44% des ouvriers seulement voudraient voter pour Marine Le Pen contre 17% pour Mélenchon ?


44% des ouvriers seulement voudraient voter pour Marine Le Pen contre 17% pour Mélenchon ?

Sources de la capture d’écran ci-dessus : http://www.bfmtv.com/politique/sondage-44percent-des-ouvriers-ont-l-intention-de-voter-pour-marine-le-pen-1107529.html

44% des ouvriers seulement voudraient voter Marine ? Si on enlève les 17 % égarés du côté de Mélenchon, ça signifie qu’il y en aurait encore 39%, 4 sur 10, prêts à voter pour ceux qui depuis 40 ans détruisent les emplois et le plaisir d’aller bosser ? Pour ceux qui depuis 40 ans font entrer une concurrence déloyale qui fait baisser les salaires ? Pour ceux à cause de qui la vie plutôt tranquille  et conviviale en HLM ou dans les villes populaires dans les années 60-70 est devenue un enfer, les poussant à vendre à vil prix leurs biens ou à y rester, contraints et forcés, vivant un enfer quotidien ?

Et 14% des ouvriers prêts à voter pour le pire de tous, pour Macron ?

J’en reste coite.

Et je me mets à douter fortement…

Les limites des sondages, dès qu’il est question du FN, on les connaît. Elles sont doubles.

Malgré la dédiabolisation, il y a encore pour nombre de gens une difficulté à  avouer qu’on vote FN.

Et si on ajoute à cela la propension des organismes de sondage, majoritairement aux mains de proches de  nos gouvernants, à minimiser le vote FN annoncé, afin de décourager les électeurs de voter FN, on relativise :

http://resistancerepublicaine.eu/2015/12/12/les-sondages-sont-achetes-par-les-hommes-politiques/

http://resistancerepublicaine.eu/2016/06/24/ils-font-dire-nimporte-quoi-aux-sondages-88-des-francais-pour-le-franxit-et-ensuite-64-contre/

Néanmoins, même si le chiffre est trafiqué, il est clair que Marine aura besoin et des ouvriers et d’une bonne partie des classes moyennes et petits patrons, car des ouvriers, il y en a de moins en moins…

Les partis populistes attirent en premier, par définition, le peuple et notamment le peuple ouvrier.

Or, dans nos pays, que reste-t-il du monde ouvrier ? « Ils » ont tout fait, délibérément, pour qu’il disparaisse. 

J’ai vu, de l’intérieur, à l’Education nationale, cette évolution voulue. L’orientation en fin de 5ème pour les enfants qui ne se plaisaient pas à l’école ou avaient des aspirations manuelles ? Fini.  L’apprentissage en fin de 5ème ou de 4ème ? Fini. En fin de 3ème ? De plus en plus rare…

Et le discours dans les conseils de classe quand un enfant manifestement pas fait pour faire des études longues demandait une orientation en seconde générale : « il faut lui donner sa chance« … Quelle chance ? Celle d’être toute sa vie caissier à Carrefour avec un bac, voire même un bac plus 3 ?

Mais c’est pourtant cette idéologie qui a vaincu. On a dévalorisé  le travail manuel après avoir dévalorisé le travail agricole. Les agriculteurs se suicident et en seraient venus à devoir participer à des émission télé pour trouver une « inconsciente » capable de vivre à la campagne et de s’occuper de la terre et des bêtes  (voir l’amour est dans le pré). Il en est de même pour les ouvriers. Les pubs ne présentent que des cols blancs. L’ouvrier, on le cache, on le méprise, on en a honte, on n’en veut plus. La preuve, pour lui éviter un métier déshonorant, on fait travailler les ouvriers chinois pour qu’ils nous envoient leurs productions. Et l’ex-ouvrier français on lui propose un RSA bien peu glorieux en attendant  le revenu minimum universel cher à Hamon… Peu de chance qu’il aille le boire, il y a de moins en moins de cafés dans les petites villes. Le bistro du commerce, où on boit le petit blanc à 9 heures du matin et où on refait le monde, pouah ! C’est pas branché. Ça sent son populo, le gros rouge qui tâche… Dans le 93 c’est autre chose, de plus en plus de cafés sont halal, interdits aux femmes et aux non musulmans de fait. Ça n’aide pas la convivialité…

Alors on ne s’étonnera pas de voir le nombre d’ouvriers décroître régulièrement. En 2014 ils n’étaient plus que 20 pour cent de la population active, cela n’a pas dû s’arranger depuis…

Source du graphique : https://www.insee.fr/fr/statistiques/1906671?sommaire=1906743

Bref, 44% des 20 % d’ouvriers qui seraient prêts à voter Marine, ça fait 8,8 pour cent de la population active… Ça ne fait pas beaucoup. Même si les chiffres des sondages sont trafiqués, peu ou prou.

Et les ordures de Terra Nova ont fait ce calcul avant nous. C’est pourquoi la cible prioritaire du PS c’est les immigrés (naturalisés ) et les descendants d’immigrés…

On a encore du boulot, amis. Moins de deux mois pour toucher et convaincre les employés, les professions intermédiaires, les retraités… sans oublier les ouvriers et surtout les abstentionnistes habituels.




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


13 thoughts on “44% des ouvriers seulement voudraient voter pour Marine Le Pen contre 17% pour Mélenchon ?

  1. marre-du-PS

    Cet après midi j’ai eu une longue discussion avec une représentante du Front National de la ville où je réside actuellement. Elle m’a remercié pour le chèque que j’ai envoyé pour soutenir le parti, que j’ai pu donner grâce aux intérêts annuels d’une assurance vie souscrite depuis longtemps.
    Cette personne m’a dit que sur les marchés ce matin le Front National a reçu un accueil très favorable, c’est encourageant, alors que notre ville a un maire LR. Elle n’a juste rencontré qu’une seule indécrottable socialiste de toute la matinée.
    Je dois recontacter la permanence du FN prochainement, car je me suis renseigné pour être assesseur lors des élections; pour cela il faut faire une petite formation. Etre assesseur permet de vérifier la régularité des votes, et permet d’éviter les fraudes. Avis aux amatrices et amateurs.

    1. marre-du-PS

      Et je voudrais ajouter, pour appuyer cet article, que j’ai une nièce de 25 ans qui avec Bac + 5 a été embauchée au Smic. Qu’on ne s’étonne donc pas que son copain et elle aient décidé d’aller vivre ailleurs qu’en France.

      1. Amélie Poulain

        Beaucoup de travailleurs manuels sont mieux payés que des gens super diplômés actuellement, c’est un constat. Au niveau de la retraite, même constat.

        Le problème, peut-être plus d’ouvriers parce qu’on a laissé miroiter à l’aide de mots tronqués des niveaux qu’on n’avait pas avec les revendications qui vont avec : « Bac+ » n’a jamais donné un niveau intellectuel, utilisation du quantitatif à la place du qualitatif, reflet de notre société superficielle et consumériste…

        Le problème, c’est que l’on est ainsi dans l’illusion et que les formations manuelles ne sont plus ce qu’elles étaient. Ainsi, au niveau intellectuel, certains se réclament d’un niveau intellectuel qu’ils sont loin d’avoir.

        Certains se présentent au bac pourquoi ? Parce que la sélection est faite en 3ème au niveau des diplômes professionnels qui ne peuvent avoir qu’un nombre limité d’élèves pour des raisons pratiques, mais aussi, bien souvent, ce sont les meilleurs dossiers qui sont pris par des personnes qui seraient plus destinés à des études classiques.

        Donc, en 5ème, en 4ème, …. notes catastrophiques mais, effectivement, pas question d’aller en apprentissage, même si on est motivé et qu’on n’est pas intéressé par les études, il faut un niveau 3ème minimal (directives de l’Education Nationale). Arrivé en 3ème, passage en seconde classique car refusé dans une filière manuelle voire technologique, les notes étant trop basses… Donc on continue de passer les classes supérieures en filière classique avec un niveau et des capacités loin d’être adaptées…

        Puis, si le bac obtenu, on se demande comment parfois (si non, on n’en fait rien mais ça ne fait rien, on dit « j’ai le niveau du bac »), on va à la fac parce qu’on ne sait pas où aller (tout le monde peut y rentrer, en avoir les capacités c’est une autre histoire, mais pas grave, on y a fait des formations professionnelles appliquées). Et puis après, rien….. et on dit : j’ai bac+ tant….

        C’est peut-être aussi pour cela qu’il y a moins d’ouvriers finalement.

        Voilà la réalité, qu’il faut enfin regarder en face. On n’est plus dans le mépris de l’ouvrier, il suffit de voir ce que l’on paie quand on prend un professionnel pour faire des travaux. Et trouver un bon ouvrier, avec une formation solide et l’amour de son travail, c’est difficile. Pour moi, c’était cela le respect.

        Le SMIC concerne aussi des gens qui ont un vrai diplôme supérieur (même avec des doctorats bien que maintenant cela aussi est galvaudé et adapté à des niveaux non universitaires fondamentaux dans certaines filières) et de plus en plus, c’est effarant.

        Pour les votes, les sondages je n’y crois que très peu, cela dépend de l’échantillon utilisé et de l’interprétation sur fond des questions posées. Il y a aussi peut-être des gens qui sont tout simplement plus endoctrinés par les discours lénifiants des politiques promettant monts et merveilles

    2. Christine TasinChristine Tasin Post author

      oui merci de le rappeler il est crucial que les patriotes s’inscrivent pour tenir les bureaux de vote

      1. romantique

        chez moi on ne peut l’être que si on fait partie d’une liste, le pire c’est au dépouillement et là il faut y être nombreux et tout regarder surtout le mouvement des enveloppes car il est très rapide de pouvoir en subtiliser pour lrd remplacer par autres bulletins de vote. Dans ma localité c’est toujours le FN en tête j’espère que cela va continuer.

  2. severic

    « IMAGINEZ »,la France,l’Europe,sans musulmans,les emploies occupés par les musulmans,au détriment des Français,des Européens,plus de chômeurs, »IMAGINEZ » au chômage,plus de musulmans,plus de chômage, »IMAGINEZ »,dans les prisons,70%,sont musulmans, »IMAGINEZ »,la délinquance,80%,d’actes de délinquances sont dus a des musulmans, »IMAGINEZ »,les caisses d’allocations,Familiales,logements,la Sécurité sociale, »IMAGINEZ »,ce que nous coûte l’ISLAM,et surtout »IMAGINEZ »le danger,de nos racines,notre culture(judeo-chrétienne),de l’ISLAMISATIION de toutes nos institutions,du recul laïque,culturel,intellectuel,par cette théologie,cette politique Mortifère,Barbare,Moyenâgeuse,Intolérante,le recul des droits de la femme,considérée,comme une esclave,un objet,dont sur les 2327 versets,109 prônent notre extermination,moralité et conclusion:l’ISLAM,HORS DE FRANCE,HORS D’EUROPE,ou il nous remplacera…!!!

  3. PUGNACI T

    Mélenchon cultivé et intelligent n’est cependant obnubilé que par la promotion de son ego surdimensionné
    Ce positionnement évident mais non assumé nuit gravement à sa potentielle crédibilité politique.
    Il n’a aucune chance ..
    Des ouvriers Français et beaucoup d’origine étrangère sont susceptibles de le suivre.
    Cependant la majorité des travailleurs F suivent Marine
    Car tel est leur seule solution pour recouvrer une vie normale.. Comme avant…

  4. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    RIEN d’ETONNANT, !

    Comment expliquer après tout ce qui s’est passé en 2015 et 2016 en Allemagne que Madame Merkel ait été réélue ; comment l’expliquer ? Par magouilles ????

    Pourquoi cette réélection ?

    Regardez ce qui se passe en Allemagne :

    – Allemagne (vidéo) : « En Allemagne, on est plus que jamais dans une société à deux vitesses »
    :: civilwarineurope.com/2017/02/25/allemagne-video-en-allemagne-on-est…

    – 12,5 millions de personnes (soit 16,7% de la population active) vit au-dessous du seuil de pauvreté. C’est plus qu’en France… « Avant, dans notre société, il y avait les riches, la classe moyenne et les pauvres. J’appartenais à la classe…

  5. Xtemps

    Après tout ce que vous venez de citer, que depuis 40 ans nos dirigeants démolissent l’Europe, sans que personnes ne s’en aperçoivent!, je n’y crois pas un seul instant.
    Le seul moyens pour ces escrocs aux pouvoirs de réussir, ne sont rien d’autres que par des manipulations sur tout et des magouilles sur les votes et autres escroqueries à l’insu des peuples européens depuis 40 ans.
    Sans tout cela, impossible de réussir.
    Les européens ont fait confiance à des escrocs criminels aux pouvoirs, et les conséquences gravissimes débordent de partout en Europe, à ne plus savoir les cacher, de malversations en tous genres et des abus de pouvoir partout, tous les pays européens sont ruinés et surendettés, agressés, insultés partout en Europe, pas un seul pays européens n’est à l’abris des ravages de la part nos escrocs aux pouvoirs rapaces, tout en essayant de dissimuler leurs forfaits criminels extrêmement grave par des mensonges médiatiques très manipulateurs et dévastateurs.
    C’est comme avec les camps de la mort Nazi, on y croyait pas non plus, c’était pas possible de faire de tels choses aussi horribles pour l’époque, et pourtant l’horreur était bien là en Europe, et là aussi les gouvernements n’avaient rien fait, jamais dénoncé par aucun gouvernements ou très rarement, et étaient curieusement aussi laxistes qu’aujourd’hui.
    Laxiste quand ils veulent bien, des belles excuses bidons quand çà les arrangent, si pas encore en accusant les autres à leurs places.
    Combien d’innocents avaient été exterminé lâchement en toute impunité, abattus comme des bêtes dans ces camps de la mort, sans bouger le petit doigt.
    Tout cela avaient été possible qu’en manipulant la réalité aux yeux des peuples européens, je ne crois pas au hasard, et donc planifié et calculé d’avance pour faire de tels exploits macabres aussi important.

  6. claude

    bonjour! dans ma ville je suis assesseur dans le bureau de vote où je vais voter et je peux vous dire que la mairie a du mal à trouver des assesseurs pour couvrir l’ensemble des bureaux de votes! et dans mon bureau de vote peu d’arabes et turcs viennent voter!

  7. Alexcendre 62

    J’appris plusieurs métiers que j’ai commencé assez jeune , il ont été tous différents manuels en grande partie , j’ai donc croisé beaucoup de ces gens et je suis en mesure de déclarer haut et fort qu’il y a beaucoup moins d’idiots chez les ouvriers que dans la catégorie des dits intellectuels . Prenons par exemple un charpentier ou un couvreur en train de travailler sur une toiture complétement hors d’équerre , repassez une fois terminé et pensez a tous les problèmes que ce professionnel a résolu et souvent dans des conditions très inconfortable . Mon grand père été tonnelier son métier démarrait au pieds des arbres en forêt , encore un qui n’était pas idiot pour fabriquer ses barriques , etc etc il y a des centaines d’exemples . Alors comme je l’entends souvent les ouvriers qui voteraient pour Marine ne seraient pas des gens très intelligents , je dis a ces imbéciles vous vous trompez lourdement , même si certains n’ont pas le bagou pour s’exprimer comme un parisien ils sentent les choses bien avant nos cerveaux créateurs d’eau chaude et si ils votent Marine c’est que c’est mieux pour eux et pour la France car eux payent la facture des erreurs en premier .

Comments are closed.