Désislamisation : nous ne serons pas à Béziers parce que nous n’y sommes pas invités


Désislamisation : nous ne serons pas à Béziers parce que nous n’y sommes pas invités

Certains de nos amis et lecteurs s’étonnent de notre absence au colloque qui se tiendra, le 4 mars prochain, à Béziers, sur le thème « Désislamiser l’Europe ». D’autres, plus impulsifs, ne connaissant pas les raisons de notre absence, nous reprochent  même de ne pas être présents !

L’explication est pourtant fort simple. Si nous ne sommes pas présents à Béziers, c’est parce que l’organisateur, Alain Wagner, qui est par ailleurs un militant remarquable, n’a pas souhaité notre présence. Selon lui,  nous incarnerions certes le combat contre l’islamisation de la France et de l’Europe… Mais le concept qu’il veut mettre en avant, la désislamisation de l’Europe, ne doit pas, pour brouiller le message, évoquer notre spécialité, et pas davantage la Remigration et le Grand Remplacement.

Il nous semble pourtant avoir formulé des propositions précises sur la désislamisation de la France et de l’Europe, en mettant en avant des solutions simples : l’interdiction de toute visibilité de l’islam, la fermeture de toutes les mosquées, l’interdiction du voile islamique, de la djellaba et de tout uniforme de l’islam, la fermeture des boucheries halal et l’expulsion de ceux, trop nombreux, qui préfèrent les lois de la charia à celles de la France. Des propositions guère éloignées de celles de Geert Wilders, président du Parti des Libertés aux Pays-Bas. Il nous semble que ces idées auraient pu contribuer utilement au débat, d’autant qu’à Béziers, tous les intervenants sont des amis avec qui nous avons toujours eu plaisir à travailler.

N’ayant jamais souhaité avoir le monopole du combat contre l’islam, nous nous réjouissons toujours quand d’autres prennent des initiatives qui vont dans ce sens. Quand ils nous invitent (ce qui est très souvent le cas), nous nous faisons toujours un plaisir d’y répondre favorablement, préférant mettre en pratique le rassemblement des patriotes plutôt que des méthodes sectaires divisant notre camp. Nous prenons donc acte de la décision de l’organisateur, et n’y prendrons pas prétexte à une querelle inutile.

Nous souhaitons donc la meilleure réussite à cette initiative, et espérons qu’elle sera à la hauteur des espoirs engendrés, et des annonces effectuées.

Pierre Cassen et Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Pierre Cassen et Christine Tasin

Organisateurs de l'Apéro saucisson-pinard (18 juin 2010) Organisateurs des Assises internationales contre l'islamisation de nos pays (18 décembre 2010) Organisateurs des Assises pour la Liberté d'expression (15 mars 2015). Auteurs de La Faute du Bobo Jocelyn, en 2011


38 thoughts on “Désislamisation : nous ne serons pas à Béziers parce que nous n’y sommes pas invités

  1. AvatarPUGNACI T

    Dans le contexte actuel de déliquescence quasi paroxystique de la société Française et donc de la France , ne serait- il pas opportun de rechercher les alliances patriotiques ?

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Il paraît que nous sommes spécialistes de l’islamisation et de la remigration et que cela n’aurait rien à voir avec la désislamisation…

      1. AvatarPouf

        Drôle de réponse bien polie… Le motif exact serait donc secret et tu, pour garder l’union des patriotes…?

        1. Christine TasinChristine Tasin

          non c’est la réalité, disons qu’on aurait pu ajouter qu’en octobre Alain Wagner nous a parlé de son projet et nous a demandé si on voulait s’associer à lui en apportant 30000 euros pour le monter ; notre réponse a été claire : ton idée est super, elle nous intéresse, on peut monter le truc mais les payeurs sont les décideurs. Si on fait on organise et on décide, on ne te met pas sur la touche tu auras ta place mais ce sera à notre sauce. Il nous dit je réfléchis et vous rappelle la semaine prochaine… On attend encore son coup de fil. Et il y a un mois il a relancé Pierre pour qu’il fasse de la promo à Béziers, réponse courtoise de Pierre  » tu nous prends pour des cons ». Et Wagner de lui répondre textuellement ce que nous avons rappelé, à savoir que notre profil ne convenait pas à l’esprit du colloque qui n’avait rien à voir avec islamisation et remigration… Il n’y avait pas de raison de raconter tout cela dans un texte public. On a préservé l’idée de l’union des patriotes, voilà, tu sais tout.

          1. AvatarPouf

            Merci !
            Pierre aurait pu lui répondre : « on fait ta promo pour 30000€… » mais c’est plus facile de faire la bonne repartie plus tard, bien installé dans son fauteuil !
            Désislamisation sans parler islamisation et remigration, il faut être nul en maths !

          2. Avatarlanceur

            Je suis très surpris par l’attitude d’Alain Wagner, garçon qui me semblait très combatif envers cette islamisation du pays, comme quoi parfois, on peut se tromper. Espérons qu’il finira par vraiment ouvrir les yeux car là, pour moi, c’est incompréhensible. On se doit d’avancer.

  2. AvatarPhilippe Mangé

    Robert Mesnard ? Décevant ! A-t-il peur que vous lui fassiez de l’ombre ? Est-il mal conseillé ?? Ratage regrettable !

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Robert Ménard n’a rien à voir là-dedans, il se contente de louer la salle aux organisateurs, c’est Alain Wagner qui a décidé que nous n’avions pas notre place à Béziers

  3. AvatarJ

    Bonne réaction de votre part. Cela vous honore tous les deux. Mieux vaut laisser faire et garder une certaine unité que de se tirer dans les pattes. Avec tout ce qui se passe, nous avons besoin de tout le monde et nous ne devons pas nous disperser.
    Ce sera sans doute pour une prochaine fois.

    1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

      Oui ! Chacun sa part dans sa spécialité ; chacun sa pierre ; pierre+pierre+pierres…. = UN TAS ; et un tas peut servir à beaucoup de choses !

    2. Avatarlegrand

      dommage, dommage encore de la division, on y arrivera jamais dans ce pays individualiste ou chacun veut être le petit chef …

  4. Avatarpirlouit

    bon vu le bordel je ne comprends pas la position de menard et autres .et marine qui vient le 4 à rignac ça géne personne..de caller ce rendez vous à la méme date?sans inviter christine et pierre. bandes de traitres.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Ménard n’a rien à voir là-dedans, il loue simplement la salle à Wagner qui est l’organisateur

  5. AvatarRoland l'Alsacien

    Ma chère Christine vous avez raison toi et Pierre !
    mais ce Wagner et un peu con parce que l’union fait la force et si ont veut que MLP soit élue il doit être un peu plus raisonnable et laisser sa fierté à côté !
    Bises Roland L’Alsacien .

  6. Avatarmarre-du-PS

    Information télévisée ce soir : le sandwich jambon beurre est le plus vendu en France à l’heure du déjeuner. N’en déplaise à certaines et certains qui n’aiment pas le porc ! 🙂

  7. Avatarjames49

    Je pense qu’il faut en urgence s’allier l’union fait la force et le problème majeur en France (comme dans toute l’Europe) est l’islamisation et le remplacement des peuples à ce titre il faudrait que chacun laisse de côté ses petites différences afin d’aller dans le même but car il s’agit bien d’une guerre sévère contre le peuple de France et nous n’avons plus le choix soit tout le monde bouge de façon magistral soit nous serons tous obligé de quitté la France mais pour aller où???????? Qui aurait pu dire il y a 20 ou 30 ans que nous en serions là?????Triste pays où l’immobilisme de masse règne .

    1. AvatarPouf

      Si…ma femme depuis 20 ou 30 ans me rabâche la même chose…Maintenant, elle enseignait…et donc voyait la « nouvelle jeunesse ». Elle a vu les comportements anti-français, lors de la guerre du Golfe, elle a entendu les « faut pas faire de vagues », etc…
      Aujourd’hui, les matheux peuvent prendre la relève pour prédire l’avenir…

    2. Avatarjolly rodgers

      @james , oui mais ce colloque a l’air d’etre un sacré enfumage pour mieux vous vendre un islam  » modéré » a savoir que cela n’existe pas ! je suis désolé , mais pas de doublure avec les enc….

  8. AvatarFomalo

    Je viens de découvrir la raison de votre absence ce prochain samedi. C’est à tomber. Comme j’ai réservé et payé une inscription j’irai, mais j’espère pouvoir aborder A.Wagner »l’organisateur' » face-à-face, pour lui dire ce que je pense: aurait-il peur que des personnes engagées, comme vous et Pierre lui fassent de l’ombre, non?. Mais R.Ménard est tout aussi responsable, surtout sur ce sujet, sachant que trois des cinq ou six mosquées de Béziers (on ne compte pas les salles de prières ..) ont refusé de signer la fameuse charte promue par le maire…..Qu’il ait la frousse je peux le comprendre, mais quelle déception, vraiment. Encore merci à vous deux, que j’espérais faire partie des « invités surprise », et soutien totzl à votre action.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Robert Ménard n’est pour rien il n’est pas organisateur il se contente de louer la salle et de venir à la fin dire un mot de courtoisie

  9. Avatarangora

    s’il pense désislamiser la France sans procéder à la remigration, il se trompe lourdement. . du temps de perdu!

  10. Chris2aChris2a

    Je croyais qu’il existait un dénominateur commun : la résistance à la conquête islamique …même s’il y a désaccord sur les moyens d’action …

  11. AvatarHuet briend francoise

    Chers Christine et Pierre ! Nous sommes abasourdis de la raison invoquee au motif de la non invitation de la part d Alain WAGNER l organisateur du colloque « Desislamiser l Europe » en faveur de Résistance Républicaine et Riposte Laïque ! A savoir :

    – islamisation de la Françe et de l Europe
    – remigration

    Rien à voir avec la dès islamisation ????????? La c est fort de café ! Nous sommes comme Fomalo inscrits pour le colloque de demain à BÉZIERS !!! Nous nous y rendrons et si nous avons l opportunité d interroger Alain

    WAGNER au sujet de la non invitation de riposte laïque et résistance républicaine nous ne manquerons pas de le faire et nous faire expliquer également pourquoi Alain WAGNER indiqué que islamisation de l Europe et

    Remigration’ n a aucun lien avec dès islamisation !!! J’avoue que je suis curieuse d apprendre comment il va procéder et je ne manquerai pas de vous rapporter ses propos !!! Il en va de notre avenir à nous les Francais de souche

    et à part une bonne remigration je ne vois pas comment faire à moins qu une subtilité m échappe ????? Nous sommes sidérés de constater que même chez les patriotes il y a des divisions trop c est trop si çela est ainsi il aura ma façon de penser’!!!!

  12. AvatarRudolph

    pas très grave , cette non-invitation; bob ménard a le don d’organiser des colloques, séminaires, symposiums qui ne débouchent sur rien ; il avait fait le coup l’année dernière; peut-être a-t-il un accord avec le syndicat des hôteliers de Béziers pour remplir les lits ! Sacré bob !

  13. Avatarspartac

    J’ai écouté ce gugus de wagner.
    Il est complètement à côté de la plaque .
    Je le situe entre le bisounours et le pseudo philosophe néo-con.
    Je dis qu’il n’y a rien à attendre de ce genre de personnage qui s’écoute plus parler qu’il ne connait la réalité du terrain.
    Encore un  » Moi… Je  » de plus……sans intérêt.

    # ELISONS MARINE AU PREMIER TOUR.

    1. AvatarColombine

      spartac, bravo, vous avez tout saisi, élire MARINE au 1er tour, doit être l’objectif, le reste viendra après, MARINE sait comment faire. Il faut arrêter le bla bla. REMIGRATION = ISLAM HORS DE FRANCE

  14. Avatarlanceur

    Courage, nous vaincrons, mais pour cela il faut se battre ce que certains non toujours pas compris apparemment.

  15. Avatarcarlesen

    Je suis un ennemi viscéral de l’islam et en cela un ami de Christine, Pierre et Alain Wagner. Je déplore ces chicayas bysantines sur le sexe des anges entre patriotes anti-islam. Je dis amicalement à Pierre, homme de gauche, que le principe « Les payeurs sont les décideurs » est une règle capitaliste et que l’on pourrait imaginer entre patriotes des entre-aides moins rigides, moins donnant-donnant si l’on ne perd pas de vue l’essentiel : éradiquer l’islam de France. Et puis même si le projet coûtait, mettons 100 000€, pourquoi en donnant 30 000 la primauté de l’organisation aurait-elle dû revenir à RR? Cette réponse un peu abrupte a peut-être braqué Alain Wagner.
    Cependant il est clair que les arguments d’Alain Wagner, rapportés ici, ne tiennent pas la route et j’espère qu’il s’en expliquera ici même.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Il ne faut quand même pas nous prendre pour des cons, on est étranglés par les procès, on a des charges fixes énormes pour nos deux associations, associations qu’on s’est donné les moyens de monter, de faire donctionner, et il faudrait qu’on paye pour un projet qui n’est pas le nôtre et avec lequel on n’est pas d’accord ? Tu galèges, franchement. Et nous quand on paye on décide on est efficace avec Pierre, en un quart d’heure on monte une manif, on décide d’un colloque on refuse justement le côté gauchistes des réunions à la con où on perd du temps à consulter 5 personnes, et où en plus les 5 personnes ne sont pas égales ; un peu facile de n’avoir jamais constitué de réseaux, d’adherents… et de venir comme un coucou piquer le travail des autres ! Une personne qui est seule et ne représente qu’elle-même ne peut pas avoir le même poids que quelqu’un qui a derrière lui une structure des centaines ou milliers d’adhérents… cela n’a rien de capitaliste, c’est simplement du pragmatisme

      1. AvatarColombine

        BRAVO, vous avez tout à fait raison. Merci pour votre gigantesque travail de réinformation.

  16. AvatarPierre ( Saint - Cloud )

    Salut les Patriotes… Salut Christine & Pierre
    Monsieur Ménard pouvait un peu …..se renseigner …avant de louer la salle …
    je suis déçu….pour rester poli c’est le moins que je puisse dire …

    Ce Alain Wagner …je ne le connais pas ……il doit lui manquer
    un petit bout de peau …il n’a rien compris …bravo à Christine et à Pierre .
    Bises à toutes et à tous .

Comments are closed.