Hamon, si tu convaincs les salariés de Mac do de voter pour toi, je me fais bonne soeur !


Hamon, si tu convaincs les salariés de Mac do de voter pour toi, je me fais bonne soeur !

La France de Hollande c’est Disney, celle de Hamon c’est Mac Do

A croire qu’ils le font exprès.

Oui, indubitablement oui.

Disney au lieu du Puy du Fou pour Hollande.

Quant à Hamon, aller au chevet d’un petit patron en difficulté – ce n’est pas ça qui manque-, ça lui aurait arraché la gueule. Où plutôt il sait déjà que les petits patrons, ceux qui sont indépendants  et qui font des heures de folie pour ne pas déposer le bilan votent Marine. Il n’a rien à gagner à faire le pitre chez eux.

Parce que, de vieilles firmes comme, au hasard, les Dentelles de Calais qui ont dû déposer le bilan, il y a en a pléthore hélas. Et avec son statut de socialiste bien introduit dans les Ministères, ce n’est pas les renseignements qui lui manquent.

Non, il a délibérément choisi d’aller encourager les salariés de Mac Do.

Hé, t’es un frondeur, Hamon, un rebelle, ta mère. T’as voulu aller soutenir la CGT qui soutient des salariés qui bataillent contre la maison mère avec ton pote Jadot ? Ben oui, l’avocat de la CGT est Eva Joly, on ne peut pas bouder un tel poisson…

Bref, tu caresses dans le sens du poil ceux de ton camp… pris en sandwich entre les gens de gauche qui veulent voter Marine parce qu’elle est la seule à avoir un vrai programme de gauche et les socio-démocrates qui marchent au pas, 2 par 2, derrière Macron.

Tout ça c’est bien joli pour les journalistes de Libé,  mais si tu as convaincu les salariés de Mac Do de voter pour toi en leur promettant de taxer les robots et de faire du « reporting pays par pays  » (je n’ai rien inventé, promis juré)…. et le tout sans t’attaquer à Bruxelles, surtout pas… Moi je me fais bonne soeur.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


8 thoughts on “Hamon, si tu convaincs les salariés de Mac do de voter pour toi, je me fais bonne soeur !

  1. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Qu’est ce que ça fait peur de telles images, on se croirait en enfer….

    Ceci dit, en matière de bêtises je pensais avoir tout vu avec notre gouvernement, mais non….. ce n’est pas fini avec B. Hamon apparemment.

    Christine, j’espère que vous ne regretterez pas votre promesse… (plaisanterie !).

  2. AvatarJ

    De toute façon, McDo, c’est boycott. Si je veux manger un bon hamburger, je vais dans un resto français qui les fait maison ou je me les cuisine moi-même.

  3. AvatarXtemps

    Nous les peuples libres, nous devons jamais accepter de faire voiler nos femmes par cette sale dictature politique Islam Fasciste.
    Quel horreur toutes ces femmes voilés prison portatif.
    Jamais je n’accepterai cette dictature Islam chez nous en Europe, l’Islam doit être rejeté partout pour rester libre de cette saloperie.
    Nous devons jamais tolérer aucune dictatures en Europe.

  4. pikachupikachu

    J’aime bien cette France multicolore uniformément noire (je fais référence au linceul qu’on voit ces femmes porter, sur la photo).

  5. AvatarNICOLAS F.

    Non,non,Christine,ne partez pas au couvent ,nous avons trop besoin de votre lucidité et votre courage parmi nous !

Comments are closed.