L’idée de repeupler les campagnes avec des migrants ne date pas d’hier


L’idée de repeupler les campagnes avec des migrants ne date pas d’hier

Voici ce qu’on pouvait lire dès 2008 sur le « bondy blog », sur lequel l’attention est actuellement attirée à la suite de l’affaire Medhi Meklat :
http://www.bondyblog.fr/200805170003/les-refugies-pour-repeupler-les-campagnes-francaises/
L’idée est émise ensuite par Jean-Pierre Raffarin :
http://www.ouest-france.fr/politique/jean-pierre-raffarin-veut-sauver-les-campagnes-avec-les-migrants-3488838
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/jean-pierre-raffarin-propose-d-accueillir-des-migrants-en-zones-rurales-7778807407
Elle le fut aussi par Cazeneuve naturellement :
http://www.europe1.fr/societe/les-migrants-repartis-dans-les-campagnes-annonce-bernard-cazeneuve-2526337
Donc sur ce point, accord de la gauche et de la droite officielles.

Elle est aussi émise par ceux dont ce n’est pas le métier de réfléchir aux questions politiques et qui s’en mêlent un peu trop : chanteurs comme Aznavour (ils auraient tort de s’en priver puisqu’il se trouve des gens pour les écouter…).
http://www.lci.fr/people/aznavour-veut-repeupler-les-campagnes-francaises-avec-les-migrants-1530572.html

On en arrive à soutenir des argumentations aberrantes : il s’agit de sauver les services publics, comme si les services publics n’étaient plus au service des citoyens, mais la population déplacée artificiellement au service des services publics, plus exactement de leur maintien.

Il faut pourtant gérer les services publics efficacement en les regroupant pour éviter une déperdition d’argent public dans la quantité au détriment de l’investissement pour la qualité.
Etrange conservatisme de la part de ceux qui prônent le changement par ailleurs :
http://resistancerepublicaine.eu/2017/02/01/le-kosovo-est-en-guerre-pourquoi-des-bobos-offrent-ils-leur-residence-secondaire-a-des-kosovars/

La République et son action ne sont pas au service de territoires particuliers mais de l’ensemble du peuple français. Son action doit être rationnelle et si un territoire se meurt, il faut respecter ce phénomène naturel. Choisir de vivre dans un trou paumé, c’est choisir d’être loin de la « polis », la cité, c’est un choix de vie qu’il faut assumer. Le regroupement urbain a toujours été facteur de civilisation dans l’histoire, c’est une bonne chose.

« Sauver les campagnes » est donc une ineptie. « Sauver les agriculteurs » est une tout autre question en revanche et il est certain que laisser les agriculteurs dans le désarroi contribue fortement au désarroi des campagnes. Pourquoi ne pas agir sur les causes plutôt que sur les effets ?
http://resistancerepublicaine.eu/2017/02/26/et-sils-poussaient-au-suicide-nos-agriculteurs-pour-transformer-nos-villages-en-territoire-musulman/
http://information.tv5monde.com/info/refugies-en-france-une-chance-pour-les-campagnes-53062
http://info.arte.tv/fr/comment-sauver-les-campagnes




Maxime

Mon avatar est Justinien car c’est son Digeste qui synthétise le meilleur état du droit romain. Redécouvert au Moyen Age à Bologne, il a influencé le droit français dans bien des domaines, notamment le droit civil contenu principalement dans le Code civil actuel.


12 thoughts on “L’idée de repeupler les campagnes avec des migrants ne date pas d’hier

  1. severic2009

    Qu’on repeuple nos campagnes avec des gens d’identité Européennes judeo-chrétienne,de racines similaires,mais avec des populations islamiques,issus d’une théologie,d’une politique mortifère,barbare,moyenâgeuse,qui ,sur 109 de leurs versts prônent notre extermination,méprisent,esclavageassent la FEMME,puis la mère..ce n’est pas une integration,c’est notre remplacement,notre désintégration pure et simple,et pour contrer cela,seul le vote MARINE,et l’unique rempart…

  2. rochefortaise

    Aznavour, résidant en Suisse, au moins pour ses impôts, a un avis très intéressant sur les campagnes françaises !

  3. SarisseSarisse

    La campagne est une cible car elle est le coeur de l’identité de tout pays, n’oublions pas que de la campagne naissent Jérusalem, Athènes (Clisthène) et Rome ( la querelle de Romulus et Rémus) fondent dans les champs l’identité des cités et des civilisations qui en sont issues.
    Ceux qui veulent dissoudre les nations (mais aussi les identités autochtones de nos régions, basques, bretonnes ou alsaciennes mais aussi jusqu’en Île de France l’on parfaitement compris.
    Qui sait que, par exemple le fameux 93 , la Seine Saint Denis, le 9-3 (horrible expression dépersonnalisation pour un morceau de Frankistan ) c’était le Vexin Français (non, mais vous avez vu les accoutrements des nouveaux habitants des Vexin Français, quel folklore du vieux pays qui accueillit depuis Clovis le tombeau des rois de France!
    L’identité naît dans les campagnes des églises fortifiées de Picardie aux bastides du Midi, et c’est aussi par là qu’on peut les tuer en les dissolvant dans un chaos multiethnique insensé.
    Et c’est valable pour tous les pays et toutes les nations du monde!
    La campagne va reprendre le maquis.

  4. inconnue

    cela embête tous ces politqiues, surtout de gauche, vu la diversité des campagnes et le nombre de villages et villageois, il est plus dfficile de s’imposer, la droite étant souvent majoritaire, en essayant de plomber les campagnes, ils espèrent faire du groupement de façon à avoir les gens sous leurs coupoles ou bien d’envahir lesdits villages avec des migrants, mais c’est mal connaitre les villageois

  5. jolly rodgers

    c’est une honte, moi français plusieurs mairies m’ont refusés mes projets que j’avais a la campagne ( petite agriculture ammap ) pour aider les personnes agés , leurs avoirs des fruits et légumes de saisons a petits prix . comme je ne suis pas bobo rentier ( néo ruraux ), je ne pouvais point m’acheter une maison en plus des terres , mais fallait bien que j’y vive pour y travailler , alors j’ai eu l’idée de mettre un petit chalet sur la terre agricole que je voulais acheter avec mon sou ! projets refusés par plusieurs mairies sous prétexte que je ne peux pas faire ce que je veux ( chez moi) , alors j’ai cherchais des terres avec petites ruines a rénover et j’en es trouvés et bien là pareil pas le droit de vivre dans une ruine que je veux rénover ( mise aux normes… ) bref et là je vois une fois de plus que pour les migrants (clandestins) pour eux l’état leurs offres la vie au pleins airs et les mairies ne vairons pas d’objection là (sic) . de plus hier dans libération il y’avais un article sur Medhi Meklat ou bien sur ils lui cherchés des excuses (sic) et devinez ou étais cet individus ? en Californie ! le pauvre garçon après toutes ces épreuves avais besoins de décompressé, alors il est partis souffler un peux loin de la France (re sic) . que fait cette merde en Californie , alors qu’il devrais etre en garde a vue pour apologie du terrorisme et de l’ anti sémitisme ? ou vas la justice ? dans quel monde on vies ? est ce la 4emme dimension ? réveillez moi de ce cauchemar ! quand je vois que Christine Tasin a passé la journée au tribunal hier , alors qu’elle est dans la légalité et dans sont droit de lanceur d’alertes et que l’autre il est Californie avec libération qui le soutient !? il y’a de quoi devenir fous non? j’ai envie de pleurer quand je vois ça . PS: j’ai étais déclassé et puis reclassé et encore déclassé , professionnellement je me suis pris la crise en pleine tronche et je dois vivre de boulots qui ne m’enchante pas des masses (coupé de périodes de chomage) alors que je suis pleins de volonté et pleins de projets et souvent le système me met les battons dans les roues (voir plus haut) et là je vois que cette merde de meklat est en Californie pénard , alors que des millions de français trimes et ne peuvent meme pas partir en vacance !

    1. durandurand

      Bonsoir , je suis étonné que cette raclure de meklat ai pu rentré sur le sol américain .Le Département d’Etat n’est pas sans savoir que cette crevure est pour le terrorisme et anti-sémite , cela me semble bizarre ou bien j’ai du loupé un épisode !

      1. jolly rodgers

        bonjour @duranduran , c’étais écris hier noir sur blanc dans l’article de libération d’hier . je suis moi meme étonné !

          1. durandurand

            Bonsoir jolly rodgers , merci pour l’info , effectivement j’ai loupé un épisode .
            Cordialement .

  6. frejusien

    Si ce petit fumier est en Californie, c’est que la cabale contre Trump a plein pouvoir, puisque elle arrive à maintenir les us comme terre d’accueil des islamistes en danger, le Sauron a le bras long

  7. frejusien

    Ce pauvre aznavour, comparer sa famille avec ce tas de sauvages islamiques qui déferlent sur l’europe , quelle méconnaissance !
    Pourtant il doit quand même savoir que les arméniens ont été génocidés par les turcs…sinon pourquoi sa famille aurait-elle fui ?

    Quant aux médecins, boulangers , garagistes : là, il a fumé la moquette,
    S’ils étaient cela, ils auraient un job chez eux, et ne viendraient pas se faire entretenir en europe

Comments are closed.