Angoulème : Karim Bouthicha règle ses comptes à coups de tessons de bouteille…


Angoulème : Karim Bouthicha règle ses comptes à coups de tessons de bouteille…

Encore un tesson de bouteille, mais « la Charente libre » donne le nom complet de l’agresseur et donne des détails. Enfin un média qui semble avoir un peu échappé à la politique du « faut pas l’dire »….

Note de Christine Tasin

Même si le journaliste laisse entendre que c’est pas de chance pour le pauvre Karim « rangé » depuis 2013, qui était jugé pour la neuvième fois… De là à traduire qu’il ne s’est pas fait prendre depuis 2013… Mais je suis sans doute mauvaise langue !

C‘était lundi dernier, rue de la Tour d’Auvergne à Angoulême. Karim Bouthicha, 29 ans, vient réclamer une dette impayée de 1.000€ depuis 2013 auprès d’un ancien ami. Le frère de cet ami s’en mêle et s’énerve. La tension monte.

 
Selon l’agresseur, son vis-à-vis est armé. Lui prend un tesson d’une bouteille de verre au pied de l’immeuble et agresse l’homme de 37 ans. Résultat: une balafre de sept centimètres de long causant 13 points de suture et un arrêt de travail de deux jours. Au cours de la garde-à-vue, Karim Bouthicha avoue dès le départ être l’agresseur. Il dira cependant au début avoir attaqué la victime avec un trousseau de clés, au lieu d’un tesson de verre.

L’agresseur angoumoisin, au casier judiciaire déjà bien entamé, était jugé ce jeudi au tribunal d’Angoulême pour la neuvième fois. La présidente a cherché à connaître l’origine de cette dette, soupçonnant un trafic de stupéfiants impayé. Le prévenu a juré ne plus consommer de drogues depuis plusieurs années.

Reconnu coupable de violence pour usage et menace avec arme, il a écopé d’une peine de 18 mois d’emprisonnement dont 6 mois assortis d’un sursis de mise à l’épreuve de deux ans. Un coup dur pour le jeune homme qui s’était rangé depuis 2013.

http://www.charentelibre.fr/2017/02/23/angouleme-il-l-agresse-avec-un-tesson-de-bouteille-pour-une-dette-un-an-ferme,3087030.php




Maxime

Mon avatar est Justinien car c’est son Digeste qui synthétise le meilleur état du droit romain. Redécouvert au Moyen Age à Bologne, il a influencé le droit français dans bien des domaines, notamment le droit civil contenu principalement dans le Code civil actuel.


6 thoughts on “Angoulème : Karim Bouthicha règle ses comptes à coups de tessons de bouteille…

  1. christian jour

    nos dictateurs veulent la mort de la France et du Français blanc Chrétien.

    Reconnu coupable de violence pour usage et menace avec arme, il a écopé d’une peine de 18 mois d’emprisonnement dont 6 mois assortis d’un sursis de mise à l’épreuve de deux ans. Un coup dur pour le jeune homme qui s’était rangé depuis 2013.
    Et on ne parle même pas de l’expulsion de cette racaille, c’est à gerber.

  2. jolly rodgers

    des karim boutchika , il y’en a des milliers dans chaque petites villes et villes moyennes malheureusement . la remigration et vite !

  3. marre-du-PS

    A Bobigny, il y en a 10000, ils y ont leur temple. En France ils sont 30000. Trente mille étrangers, des gens qui ne sont pas français d’origine. Des gens dont la presse ne parle jamais, ou très peu, pour un reportage sur une de leurs fêtes par exemple. Ils ont leur conseil représentatif. Alors, je vous demande de chercher, dans les faits divers, combien d’entre eux ont été impliqués en 2016, si vous en trouvez un vous aurez de la chance. Ces personnes, pourtant, ont leurs coutumes, leur religion qu’ils ne tentent pas de vous imposer de force. Ils portent des turbans sur la tête. Ce sont les Sikh. Et on peut en dire autant de la communauté asiatique, très nombreuse dans le 13ème arrondissement de Paris. Même s’ils ne sont pas tout blancs tout blancs, sans jeu de mots, quelle est le nombre de crimes et de délits commis en France en une année par les personnes de la communauté asiatique, et combien sont en prison? Comment sonnent les noms de ceux qui commettent le plus de crimes et de délits en France? Toujours de la même manière! Alors, si demain ça continue à empirer en France, je choisirai mon camp, je me ferai Sikh! Quoique, Bouddhiste… 😉

  4. marre-du-PS

    Allez, un petit dernier, pour la route : Théodore Luhaka attrapé par la police, c’est un Congolais (rime riche). 🙂

Comments are closed.