Un ban bourguignon pour Marine qui exige une fonction publique patriote et intègre

Publié le 26 février 2017 - par - 7 commentaires

Terminé les juges du mur des cons.

Terminé les juges rouges.

Terminé les juges à la solde de Taubira.

Terminé la justice double et divisible.

« Pour apporter une réponse pénale rapide et efficace, la justice verra ses moyens augmenter… Recrutement de magistrats, de greffiers »,  « tolérance zéro »...

« Mais la formation des magistrats sera revue, parce qu’on ne peut plus supporter le laxisme qui prévaut dans la magistrature aujourd’hui« 

« Si un magistrat désire changer la loi parce qu’elle ne lui conviendrait pas, c’est simple, qu’il se mette en congé, et se présente aux élections.« 

Et elle menace : les fonctionnaires qui, actuellement, font du zèle pour pourchasser les opposants au régime le paieront…

Fin de l’inculture, fin du fonctionnaire qui déteste la France… Marine est prête à revoir les concours de fonction publique.

Bref, elle remplacera les questions sur les migrants et le racisme par des questions sur l’histoire de France et la littérature…

Et la haute fonction publique devra obéir…

« Nous le disons et nous l’assumons: la haute fonction publique se doit aussi d’être patriote« ,

« Chaque fonctionnaire et notamment la haute fonction publique devra avoir à coeur l’intérêt national, l’attachement à la France et à ses valeurs. La connaissance de notre histoire nationale et de sa culture seront des critères importants de sélection dans les écoles d’administration. Ceci nous évitera d’avoir d’anciens hauts fonctionnaires pantouflards nous expliquer que la culture française cela n’existe pas ». 

N’est-ce pas Macron …

Pour Marine, qui allume des étoiles dans nos yeux :

Print Friendly, PDF & Email

7 réponses à “Un ban bourguignon pour Marine qui exige une fonction publique patriote et intègre”

  1. Avatar christian jour dit :

    J’ai regardé et moi aussi j’avais des étoiles dans les yeux, un pur bonheur.

  2. Avatar UTR dit :

    Procéder à une remise en question de la sélection et la formation des hauts fonctionnaires ? bien évidemment !

    Cependant cette opération pour le moins nécéssaire , ne sera certainement pas suffisante , car il faudra encore impérativement procéder au nettoyage des écuries d’augias dans l’ensemble des institutions régaliennes , et en particulier s’attacher à la purification du corps des magistrats et des prefets , dont les comportements socialopes, éclatérent devant la conscience de milliers de nos concitoyens !

    Ces hauts « fonctionnaires  » ( on peut encore les appeler ainsi ? ) ont profondément trahi le bien public , en consolidant en permanence leur coupable accointance avec un pouvoir gauchiste dandy, sur lequel ils ont tous voulu fonder la pérennité de leur carrière prometteuse , mais éloignée de l’intérêt général des vrais français

    Beaucoup de ces beaux messieurs de la préfectorale , ont exagérément poussé leur attitude de compromission envers un régime corrompu et félon, et il est inconcevable qu’ils ne partagent pas une grande part de la responsabilité de ce pouvoir , dont les membres, je l’espérer, vont être rapidement ..VIRES! avec fracas !

    Pouvons nous donc dés maintenant préparer les futures charettes , car nous en connaissons facilement les futurs clients , dont l’ascension professionnelle doit passer par la vérité tranchante du razoir national !

    Il parait que la chute de ce genre de lame , fait l’effet d’un léger souffle d’air frais à la base du cou, c’est à dire celui de leur carriére professionnelle , qui de fait sera raccourcie en longueur !

  3. La moutarde me monte au nez La moutarde me monte au nez dit :

    Je penses qu’à l’avenir il conviendra que les juges disent le droit, sous le contrôle d’un collège composé d’un minimum de trois personnes issues de la société civile cooptées parmi des citoyens français depuis plus de cinq générations.
    Ce collège sera abilité, à minorer ou majorer les peines prononcées, en vertu et en fonction de l’intérêt général du peuple français.
    Ce même collège aura le pouvoir de révoquer à vie, les juges qui se seront livrés à trois manquement préjudiciables aux intérêts du peuple de France.

  4. Avatar NICOLAS F. dit :

    BRAVO!
    Marine a compris qu’il faut changer la mentalité de La France.
    Elle a compris parce que le peuple a déjà compris,a déjà changé.
    Tous ces « planqués » sans moralité ni courage qui crachent dans la soupe de la mère patrie c’est de l’abus de pouvoir et en termes juridiques c’est condamnable.
    Marine est une femme super intelligente .Quel bonheur!
    Espérons qu’elle mettra un terme à ces pseudo -textes de lois que le CCIF a inventés pour combattre nos codes : civil et pénal .Et les déclarera hors la loi car émanant d’un communautarisme non reconnu par la constitution.
    Et que cela mettra un terme aux activités de tous ces avocats véreux qui prennent la République pour une P…….

  5. Avatar Rosace dit :

    Il faudrait aussi que ces juges et ces procureurs qui ont fait tant de mal soient mis en examen à leur tour, et si ce n’est pas possible, il faut mettre un terme à leur carrière, soit en leur montrant la porte, soit en les mettant dans un placard.
    Et qu’il s’estiment heureux que ça ne se termine pas pour eux par une balle dans la nuque, car avec moi c’est ce qu’ils recevraient !

  6. Avatar Dany posey dit :

    C’est embêtant de parler de  » juges rouges » car il me semble que ça désignait, en Italie, les juges qui s’attaquaient à la mafia et à leurs parrains. Et qui l’ont quelquefois payé de leur vie, et dans toutes sortes d’affaires aussi pourries que les nôtres, contre Berlusconi notamment qui les appelait comme ça.
    Vu leur fonctionnement, je les appellerai plutôt juges gris, juges noirs tant ils travaillent en coulisse. Et trempent dans les affaires, les intérêts matériels, de la merde quoi.

    Pour le  » rouge » pas trop d’accord non plus : parce que ça les flatte et ensuite parce que c’est le vocabulaire de toute une partie de Droite, qui hait la république, l’état, la révolution française, nous donc, …ces versaillais qui attendent depuis 1789. Nos amis ? si l’opposition à l’Umps vaut une amitié ? Si leur défense de l’identité ( laquelle ? Celle d’avant 1905 ? ) a des points communs, si leur refus de l’islamisation semble sincère….nos amis n’iront pas trés loin. Ça se décante à présent : les clones Élise Blaise, Benoît Jeannin, D’ornellas ( TV liberté et bis Voltaire ) pour eux, la foi (!) et la soumission seront toujours plus fortes. Un discours copié collé à propos du refus de Marine au Liban…. » à Rome fait comme les romains  » on le soupçonnait mais ces chaisières attendaient qu’elle se soumette ailleurs pour mieux l’asservir à leur soumission ici. D’où leurs alliances avec Camél Benchik ( fils de France) ….
    Des amis comme ça vaut mieux qu’ils se déclarent.

  7. frejusien frejusien dit :

    bien dit

Lire Aussi