Je suis de gauche et je vais voter Marine


Je suis de gauche et je vais voter Marine

A faire circuler…

Cet homme est passionnant, authentique et lucide. Il montre pourquoi tant de Français se rallient à Marine.

L’adresse de la video est (https://vid.me/JqvT)




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


42 thoughts on “Je suis de gauche et je vais voter Marine

      1. Charles

        Je n’accède à aucune vidéo via le site RR (via cette page, je pensais que vous aviez mis un lien direct sur la vidéo), c’est sûr qu’en allant sur le site France 5 çà marche, d’ailleurs le passage intéressant ce fonctionnaire commence à 29’50 …:-)

        1. Christine TasinChristine Tasin Post author

          problème avec votre navigateur ? et je ne peux pas mettre le lien sous la video, wordpress transforme immédiatement un lien de video en video grand format qiu recouvre tout l’écran.. si quelqu’un a la solution..

          1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

            Oui ! Je pense que c’est un problème de configuration du navigateur.
            Pour ma part j’ai eu accès à la vidéo sans problème. Le lien vidéo est donc bon.
            Je vois l’image de la vidéo et dessous celle de l’image incrustée dans le player.

          2. Charles

            Ne vous embêtez pas Christine .. 🙂
            Je l’ai vue sur le site de France5 …et ce monsieur est un super exemple ..que bcp devraient suivre…réponses censées et honnêtes …

      2. André py-tag

        En fait sur un ordinateur ça marche bien, mais sur mon smartphone Sony qui ouvre tout, ce qui est donné comme vidéo ne s’ouvre pas. Je crois qu’il peut y avoir un problème. Mais est-ce que ça ne se serait pas un défaut technique des services de l’état.
        Mais ça ne concerne que moi.

        CELA DIT SUR RIPOSTE ÇA FONCTIONNE SUR TOUS LES SUPPORTS…

    1. André py-tag

      En fait sur un ordinateur ça marche bien, mais sur mon smartphone Sony qui ouvre tout, ce qui est donné comme vidéo ne s’ouvre pas. Je crois qu’il peut y avoir un problème. Mais est-ce que ça ne se serait pas un défaut technique des services de l’état.
      Mais ça ne concerne que moi.

  1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Super ! Merci !

    Mais on retrouve toujours la constante, on est minoritaires mais c’est nous les champions de la démocratie que nous représentons et défendons.

    Et donc le tribunal inquisitoire est autour de la table avec le Torquemada Lévy, grand inquisiteur invité bien sûr pour l’occase, comment non ; ambiance lourde, et « le coupable » soumis à la question….

    Le gars a été superbe et a vraiment bien répondu à « la question ».

    Mais comme toujours les moines républicains se sont empressés « d’ensanglanter » le discours pour que l’auditoire reste avec un parfum de sang dans l’esprit et n’aille pas grossir les rangs « du peuple qui veut renverser la table, reprendre ses droits, exercer la vraie démocratie ».

    Pourquoi « Torquémada Lévy » doit-il être le superviseur de ce débat ?

  2. james49

    Ils me font marrer ces cons avec leur phrase  » ça vous gène pas trop ce discours anti émigrés » qu’ils révisent leur histoire car Georges Marchais lui même qui défendait la vrai gauche et la défense des ouvriers était contre le fait de faire venir des émigrés il disait exactement l’inverse qu’il fallait arrêter de faire venir des émigrés 🙂 et quand j’avais sorti ça à la fameuse Marie georges Buffet elle avait tournée les talons forcément, cette gauche n’est plus la gauche bien au contraire!

  3. sixtine

    mais de quoi il parle Béchamel, « le débat démocratique », il se fout de qui? il n’y a AUCUN débat possible ils empêchent TOUT débat avec ceux qui pensent autrement, tout simplement car leur gestion du pays est catastrophique et que la réalité vient CONSTAMMENT en contradiction avec leurs analyses bidons, donc le moindre débat mettrait à jour toutes leurs trahisons, leur incompétence et leur manipulations! il donc clair que le peuple a toute légitimité à renverser cette table pour mettre à jour tout cela!

  4. HUINENG

    Point positif : je note quand même une certaine évolution chez Bruce Toussaint , superbobo quand il animait la  » Team Toussaint, la matinale info,sur I-Télé , alors que là il apostrophe BHL en lui demandant  » vous croyez vraiment que dans certains endroits du pays ceux que votent à 40 % Front National sont tous d’extrême droite « …

  5. agathe

    BHL n’ a AUCUN argument si ce n’est l’éternel retour de l’équation : MLP=fascisme.
    IL se montre incapable de comprendre ce qui se passe en PROFONDEUR en France.
    C’est ça , un intellectuel ?

  6. jt

    vraiment intéressant… quant à l’autre Henry Lévi, à part répéter sans cesse « de l’extrême gauche à l’extrême droite », il n’a vraiment aucun argument le pauvre type… s’il trouve que le FN est fasciste, qu’il aille vivre 1 an dans les cités gauchistes racaillisées et ultra violentes, il changera peut être de discours s’il s’en sort vivant !

  7. Renoir

    Moi j’ai autant apprécié le courage tranquille de ce syndicaliste qui vote Marine… que la mine déconfite de BHL qui chaque fois essaie de nous faire le coup de l’Histoire-qui-ne-ment-pas : le FN est le fils de l’extrême-droite fasciste d’avant-guerre, ben voyons !
    Et le PS alors, mon cher BHL, c’est le fils du pétainisme, vu que son fondateur Mitterand a servi le Maréchal!
    Quand on veut donner des leçons d’histoire, il faut s’attendre à des retours de manivelle !

  8. Rudolph

    Vidéo en OR, à diffuser largement !

    BHL, dans le besoin ! ( Et en plus, cette ressemblance de plus en plus frappante avec Christine Angot )

  9. legrand

    il parle de Mitterand et il a raison, je me suis laissé dire qu’avant Mitterand les socialistes étaient vraiment de petites classes et depuis Mitterand, l’argent à coulé à flots … rappelez vous le face à face avec notre cher BALAVOINE ben il l’a écouté puis aujourd’hui ben ce n’est pas triste …

  10. Chris2aChris2a

    Bonjour
    J’ai eu, sans doute, comme beaucoup, que la version audio, mais qu’importe !
    Nous savons tous que leur clivage gôche/droâte est archi dépassé !
    Fils d’ouvrier, ayant vécu comme beaucoup bien des difficultés pour faire des études, trouver un emploi, le garder, ensuite, tout faire pour y exceller et me promouvoir pour améliorer mon sort et celui de ma famille ….Je le porte au fond de moi ce grand principe de redistribution …Je considère que c’est la moindre des choses que de venir en aide à mes compatriotes qui n’ont pas eu autant de chances que moi….Si c’est ça être de gôôôôche, ma chère Christine-Courage, alors oui nous le sommes pratiquement tous sur ce blog, tout comme vous !
    Mais cela ne signifie pas pour autant que je doive supporter, ou faire supporter à mes descendants, les conséquences de croyances médiévales qui amènent des dizaines–voire des centaines–de millions de misérables adeptes de la guerre des ventres, à partir à la conquête des territoires les + riches et les plus beaux de la planète, là où j’ai eu la chance de naître, après que leurs croyances aient conduit à la désertification de leurs propres pays !!….
    Et oui, Mmes et Mrs les ethno-masochistes, là moi je dis stop ! Je me battrai, car je ne veux rien abandonner aux barbares qui puisse entraîner préjudice et/ou insécurité à mes descendants…Ah, c’est du fachisme ???….Hé ben j’m’en tape !!!…Vous pourrez qualifier ce point de vue comme il vous plaira..je m’en tape complètement !!..
    Et vive la Marine française !

  11. pierre d'ailleurs

    Fillon ne passera pas à moins d’une alliance avec les forces de l’anti système.la république du système est corrompue jusqu’à la moelle des os.
    elle a échoué sur tout,non par erreur, mais pour avoir volé le peuple et lui avoir confisqué le pouvoir sur 40 ans.
    Si le peuple de France ne se réveille pas à voter contre les oligarques des privilèges, leurs enfants n’auront pas de futur en France. ils deviendront émigrés à leur tour et seront les esclaves des peuples émergents du nouveau monde.

  12. pierre d'ailleurs

    La France est à la croisée des chemins. si Marine n’est pas élue par son peuple, on ne parlera plus de la France qu’au passé…

  13. pierre d'ailleurs

    et le revoilà !! floppin floppant! notre BHL de la discorde!! cheveux colorés gris-bleu pour la circonstance! et tronche ridouillée! mais toujours d’attaque à encenser « ses » extrémistes tout azimut!!! ah sacré BHl! en d’autres temps vous seriez « le fou du roi » vous savez, ces clowns qui conseillaient leur monarque dans l’ombre et à mauvais escient.
    Ce conseiller des chefs d’états et du système UMPRS que les médias ne filment plus en HD tant il sue la haine et les rides n’a pas pu faire son n° habituel de censeur des « extrêmes » tant son n° est usé, Comme c’est dommage pour vous, votre notoriété est à l’image de votre ombre plus obscure qu’éclatante! mais qu’importe!
    Eh oui la roue tourne BHL! vous êtes réduit à votre plus simple expression celle qui vous va le mieux, celle que le miroir des réalités vous renvoi désormais: ce sinistre corbeau raconteur d’histoires qui ne renonce pas à son fromage fût-il tombé de la bouche des élus renards! et wouach!
    Mais dîtes moi BHL quand il n’y a plus de fromage et d’os à ronger vous faîtes quoi??!

  14. pierre d'ailleurs

    pardonnez le lapsus, vous avez compris que le renard est BHL et le corbeau l’élu qui tient le fromage!

  15. SarisseSarisse

    Ce que la vraie gauche et la vraie droite avaient de meilleur a été trahi depuis longtemps, il n’y a plus ni concorde ni republique ni nation, ces trois mots symboliques sont aussi des places de Paris, lourdes de sens, Concorde, Nation, République.

  16. SarisseSarisse

    Si Marine n’est pas élue, le combat continuera car viendront alors les élections législatives et régionales.
    Cela dit le danger de partition spontanée risque bien de se manifester, des régions, en réaction aux no-go zones islamisées risquent bien de se durcir en zones de sûretés franco-françaises ou régionalistes pour empêcher localement l’invasion ( vous croyez que basques et corses se laisseront islamiser, soumettre?).
    Je ne crois pas que la France mourra, quelque chose va immanquablement se reconstituer face à des situations intolérables.

  17. Xtemps

    Et bien oui, là vous avez un vrai gauchiste, comme toutes personnes qui est pour son peuple, le démos, la vrai démocratie.
    Comme les vrais parties qui sont pour leur peuple, ceux qui les attaquent, sont des imposteurs, des dictateurs, pas des droites, gauches et autres.

  18. Xtemps

    Il y a pas d’extrême droit en Europe qui tient, c’est des peuples qui se défendent contre la dictature union européenne de Bruxelles, traités d’extrême droite et autres excuses bidons pour rester aux pouvoirs, contre la volonté des peuples européens.

Comments are closed.