Theo, Adama, Blagui… n’étaient pas des héros mais des délinquants : choc pour la bobosphère


Theo, Adama, Blagui… n’étaient pas des héros mais des délinquants : choc pour la bobosphère

La bobosphère se rend compte que, comme pour Théo, Adama et ses frères sont des délinquants…

La diversité ne déçoit jamais. Après les mises en examen de membres de la famille de Théo Luhaka pour détournement de fonds publics, c’est le grand retour en force de l’affaire Adama Traoré dans les dossiers des juges d’instruction. Adama, souvenez-vous, c’est ce jeune délinquant mort pour s’être lui-même essoufflé dans sa tentative d’échapper à un contrôle policier, en juillet dernier. Les merdias et le PAF avaient déroulé le tapis rouge au déferlement d’amour ayant suivi l’affaire (attaque de commissariat au bus bélier, tirs de mortier et de fusil, incendies de voitures…).

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/ce-que-l-on-sait-de-la-mort-d-un-homme-de-24-ans-lors-de-son-interpellation-a-beaumont-sur-oise_1555761.html

Un décryptage un peu plus poussé révèle cette histoire sous un autre jour.

http://www.valeursactuelles.com/societe/exclusif-lautre-verite-sur-laffaire-adama-traore-59738

Au cœur de la nouvelle enquête judiciaire visant la famille Traoré : le grand frère Bagui. Déjà en cellule pour outrages et violences à l’égard de policiers municipaux, voilà qu’il se trouve en première ligne dans l’enquête concernant les tentatives d’assassinat sur les forces de l’ordre lors des émeutes.

http://www.20minutes.fr/paris/2022075-20170228-adama-traore-frere-garde-vue-soupconne-avoir-tire-gendarmes

Une crème, ce Bagui. Entre autres affaires judiciaires dans lesquelles il a traîné : extorsion, vol avec effraction, port d’une arme de sixième catégorie… Un parfait « grand frère » pour Adama qui affiche, lui, pas moins de dix-sept procédures à son compteur. On ignore si les Traoré sont forts en maths, mais ils ont déjà donné du fil à retordre aux statisticiens du commissariat de Beaumont-sur-Oise.

Pour en revenir aux émeutes, la poussière déborde sérieusement du tapis et Le Parisien ne peut que constater les dégâts :

« Douze gendarmes et un policier avaient été blessés par des tirs qui visaient le plus souvent les visages selon les éléments de l’enquête. Ils avaient été touchés malgré le port des gilets pare-balles et des casques. Signe de la violence des affrontements, un fourgon de gendarmerie, parmi ceux visés par les tirs, présentait environ 400 impacts de plombs. Trente-huit gendarmes ont déposé plainte pour tentative d’homicide. »

Quatre suspects ont déjà été mis en examen et incarcérés. Bien qu’activiste central dans ces débordements, Bagui n’est qu’un nom de plus sur la liste, probablement non exhaustive.

Les merdias semblent avoir du mal à prendre en considération toutes les données de l’affaire. Il faut avouer que, comme avec Théo, elle prend une tournure pas très « vivre-ensemble ». Plus de tribune accordée à Assa Traoré dans Médiapart, quelle tristesse !

Pourtant, la jeune femme a des choses à dire. Elle accuse la Justice de vouloir « étouffer l’affaire » et dénonce un « acharnement » à l’endroit de sa famille.

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2017/02/28/un-frere-d-adama-traore-en-garde-a-vue-soupconne-d-avoir-tire-sur-des-gendarmes_5087100_1653578.html

Il est vrai que ses amis de Beaumont se sont limités, grands sages, à un demi-millier de coups de feu contre les forces de l’ordre. 

Le comité de soutien de la famille a annoncé de nouveaux débordements, pardon une nouvelle mobilisation samedi. Gageons que cette fois encore, les « djeun’s » sauront faire montre de leur profonde humanité… en toute parcimonie.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Lou Mantély

Islamophobe en arrêt de traitement


21 thoughts on “Theo, Adama, Blagui… n’étaient pas des héros mais des délinquants : choc pour la bobosphère

  1. legrand

    ben oui mais que voulez vous, nos dirigeants montrent bien l’exemple, eux mêmes sont des délinquants, des voleurs de bien public, des trafiquants alors pour cette racaille mal élevée, avec en plus des ploblèmes d’identification, de repaire rien de plus tentant …

  2. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Il y a, évidemment, des personnes bien dans les banlieues.

    Ce ne sont pas elles que les médias mettent en avant.

    Mais systématiquement des voyous.

    Je ne crois pas que les médias se trompent : ils ont spontanément de la sympathie pour la racaille.

  3. zipo

    La Messe est dite ;les élus pactisent avec la délinquance dans quel but!!!
    Les béni oui-oui de la pensée unique livrent la France aux voyous ,pourquoi veulent t’ils détruire leur propre pays !
    J’avoue mon incompréhension totale!

    1. zenoviev

      L’argent monsieur,/madame (?) Il faut voir les comptes (et comptes à l’étranger) il compris le port-feuille d’actions dans le pétrole algérien, dans les hôtels en Tunisie etc……..
      Je vous assure qu’il y a de quoi être choqué!

  4. La moutarde me monte au nez

    rackettés par l’état au profit d’une Europe qui nous réduit en semi-esclavage et de politichiens qui se gavent pour nous trahir, lobotomisés par les journalopes et les enchaînants, privés de vote par les cons du mur et de nos valeurs par les tenants d’une laïcité à sens unique, il faut en plus que nous supportions les agressions des racailles de toutes sortes.
    Si nous nous en sortons, nous aurons beaucoup de chance.

    1. Bernie MARCHANT

      Vous avez une arme infaillible, le bulletin de vote. Ne vous trompez pas devant l’urne…

  5. NICOLAS F.

    Cela démontre bien le vieil adage:il n’y a pas de fumée sans feu.Chaque fois qu’il y a une soi-disant bavure de la part soi disant de la police,il y a derrière de vraies et authentiques crapules ,avec famille de crapules assorties et organisées.C’est quasi systématique.
    On devrait aussi se demander si dérrière ces erreurs médiatiques il n’y a pas des journalistes un peu voyous eux même.Ben oui,ça existe .

  6. Nagau06

    En fait je pense que ces bobos ont 30 ans de retard. Effectivement à cette époque il y avait des anarchistes, et objecteurs de conscience et ça faisait bien, ça donnait l’impression de quelqu’un d’intelligent qui savait réfléchir et ne se laissait pas faire. Des jeunes des rebelles..bref un côté glamour de la rebellion. Actuellement tout à changer, ces jeunes n’ont rien à voir avec ces anar de l’époque, ce sont juste effectivement de sales gosses mal élevés ou pas du tout tombés dans la délinquance…pas le même monde, ni les même gens et encore moins les même motivations. Leur seul point commun : ils sont contre…

  7. frejusien

    30 ans de retard, exactement !
    il n’y a vraiment plus rien de romantique chez ces racailles de bas-étage qui ne pensent qu’à casser du flic pour mieux voler, trafiquer truander, et merdoyer sur notre belle France
    Peace and love, c’est bien fini
    Woodstock , c’est terminé
    Faut vous réveiller les bobos ! on a changé de siècle, et celui-là n’est pas tellement bo à voir !

  8. MARTIN

    Marine LE PEN , tôt ou tard sera au pouvoir : les Merdias , toujours dans la
    partialité et la désinformation , sont les meilleurs VRP de l’extrême droite ;
    des têtes tomberont, et personne ne bougera le petit doigt , ils l’auront bien
    cherché.

  9. Alexandra Dougary

    Mais comme d’hab !! Vous n’avez rien compris ! On est rien que des « sales racistes » !! (je rigole bien sur, enfin…. jaune)

Comments are closed.