L’écologie, c’est quoi pour Jadot-Hamon ? Du grandiose…[MAJ]


L’écologie, c’est quoi pour Jadot-Hamon ? Du grandiose…[MAJ]

Je me suis intéressé au programme de Yannick Jadot qui vient de signer un accord avec Benoît Hamon afin de faire passer les idées des écologistes. Moi, bon enfant je pensais que défendre la planète contre tous les polluants qui me pourrissent la vie de tous les jours ce n’était pas si mal après tout. Je me suis souvenu  du temps du premier écologiste déclaré, René Dumont, candidat aux présidentielles de 1974 où il a fait 1,32%. En gros le même score que les verts quarante ans plus tard. Donc l’écologie intéresse 1,32 % des français en âge de voter. Les  98,68 autres pour cent s’en foutent royalement dirait Ségolène du haut de ses portiques autoroutiers.

Comme je suis en rien compétent dans aucun domaine dont je vais parler, merci de ne pas m’agonir de post pour me dire que je n’y connais rien, que l’écologie c’est pas ça et que je ne suis pas un sachant, un expert, un journaliste quoi. Je sais, je viens de le dire mais bon, je me renseigne.

Donc le programme de M. Jadot c’est quoi ?

1/ Sortir du nucléaire d’ici 2035

En 18 ans, la France peut donc arrêter toutes les centrales nucléaires qui produisent 77 % de notre électricité pour les remplacer par quoi ? Par des éoliennes, par la géothermie, par le solaire, par les usines marée-motrices, par des barrages hydroélectriques, par quoi? Par le battement des ailes de papillons ? Je n’ai pas trouvé de solutions dans le programme  sauf le terme « 100 % d’énergie renouvelable ». Comme je ne sais pas en quoi consistent les dites énergies, je comptais sur le programme pour me donner des exemples précis et chiffrés, mais je n’ai rien trouvé.

2/ Revoir à la hausse nos objectifs en matières d’énergies renouvelables

Je lis bien que les objectifs seront respectés pour  2020, à savoir 23% du mix énergétique et 40% pour 2030. Quant à savoir ce qu’est le mix énergétique, je lis sur un autre site : » Le mix énergétique de la France est stable depuis le milieu des années 2000, avec environ 40 à 45 % de nucléaire, environ 30 % de pétrole, 15 % de gaz, autour de 8 % d’énergies renouvelables (hydraulique et autres) et 4 % de charbon1. »

J’avais lu que le nucléaire représentait 77 % de notre électricité mais je lis maintenant que dans le fameux mix il ne représente que 45% mais passons… La question est que je ne comprends pas comment un mix peut représenter 23% ou 40% si on ne me dit pas de quoi ! Parce que 23% d’un mix ça ne veut rien dire.

3/ Se réapproprier notre énergie : un projet d’énergie renouvelable par quartier.

A chaque quartier sa production d’énergie donc. Ici on brûle des ordures ménagères dans un incinérateur portatif, là on remplace les parkings à vélos par des stations de pédalage, là-bas on utilise la vieille technique du moulin en les positionnant sur les caniveaux, les enfants sont invités à jouer au yoyo équipés de dynamo pendant que papa regarde la télé. Chaque quartier devra voter pour choisir sa propre source d’énergie. Les premiers résultats des votes sont attendus vers 2030.

4/ Rénovation thermique de 750.000 logements par an

Pour lutter contre le gaspillage énergétique. C’est bien ça, mais est-ce que ce ne serait pas plus efficace de construire des logements neufs « énergie-proof » au lieu de replâtrer les vieux HLM des années 60 ? Je dis ça moi…

5/ Consommer moins et mieux.

Faire les décharges pour faire de la récupération, je ne suis pas contre, mais avant de trouver les pièces détachées pour réparer la vieille machine à laver de ma grand-mère, mon linge risque de ne pas tenir. Bon, reste le lavoir, mais ma fille ne veut rien savoir, elle préfère surfer parce que le lavoir, et ben ya pas de vague quoi !

6/ Deux fois moins de déchets en 2030

Lutte contre le gaspillage, redistribution des invendus (au lieu de faire la queue aux caisses, tu attends tranquillement qu’ils jettent le paquet de jambon à 21 heures et tu fais les poubelles- génial mais ça existe depuis des années- et puis il faudra payer des vigiles pour ne pas que les pauvres se battent pour une salade périmée.)

Comme il y a 76 propositions, je ne vais pas les passer toutes en revue, ça va lasser mais je vous laisse le plaisir de les découvrir sur le site ci-dessous http://avecjadot.fr/files/2017/01/lafrancevive-jadot2017.pdf

Néanmoins je ne résiste pas à quelques petites dernières dont je ne vois pas la teneur écologique :

. Les enfants sont des adultes comme les autres, RSA accessible dès 18 ans. Le SMIC à 1800 €, réduction du temps de travail, assurer à tous un revenu d’existence tout en gardant les prestations de chômage.

. Lutter contre l’échec scolaire (à quoi bon puisque tout le monde touchera un revenu d’existence)

. Droit de vote des étrangers (c’est bio ça ?)

. Aller vers une défense européenne commune (sans bombe nucléaire cela va de soi)

. Permettre le changement de sexe libre, gratuit et déclaratif pour les personnes transexuelles!

Je comprends pourquoi Ségolène laisse tomber et ne veut plus être député. Je comprends que les écolos ne fassent que 1,32 %, c’est tout simplement parce que personne ne comprend rien à ce goubli-boulga.

 

http://avecjadot.fr/lafrancevive/#liste-mesures

P.S.

Je ne résiste pas à ajouter celle-là:
«  »Faire évoluer le mandat et la composition du Conseil économique, social et environnemental pour en faire une troisième chambre, aux côtés de l’Assemblée nationale et du Sénat, qui aurait un droit de veto suspensif sur toute mesure législative qui mettrait en cause le long terme. » »

Vous vous souvenez du CESE n’est-ce pas,
http://resistancerepublicaine.eu/2015/09/26/40-millions-deuros-pour-les-233-membres-du-cese-qui-debattent-sur-la-liberte-dexpression-et-la-censure/

C’est déjà le b..l avec 2 chambres, alors avec 3 bonjour les dégâts!!!





9 thoughts on “L’écologie, c’est quoi pour Jadot-Hamon ? Du grandiose…[MAJ]

  1. schneiter

    Les verts sont et resteront des poireaux ! vert dehors, blanc dedans !

    Ecoutez donc la dernière déclaration de Jadot qui souhaite faire disparaître et Marine Le Pen et Farid Fillon ! la démocratie vue par un grand ami du pédophile Cohn-Bendit…. et que dire de son retrait au profit de Bachir Hamon ?

  2. esus des dealers.

    Nos voisins allemands font fonctionner leurs centrales thermiques au charbon. Ce jadot va nous inventer des éoliennes avec un moteur fonctionnant au charbon/
    Quand à l’heureux propriétaires de la patinette, il se mettra en osmose avec sa cop21.

  3. Marie

    Les verts sont grillés depuis longtemps, pour eux l’écologie se fait à coups de taxes et de contraintes, de vrais petits fachos les écolos. Hamon est très c… de s’allier à ces fêlés, il va perdre le peu de partisans qu’il avait. En tout cas, l’image qu’ils donnent de la politique en courant se mettre à l’abri sous l’aile du voisin pour avoir un ministère ou une investiture, c’est pas joli joli et nous montre bien qu’ils veulent juste aller à la soupe pour 5 ans.

    1. jeanne darc

      marie des facho et des ueures du genre humains ils ne denonce jamais les chemitrail neuro toxiques gazages des populations a leures insu harrp ect ect et le controles du cliùmats en le controlant pour faire croire a un chagement climatik canicules effets de sert tous et mises en oeuvres contre le genre humains la nouritures contre nature monsentos le ceta et lemposonnement la deesse gaia une idoles ecologiques suvertion de lecologies

  4. Haricot Machiasse

    Ces tarés aiment la nature ? Ils ne sont pas rancuniers ! Elle qui les a, à la naissance, pourvus d’un tel handicap intellectuel !

  5. patito

    à une époque les écolos étaient respectables et allaient élever des moutons dans le Larzac ; maintenant ce sont des suceurs de roues toujours prêts à accrocher n’importe quel parti qui pourra leur faire gagner un siège et pourquoi pas un portefeuille
    les moutons attendront

  6. Claude LaurentClaude Laurent

    Je n’ai pas envie de lire ces 76 propositions écolos, mais on peut penser à l’utilisation du pet des vaches sauf qu’elles sont appelées à disparaître chez nous…compétitivité oblige.
    Naïf on pourrait s’imaginer plus de contraintes contre les lobbys d’empoisonneurs (nano-particules, polycarbonates, polyphénol etc toute la panoplie des Ennn )
    Attention liste longue de produits de la mal-bouffe:
    http://www.additifs-alimentaires.net/additifs.php
    Et ne vous rassurez pas en pensant, je vais bouffer de l’herbe….les nano-particules sont aussi dans l’air … R.I.P

    1. jeanne darc

      une autres colonnisation horts et tres dangereuses pour le genre humains elle et belle leures ecologies detruires les traditions aux profits de la cultures de morts faire disparaitres les vaches et les paturages aux profits des milles vaches et les souffrences et lelevages intendsifx monstrueux des emposonneures mai a tous ceux la la bibles les sites et ils seront juges

Comments are closed.