Désislamisation à Béziers ? Je suis plus que perplexe…


Désislamisation à Béziers ? Je suis plus que perplexe…

En complément du petit mot expliquant pourquoi ni Pierre ni moi ne serions à Béziers, j’aimerais partager ma perplexité avec vous, lecteurs. Perplexité expliquant pourquoi je n’ai rien relayé sur RR de cette initiative, ne voulant pas encourager les nôtres à des frais et des déplacements pour un but qui me semble opaque au mieux, discutable au pire.

Non seulement les assertions d’Alain Wagner disant que la désislamisation n’avait rien à voir avec l’islamisation et la remigration m’ont inquiétée, mais la présentation du colloque par Joachim Veliocas ( que je salue au passage pour son travail qui est, lui, sans concession et sans faux-semblant, sur l’observatoire de l’islamisation m’inquiète, beaucoup. Pour parler clair, ça sent l’enfumage et l’enculage de mouches,  pardon de l’expression. Et cela me rappelle les objectifs fumeux de réunions et programmes de l’Education nationale…

En effet, voici ce que Joachim répond aux questions qui lui sont posées par radio-libertés :

L’islamisation elle existe à plusieurs niveaux :

  •  « au niveau vestimentaire, pas question d’arracher le voile mais le niqab est porté en France ». Ai-je bien compris ? Pas question de s’opposer au port du voile ?
  • « Elle existe au niveau architectural, les minarets notamment dans des parcs naturels. » Ai-je bien compris ? Seuls les minarets posent problème ? Rien sur les mosquées ?
  • « Islamisation alimentaire le halal ; la liberté dans notre pays n’interdirait évidemment pas aux musulmans de manger halal, mais il y a des risques, on doit obtenir l’étiquetage de ce qui est halal. » Ai-je bien compris ? Pas question de remettre en cause les dérogations pour abattage rituel, cette monstruosité ?
  • « Education :  les  manuels scolaires proposent une vision islamique de l’histoire,  Mahomet n’est pas présenté comme un chef de guerre, Mythe coexistence pacifique en andalousie. Donc la désislamisation à réaliser, c’est que les programmes proposent une histoire objective. « Ai-je bien compris ? Il n’est pas question de remettre en cause l’enseignement de l’islam dans les programmes de l’Education nationale ? Et quand on sait ce que peut être une « histoire objective » on n’est pas au bout. au moins 9

Perplexe… Et ce n’est pas la présentation du colloque et de ses suites qui peut me rassurer.

Et après ?

Nous attendons beaucoup de ce premier forum de la désislamisation. Une fois le temps de la parole écoulé, il s’agit de poser des actes : 

  • Organiser des réunions comparables à celle qui vient de se tenir dans tous les pays d’Europe.
  • Diffuser le concept de la désislamisation auprès des populations.
  • Etablir une plateforme commune décrivant les politiques de désislamisation à adopter.
  • Réunir des experts pour déterminer comment insérer la désislamisation dans le cadre du droit national et international existant
  • Elaborer les outils légaux nécessaires à la mise en application du processus de désislamisation
  • Etudier l’impact social de la désislamisation afin d’adapter les mesures éducatives et les structures à mettre en place.
  • Chiffrer le coût de ce processus.
  • Proposer la manière de le mettre en place et d’en vérifier le bon déroulement.
  • D’autres actions en fonction des nécessités futures.

 

Nom de Zeus, on dirait du Belkacem…

Mais je ne demande qu’à être heureusement surprise.

N.B. Je rappelle que Robert Ménard n’est pas partie prenante du colloque, il s’est contenté de louer une salle aux organisateurs du colloque et il viendra dire un mot aux participants en fin de colloque si j’ai bien compris, par courtoisie.

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


32 thoughts on “Désislamisation à Béziers ? Je suis plus que perplexe…

  1. Avatardurandurand

    Bizarre que Joachim Veliocas se présente à ce colloque ,et son double langage ,lui qui est si critique sur l’islam est ses conséquences , j’avouerai que j’en suis dubitatif et que j’y perd mon latin .
    Joachim a t’il subit des pressions ,des menaces ?

    1. Avatarmichel blume

      heureusement que Robert Ménard a formulé dans un petit discours des propos mesurés, réalistes et inelligents.
      cela a peut-être été suffisant pour sauver ce colloque sans objectif , sans but, sans avenir, sans direction.
      Karim Ouchik que je croyais devenu un supporter de MLP , s’est mis à la dézinguer.
      Il pense surement que Macron fera mieux l’affaire !
      Ces gens qui se disent de droite et qui ne savent où ils habitent sont des nuisibles.

  2. AvatarNICOLAS F.

    Les grands Inquisiteurs de France font peur,tout cela sent la trouille,la lâcheté.Mais c’est compréhensible.
    Tout le monde n’a pas votre courage,chers Madame Tasin et Monsieur Cassen.
    Vous êtes si courageux que vous ne vous rendez plus compte de la terreur qui règne dans ce pays en rend beaucoup timorés.
    C’est d’autant plus tragique que ces barbares qu’on a en face sont des lâches ,les derniers des lâches et qu’il suffirait de peu pour leur faire lâcher prise.
    Ils ne connaissent que l’esclavage et la soumission.
    Ils veulent qu’on devienne comme eux.
    Cela dit,le titre du colloque qui contient le mot »desislamisation » a été accepté ,c’est un petit pas pour l’homme mais un plus grand pas pour l’humanité.
    Voyons voir (comme on dit) ce que cela va donner,ce genre de colloque.
    Pas grand chose sans doute comme beaucoup de choses dans ce pays.
    Gardez avec RR votre audience ,votre message ,qui s’adresse à tous et comme on dit à Beziezrs depuis le 13è siècle: »Dieu reconnaitra les siens! »

    1. Avatarmarre-du-PS

      Non seulement les gens sont dans la terreur, mais en plus, pour celles et ceux qui sont écrasé(e)s d’impôts, assumer les montants des condamnations est impossibles ! Combien cette justice pourrie en a t-elle assassiné(e)s financièrement ?

  3. AvatarChristian Jour

    Je ne crois pas que se sois la bonne solution pour désislamiser . Les arrangements et la compassion ne marchent pas .

    1. SarisseSarisse

      D’abord cesser d’édulcorer la vérité sur l’islam en ayant le courage de présenter les textes, le jour où on pourra entendre M.Aldeeb et d’autres spécialistes sur un média de grande diffusion, y compris dans un débat contradictoire animé face à des musulmans comme en Suisse;
      Ensuite proposer un marché aux éléments les plus radicaux de ce culte: une remigration vers des pays qui correspondent à leurs choix de vie ,où ils pourront vivre leur islam et la charia comme ils l’entendent avec des mesures d’accompagnement et des accords bilatéraux avec les pays d’accueil, ceux qui resteront devront abandonner toute visibilité (barbes, qamis, voiles de toutes sortes) et incités à la discrétion (très fortes amendes de plusieurs milliers d’euros et suppressions de toutes aides).
      Il faut aussi éclairer les musulmans sur la réalité de leur culte (textes, pratiques, incompatibilité avec nos lois , afin qu’ils en tirent les conclusions, accepter nos règles où partir comme le pseudo journaliste haineux et antisémite du Bondy Blog après ses tweets.
      Ce n’est pas la partition qui est la solution (Oukacha) mais la remigration des plus sectaires, des plus radicaux, des plus prosélytes.
      Je préfère que les frontières redeviennent nette et ne soient plus des frontières intérieures avec des « no-go zones » et autre ZUS.
      Ce n’est pas comme en Chine avec un pays et deux systèmes où il ne s’agit que de pratiques socio-économiques, cela va plus loin.
      Peut on continuer à vivre avec de tels hôtes?
      Mieux vaut que le Dar Al Islam repasse de l’autre côté de la Méditerranée, si nécessaire en renversant l’invasion par des accords et programmes de repeuplement et de réindustrialisation (non militaires, bien sûr) dans leurs pays d’origine, sinon , ce sera la guerre civile Dar Al Harb, comme ils nous définissent.

  4. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Merci pour cet éclaircissement, il était indispensable.

    Il ne ressort donc de tout ça que le mot que l’on voudrait magique : « désislamisation » ; l’opération n’étant en fait que d’amener à l’intégration de l’islam en France faussement rendu acceptable.

    Donc le problème restera entier, nous aurons en conséquence, dans 5 ans minimum fait de la France terre d’islam comme l’avait déclaré l’étant déjà il y a fort longtems Tariq Ramadam. En fait, on marche vers l’officialisation de cette condition de la France devenue terre d’islam.

  5. Avatarhenri smeyers

    Désislamiser la France = Sarko avait mentionné le KARCHER ! Beaucoup de « natifs » avaient marché dans ce marketing électoral. Le mec n’a rien fouttu, sauf bla bla et redondances. AU point où la frnace en est, c’est berlin 45, alors on vous regarde. . . voter selon les directives des médias. .

  6. AvatarXtemps

    Pour moi la vraie désislamisation c’est la remigration , autrement la désislamisation n’a pas de sens.
    On ne désislamise pas des musulmans qui veulent rester musulmans, c’est complètement débile.
    Avec de tel comportement, les prochains seront les Nazis et les Fascistes qui auront des droit de pas d’amalgames, il y a qu’un pas.
    On chipote, on chipote, c’est comme si ces gens veulent un islam gentil, avec des appels aux meurtres écrits dans ses livres saints!.Cela n’a aucun sens!.
    Islam veut déjà dire de lui même, interdiction de la liberté pour tout le monde et soumission obligatoire sur la terre.
    On accepte pas une doctrine qui s’attaque à la liberté dans des pays libre, c’est la soumission ou la liberté.
    Première raison pourquoi l’islam est une dictature, mais aussi un parti politique totalitaire égale aux nazis et Fascistes, pas une religion.
    Ce véloicas a peur de parler libre pour oser dénoncer une dictature criminel islam qui tue depuis 1400 ans.
    Laisser instaurer l’Islam en Europe, c’est comme laisser instaurer le Nazisme et le Fascisme en Europe, c’est aussi simple que çà!.
    Rester libre pour dénoncer les dictatures doit rester notre combat premier, surtout pour rester libre, et il est primordial d’oser dire que l’Islam est une dictature criminel et assassin, point barre!.
    Nos anciens s’étaient battu pour la liberté avec beaucoup de sacrifice, pas pour être soumis à l’Islam, c’est quoi ces conneries!.
    Avec nos allumés aux pouvoir nous risquons tous d’une Islamisation total et nos libertés supprimer avec l’Islam.
    L’islam n’a sa place nul part dans des pays libres dans le monde, il représente un danger pour la liberté à tous pour toute la planète.
    L’Europe doit rester libre sans l’Islam, pas de soumission! en Europe.
    L’Islam dehors! et vive l’indépendance et vive la liberté.
    Vous avez raison de vous inquiété Madame Tasin, et vos inquiétudes sont bien fondées et partagées par beaucoup d’Européens.
    Inquiétude tout simplement pour nos liberté remisent en cause par l’Islam et imposé de force par nos dirigeants sans consulter les peuples par référendum confisqué.
    Et vous avez bien fait de nous mettre au courant Madame Tasin, merci à vous.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Une seule nuance : Joachim Véliocas n’a pas froid aux yeux.

      Il dénonce, au contraire, avec un grand courage l’islamisation de la France.

      1. Avatarmyrtille

        Bravo Antiislam !!!
        Joachim Véliocas est une des rares personnes à avoir eu le courage d’enquêter sur le terrain. Peu d’autres l’ont fait.

    2. Avatarjolly rodgers

      bonjour @xtemps , je suis complétement d’accord avec vous. vous avais bien résumé l’état d’esprit qu’il faut avoir ! bien a vous

  7. Avatarjolly rodgers

    bonjour , comme le dis le vieux dicton : protégé moi de mes amies , mes ennemies je m’en charge ! et oui moi aussi je suis tombé souvent de haut , avec jmlp et sont discourt dalle d’Argenteuil par exemple et bien d’autres fois. j’ai jeté un coup d’œil sur le site boulevard voltaire j’en suis resté dubitatif , en effet il y’a un drole de mélange d’individus la dedans on y trouves des islamophiles ainsi que des proches et sympathisent de soral et Dieudonné , avec des gens qui sont tout le contraire !? c’est un peux comme si en 40 des résistant français ftp chroniqués des pages dans le journal je suis partout! cela aurais fais un drole de mélange , non? il est important que les gens prennent une bonne fois pour toutes position et cesses de nagés en eaux troubles .

  8. Guy du Faur de PibracGuy du Faur de Pibrac

    Pour désislamiser, il n’y a qu’une seule solution, pas besoin de se faire des nœuds au cerveau : Renvoyer tous ces vrais musulmans sur les terres d’où ils viennent !

  9. AvatarDunois

    La désislamisation, pour la quasi totalité des français, c’est à coups de fusil. Rien de plus et rien de moins. Quand ça commencera, (et malheureusement, ça va commencer, c’est maintenant inévitable à cause du gouvernement actuel), le pouvoir des traîtres ne pourra pas condamner des millions de personnes. Les gens islamisés ne comprennent que la violence et les tueries. Ils seront bien servis.

  10. Avatarmarre-du-PS

    La désislamisation de la France passe par le vote pour Marine Le Pen. Elle a fait des promesses tangibles, et une fois au pouvoir elle les tiendra, comme Donald Trump tient les siennes.

  11. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Quelqu’un peut-il m’éclairer s’il vous plaît , je ne vois pas suffisamment bien pour dire si la photo qui illustre l’article est une photo d’un site réel, ou s’il s’agit d’une image de synthèse ?

    Dans le cas où il s’agirait d’un photo et donc d’un endroit réel ; même si l’architecture de la mosquée est relativement belle, illumination oblige ; ce qui donne un petit pincement au tripes et au coeur c’est tout de même la présence des minarets, qui à l’allure où vont les choses et sachant que l’islam chez nous avance comme cela pas à pas, comme si de rien puis tout d’un coup on est devant le fait accompli que l’on est obligés d’accepter. Je veux parler donc de ces minarets qui annonce le braillement futur des appels à la prière.

    Que préférons-nous ? Le chant du coq, la sonnaille des cloches ou le braillement du muezzin appelant à la prière { https://fr.wikipedia.org/wiki/Muezzin }

    Quand je pense que deux ou trois années en arrière, peut-être plus certains ont demandé le silence des cloches pour le respect de la laïcité ? Ils ne voient que d’un oeil et n’entendent que d’une oreille.

  12. Avatarenerve

    La dé……….(ouah) se fait, s’est toujours faite et se fera toujours par les armes.

    Demandez aux autrichiens et aux polonais ou a Charles Martel et Charlemagne.

    Au Myanmar, certains moines bouddhistes savent comment traiter le problème.

    Les israéliens aussi. Il suffit de demander, ils peuvent aider.

  13. NicolasNicolas

    Je viens de visionner une conférence d’Alain Wagner (que je découvre), et je n’y trouve, à priori, rien à y redire :

    https://www.youtube.com/watch?v=UDi2YlLaUo8

    Pouvez-vous, SVP, m’aider à trouver des points critiquables ?

    Je n’ai pas de recul sur sa démarche et, à première vue, son intervention me semble plutôt bien ficelée. Même si je trouve que les solutions qu’il propose (à la fin) me semblent un peu dérisoires.

    En tout cas je reste dubitatif et déçus qu’il puisse snober Résistance Républicaine.

    Et comme Christine, j’aimerais y voir plus clair.

    1. AvatarPouf

      Les points critiquables, vous les donnez vous-même : « les solutions qu’il propose me semblent un peu dérisoires »…
      Son exposé est précis, clair…et instructif mais il ne va pas au bout du raisonnement et à la conclusion qui s’impose : celle de Christine et Pierre. En ne les conviant pas à son colloque, il se glisse dans la peau des « traîtres » tels qu’il les a définis au début de son exposé.

      Logiquement, ne peuvent vivre en France que les apostats… Avec les autres croyants musulmans, c’est l’impossibilité dénoncée d’ailleurs au niveau européen.

  14. AvatarPouf

    Comment peux-tu être perplexe ?
    Quand on lit ce qu’a écrit Joachim Veliocas et le tout doublé des assertions d’Alain Wagner, on comprend que vous ne soyez pas conviés !!!

  15. Avatargrélaud

    s’est Valérie Giscard d’Estaing qui était président en 1975 pour la France s’est lui le coupable de nous d’avoir colonalisé et vendu la France a l’islam avec le halal ,il ne faut pas oublier que s’est un allemand qui a vendu la France

    je type devrait finir en prison

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      En effet mais n’oublions pas que Eurabia a commencé avant 1975 il a appliqué la volonté de ses maîtres

  16. Avatarjosyane

    J’y étais, c’était très bien car a été abordé le côté juridique du combat que nous devons mener (l’intervention de l’avocat belge a été très explicite et bénéfique pour comprendre). Nous pouvons agir à l’aide de nos lois, c’est ce qui ressort de cette réunion. C’est complémentaire de ton combat et de celui de Pierre. Soyons tous unis pour notre pays.

  17. AvatarHuet briend Francoise

    D accord avec les commentaires pour dire que c était un enfumage !!! Bien que les énoncés des intervenants étaient plus que clairs pour signifier un grave danger d islamisation de la Françe a tous les étages !!! hélas les solutions pour

    Desislamiser n existent pas et au contraire indiquent qu il faut baisser la garde et se laisser faire !!! Baisser les bras genre c est trop tard !!! J ai été horriblement déçue de m. Alain WAGNER homme suffisant et peu accessible

    ainsi que m. Robert MÉNARD pleurnichard de service sur le sort des femmes voilées « les pauvres » !!! Ces 2 attitudes sont plus que déroutantes et ne relèveront certainement pas la Françe ni Béziers de son islamisation à chaque

    Coin de rue !!! L islam est bien présent à Béziers et à de beaux jours devant lui avec un Robert MÉNARD qui versent des larmes sur le sort des pauvres maghrébins à Béziers !!! Béziers est donc un territoire islamise et Robert

    MÉNARD est content de son sort ! Le mot dès islamisation est dévoyé à Béziers et consiste en effet à islamiser encore plus !!! L,islam prospère à BÉZIERS avec un maire comme Robert MENARD ! Je relève toutefois la

    brillante intervention de la responsable du groupe SUISSE « vigilance ISLAM » qui a évoqué un Etat des lieux en SUISSE sur l islamisation de son pays et signale qu avec 100 000 signatures un référendum peut être organisé mais

    Deplore ne pas disposer de chiffres sur les problèmes !!! Ensuite l intervention de m. Olivier ROUDIER brillant orateur de la LIGUE DU MIDI nous expose que : les « Africains africanisent et les islamistes islamisent » et qu en

    conséquence la Françe doit Franciser par le biais de l enseignement du Francais à l école avec une préférence identitaire !!! Chacun sa marque de fabrique !!! Nous avons eu droit à un tonnerre d applaudissements !!! Puis vint

    le tour de m. Jean Yves LE GALLOU président de POLEMIA qui a précisé qu’avec la loi PLEVEN introduisant le délit d opinions, Christine TASIN a été condamnée à 3 mois de prison parce qu elle a parlé du meurtre des 2 policiers

    à MAGNANVILLE et cite le nom de l assassin c’est à dire l islam ! Or Les médias Sont aux ordres du gouvernement en échange de 2 milliards 1/2 d € !!! La presse n est pas libre à cause de la loi PLEVEN et Christine non plus, la

    liberté d expression n existe pas en France !!! Enfin çe fut le tour de m. Alain de PERETTÎ de vigilence halal et ce dernier déclara que le halal était le cœur nucléaire de l islamisation un ghetto alimentaire relevant de la charia contre

    laquelle nous devons combattre pour supprimer la notion halal et interdire l aid el Kebir notamment sur le sujet de la souffrance animale et l éclosion des maladies que çela comporte !!! Puis le père Guy PAGES pris la parole et nous

    informe que la vérité rend libre et qu’Asia BIBI s était rendue coupable de blasphème parce qu elle est chrétienne et qu il faut tuer les mécréants en terre d islam mais l’islam c est l anti christ et c est une imposture si nous ne nous

    défendons pas nous ne ferons pas le poids !!! Puis le Général PIQUEMAL du cercle des citoyens patriotes expliqua que la France sera islamisée avec l immigration massive enfin çe fut le tour du Général MARTINEZ d évoquer que

    la Cour européenne de Justice a jugé la charia incompatible en 2003 car c’est le bras arme d un système politico religieux totalitaire de l islam et nous devons stopper l immigration extra européenne, supprimer l ÂME et instaurer une

    préférence nationale !!! Puis m. L avocat du bureau de Bruxelles du collectif saint Michel archange nous précise que le projet musulman de conquérir le monde et d instaurer la charia est toléré par l Europe au nom de l état islamique

    de Françe !!! Et que l islam sans charia est comme « l eau mouillée » !!! Puis Karim OUCHIKH du SIEL pris la parole pour nous expliquer la nécessité de contrôler chaque mosquée au moyen d un contrat moral !!! Il a fait un grand

    discours et tout ça pour ça !!! Personnellement j attendais mieux de lui et là aussi j étais très déçue !!! Non vraiment Desislamiser comprend la remigration des musulmans et en aucun cas il en a été question ????????????????? Pour

    moi la Françe c est 0 musulman en France 0 mosquée 0 migrant et surtout pas d accommodements avec eux car eux n en feront pas avec nous !!!! Je suis repartie dégoûtée mais heureuse d avoir pu rencontrer les membres de la ligue

    du midi qui nous font honneur dans ce combat contre l islamisation ainsi que des personnes venues de partout en Françe qui elles aussi étaient très déçues !!!!

  18. AvatarFomalo

    @Christine, je trouve regrettable de ressortir votre article paru avant le dimanche 5 mars, et de laisser des commentaires réducteurs sur cette série de conférences vraiment intéressante à laquelle j’ai assisté. En particulier celui de Huet- Briend F (était-elle présente ou pas?).C’était il est vrai une petite réunion (environ 200 personnes ou un peu plus), mais aucun des locuteurs – ni des participants- n’a fait de l’enfumage, ni A.Wagner, qui a présenté clairement la charia et les voies juridiques concrètes pour l’action, ni Le Gallou, ni Peretti, ni K.Ouchikh, ni aucun des autres. Je suis d’accord avec Nicolas, ayant moi-même assisté à l’intégralité de la journée. Vous n’étiez pas invités Pierre et vous?C’est dommage, mais toutes les conférences ont justement pointé « l’islam assassin », et les moyens légaux et républicains -en plus des votes- de le contrer..De plus, c’est aujourd’hui semble-t-il que Ménard va passer pour un motif dérisoire en correctionnelle, pour avoir dit qu’il y avait un pourcentage excessif de musulmans dans les écoles de sa ville. Qui peut s’en rendre compte sinon lui, premier responsable de la Caisse des Ecoles? Cela dit, son intervention à la fin était décevante, plutôt larmoyant (mais pas plus que tous les autres en procédures) sur l’argent ponctionné . Je trouve que vous êtes injuste, car il a là affirmé où irait son vote. Et pas de lustrage de poil de sa part à lui, pour Fillon (mieux que Macron ou Hamon). Vous me décevez .

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      POurquoi parlez-vous de « ressortir » mon article (quel article ? ) ; nous avons expliqué pourquoi nous n’étions pas à Béziers, j’ai expliqué pourquoi j’étais perplexe.. .Où est le problème ? Si vous n’avez pas vu l’enfumage qui existe dans les interventions de Wagner c’est dommage pour vous, mais cela ne devrait pas nous empêcher de dire les choses et de critiquer. J’ai eu récemment entre autres un échange avec Joachim Veliocas fort inquiétant, où il me dit qu’il ne voit pas la possibilité ni l’intérêt d’interdire le voile… et les propositions sur les mosquées, les prêches que les imams devraient proposer à l’Etat avant… du délire pur. Bref, ils ont défendu l’islam de France ,c’est à mon avis une grave erreur, je le pense et je le dis. On ne peut pas se permettre de laisser nos compatriotes croire en de vieilles lunes qui conduisent à ce que notre pays soit musulman à brève échéance.

Comments are closed.