Levée de l’immunité parlementaire de Marine par le Parlement européen : c’est un coup d’Etat


Levée de l’immunité parlementaire de Marine par le Parlement européen : c’est un coup d’Etat

Tous pourris. Une bonne raison de plus pour voter pour elle et sortir de cette UE dictatoriale qui, sur réquisition du parquet de Nanterre a demandé – et obtenu – la levée de l’immunité parlementaire de Marine au prétexte qu’elle aurait montré une exécution de l’EI pour répondre à ses détracteurs la comparant avec le dit EI…

Evidemment cela arrive en pleine campagne électorale et ils sont prêts à tout pour essayer de la salir, pour essayer de l’empêcher de se présenter aux élections.

Il leur faut Macron.

Alors, après le Penelopegate, voici les nuages qui s’accumulent sur la tête de Marine et ce n’est pas le hasard si tout arrive en ce moment et en même temps. Les ridicules accusations d’emplois fictifs, la mise en accusation pour les tweets  sur Daesch…

On assiste à une conjuration au plus haut niveau. Ils ont tous les pouvoirs et ils en usent, soutenus dans leur travail infect par les medias aux ordres. Pierre Bergé, co-propriétaire du Monde, soutient Macron, ce qui explique les articles plus que partisans du Monde sur Marine et sur Macron :

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2017/03/02/le-parlement-europeen-vote-la-levee-de-l-immunite-de-marine-le-pen-dans-l-affaire-de-la-diffusion-d-images-violentes-sur-twitter_5088118_1653578.html




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


51 thoughts on “Levée de l’immunité parlementaire de Marine par le Parlement européen : c’est un coup d’Etat

  1. robertr

    il faudra ce souvenir de tous les noms de ces parlementaires ,à l’heure du grand pardon , archivons ,un matin l’adition leurs sera fournie .

    1. hathoriti

      s’il vous plaît, le « grand pardon », laissez-le à d’autres…! qu’ils se pardonnent ou pas, ne nous concerne pas !

    2. Georges

      Bonjour,
      Desole mais je vais posee une question ce delit a eux lieu au parlement europeen qui siege a Bruxelles alors pourquoi c est la justice Francaise qui sans occupe pourquoi n’ont ils rien fait avant

  2. Alain Ouelbar

    Si ces chiens (pardon pour les toutous) arrivent à empêcher la candidate de millions de Français de participer à l’élection présidentielle afin de nous imposer le fils que Soros a eu par gpa avec Bergé, il ne restera plus qu’une chose à faire : Prendre les armes, descendre dans la rue et rejouer 1789 [•••]
    Qu’importe de risquer sa vie quand celle de ses enfants et l’avenir du pays sont en jeu ?

    1. legadechnord

      Tous a fait d’accord en plus il lui reproche simplement d’avoir ouvert les yeux des gens par atrocité que fait subir daesh mais quand des mecs vont souhaitait l’assassinat de Donald trump ça passealor quel a simplement diffusé des films

  3. MEFIANCE69

    Surtout que Fillon/Le Pen ne se retirent pas de cette élection. Il ne faut absolument pas tenir compte de cette cabale Politico-médiatico-judiciaire qui devient risible tellement elle est grotesque et orientée.
    Nous avons droit aux débats de fond, des programmes proposés, vouloir les dissimuler sous un écran de fumée est anti-démocratique.
    Mais cet écran de fumée permet à certains de pouvoir s’exonérer de défendre l’indéfendable, celui d’un quinquennat catastrophique.
    A qui profite le crime ?

    1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

      Sauf que celui qui va sortir gagnant dans l’histoire c’est Fillon.
      Il est le seul à avoir ces 500 parrainages.

      Et surtout, qu’il a de la haine pour les nationalistes dont le FN/RBM dont il se déclare l’ennemi et qu’il fera, selon ses dires tout ce qu’il peut pour lutter contre lui.

      Aux dernières nouvelles, malgré ce qui lui tombe sur la tête, sa seule préoccupation c’est le FN/RBM à qui il déclare la guerre en donnant son aval à Estrosi pour la création d’un comité « riposte républicaine » pour lutter contre le FN/RBM.

      De plus son objectif politique n’est pas dans l’intérêt des français puisqu’il est mondialiste, pro europe… notre esclavage quoi ; en totale opposition avec les souhaits des français patriotes, des français nationalistes.

      Alors franchement, s’il faut foncer, il ne faut surtout pas disperser les forces mais plutôt les rassembler parce que la guerre est sans pitié. Il ne faut donc pas soutenir Fillon mais tout miser en masse sur Marine. Disperser les voix n’a pas de sens, cela nous expose plutôt à l’échec. Hors, si nous perdons, c’est définitif ; on perd tout , il faut en avoir conscience ; il n’y aura plus ce débat après les élections, c’est le globalisme qui l’emportera, la France passera aux oubliettes.

    2. Josiane Filio

      Concernant Fillon, on ne sait pas si la nouvelle paire ce couilles qu’il vient de se faire greffer tiendra ou s’il y aura rejet … Mais Marine en a bien plus que lui et ne cédera pas.
      Tout ceci est révoltant mais en même temps cela montre aux citoyens indécis de quel bois sont véritablement fait les ordures aux manettes, qui semblent prêts à tout.
      Ils oublient juste que le degré d’exaspération et de colère où ils nous mènent leur éclatera à la face sans tarder s’ils invalident l’élection de Marine, ce qu’ils seraient bien capables de faire.

  4. xrayzoulou

    Tous ces mecs sont immondes. [•••] Estrosi qui me déçoit énormément. le petit con de Macron. Si Marine ne peut se présenter, je suis prête à aller manifester dans la rue. Ou mieux encore un soulèvement populaire pour éradiquer les racailles politiques et les autres….
    Je soutiens Madame Tasin, je ne peux le faire pécuniairement actuellement car surendettée, mais je prie pour elle.

    1. Louis

      Si Marine ne peut se présenter, je descend moi aussi dans la rue, et ce aussi longtemps qu’il sera nécessaire, sans aucune hésitation, et s’il doit y avoir de la casse, il y en aura car c’est l’avenir du pays qui est en jeu.
      Macron au pouvoir, les cancer que sont l’islam et le mondialisme auront répandu leurs métastases à un degré tel qu’il sera difficile de revenir en arrière.

  5. Christian Jour

    Si Marine est élu il faut en priorité sortir de cette UE pourri qui veut à tout prix nous imposer une émigration massive qui détruit la France et les autre pays européen. Tous des traîtres et des vendu à l’islam.

    1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

      @Christian Jour, bonjour ;

      Oui ! Tout à fait sortir de l’Europe est impératif ; c’est la négrière, elle nous enchaîne et nous entraîne vers notre condition d’esclaves pour toujours.

      Il faut en sortir et au plus vite.

      Marine avait proposé d’en sortir en 2012. Ceux qui avaient quatre sous n’ont pensé qu’à leur porte monnaie, ont préféré le plat de lentilles à la liberté. C’est une des raisons pour lesquelles Marine n’est pas passée en 2012.

      Aujourd’hui, beaucoup pensent encore à protéger le peu qu’ils ont sans se rendre compte qu’ils ont déjà tout perdu. Les mondialistes ne disent pas tout à propos du projet globaliste et ce qu’il va entraîner. Déjà en 2018, changement de monnaie totale pour une mondiale ; plus d’argent liquide. Çà ce n’est que pour parler finances et non économie.

      En ce qui concerne l’économie elle est aussi liée au monde du travail ; hors, pour l’instant, que du chômage, mais ça je soupçonne que cela fait partie de leur stratégie de démantèlement des économie. Car, du travail, il y en a, ou en tout cas, il y en aura soudainement.

      Sur les papiers, l’UE a déjà légiféré sur l’emploi des migrants en forçant la main des employeurs par des lois interdisant la discrimination. Ils ont aussi, en France pour le moins sorti une mesure qui revoit le statut des clandestin, sans papier, migrants en en faisant des immigrés légaux. Il y a une obligation d’employer les migrants. On se demande pourquoi cela n’a pas été fait en ce qui concerne les chômeurs nationaux ; ou il y a du boulot ou il n’y en a pas !

      De plus l’afflux massif de ces migrants avec l’obligation de les employer ne fera que baisser les salaires, ce qui forcera les indigènes au même régime ; ce n’est ni plus ni moins que le retour de l’esclavage, mais sur nos terres et l’esclavage « pour tous ».

      Pour en revenir à l’Europe et à la nécessité d’en sortir, personnellement je pense que l’idée première de Marine sur l’immédiateté du projet était bon ! Elle l’a revu, pour rassurer, mais c’est une perte de temps qui peut s’avérer dangereuse, car ce sera presque un an de perdu pour en sortir, sans garantir que le référendum sera positif ; n’oublions pas que pendant cette année là tous les requins vont se jeter sur elle et sur la France. Je n’ose qu’espérer que cette stratégie est en symbiose avec cette Europe des Nations Libres qui pointent son nez ce qui risque de changer la donne.

      1. Louis

        Ça sent vraiment mauvais: La disparition programmée de l’argent liquide est vraiment inquiétante: Nous risquons de nous retrouver avec une puce greffée dans la peau.
        Ce n’est pas du conspirationnisme mais bien ce qui risque d’arriver lorsque la prochaine étape sera franchie: La disparition des cartes bancaires.
        Ceux qui s’y opposent se retrouveront réduits à la mendicité.
        Anticipation au scénario noir mais probable, même si nous n’en sommes pas encore là.

  6. Rosace

    On revit les procès truqués de l’URSS sous Staline.
    Et s’ils n’arrivent pas à écarter Marine de la campagne présidentielle ou si leurs exactions ne suffisent pas encore à empêcher qu’elle réalise un gros score, alors je vous garantis qu’ils essayeront de l’éliminer physiquement. Il pourrait bien arriver à Marine ce qui est arrivé à Lady Di…

    Autre chose : il est manifeste qu’ils agissent animés d’un sentiment d’impunité totale.
    Et là, nous avons une part de responsabilité. Rien ne m’ôtera de l’idée que nous nous sommes réveillés trop tard. C’est il y a dix ans, il y a quinze ans qu’il fallait entamer de réelles actions de résistance, alors que celle-ci ne commence à s’ébaucher que seulement maintenant, et à grand-peine.
    Si nous avions été capables de faire cela, nous n’en serions peut-être pas là aujourd’hui.

    Tout le problème va être maintenant de rattraper le temps perdu.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      C’est un très bon rapprochement les procès truqués de Moscou.

      A cette époque, la LDH de M. Tubiana criait à qui voulait l’entendre que les procès de Moscou étaient parfaitement démocratiques.

      (En 1937, Staline faisait fusiller 700 000 personnes sur quotas régionaux et la LDH trouvait ça « démocratique » !)

      En chechant bien sur la Toile on doit pouvoir retrouver des documents d’époque qui le le prouvent …

      1. durandurand

        Effectivement sauf qu’à la date de création 4 juin 1898 assemblée constitutive de la LDH et adoption des statuts. Ludovic Trarieux est élu président d’un comité central dominé par les grands intellectuels (il n’y avait pas de socialistes).

        1963 La LDH s’élève contre la création de la Cour de sûreté de l’Etat. Elle se mobilise pour sauver Julian Grimau, militant antifranquiste.
        Protocole additionnel n°4 à la Convention européenne de 1950 affirmant la liberté de circulation.
        à partir du livre « Un combat dans le siècle » de Bernard Deljarrie et Bernard Wallon – edi/LDH – juin 1988

        1. durandurand

          Je rajoute ceci ,Le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, ou droit à l’autodétermination, est le principe issu du droit international selon lequel chaque peuple dispose d’un choix libre et souverain de déterminer la forme de son régime politique, indépendamment de toute influence étrangère. L’exercice de ce droit est en général lié à l’existence d’un État spécifique au peuple en question, État dont la pleine souveraineté est souvent envisagée comme la manifestation de la plénitude de ce droit. Il s’agit d’un droit collectif qui ne peut être mis en œuvre qu’au niveau d’un peuple. il est ou?
          En 2010, la France n’a toujours pas ratifié la Convention 169 de l’Organisation internationale du travail relative aux peuples indigènes et tribaux de l’Organisation internationale du travail, seul instrument juridique international contraignant relatif aux peuples indigènes et tribaux, qui reconnaît notamment leurs droits collectifs à la terre et leur droit à l’autodétermination.
          Dans un rapport publié le 27 août 2010, les Nations unies appellent le gouvernement français à ratifier cette convention.
          Le cas français illustre également parfaitement la réticence des États-nations à reconnaître le statut de « peuple » à des minorités régionales et l’ambiguïté de la notion. Ainsi, par la décision no 91-290 DC du 9 mai 1991, le Conseil constitutionnel, après avoir démontré que le concept juridique de « peuple français » avait valeur constitutionnelle, et rappelé que la France, ainsi que le proclame l’article 1 de la Constitution de 1958, est une république indivisible, laïque, démocratique et sociale qui assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens quelle que soit leur origine, a jugé que la mention faite par le législateur du « peuple corse, composante du peuple français » était contraire à la Constitution, laquelle ne reconnaît que le peuple français, composé de tous les citoyens français sans distinction d’origine, de race ou de religion.
          source Wikipédia *

      2. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

        I.- Cnal Académie
        – Staline et ses opérations de génocide…
        Par Stéphane Courtois, directeur de recherches au CNRS
        Retransmission de la communication de Stéphane Courtois, directeur de recherches au CNRS, devant l’Académie le lundi 23 février 2003
        :: http://www.canalacademie.com/ida126-Staline.html
        |—Fichier .mp3
        |—::: http://www.canalacademie.com/emissions/es020.mp3 – Durée : 32mn 12s

        ———————
        II.- HISTOIRE-GÉOGRAPHIE SUR LE WEB
        – L’URSS DE STALINE
        :: http://histgeo.free.fr/Beriastaline.html

        ———————
        III.- contrepoints.org
        – Les génocides de Staline
        :: https://www.contrepoints.org/2013/06/24/128859-les-genocides-de-staline
        [Les commentaires apportent d’autres informations)

        ———————
        IV.- Larousse Encyclopédie
        – Iossif Vissarionovitch Djougachvili, dit Joseph Staline
        3.3. Le maître du camp socialiste (1945-1953)
        La victoire de l’URSS a été obtenue au prix de sacrifices immenses : plus de 20 millions de morts (700 000 rien que pour les victimes civiles de Leningrad) et près de la moitié du pays dévasté par les nazis.
        :: http://www.larousse.fr/encyclopedie/personnage/Iossif_Vissarionovitch_Djougachvili_dit_Joseph_Staline/138847
        ———————
        Ce ne sont pas les documents d’époque, mais pour raffraîchir la mémoire.

          1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

            Vous êtes bien aimable, je sais qu’ils ne correspondent pas à ce à quoi vous fesiez référence, et je ne m’en conforme pas non plus ; je vais faire une recherche plus approfondie.

  7. Mariette

    L’Europe aurait pu être une si belle chose.

    Mais ces saletés salissent tout ce qu’elles touchent.

  8. Renoir

    Sincèrement je me réjouis de cette levée de l’immunité parlementaire, qui ne s’appliquera que pour le « délit » en question, à savoir : publication de photos des exactions islamiques.
    C’est tellement grossier comme accusation que ça ne peut que favoriser Marine en attirant à elle tous ceux qui seront bien obligés de constater que le « délit » est totalement imaginaire, ébouriffant, surréaliste !
    TOUS les media ont donné à voir les exactions de Daesh, le flouté ne change rien à l’affaire : on attend sereinement le procès (qui si j’ai bien compris n’a aucune chance d’arriver avant les élections) ou simplement la mise en examen pour une telle félonie: donner à voir ce qu’est le totalitarisme !
    L’humour européiste n’a décidément plus de frontières et plus de limites. On est dans le grand guignol à l’état pur, Savourons ce moment de pur bonheur esthétique.
    Il est des moments où seul le rire, le rire énorme, gargantuesque, peut répondre efficacement à la petite saloperie.

  9. angora

    j’ai remarqué que ceux qui ne lèvent pas la main, sans exception, baissent la tete , se cache dans ses mains pour l’un d’entr’eux; aucun ne regarde en face. la pression a du etre forte.

    1. long drink

      J’ai fait la même remarque ! Mais s’il est vrai que la pression a dû être forte, ce n’est pas pour autant une excuse et tous ces types qui baissent les yeux ne sont que des lâches ! Quand on occupe les postes qui sont les leurs, on ne se dérobe pas à ses responsabilités, mais on y fait face en les assumant !

    2. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

      @Angora, bonsoir ;

      En effet !, je m’étais fait la même réflexion à l’époque, car cette photo appartient à un autre vote, je ne me souviens plus lequel, mais tout aussi dég.eu et d’entre ceux qui lèvent le bras, (curieux ça ressemble au salut nazi ou ave cesar) mais baissent la tête cela traduit bien que ce qu’ils votent est méprisable mais qu’ils votent quand même. Ils savent tous qu’ils oeuvrent contre nos intérêts contre nous ; qu’est-ce qui leur passe par la tête pour agir ainsi ?!

      1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

        CETTE PHOTO apparemment est employée diverses fois, la voici pour le 22.11.2016 à 18:59.

        Deux plus grands groupes du PE, a demandé le gel des négociations d’adhésion de la Turquie
        :: https://tr.sputniknews.com/avrupa/201611221025936539-ap-iki-buyuk-grup-turkiyenin-ab-uyeligi-muzakerelerini-dondurmak-istedi/
        Cela concernait le vote de gel de négociation vec la Turquie à l’époque
        Le président du Parlement européen Martin Schulz a tenu présidentielle et la Turquie a demandé la suspension de deux grands groupes de négociation pour discuter de l’avenir des négociations avec l’UE ; la session a été suivie par un grand nombre de députés. Ensuite, ça été autre chose puisque c’est revenu plusieurs foissur la table durant l’année 2016, mais les dernières nouvelles que j’avais retenues ne nous étaient pas favorables, Merkel souhaitant faire du bouche-à-bouche avec Erdogan ; depuis j’ai perdu le fil, je n’ai pas suivi.

        Et pour revenir à la photo, c’est dire comme il ne faut pas trop s’appuyer sur que nous sert la presse tant en infographie comme en texte.

        Ah ! Ces tripatouilleurs !

  10. NICOLAS F.

    Mais qui est celui (ou celle )qui veut éradiquer la Démocratie?
    Qui est le marionnettiste?
    Les pantins,on les connait mais QUI tire les ficelles?
    On ne me fera pas croire que c’est juste par bêtise qu’on en est arrivés là.
    Je préfère croire que c’est la tante de la reine d’angleterre,elle même dangereuse reptilienne de la planète Machin…
    Non, ce n’est pas possible que des humains intelligents se mettent dans une telle situation de privation de toute liberté et indépendance .
    Y en a bien qui ont fait un pacte avec le diable,voyons du côté de la famille SAOUD,ils veulent racheter la planète tant qu’ils ont le fric pour ça.
    Et le diable,ça ne les dérange pas,avec l’argent du pétrole on peut tout acheter….pour l’instant.
    Alors,un seul mot d’ordre:Résistance pour le siècle à venir.Un jour il n’y aura plus de pétrole,donc plus de paradis fiscaux,plus d’islam,plus d’inégalités,plus de famine……oui je rêve…
    En attendant,Marine résiste.Et on résiste avec elle,c’est un devoir de citoyen.

  11. Andrea

    Quelle honte.
    Tous les ( mauvais) prétextes sont bons pour attaquer Marine.
    Et après, ces hypocrites nous font des leçons de démocratie, de « valeurs de la république », font dans le  » je suis Charlie ».
    Salauds!

  12. Olivia BlancheOlivia Blanche

    L’envie de pleurer me domine assistant, impuissante, à la puissance et au pouvoir du Mal ! En plus, que tant de gens soient cons est désespérant pour l’Humanité !

    La preuve est faite qu’accéder aux postes stratégiques n’est pas une marque de l’intelligence !

    Tout est faussé dans cette société dès lors qu’elle choisit d’inverser les valeurs.

    Christine, je suis très peinée pour vous. Les mots me manquent. Quant à Marine, j’ai bien peur pour elle ! Déjà elle n’a pas les parrainages… Et le Macron parade toujours, lui…

    1. Louis

      Ce n’est pas par l’intelligence que ces personnes accèdent à ces postes à responsabilité où se joue le sort de centaines de millions de citoyens, mais par la ruse, les compromissions, les arrangements.
      Nous ne sommes plus dans la politique dont le but est l’échange d’idées au service du bien commun mais dans le mensonge, la fourberie, la manipulation du plus grand nombre au service d’interets personnels.

  13. Claude LaurentClaude Laurent

    Si les fascistes de gauche veulent bien être logiques, ils devraient aussi s’en prendre aux producteurs de documentaires montrant les exactions dans les camps d’exterminations; (pendus, fusillés, cadavres poussés dans la fosse commune par un bulldozer !)

    1. angora

      mais ils ne cherchent meme pas à etre logiques: ils obéissent à leur donneur d’ordre: soros.soit tu détruis ton peuple et tu gardes tes avantages; soit tu refuses et t’es cramé,tu perds tout.
      regardez fillon(que je n’aime pas): il a adopté une ligne anti-islam(sans doute pas sincèrement), il est en train de galérer pour se maintenir à flot.

  14. PUGNACI T

    Les patriotes ne se laisseront ni berner ni influencer par les manoeuvres à la fois flagrantes et pitoyables d’un pouvoir de moins en moins légitime car s’exonerant des principes démocratiques de base.
    La gauche exsangue mais manipulatrice ne recule devant aucun coup bas.

  15. Amélie Poulain

    Avec tout cela, les gens comprennent de mieux en mieux….. Ils aident Marine Le Pen finalement.

  16. Xtemps

    C’est pour quand être condamné pour avoir publier des photos sur des exactions criminels sur des victimes par des Nazis et des Fascistes.
    Marine dénonce des crimes contre l’humanité par des musulmans djihadistes au nom de l’Islam, et c’est elle qui est condamné!.
    D’après les accusations, Marine aurait fait l’apologie des Djihadistes de l’ Elil, alors qu’elle n’est pas musulmane et encore moins djihadiste, c’est du grand n’importe quoi, ces escrocs n’hésitent pas d’inverser les rôles quand cela les arrangent.
    Ils inventent tout et n’importe quoi pour garder le pouvoir et maintenir les peuples européens sous l’emprise de leur dictature.
    La justice est bien instrumentalisé par une dictature totalement antidémocratique en place, qui n’accepte pas la volonté du peuple, et il est urgent de s’en débarrasser et très vite.
    Edwig Eisenhower disait déjà en 1961 : L’état plus l’industrie égale Fascisme.
    Et s’il y a plus les séparations des pouvoirs, c’est la tyrannie comme disait Montesquieu.

    1. ARDECHOISE

      Impossible d’atteindre la page de la pétition. « Erreur 404 – page non trouvée »
      J’ai essayé au moins 6 fois. Que faire ??

  17. Sabrauclair

    Donc si je comprends bien, mettre une photo des camps d’extermination nazis avec la mention « La nazisme c’est ça » est passible de condamnations pour apologie.

    J’imagine qu’il faut remplacer cette photo abominable par des petits oiseaux qui sifflotent gaiement…tout en y laissant la même légende.

    Peuple, reprends-vite le pouvoir que ces parasites t’ont volé!

  18. lanceur

    C’est un coup d’état, il suffit pour cela de remonter à la source de tout cette histoire.

  19. mc gyver

    Que ce passe-t-il dans ce pays ,où la démocratie est bafouée, chaque jour devant les yeux bienveillants, de la populace, que je n »appelle plus citoyens. Ce ne sont plus des citoyens, car l’apathie générale ressemble à de la trahison . Les gens sont prêts à suivre n’importe ,quel beau parleur, même si celui-ci leur prédit la fin de la terre France .Et que dire de tous ces morpions,qui, sentant la bonne affaire, se ruent pour avoir une petite place auprès de dieu-Macron; à commencer par le bègue de Pau, aux grandes oreilles. Combien de traitres à Fillon, partent avec armes et bagages, se placer sous l’aile du dieu vivant. Mais plus dure sera la chute si cette marionnette ,téléguidée par les financiers et le nigaud de l’Elysée se retrouve au pouvoir. Espérons pour que la France,reste la France, Marine soit élue !

  20. cm732

    L europe n a pas ete cree pour le peuple mais pour la circulation du fric.
    Je ne suis pas contre l europe a condition que l on s en serve pour des echanges commerciaux équitables et un partage de culture entre les peuples.
    Bien au contraire tout cela n est pas fait.Pour exemple un salarie de psa n en n a que faire d aller en Espagne ou ailleurs uniquement avec sa carte d identite sans etre contrôle a la frontiere.Il va y aller une fois par an peut etre jamais a quoi ca sert.
    Apres l absence de frontieres l euro qui nous a ruine quoi qu on en dise et le coup de fonctionnement de toute cette structure.
    Encore une fois nos dirigeants ont fait les choses compliquees et bien entendu a l avantage de leurs porte monnaie.

Comments are closed.