Et une video pour Onfray, qui croit que les Libanaises se voilent…


Et une video pour Onfray, qui croit que les Libanaises se voilent…

Si Michel Onfray savait de quoi il parlait, il ne dirait pas que Marine Le Pen devrait se voiler pour respecter les traditions libanaises. Voici une courte vidéo pour Monsieur Onfray, qui montre comment s’habillent les Libanais. Cette vidéo a été tournée en 2011, dans un centre commercial de Beyrouth, fréquenté par des chrétiens comme par des musulmans. On y voit une seule musulmane voilée. C’est un flash-mob qui date de 2011,  un chant pour célébrer Pâques. Le chant est en arabe classique, et aussi en grec (à partir de 00:57).    Admirez les femmes, superbes, qui chantent, celles qui écoutent…

Au Liban, ni les chrétiennes ni les musulmanes ne sont tenues de porter le voile. Je l’ai déjà dit dans d’autres commentaires, et notre ami Gamma l’a dit aussi: au Liban, seules les femmes chiites pro-Hezbollah se voilent, et il est de notoriété publique qu’elles sont payées par l’Iran, via le Hezbollah, pour se voiler.
Le parti musulman chiite Hezbollah se présente comme un parti de résistance anti-Israël, mais dans les faits, son but est de transformer le Liban en République Islamique comme l’Iran, et cela est noté dans les statuts du parti Hezbollah, dont les premières affiches montraient des photos de femmes voilées, photos légendées ainsi:

« Ton voile est plus important que ma vie,
Pour ton voile, je verserai mon sang. »

Avant l’émergence du Hezbollah au début des années 1980, personne ne se voilait au Liban, et les photos de l’époque montrent les jeunes chrétiennes comme musulmanes en mini-jupe en ville, et en bikini à la plage.

Chez les musulmans sunnites libanais, la plupart des femmes ne se voilent pas, car les sunnites subissent l’influence chrétienne, ils scolarisent leurs enfants dans des écoles chrétiennes, et les chrétiens sont contre le voile, sauf à l’église: certaines femmes chrétiennes peuvent poser un carré en dentelle sur leur tête pendant la messe, mais c’est tout à fait facultatif. Madame Le Pen a visité une église pendant son séjour au Liban, et aucun prélat chrétien ne lui a demandé de se voiler.

Pour finir, rappelons que Michel Onfray n’est pas à une bourde près. Sur son compte twitter, Il avait attribué les paroles meurtrières du roi des mines à….Jésus !
Quand on se targue d’être un intellectuel, et de surcroît un philosophe qui s’intéresse aux religions, et qu’on n’a même pas pris la peine de lire les Evangiles, je trouve que c’est un peu léger !

http://resistancerepublicaine.eu/2015/07/08/michel-onfray-lisez-les-evangiles-au-lieu-de-colporter-de-fausses-paroles-de-jesus/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Eva

J'ai choisi pour me représenter un « noun » (la lettre N en arabe), que les musulmans peignent sur les portes des maisons des « Nazaréens » (chrétiens d’Orient) afin que leurs hommes de main passent les piller et les brûler.


27 thoughts on “Et une video pour Onfray, qui croit que les Libanaises se voilent…

  1. xrayzoulou

    Superbes vidéos. Monsieur Onfray, quand on se targue d’être un intellectuel, on doit s’instruire aux lieu de propager des idioties. de plus le respect ne vous étouffe pas !!!!!

  2. MaximeMaxime

    Merci Eva pour ces développements passionnants consacrés au Liban.
    Cela étant, quel besoin Marine le Pen avait-elle de rencontrer le grand mufti dans un cadre privé ? Elle voulait le demander en mariage ?
    C’est un bon « coup de com' », mais à sa décharge, les politiciens ne sont jamais avares de coups de com, donc tous les coups sont permis dans ce domaine…
    Elle a ainsi alimenté le risque d’une polémique et d’une certaine incompréhension.
    Cela n’excuse en rien l’acharnement de ceux qui la critiquent là où ils encenseraient Michelle Obama ou Hillary Clinton pour ne pas avoir porté le voile lors de leurs visites dans des Etats islamiques.

  3. JC. P.

    je confirme……et là ce n’est qu’un tout petit extrait de ce que sont les LIBANAIS CHRÉTIENS. Leurs femmes ne sont pas entorchonnées, elle sont belles, magnifiques et elles savent faire la fête.
    J’ai des souvenirs INOUBLIABLES de fins de semaine dans les restaus immenses au bord de plage ou près du Casino de Beyrouth ou la fête battait son plein,,jusque très tard dans la nuit ou au petit matin, hommes et femmes confondus.
    Ce n’est pas comme les autres attardés, vous savez ceux qui vivent encore comme au temps de leur prophète pédophile, violeur, voleur, égorgeur, assassin.

  4. HopliteHoplite

    Message pour M. Onfray (si quelqu’un a son adresse, merci de relayer)

    Monsieur,
    Je vous invite à lire l’excellent ouvrage de Mircea Eliade intitulé  » Histoire des croyances et des idées religieuses » édité chez Payot en 1986 (4 volumes). Il vous permettra certainement d’arrêter de dire des conneries.
    Sincèrement

  5. Juju

    J’ai une amie d’origine syro-libanaise (chrétienne), pour elle pas question de porter le voile et pas question de renoncer à sa liberté, et c’est pour ça que pour elle il est impensable de se mettre en couple avec un musulman.

    Je trouve quand même frappant qu’une jeune fille moyen-orientale ai plus de dignité que bon nombre de pauvre françaises influençable qui ne voit aucun problème à sortir avec des arabo-musulmans ou a se convertir à la secte mahométane.

    Les Chrétiens d’Orient, les apostats de l’Islam, sont les premiers à mettre en garde l’Occident contre la menace que représente le totalitarisme islamiste, et il serait Grand temps que nos société prennent au sérieux leur mise en garde.

  6. Jarczyk

    C’est tout l’orgueil intellectuel typiquement français qui s’exprime là.
    Un intellectuel hors sol,qui joue avec les idées et les mots ,tout en se jouant de la réalité des choses, des faits… Onfray est un idiot.

    1. Victoire de Tourtour

      Bernanos: » L’intellectuel est si souvent un imbécile que nous devrions toujours le tenir pour tel, jusqu’à ce qu’il nous ait prouvé le contraire . »
      (La France contre les robots, 1947)
      Onfray ne nous a guère prouvé le contraire jusqu’à présent . Il devrait faire un effort.

  7. Gaby22

    Super belle vidéo ,samedi dernier juste avant d’être hospitalisé,j’étais invité pour un anniversaire chez des juifs et je n’ai rien vu ni entendu de religieux
    Et j’ai passer une superbe soirée avec des personnes très accueillant,même des blagues sur le côté radin du propriétaire,comme quoi …

  8. NICOLAS F.

    Michel Onfray a perdu toute crédibilité. Il a une overdose d’anti -francisme.On ne sait pas très bien ce qu’il cherche,un existentialisme désespéré ,,un mondialisme hormonal.
    Les philosophes ne passent pas très bien le cap de l’andropause.A son âge BHL avait écrit un livre pour adolescent boutonneux dans lequel il se demandait par quel orifice il allait enfiler sa belle dans la baignoire (Le diable en tête)
    Onfray la Déprime nous fait le coup de « on va tous disparaitre ».Mais c c’est sa testostérone qui se fait la malle.C’est moyen intéressant.
    Adieu mimiche,on t’aimait bien.

  9. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Onfray a l’art de faire coexister les vérités premières et les énormités de première grandeur.

    C’est bien ce que lui a dit Zemmour, hier sur « Paris Prermière » , quand il expliquait, devant lui, qu’Hitler était le fils spirituel de Jésus …

    Sans même parler du défaitisme abominable d’Onfray devant l’islam …

  10. Lavéritétriomphera

    Les libanais n’ont aucun problème avec la civilisation occidentale et, ils ont su conserver leurs traditions, il en est de même pour les coptes et les assyro-chaldéens. L’islam ne peut que poser des problèmes dans n’importe quelle société du fait de son manque d’adaptation. L’islam s’impose et les musulmans ne peuvent donc pas s’intégrer.

  11. durandurand

    Je n’aime pas onfray et ne l’aimerai jamais , tous ces philos de mes deux sont la cause de ce qui arrive chez nous avec la complicité de nos politocards connards ,la France est envoie de libanisation tout comme une grande partie des pays européens . De Gaulle disait que les français étaient des veaux , moi je dis les français sont devenus des bœufs qu’on mène à l’abattoir .

  12. durandurand

    Je n’aime pas onfray et ne l’aimerai jamais , tous ces philos de mes deux sont la cause de ce qui arrive chez nous avec la complicité de nos politocards connards ,la France est envoie de libanisation tout comme une grande partie des pays européens . De Gaulle disait que les français étaient des veaux , moi je dis les français sont devenus des bœufs qu’on mène à l’abattoir .

    1. Xtemps

      Non les français ne sont pas des veaux, car autrement tous les européens le sont aussi.
      Et nous les européens ne sommes pas des veaux, mais des manipulés et des trompés par nos dirigeants de la honte depuis plus de 40 ans à qui nous faisions confiance, qui pratiquent, avec l’union des Fascistes de Bruxelles, le politiquement correct totalitaire Fasciste.
      L’Islam est une dictature Fasciste, nos escrocs dirigeants le sont aussi.
      Et je pèse encore mes mots pour me retenir contre ces crapules et jamais je donnerai la main à ces ordures.
      Nuremberg! pour ces ordures.

  13. Xtemps

    Comme les gens sont beaucoup plus beaux quand le coeur est avec, et des belles filles, oh! la, la.
    Même l’arabe reprit par des chrétiens avait changé d’un coup.
    Même la musulmane souriait, le sourire rend beau et transparaît un instant la joie de vivre, et surtout elle n’était pas en danger et pouvait se promener parmi les chrétiens, elle.
    C’est vraiment l’Islam qui fait toute la différence et qui enlaidit tout.
    L’Islam est laid, et pue la haine là où il est, et n’apporte que des malheurs.
    L’Islam est une dictature fasciste que je refuse chez moi dans mon pays.
    L’Islam c’est la honte du monde entier, comme toutes les dictatures Fasciste le sont, qui doit être interdit aux droits de l’homme et de l’ONU, comme il doit être refusé dans toutes les démocratie qui se respecte.
    Pas de Fascisme en démocratie.
    On pourrait imaginer Eva dans cette salle en train de chanter pour Jésus avec la joie.
    C’est la Chrétienté avec le coeur, sans dictature, sans en faire un dogme totalitaire.
    Nous pouvons être athée, mais le coeur et le sourire fait la différence, et si même on ni croit pas, nous pouvons toujours aimer.
    Pas besoin de croire pour aimer, alors aime ton prochain comme toi même, rappel l’humanité de chacun de nous, que les musulmans n’ont pas, à cause de l’Islam de la haine qui fait refuser les autres qui ne sont pas musulmans.
    Je n’accepterai jamais un Islam qui hait mon peuple et veut le détruire et imposer sa charia à mon peuple.
    Accepter l’Islam de la haine comme le font nos escrocs dirigeants est une honte pour eux, une insulte et pas un honneur pour nous les peuples européens.

  14. gammagamma

    Dommage Monsieur Onfray. Je vous estimais bien. Votre hédonisme, votre ouverture d’esprit…
    Mais que devenez-vous ? Vous a-t-on menacé ? Où est le libre penseur ? Allez-vous emboîter le pas à Mr Macron ? Ce dernier nous a montré ses énormités, et j’ai comme l’impression que vous vous engagez dans le sillon des paumés. Il est grave de la part d’un homme comme vous de sortir des énormités. A Vouloir expliquer des versets de l’Evangile, vous vous êtes vautré en beauté et couvert de ridicule. Maintenant, croire que le voile est dans les coutumes du peuple Libanais est d’une bêtise sans limite. Il faut aller sur place avant de donner son avis. Je pense que les femmes libanaises se sentiraient insultées en disant qu’au Liban on se voile. C’est tout le contraire. Le Liban a toujours été l’écho de l’Europe dans sa façon de vivre. N’oublions pas son surnom : « La Suisse du Proche-Orient ».
    Même un grand nombre de musulmanes au Liban sont en bikini à la plage. L’incident du mufti, n’est qu’un détail qui devrait même faire rire les Libanaises – solidaires de la réaction de Mme Lepen – qui se foutent complètement du voile. Malgré le Hezbollah issu – entre autre – de la mouvance Amal, a du mal à imposer sa façon de voir, et ne pourra jamais l’emporter sur des esprits assoiffés d’ouverture, depuis toujours, sur le monde occidental. Alors, Européens, réveillez-vous tant qu’il est temps.

  15. Rudolph

    Cet Onfray (… mieux de réfléchir avant de parler) est l’illustration en direct du complexe du parvenu: Issu d’une famille très modeste, il est arrivé, grâce à sans doute de réelles, peut-être même exceptionnelles capacités cognitives, à ingurgiter une grosse partie de l’œuvre philosophique occidentale; que cette acquisition débouche sur l’élaboration d’un digest permettant d’explorer ou de survoler rapidement ce paysage intellectuel, fort bien; mais la tentation est grande de se répandre en jugement et sentences définitives sur notre monde actuel à partir de cette chaire d’autorité; or, il ne suffit pas de dévorer tous le corpus philosophique, faut-il surtout le digérer, le ruminer pour en extraire la substantifique moelle ;prenez un peu de vacances, Michel, pratiquez une activité manuelle, afin de, comme l’écrivait l’excellent Denis De Rougemont, penser avec les mains.

  16. Chris2aChris2a

    Tiens! …Même mélenchon-nous dit que Marine a bien fait de refuser le voile du mufti !!…
    Alors mimiche, à trop bavasser pour occuper l’antenne, surtout avec des intellos comme Ruquier, on perd toute cohérence et crédibilité …
    Dommage… nous étions nombreux à apprécier certaines de vos vues d’esprit…

  17. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Il a été pire devant Zemmour: en substance, Hitler est le fils spirituel du Christ.

    On devrait lui dire que par exemple le plus grand cimetière, au monde, de prêtres catholiques est celui du camp de Dachau: 2500 prêtres y sont enterrés …

  18. Rosace

    Onfray est l’arché-type de ces intellectuels qui s’imaginent prendre du recul et maîtriser les porblèmes alors qu’ils sont seulement dépassés par les événements.
    Le train est parti, il est arrivé sans eux à destination, mais eux n’ont su ni monter dedans, ni le prendre en marche, tout occupés qu’ils étaient à couper les cheveux en quatre… et aussi à s’écouter parler.

    Mais si un jour ça pète, au milieu du fracas des armes on n’entendra plus la petite voix de ce monsieur qui aura disparu lui aussi… comme par hasard.

  19. EVAEVA

    Il s’avère que le mufti libanais dans cette photo était en visite en Pologne.
    Et le débat fait rage sur les réseaux sociaux: si le principe est qu’une femme doit se voiler en présence du mufti, pourquoi en Pologne le moufti n’a pas moufté devant une femme non-voilée ?

  20. EVAEVA

    Conclusion: ceci est un cas typique de taqiyya.
    En Pologne, l’islam peine à s’imposer, et la mosquée que les musulmans réclament depuis des lustres à Varsovie n’a toujours pas été construite.
    Donc le mufti la joue profil bas quand il va en Pologne. Il ne braque pas les Polonais contre l’islam en exigeant que les femmes qui le rencontrent se coiffent d’un torchon.
    Mais au Liban, où l’islam s’est déjà imposé, où les mosquées sont nombreuses, et où les chrétiens sont à présents passés minoritaires, le mufti ne fournit pas l’effort de taqiyya qu’il a fourni en Pologne.

    De plus, le mufti sait qui est Marine Le Pen, il sait qu’il ne peut pas l’enfumer sur l’islam, et n’espère donc rien obtenir d’elle.
    Les règles de l’islam ne changent pas d’un pays à l’autre: quand un mufti ne serre pas la main d’une femme, il ne la serre ni en Orient, ni en Occident.
    Donc quand un mufti refuse d’être en présence d’une femme non-violée en Orient, il est supposé la refuser aussi en Occident.
    J’en conclus que le brave mufti du Liban est un grand taqiyyiste devant l’Eternel.

Comments are closed.