Zemmour remarquable face à Onfray (video)


Zemmour remarquable face à  Onfray (video)

Une belle phrase de Zemmour à retenir : les Croisades ont sauvé l’Europe.

Décentralisation, jacobinisme, islam, croisades, voile, Liban, Constantin… Que des sujets passionnants et des échanges passionnants.

Onfray dit beaucoup de sottises mais il rappelle en passant que ni le Monde ni Libé, ni France Inter, ni Télérama… ne sont de gauche… Nous on le savait.

L’échange avec Onfray dure un peu moins d’une heure, première moitié de la video.




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


15 thoughts on “Zemmour remarquable face à Onfray (video)

  1. Wlady42

    Question élémentaire qui me vient immédiatement à l esprit :ce type a t il au moins un ou des enfants ?
    Je l ignore mais ma réponse est : non !
    Et puis , la prolixité de son oeuvre , le fréquence de ses parutions , la quantité de sujets traités , sa présence médiatique me rendent perplexe : comment fait il ?

    1. Fomalo

      Cher@Wlady42, vous vous empressez de répondre : non! à la question élémentaire de savoir si M.O a fait souche. Ne soyez donc pas aussi rapide.Ce prolixe à la vitalité déficiente paraît de jour en jour se transformer en « Rediger » , (le personnage devenu président de la Sorbonne dans « Soumission « de Houellebecq ) . Alors il hésite sans doute encore entre le suicide et l’allégeance à Momo, qui pourrait le pourvoir d’une première épouse « pot-au-feu » et de deux sémillantes jeunes épouses ados, susceptibles de lui fournir la descendance appropriée.. A SUIVRE!

      1. SarisseSarisse

        Noter que Rediger est un choix délibéré de Houellebecq pour rappeler Redeker, qui s’est retrouvé comme chacun sait trouvé dans une situation beaucoup plus inconfortable que cet hédoniste de Onfray.

  2. Alix

    Pas vu mais Onfray et sa fin inévitable des civilisations !
    Je ne suis pas un spécialiste de l’Asie, mais il me semble que la civilisation chinoise était là avant la nôtre et est toujours là sans sembler être sur le déclin. En Chine c’est Confucius depuis des milliers d’années, même le bouddhisme venant d’Inde s’est adapté à la culture chinoise.
    On peut aussi évoquer le Japon et l’Inde Quand on veut garder sa civilisation on peut.

  3. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    C’est abominable d’être soumis, comme Onfray, à l’ordre existant, au « processus » tel que que voulu par les élites …

    « L’islam s’impose : je laisse faire, c’est l’ordre des choses, c’est notre destin. »

    En plus pour un anarchiste revendiqué …

    On y revient toujours : heureusement qu’il y a eu, en 40, des personnes qui pensaient différement face à la barbarie de l’époque.

    J’ai toujours pensé que dans l’anarchisme, il y a un côté fataliste qui empêchait la réaction.

    L’indifférence de l’anarchiste au vote est un bon exemple de cela.

  4. PUGNACI T

    Onfray semble être empêtré dans des contradictions majeures qu’il n’a pas résolues et qui mettent en exergue ses atermoiements médiatiques qui surprennent le lecteur et le téléspectateur.
    Quant à Zemmour ,il est constant et cohérent dans les raisonnements et idées qu’il expose.
    En outre Zemmour exprimé de manière affirmée et ostentatoire son amour de la France dans toute ses composantes et dans toute son histoire.
    Quant à Onfray ? »

  5. Davanture

    Onfray répète toujours les mêmes choses idiotes… Hitler qui aime dans l’évangile le passage des marchands du temple… Qu’est ce qu’il veut sous entendre… Que les chrétiens sont nazis ainsi que l’évangile ?
    Si vous aimez wagner, le grand compositeur que Hitler adulait, vous êtes nazis.
    Cela s’appelle sophisme… Onfray n’est qu’un vulgaire sophiste.,manipulateur, menteur…. Mytho, Presque…

  6. bm77

    Merci Christine de nous avoir transmis cette video et de nous avoir permis de profiter de ce débat d’un haut niveau..
    Le passage sur les croisades m’a plu car il met en évidence un fait qui nous est intrinsèque et qui est dans nos gènes de peuple de culture judéo-chrétienne c’est ce sempiternelle sentiment de culpabilité (mea culpa) qui nous empêche de juger les choses avec toute l’ objectivité nécessaire bien que nous soyons paradoxalement un peuple rationnel. Mais le sommes nous toujours?
    La repentance n’est pour moi qu’un avatar de ce que pourrait être la confession qui est l’aveu du pêcheur pour obtenir le pardon;
    Il est assez cocasse de constater que ce sont les politiques de gauche qui jouent constamment avec cette fibre d’obédience chrétienne.
    Et en général c’est toujours au bénéfice de gens qui ne sont pas catholiques quand ils ne sont pas opposés à ceux-ci, je veux parler bien sûr des musulmans.
    Et eux n’ont pas nos états d’âme, et le politique qui utiliserait leurs préceptes le ferait pour conquérir et non pas se repentir.
    Eux ils sont fiers de leurs conquêtes et de leurs colonisation car n’oublions pas qu’ils sont issus à l’origine de la seule péninsule Arabique et qu’ils ont envahi maintes contrées qui n’avaient rien à voir avec les Arabes de Mahomet et ils ont imposés leur islam à toutes les populations autochtones.
    Pour eux c’est un bien d’occuper un pays et d’y imposer leur religion et je constate que les seuls qui se sont permis de leur contester cette suprématies, c’est à dire les Croisés eux sont associés à image de soldats catholiques sanguinaires
    Eux ont le droit d’avoir une mémoire remontant aux croisades et se baser sur celle-ci pour nous combattre quand nos Européistes s’escriment à faire disparaître la notre au nom d’un vivre ensemble auxquels les autres nous opposent un vivre comme eux.
    Nous quand on colonise, on ne met pas en avant l’apport de .notre civilisation des lumières; on en a honte! On ne parle pas des infrastructures qui sont issue du génie Français qui ont été mises à disposition de tous les peuples colonisés et sont restées après l’indépendance
    Nous on massacre par racisme et pour une vilaine cause qui est l’asservissement des peuples à notre domination empirique. Eux ils égorgent, ils émasculent, ils enlèvent et éviscèrent des femmes et des fillettes, des Harkis, des pieds-noirs,, des autochtones Arabes et berbères qu’ils terrorisaient pour qu’ils rejoignent leur camp, mais c’est pour la bonne cause, comme celle que ce sont donnés les porteurs de valises qui ont servies à massacrer des populations civiles. Les assassins sont des héros de la libération. La finalité de ce qu’à été tous ces massacres c’est un parti unique, le FLN, qui tiens les rênes de l’Algérie d’une main de fer, au nom de l’Islam aussi, sans partage et en se réservant tous les privilèges depuis plus d’un demi siècle. Il a tellement faillit à son devoir vis à vis de sa population Algérienne qu’il a créé une guerre qui aurait pu amener un nouvel état islamique.
    Donc quand Macron se plie à la comédie de la repentance devant ces représentant du FLN, toujours au pouvoir, qui ont fait un compromis avec les islamistes sur le dos des victimes de certains de ses tueurs, c’est tout un symbole.
    En tout cas s’il y en a bien un qui ne développe pas ce sentiment de culpabilité handicapant et qui évoque les enjeux mondiaux sans affecte c’est Eric Zemmour qui par sa grande culture , sa vista et son patriotisme nous démontre régulièrement ce qu’est une chance pour la France.

  7. SarisseSarisse

    Tiens crétin d’Onfray, lis ça:

    « On est ou bien chrétien ou bien allemand, mais on ne peut être les deux à la fois »

    « Pour notre peuple, au contraire, la religion est affaire capitale. Tout dépend de savoir s’il restera fidèle à la religion judéo-chrétienne et à la morale servile de la pitié, ou s’il aura une foi nouvelle, forte, héroïque, en un Dieu immanent dans la nature, en un Dieu immanent dans la nation même, en un Dieu indiscernable de son destin et de son sang.»

    « Nos paysans n’ont pas oublié leurs croyances d’autrefois, la vieille religion vit toujours. Elle n’est que recouverte par la mythologie chrétienne, qui est venue se superposer, comme une couche de suif, et a conservé le contenu du pot.»

    Adolf Hitler

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Bien sûr : sur Wikipédia, il y a beaucoup de citations d’Hiter qui vont dans le même sens.

      Avant d’être au pouvoir, pour ne pas effrayer, il a fait quelques déclarations « favorables » au Christianisme, mais une fois au pouvoir lui et les Nazis ont abattu leurs cartes : restauration du paganisme germain antique tel qu’on peut le phantasmer chez Tacite.

      Freud avait une excellente phrase : « l’Allemagne a été mal baptisée » (car baptisée dans la doctrine d’Arius) …

  8. SarisseSarisse

    Alors s’il fallait qualifier de chrétien et en inférer que son comportement est également chrétien uniquement parce que des dictateurs comme Adolf Hitler et Josef Staline (ancien séminariste) sont inscrits sur des registres de baptême.
    M.Onfray est un philosophe adepte , comme les musulmans prosélytes, mais dans sa version athée , des raccourcis.

Comments are closed.