exposer les victimes NON FLOUTEES de la shoa dans le but que cela ne se reproduise pas…
      mais pas les atrocités de daesh…faudrait-il que ça se reproduise alors???
      .
      meme chose pour l’enfant eylan (fils d’un passeur) étalé sur le sable, noyé.c’était très violent aussi et là il fallait qu’on voie. pour que ça ne se reproduise plus et qu’on aille chercher les migrants….
      autrement dit les actes de daesh doivent se reproduire.!

  9. NICOLAS F.

    C’est complètement dingue,on montre une fois un exemple de ce dont sont capables ces monstres musulmans islamistes djihadistes de la lie de l’humanité ,c’est très bien pour ceux qui ont entendu aux infos les horreurs mais qui n’ont pas encore bien réalisé ce qui se passe.
    Si les reseaux sociaux avaient existé pendant la guerre avec les nazi,beaucoup de familles juives auraient pu être sauvées.
    Ce n’est pas une faute de signaler les crimes.
    C’est un véritable crime d’empêcher les gens d’ être au courant.
    Les parlementaires européens veulent la peau de Marine,c’est clair.
    On est dans la nausée mérdiatique.
    Tout est instrumentalisé .pauvre démocratie,l’Europe veut la peau de Marine et de la démocratiE;

  10. Amélie Poulain

    De toute façon, ce qui se passe devient n’importe quoi et n’a plus de sens, juste « éliminer » ceux qui font barrage.

    Ce que je ne comprends pas, mais peut-être ai-je laissé passer l’info, c’est pourquoi Marine Le Pen n’avait pas porté plainte pour diffamation face à ces accusations lamentables et innommables.

    Ce n’est pas possible qu’elle ne puisse pas se présenter, il y a faute de la part de ceux qui ne font pas leur travail pour les parrainages, il doit bien y avoir un moyen de combattre cela. Jamais je n’aurais imagine autant de félonie en France…

    Je constate autour de moi que beaucoup de gens se contentent de regarder les actualités à la TV et ainsi ne prennent pas suffisamment conscience de cette dictature qui est en place. Le général de Gaulle avait dit que les français étaient des « veaux »….

    Quand je pense que l’on accuse le Front National d’être d’Extrême Droite », n’importe quoi….

  11. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    INFO : D’après Le Monde, Philippe De Villiers va officialiser son soutien à MLP, via conférence de presse commune ou déplacements ensemble.

    1. romantique

      excellente nouvelle . Espérons qu’elle aura ses 500 parrainages car elle en est encore loin d’après ce que j’ai lu dans ma presse .

      1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

        Non ! Détrompez-vous, elle ne peut pas avoir collecté si peu de signatures avec sa côte de popularité grandissante et s’étant implantée plus que jamais partout en France. Elle ne peut pas avoir recuilli à ce jour si peu de signatures après avoir fait si haut dans toutes les élections depuis 2012. Elle ne peut pas n’avoir recueilli que quelques dizaines de parrainages en étant le premier parti de France. Si elle ne parvient pas à avoir ses parrainages, comprenez bien qu’il ne s’agit que de magouilles de ceux qui tiennent toutes les ficelles des pouvoir en France. Et la preuve :

        ASSOCIATION MAIRES RURAUX de FRANCE
        :: http://www.amrf.fr/

        PEUT-ÊTRE UNE EXPLICATION à la faible obtention de parrainages par certains candidats :

        L’association des Maires ruraux de France publie un communiqué pour dénoncer la non publication de certains parrainages à des fins politiques
        Pour une publication intégrale des « parrainages » pour l’élection présidentielle
        Lyon, le 3 mars 2017
        :: http://www.amrf.fr/Portals/0/0_Liens%20fonctionnels/03%2003%202017%20Publication%20des%20parrainages%20pour%20l'%C3%A9lection%20pr%C3%A9sidentielleV4.pdf

        Comment exliquez-vous que tous lui passent devant, comme Macron à plus de 400 ; Hamon feu ou fa idem ; même Mélenchon, Asseleau lui passent devant. Les maires ruraux semblent se plaindre de quelque chose qui ne tourne pas vraiment rond. C’est peut-être une réponse.

        N’oubliez pas que Hollande a revu tout le système électoral exprès pour mettre des bâtons dans les roues des nationalistes souverainistes. Ces parrainages ont été soumis à des règles malhonnêtes pour interdire le passage au parti FN/RBM.

        1. romantique

          aujourd’hui je sais qu’elle a ses signatures ouf . Si seulement elle était élue au premier tour ….. un petit 51 %

  12. romantique

    aujourd’hui il faut cacher la vérité sur les horreurs commises par l’islamisme….. et on nous bombarde sur toutes les chaines des horreurs du nazisme, que l’on me dise la différence entre les deux ? Oui le nazisme on veut à tout prix le mettre sur le dos de Marine …. Mais les horreurs de l’islamisme on ne veut pas l’imputer aux musulmans ….

  13. Chris2aChris2a

    Ce qui m’a beaucoup surpris c’est le black-out des me.dias traditionnels sur cette sanction, prononcée à la suite d’un vote à mains levées, dans la pure tradition stalinienne …
    Ce vote est honteux !
    En effet, sa motivation était de condamner MLP pour avoir fait la promotion du terrorisme islamique (!!!) au moyen d’images, alors qu’elle est la Présidente d’un parti qui en est l’ennemi n°1 !!!
    Je pense que les journalopes ont perçu à quel point un tel jugement sera contre-productif médiatiquement …
    Pour une fois, dommage !!…………

  14. bm77

    J’ai vu quand j’étais petit début des années 60 c’est à dire vers l’âge de 9, 10 ans, une collection de livres panorama de la guerre à l’intérieur des photos en noir et blanc de la guerre par les agences de presse de l’époque photos reprisent depuis maintes et maintes fois dans des documents télévisuels sur la guerre .
    Les photos ne cachaient rien des horreurs de cette guerre surtout ceux concernant l’holocauste. Avec les charniers humains les visages émaciés des déportés rien n’était censuré.
    Cela ne m’a pas traumatisé mais au contraire m’a sensibilisé à leur calvaire et le soucis de na pas oublier.
    Pourquoi donc des photos sur twiter qui s’adressent à la conscience humaine peuvent-elles être nocives? Parce que des cabinet d’avocats ont pris en charge « l’intérêt des victimes » et qu’il y a des affaires de gros sous?
    On doit pas parler de choses qui touchent la sensibilité religieuse de certain?
    Une censure qui s’apparent à de l’autocensure forcée est en train de s’abattre sur nous si on n’y prend garde.
    Enfin Marine Lepen ne les a pas inventé ces photos, si elle les a montré c’est qu’elles sont disponibles pour tout un chacun!

  15. dahier

    Bravo Monsieur le Député pour votre courage. Souhaitons que votre action soit suivie par beaucoup d’autres courageux comme vous.

Comments are closed.