Macron : « nous ne sommes pas aujourd’hui confrontés à une vague d’immigration ».


Macron : « nous ne sommes pas aujourd’hui confrontés à une vague d’immigration ».

Emmanuel Macron a répondu à Geneviève Jacques, présidente de la Cimade, sur les questions de politique migratoire, dans Réforme, l’hebdomadaire protestant d’actualité.

GJ:Quel message entendez-vous porter sur les questions de politique migratoire ? Quelle politique entendez-vous impulser pour sécuriser les droits des personnes étrangères qui vivent en France et favoriser leur contribution à la vie de notre société plurielle ?

 

EM: Il faut regarder les faits. Contrairement à ce que certains disent, nous ne sommes pas aujourd’hui confrontés à une vague d’immigration. Un peu plus de 200 000 titres de séjour ont été octroyés l’année dernière, ce n’est pas un tsunami que nous ne saurions freiner.

Les composantes de ce mouvement migratoire sont multiples. Elles sont, en premier lieu, le résultat du regroupement familial. Cette pratique demeure marginale et doit être préservée, contrairement, une fois encore, à ce que préconisent nombre de dirigeants politiques (pas seulement ceux d’extrême droite), qui voudraient que nous manquions à la fois à nos valeurs et à nos engagements européens, notamment à la Convention européenne des droits de l’homme.

Ces mouvements migratoires comptent aussi des étudiants, des demandeurs d’asile, dont le nombre a certes un peu augmenté mais dans des proportions qui n’ont rien de comparable à ce que l’on constate chez nos voisins. Le sujet de l’immigration ne devrait donc pas inquiéter la population française. Pourtant…

Pourquoi fait-il débat ? Parce qu’il est source à la fois de confusions, de malentendus, d’une forme d’inquiétude ou, comme le diraient certains auteurs, d’insécurité culturelle. Mais les racines d’un tel sentiment résident dans la question de l’intégration, pas dans le fait migratoire. Pour éclairer ce point, nous devons rappeler que l’immigration fait partie du monde dans lequel nous vivons. Toutes les démocraties connaissent aujourd’hui cette réalité.

Ces mouvements vont aller croissants parce que les incertitudes géopolitiques, les déstabilisations climatiques, vont continuer à toucher des régions qui sont très proches de la nôtre. Nous ne devons pas mentir à nos concitoyens : l’immigration n’est pas quelque chose dont nous pourrions nous départir. De surcroît, l’immigration se révèle une chance d’un point économique, culturel, social. Dans toutes les théories de la croissance, elle fait partie des déterminants positifs. Mais à condition de savoir la prendre en charge. Quand on sait les intégrer, les former, les femmes et les hommes renouvellent notre société, lui donnent une impulsion nouvelle, des élans d’inventivité, d’innovation. […]

Réforme

http://www.fdesouche.com/828099-macron-le-sujet-de-limmigration-ne-devrait-pas-inquieter-la-population-francaise

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




51 thoughts on “Macron : « nous ne sommes pas aujourd’hui confrontés à une vague d’immigration ».

  1. AvatarChristian Jour

    Il va falloir le dérouiller celui là pour qu’il ferme sa gueule. Il ne dit que des conneries et il nous casse les couilles maintenant. Quel enfoiré ce type.

    1. Avatarzenoviev

      Vous rêvez! A quel prix les français ont pu verruer la gueule de Petin?
      Aujourd’hui Macron est Petin2 !!!!
      Tous ces rebondissements sont pour coucher la France à la botte allemande!
      Regarder la situation geo-plitique de la 2ème guerre et comparer à la situation geo-politique d’aujourd’hui et vous serrais bleuffé!

  2. Avatarmireille

    Il doit avoir de la M…… dans les yeux !
    Forcément s’il circule en Rolls et dans les quartiers chics ou protégé par son nombreux service d’ordre, cela occulte ….

  3. Avatarhathoriti

    Non, ducon, c’est pas une vague d’immigration, c’est une invasion ! T’as compris, tête de noeud ?

  4. AvatarElbaz

    Mais pourquoi Emmanuel Macron ne va-t-il pas vivre dans un Pays musulman afin de s’intégrer, de se former, de vivre avec les femmes voilées, dont la sienne et des hommes pour renouveler sa passion anale, avec une impulsion nouvelle, et ses élans d’inventivité, d’innovation ?…

    Et qu’il ne fasse plus chier ici avec sa mauvaise foi.

  5. Avatarschneiter

    Pauvre type ! menteur, affabulateur, manipulateur, j’en passe et des meilleures !

    Depuis 1974 et Giscard…., regroupement familial, nous sommes envahis par les Africanos-Musulmans (Maghreb et Afrique noire) ; aujourd’hui, il faut rajouter ces faux réfugiés mais vrais parasites venus de partout et de nulle part !

  6. DANIEL POLLETTDANIEL POLLETT

    « Quand on sait les intégrer » ? Non ! Quand ils savent s’intégrer ! Ce qui n’est pas difficile pour ceux qui partagent nos valeurs de civilisation. Nous apprenons la mort de Raymond Kopa, l’un des héros de mon enfance. Ses parents polonais lui avaient donné un prénom français, cela veut tout dire !

    1. AvatarColombine

      OUI, Mais les parents de Kopa n’étaient pas des musulmans eux . Quant au sujet de ce petit bout d’homme nommé macron, sans majuscule,qu’on ose nous imposer comme futur Président, j’espère que les Français vont massivement voter Marine afin Quelle soit élue au 1er tour. et donc ne plus entendre ses bêlements, ses insultes au sujet de l’Algérie, ses convictions sur l’immigration etc etc.On veut nous imposer ce guignol malfaisant à tout prix.Alors non et vive MARINE 2017

  7. AlainAlain

    Et sa sœur ! Ah parce que toutes ces crevures d’illégaux, c’est quoi si justement pas des vagues migratoires et surtout d’invasion ? On le sait que lui il n’y voit aucun souci, au contraire si on se rappelle son petit discours en Anglais en Allemagne où il a pratiquement baisé les pieds de la Merkel en la félicitant de sa ‘politique migratoire’, et c’était certainement celle légale dont il parlait hein !

    Il va se foutre de nos tronches encore longtemps lui aussi ? Faut croire que les abruti(e)s prêts à voter pour ce traître sont plus que mal nanti au niveau neurones et synapses, mais ça c’est eux/elles, pas nous !

  8. AvatarRODRIGUE

    Et d’islam aussi pauvre con! Con et Macron cela rime pas mal!
    Le peuple est en colère contre ses politiciens corrompus et enfermés dans leur tour d’ivoire! J’espère que le réveil aux élections sera brutal! Mais les Français sont tellement cons du style dans les dîners:
    On peut pas sortir de l’Europe!
    Pourquoi?
    Parce qu’on peut pas, on est plus forts ensemble!
    On peut pas abandonner l’euro!
    Pourquoi?
    Parce que sinon on aura l’inflation!
    On peut pas fermer nos frontières!
    Pourquoi?
    Parce que sinon, les autres feront pareil, on ne leur vendra plus rien!
    On ne peut pas remettre en cause la politique migratoire car ils vont payer nos retraites, soutiennent l’économie par la consommation!
    Pendant ce temps l’Europe nous enchaîne sur le plan économique, législatif, normatif, nous impose la venue de tas de parasites inutiles qui vivent au crochet de nos impôts, importent leur idéologie mortifère, pondent comme des lapins, faisant naître des ennemis à nos pays, notre identité, notre culture, nos valeurs, notre histoire Chrétienne!
    Tout cela parce qu’on peut pas!
    Avec des cons pareils, on est pas sorti de l’auberge!

    1. AvatarColombine

      BRAVO, Bonne analyse de la situation. Que tous les Français puissent penser et voter comme vous! Vive Marine

  9. Avatarmaury

    Ce bobo nous raconte des sornettes!!! »c’est fini mon vieux les fables on a déjà donné!!!! »la réalité est que si nous ne réagissons pas nous nous ferons « bouffés la laine sur le dos par des gens qui ne nous veulent pas du bien

    Femme au serpent
    Donald Trump : j’ai lu cette histoire l’autre jour et je me suis dit: Wow, c’est vraiment surprenant, c’est vraiment incroyable !

    En allant travailler un matin, sur le chemin le long du lac

    Une femme, au cœur tendre, vit un pauvre serpent à moitié gelé.

    « Intéressant ! » dit Donald Trump…

    Sa belle peau colorée de serpent était couverte de givre de rosée.

    Oh ! s’écria-t-elle : “Je vais te prendre et m’occuper de toi”

    « Prends-moi oh douce femme. Prends- moi, pour l’amour du ciel »

    « Prends-moi, oh douce femme », soupira le serpent vicieux.

    Elle l’enveloppa bien confortablement dans une couverture de soie.

    Puis, le déposa près de la cheminée et lui offrit de miel et du lait.

    Elle se dépêcha de rentrer à la maison ce soir-là.

    Dès qu’elle arriva, elle vit que le joli serpent, dont elle avait pris soin, était rétabli.

    “Prends-moi oh, oh douce femme”.

    « Prends-moi pour l’amour du ciel ».

    “Prends-moi, oh douce femme” soupira le serpent vicieux.

    Elle le serra fort contre sa poitrine. « Tu es si beau » lui dit-elle.

    « Mais, si je ne t’avais pas ramené, tu serais mort maintenant.

    Puis, elle caressa sa jolie peau, l’embrassa et le tint serré dans ses bras.

    Mais, au lieu de la remercier, le serpent la mordit violemment.

    « Prends-moi dans tes bras, oh douce femme. Prends-moi, pour l’amour du ciel.

    “Prends-moi, oh douce femme” soupira le serpent vicieux.

    “Je t’ai sauvé” cria la femme “Et tu m’as mordu, pourquoi?”

    “Tu savais que ta morsure était empoisonnée et maintenant je vais mourir. »

    “Oh, tais-toi, femme stupide”, dit le serpent avec un sourire.

    “Tu savais pourtant bien que j’étais un serpent avant de m’accueillir ! »!

  10. AvatarJ

    Et sinon, c’est pas un œuf, que t’as reçu sur ton c*n de citron, au salon de l’Agriculture. Faut arrêter de nier la réalité, le micron.

  11. AvatarAlain Ouelbar

    Je propose désormais de ne plus utiliser l’expression »fils de p… » pour les personnes méritant notre plus haut mépris car ces dames sont autrement plus respectables que ce gugusse.

    En revanche « espèce de macron » deviendra l’insulte suprême, à réserver aux cas les plus graves.
    Cf notre gouvernement, nos juges, journaleux etc

  12. AvatarOlivier de V

    Il cherche plutôt à nous faire avaler des couleuvres.
    Le rythme de la campagne présidentielle n’a pas l’air d’arranger ses neurones, excès d’amphétamine, ou d’autre chose ?

    1. AvatarColombine

      Il se fout de nous et il sait qu’il a le soutien de la presse, des médias, de la haute finance, des gros pontes de l’industrie, alors, nous, les sans dents, nous méprise,. Il n’y a que Marine pour l’arrêter dans son délire. Encore faut-il que les Français votent pour elle massivement au 1er tour afin d’éviter ce qui s’est passé lors des précédentes élections droite et gauche, tous unis contre le FN Alors cela ne doit plus se reproduire. MARINE 2017, OUI OUI OUI

      1. Avatarromantique

        il est le fils de Hollande est aveugle celui ou celle qui ne le voit pas. Maintenant il appelle les droitistes de voter pour lui. Cette catégorie félonne à la droite fera le malheur de notre pays si elle donne ses voix à ce freluquet.

  13. .templier.templier

    le nommé, mac…ron…qui se prétend ni de droite ni de gauche…
    représente en réalité la droite de la gauche….
    c est un véritable socialiste …et comme tout bon socialiste qui se respect…
    les épines de la rose sont pour les nationaux de souche….
    les pétales de rose sont pour l immigration et plus particulièrement ces égorgeurs de femmes et de moutons…..
    mais aussi pour le monde de la finance….
    avez vous remarqué que dans son nom macron….on trouve le diminutif de MAC.
    PRESQUE MACREAU….C EST UN PEU REVELATEUR

  14. AvatarFlavier

    La prochaine fois c’est pas un oeuf dans la tronche mais un pavé pour lui empêcher de raconter des inepties

  15. AvatarLesage

    « Nous ne sommes pas aujourd’hui confrontés à une vague d’immigration » !
    Bah non ducon; ils sont déjà tous là!!!

  16. AvatarMEFIANCE69

    Un imposteur, mais aussi un formidable illusionniste, manipulateur, enfumeur comme tout bon socialiste. Il fait illusion, mais de plus en plus ses discours sont déconnectés de la réalité. Le masque est tombé, le vrai visage de la socialie se dévoile, Hollande revient, avec ses fourberies, ses mensonges qui sont réincarnés par ce personnage devenu le pantin de la gauche ! De plus ce ne sont plus des casseroles qu’il traîne, mais une batterie de cuisine complète !

  17. AvatarRoland l'Alsacien

    Salut Templier ,
    Comment va tu ? ton problème de voiture est t’il régler ?
    tu écrit exactement que j’avais déjà écrit et publier sur RR et en premier depuis des mois en arrière et depuis tout le début quand les patriotes ont prie connaissance de cet enflure et traître ! parce que je voulez prévenir !!
    que le macron et un macro qui bouffe à tout les râteliers et c’est ça que j’avais écrit mais le modérateur ne l’avait pas fait passer et j’avais raison ! d’ailleurs tu le confirme aussi et t’est pas le seul ! Macron = Macro et lèche babouche et traître à la France et si celui là passe comme Président élus là ils auront leurs guerre civil d’ailleurs il installe ce fumier parce que justement ils font express cette provocation et que cette tactique émane des financiers et des mondialistes qui prennent les travailleurs pour des esclaves et cherche à faire profit sur la prochaine guerre civil ! Salut Templier bonne journée à toi et ta famille .Roland l’Alsacien .MLP doit être élus au premier tour…

  18. AvatarAriane

    C’est bien de s’énerver derrière son clavier . Depuis le temps que je lis les commentaires de tous ceux qui veulent changer la FRANCE et faire disparaître la pourriture et les cancrelats , je ne vois rien bouger ou presque.. Où sont les manifestations de masse ? , où sont les gens en colère ? Où est le peuple spolié et exaspéré ? Où sont les actions coups de poings ? Rien , rien ou seulement des actions confidentielles rassemblant l’entre soit des « résistants » qui ne parlent qu’à une poignée de sympathisants convaincus de longue date.
    Pour l’instant c’est l’extrême gauche qui est dans la rue ,la racaille, les rouges qui passent leur temps à paralyser l’économie du pays, à réunir dans des manifs un maximum de personnes et dimanche ce sont les LR qui vont battre le pavé et je vous parie qu’il y aura du monde.
    Et nous que faisons nous à part des déjeuners entre copains et des gros rassemblements de cinquante personnes qui laissent de marbre la FRANCE entière qui les ignore, ignore leur existence, ignore tous ces sites de la réinfo et continue comme avant ???
    Je sais , je ne suis pas complètement idiote, il faut bien faire quelque chose … C’est mieux que rien . Certes mais dois-je être plus explicite ?

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      On ne peut adresser à RR et à RL ce reproche. Des manifestations ont été organisées (persécutées d’ailleurs par Hollande et Valls) mais les Français ne sont pas (encore) au rendez-vous …

  19. Avatarcharvet

    de qui il se moque mqcron.
    il suffit de sortir et de voir que tout a changé.
    ah oui c’est vrai avec ses revenus il vit loin des banlieues à probléme
    .

  20. Avatarmarre-du-PS

    J’invite Macron à prendre un train de banlieue aux heures de pointe, allant au nord, à l’est ou au sud de Paris, et à compter le nombre de personnes blanches par wagon. Il pourra ainsi contrôler par lui même la densité d’étrangers de la région parisienne, 50% de la population totale.

    1. Avatarangora

      avec sa carrure, faudra pas qu’il ait un mauvais regard……
      le fragile babtou en prendrait un sacré coup.

  21. AvatarAriane

    à Antiislam :

    Ce n’était pas un reproche adressé à RR ou RL en particulier mais à nous tous les Français. C’est exactement ce que je voulais dire : après tant de temps, les Français ne sont toujours pas au rendez-vous et quand on lit que 70 % d’entre eux estiment que FILLON (pour lequel je n’ais jamais envisagé de voter : je voterai Marine LE PEN) doit se retirer de l’élection, on peut se rendre compte à quel point le pays est entièrement sous la coupe des médias officiels et qu’il est très improbable qu’il y ait une guerre civile, une révolte ou la moindre prise de conscience à grande échelle. Par ailleurs, les parrainages pour MLP ne vont pas bon train (25 seulement). Vont-ils tout simplement l’empêcher de se présenter … Inquiétude grandissante …

  22. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    La duperie du revenu universel
    par Yves Morel 3 mars 2017
    :: http://www.politiquemagazine.fr/la-duperie-du-revenu-universel/

    Benoît Hamon propose dans son programme un revenu universel défendu aussi bien par les tenants de la gauche radicale que par ceux de l’ultralibéralisme.

    Les adversaires de Benoît Hamon, qui réintroduit l’idée du revenu universel dans le débat politique, le taxent d’irréalisme. Peut-être à tort. Après tout, ce revenu a été institué dans des pays aussi différents que l’Iran, le Koweït, la Namibie, Singapour et l’Alaska et, à titre expérimental, au Royaume-Uni, en Finlande, au Canada, cependant qu’il donne lieu à de sérieuses discussions en Suisse, en Catalogne et au Brésil. Et il compte pas mal de partisans.

    Maints hommes politiques et économistes y voient la solution au problème insoluble du chômage. Et, bien entendu, beaucoup attendent de lui le renforcement de la solidarité et l’éradication de la misère. Ce « revenu d’existence », dit aussi « revenu de base », serait versé à tout être humain vivant sur le territoire national, de la naissance à la mort, et son montant serait plus élevé pour les adultes que pour les mineurs.

    Hamon, pour sa part, préconise de commencer par porter le RSA – versé aux seules personnes sans ressources – à 600 euros par mois, pour finir par instaurer un revenu mensuel d’existence – attribué à tout individu sans conditions de ressources – d’un montant de 750 euros. La Fondation Jean-Jaurès, proche du PS suggère, quant à elle, de commencer à 60 euros pour tout mineur, 120 pour tout adulte, et d’arriver très progressivement à 500 euros par personne.

    D’autres, par réalisme, souhaitent limiter l’attribution de ce revenu aux seuls chômeurs et personnes sans ressources, pour commencer, et de moduler le montant du versement suivant les ressources, en ce qui concerne les actifs.

    En principe, ce revenu devrait s’ajouter aux autres aides sociales : minima sociaux, aides au logement, allocations familiales, indemnisations de chômage. Mais M. Hamon lui-même n’exclut pas qu’à terme ces aides puissent lui être intégrées. Et, dans ce cas, il serait étonnant que les « bénéficiaires » n’y perdent pas ; le revenu universel jouerait alors comme un rabot sur ces prestations. Et beaucoup de partisans du revenu universel pensent qu’il n’est financièrement supportable par l’État qu’à cette condition.

    Autrement dit, ce revenu risque bien de se révéler la pire des illusions, et la pire désillusion. Mais il présente un autre inconvénient, au moins aussi sérieux : celui de reléguer dans un ghetto tous ceux qui se trouvent dans l’impossibilité de trouver ou de retrouver un emploi, et de renforcer la flexibilité de l’emploi, des conditions de travail et des salaires, inévitablement tirés à la baisse.

    Oncle Benoît y a-t-il pensé ? Mais il est vrai que depuis plus de trois décennies, les dirigeants socialistes, résignés ou franchement convertis (suivant les cas) au néolibéralisme mondial et sans frein, considèrent le chômage et la précarité comme inhérents au système, et ne voient de solutions que dans l’assistanat généralisé et autres palliatifs.

    Emmanuel Macron disait récemment, à l’encontre de M. Hamon : « Le revenu universel existe déjà, il s’appelle le RSA ». Nous nous contenterons d’ajouter ici que, dans la Rome impériale, il prenait la forme de l’annone, versée gratuitement à une plèbe pauvre et oisive, ainsi sauvée in extremis de la misère (et retenue au bord de la révolte) et qui se divertissait à la taverne et aux spectacles du cirque.

  23. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Le négationnisme n’est-il pas puni aujourd’hui ? Et je ne fais pas allusion au seul négationnisme de la Shoah.

    Comment ce monsieur peu-il prétendre au capitanat du bateau France dans lequel nous sommes tous sur des discours mensongers. Comment peut-il prétendre à l’adhésion de ses lieutenants à moins qu’ils ne soient triés sur le volet de la traitrise à venir ?

    Comment pensent-ils capitaliser la confiance du peuple si dès le départ le constat est fait de ses trahisons futures par les propos du capitaine ne correspondent pas à l’expérience visuelle et au vécu quotidien des troupes ?

    C’est un fieffé menteur qui n’a honte de rien et surtout pas de ses tromperies qui pourraient coûter très chers à la France et aux français. A bannir !

  24. AvatarLouis

    « nous ne sommes pas aujourd’hui confrontés à une vague d’immigration ».
    Il n’a pas tort, il oublie seulement de préciser qu’en futur monarque absolu, il parle de lui à la première personne du pluriel.
    Les con cernés ce sont les sans dents..

  25. AvatarDorylée

    Macron et les électeurs français ou la fable  » le scorpion et la grenouille  » avec macron dans le rôle du scorpion. La même fable se répète ensuite avec les scorpions migrants et les grenouilles françaises.
    Les Français vont-ils choisir entre l’ignominieux ferblantier ignare – ferblantier à cause des casseroles (http://resistancerepublicaine.com/2017/03/02/quand-les-medias-vont-ils-enfin-parler-des-casseroles-de-macron/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+resistancerepublicaine+%28Resistance+Republicaine%29) et ignare car il ne sait RIEN de l’histoire de France – et l’imam de Bordeaux repris de justice qui conduiront, l’un comme l’autre notre pays au naufrage. Il faudrait un miracle à 50,1% au premier tour pour Marine. J’espère qu’aucun patriote n’aura de bonne excuse pour s’abstenir à ce moment crucial…

  26. AvatarAriane

    Bonjour, Marcher sur des oeufs et Antiislam:

    Merci pour l’info sur les parrainages.
    C’est très inquiétant tout de même : 84 parrainages à 13 jours du dépôt définitif de candidatures !. Si mes souvenirs sont exacts , il faut bien en avoir 500 lors de la clôture pour que la candidature soit éventuellement retenue et encore 500 sous certaines conditions (nombre de départements etc) .
    Je ne me rappelle plus ce qu’il en a été pour la dernière élection présidentielle quant au nombre de parrainages pour le FN … Etait-ce aussi peu à la même date ? Que se passe-t-il ? Des pressions sur les élus c’est évident mais là ça me semble très grave et pourtant rien sur RR ou sur RL sur cette question ? MLP doit sans aucun doute se démener pour les obtenir ces parrainages mais les résultats tardent.. Les aura-t-elle ? Que peut-on faire ? Quelqu’un a-t-il envisagé l’hypothèse qu’elle n’y parviendrait pas non pas parce qu’elle n’aura pas fait ce qu’il fallait mais parce que le système aura magouillé tant que faire se peut pour la mettre sur la touche ? Je m’interroge et suis très troublée…

  27. AvatarXtemps

    Comme d’habitude ces gens là ont déjà décidé, l’immigration c’est normal, sans demander l’avis du peuple, nous sommes déjà une société plurielle sans référendum.
    Ils agissent toujours comme si les peuples européens n’existent pas et messieurs, Dames décident en bon dictateurs, et avec tout ils imposent de force contre la volonté du peuple, tout!.
    C’est toujours la même chose avec ces dictateurs, ils se croient tout permis de faire ce qu’ils veulent, et quand leurs refusent leurs caprices, insultes du racisme, jusqu’à insulter des peuples entier comme la Suisse pour avoir oser passer outre de leurs exigences.
    Vous avez tous les comportements typiques des dictatures Fascistes, imposer, insulter, mentir, manipuler, escroquer, voler, laisser agresser, laisser violer, laxisme criminel, non respect du référendum au peuple de décider en démocratie, persécuter les gens en justice, la haine du peuple qui ne leurs obéissent pas, des attentats, la non séparation des pouvoirs et tout centraliser à leurs pouvoirs, chaines des peuples européens, et j’en passe et les meilleurs.
    Voici quelques raisons de combattre ces dictateurs fascistes et d’en rester libre.
    Ici tant qu’il n’y a pas de consultation populaire par référendum, les choses restent inchangés:
    L’Europe c’est l’Europe, la France c’est la France et français, de même pour tous les pays européens, il y a pas de société plurielle en Europe, ni en France, ni ailleurs, et il y a pas d’immigration qui tien, nous sommes pas dans état Fasciste ici, référendum! pour toutes décisions politiques en accord avec les peuples européens, point barre!.

  28. frejusienfrejusien

    C’est le débectant fabius, le président du conseil constitutionnel ?
    Le ministre éclaboussé par le sang contaminé de centaines d’enfants hémophiles qui sont morts dans d’atroces souffrances….
    Ce qui m’avait le plus choqué à l’époque, c’est sa réélection illico presto dans le nord comme député,
    ces socialos du nord, aucune solidarité, aucune humanité, pas étonnant qu’ils soient envahis avant les autres

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Je ne suis pas de votre avis : j’ai étudié d’assez près cette affaire et Fabius n’a pas les responsabilités qu’on a dites.

      J’ai un frère médecin qui m’a d’ailleurs expliqué que l’ensemble du corps médical a été complétement dans le coltard pendant de très longues années sur le SIDA : au début de l’épidémie les médecins n’y comprenaient absolument rien.

      Alors un politique …

  29. Avatarbidou.net

    Ce Macron n’est jamais qu’un gauchiste mondialiste qui se regarde le nombril, qui promet tout et rien à la fois. Sa seule motivation: le pouvoir et encore le pouvoir, un pauvre type en somme.

Comments are closed.