Délit de fuite avec 62 kgs de cannabis : il porte plainte contre la police qui a tiré pour l’arrêter


Délit de fuite avec 62 kgs de cannabis : il porte plainte contre la police qui a tiré pour l’arrêter

« La nouvelle République » ne donne pas le nom du suspect dans une autre affaire en revanche, mais celui de son avocat, qui n’est pas un nom français (au sens des procédures de francisation, compte tenu de la sociologie des noms dans les années 1970, desquelles date la législation pertinente : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000322317).
http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2017/02/22/Vienne.-Go-fast-Le-suspect-blesse-par-balle-va-porter-plainte-contre-X-pour-violences-volontaires-avec-arme-3010958

On sait qu’il est d’usage dans certains milieux de se faire défendre par un membre de la Oumma. Cela dit, peut-être l’avocate n’est-elle pas musulmane malgré son nom arabe (tous les Arabes n’étant pas musulmans ; http://www.pageshalal.fr/prenom-musulman/prenoms/Yasmina/index-fr.html)…

Il s’agit de porter plainte contre les forces de l’ordre pour usage de leur arme contre une personne qui transportait dans une Mercedes 62 kilos de canabis et avec qui s’était engagée une course-poursuite avec des pointes à 250 km/h. L’arme avait été utilisée pour lui faire cesser sa course et non le blesser.
« Le conducteur du go-fast, interpellé jeudi 16 février sur l’A10, au niveau de l’aire de repos de Jaunay-Clan (Vienne), par les Douanes et la BRI, a été mis en examen pour “tentative d’homicide en récidive. »
« Blessé par balle à la cuisse, le suspect âgé de 27 ans, annonce son intention, par la voix de son avocat, Me Yasmina Djoudi, de porter plainte contre X « pour violences volontaires avec arme ».

Espérons que la plainte ne sera pas instruite vu le contexte. Par application du principe d’opportunité des poursuites, la justice peut en effet décider de classer la plainte sans avoir à se justifier. A cet égard, les procureurs dépendent du pouvoir exécutif donc le ministre de la Justice du gouvernement PS actuellement.

On notera que le prévenu est mis en examen pour tentative d’homicide en récidive….




Maxime

Mon avatar est Justinien car c’est son Digeste qui synthétise le meilleur état du droit romain. Redécouvert au Moyen Age à Bologne, il a influencé le droit français dans bien des domaines, notamment le droit civil contenu principalement dans le Code civil actuel.

Articles du même thême

20 thoughts on “Délit de fuite avec 62 kgs de cannabis : il porte plainte contre la police qui a tiré pour l’arrêter

  1. Gilbert AMBROSI

    je suis mort de rire, mais les magistrats Français sont capables de tout, car quelle est la différence entre notre magistrature et la racaille???? aucune

  2. robertr

    SUPER encore un qui souhaite que la police interviennes avec des sucettes , et le plus fort ces qu’il auras gain de cause au prés des merdiats .

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Peut-être disparu dans les chemins mystérieux du logiciel ??

      Merci de le reposter s’il n’apparait toujours pas.

      (Le modérateur).

  3. christian jour

    Ben tien , c’est exactement se qu’ils veulent les voyous, qu’on les laisse faire leur trafics de merde qui empoisonnent nos jeunes Et dans se contexte de merde que les gauchos collabos ont mis en place, il y a une grande chance qu’un juge collabos va instruire la plainte. Pensez donc tirez sur un copain racaille, vous n’y pensez pas, le pauvre. Moi j’en rage encore plus, car je sais que aucun juge ne prononcera l’expulsion, Notre justice est appliqué par des irresponsables.

  4. Laurent P.Laurent P.

    Il y a bien effectivement « violences volontaires avec arme » sauf que… les policiers sont, justement, payés pour être violents quand cela s’avère nécessaire, et qu’ils ont le droit d’utiliser une arme si nécessaire également.
    Et là manifestement c’était nécessaire d’être violent avec arme.

  5. Celtillos

    le pire c’est que je suis certain qu’il va se trouver un juge assez pourris pour trouver que la plainte est valable.
    la justice est pour les délinquant et surtout pour les chances, mais contre les vrais Francais et les force de l’ordre!

  6. OTOOSAN

    S’il est insolvable ou à faible revenu DECLARE, il a l’ Aide Juridictionnelle gratuite : « L’aide juridictionnelle vous permet de bénéficier d’une prise en charge totale ou partielle par l’État des honoraires et frais de justice (avocat, huissier, expert, etc.) si vous avez de faibles ressources. »

    Bienvenu dans l’ « Openbaristan » , le nouveau pays de cocagne !!!

    1. MaximeMaxime

      Oui, je n’ai pas le courage d’entreprendre une synthèse à ce sujet, je le ferais peut-être quand je serai à la retraite dans 40 ans (soyons optimiste) et si le site existe encore…. mais un de ces jours, je sélectionnerai quelques affaires pour montrer les coûts exorbitants que cela représente, effectivement.

  7. Amélie Poulain

    C’est fou comme l’Etat et les instances (enfin certains) sont dépendants de leurs manipulations….. Réfléchissent-ils vraiment ?

  8. Xtemps

    Les policiers doivent vérifier si les magistrats sont nettes aussi, car s’ils tombent avec ceux du mur des cons, ils seront devant un mur des cons.
    C’est l’inversion toute, tout est retourné et utilisé contre les peuples européens, la démocratie, la politique, la justice, l’économie, les médias, la religion, l’histoire, et autres.

  9. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Ce serait le comble, que dans le cas ou il serait débouté, que la racaille, réclame justice contre la police et rempile pour mettre le feu partout et caillasser, enfin bref leur vandalisme coutumier ! Ils en sont capables !

  10. durandurand

    Pourtant nous sommes bien en état d’urgence non? Alors de quoi se plaint cette racaille ? que les flics aient fait usage de leurs armes , cette racaille muzz n’avait qu’a obtempérer ,quant on commet des délits on ferme sa gueule ,on s’écrase .Il y a t’il seulement l’état d’urgence pour les français de souche ou bien pour toute la population ? That is the question .

Comments are closed.