Le grand mufti avait cru que Marine cèderait et porterait le torchon qu’on lui tendait


Le grand mufti avait cru que Marine cèderait et porterait le torchon qu’on lui tendait

Un ami vient de me faire parvenir cette mise au point de Marine Le Pen, au sujet de son refus de porter le voile pour rencontrer le mufti libanais.
Cette mise au point vise à expliquer que Madame Le Pen a visiblement fait savoir au mufti qu’elle ne porterait pas le voile, et ce brave enturbanné n’a pas annulé la visite. Donc si Madame Le Pen l’a prévenu à l’avance, c’est lui qui est en tort, il n’aurait pas dû maintenir le rendez-vous, pour tenter de forcer Madame Le Pen à l’annuler en dernière minute.

 « J‘ai indiqué hier que je ne me voilerais pas. Ils n’ont pas annulé le rendez-vous, j’ai donc cru qu’ils accepteraient que je ne porte pas le voile », s’est expliquée la présidente du FN au micro de BFMTV.

Voici la vidéo:

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/marine-le-pen-au-liban-je-ne-me-voilerai-pas-916497.html

Je signale en passant à ceux qui ont cru que le grand mufti était le chef de l’état que ce n’est pas possible. La rencontre qui a été annulée par Marine Le Pen car elle refuse le port du voile n’était pas une rencontre avec le chef de l’Etat libanais, qui est un chrétien, qui s’appelle Michel, et qui n’a aucune exigence vestimentaire.
Marine Le Pen a rencontré le Président libanais pour une visite courtoise, tête nue, vêtue d’un joli tailleur qui montre ses jambes et ses genoux.
La rencontre qu’elle a annulée était prévue avec le grand mufti, donc un dignitaire religieux musulman sunnite.

La constitution libanaise exige que le Président de la République soit obligatoirement un chrétien, ce qui est un cas unique au Moyen-Orient, justifié par le fait que quand cette constitution a été rédigée, la majorité des Libanais étaient chrétiens. Ce n’est plus le cas aujourd’hui, mais la constitution n’a toujours pas été changée pour une raison assez sordide, et qui est que les musulmans sunnites du Liban n’accepteraient pas que le Président soit un musulman chiite, et que les musulmans chiites n’accepteraient pas que le Président soit un musulman sunnite. Donc les musulmans préfèrent plutôt avoir un Président chrétien, qui puisse occuper un rôle d’arbitre dans leurs vieilles querelles qui datent de plus de 14 siècles, et qui ne finiront jamais.

Et c’est cette religion calamiteuse que l’on importe en France depuis 40 ans ?

On signalera également que le grand mufti recevait Marine Le Pen à son domicile privé, et non dans une mosquée, donc elle n’était nullement obligée de se voiler, et elle a bien fait de refuser.

Les imams exigent des femmes journalistes de porter un voile à la télévision, quand elles doivent les interviewer MEME A DISTANCE, quand ils ne sont pas sur les plateaux de télé !
Il s’avère que c’était un coup  monté, no pas du côté de Madame Le Pen comme il m’a semblé au début, mais du côté du mufti, car Marine Le Pen avait fait savoir la veille de l’entrevue son refus de porter le voile. Le mufti n’a pas annulé l’entrevue, ce qu’il aurait dû faire. Donc c’est le mufti qui est fautif, pas Madame Le Pen.

Or ce brave mufti a espéré faire un bras de fer avec elle devant les caméras, en exigeant le jour de l’entrevue qu’elle porte le voile, et en sachant que la veille, elle avait dit non…

Quant au port du voile au Liban…

Le voile n’est absolument pas de mise au Liban, ni chez les chrétiennes, ni chez les musulmanes. A part les bigotes chiites pro-Hezbollah et payées par l’Iran pour se bâcher, les femmes ne se voilent pas au Liban. Donc les idiots qui disent que Madame Le Pen devrait respecter les coutumes du pays ne connaissent pas ce pays, et se couvrent de ridicule.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Eva

J'ai choisi pour me représenter un « noun » (la lettre N en arabe), que les musulmans peignent sur les portes des maisons des « Nazaréens » (chrétiens d’Orient) afin que leurs hommes de main passent les piller et les brûler.


46 thoughts on “Le grand mufti avait cru que Marine cèderait et porterait le torchon qu’on lui tendait

  1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Présidentielle : où sont passés les électeurs de François Bayrou ?
    :: https://www.titrespresse.com/21639841612/presidentielle-francois-bayrou-passes-electeurs

    Alors que François Bayrou annonce ce mercredi s’il est candidat ou non à la présidentielle, analyse de son potentiel électoral avec Chloé Morin.

    François Bayrou doit lever ce mercredi les doutes sur son avenir présidentiel, alors qu’il y a quelques mois, le maire de Pau avait misé sur une victoire d’Alain Juppé à la primaire de la droite et du centre. Crédité de 4 à 6% des intentions de vote dans les derniers sondages, il avait obtenu 9% des suffrages au premier tour de la présidentielle en 2012.
    Le maire de Pau doit composer avec un électorat en fuite, comme le montre une étude réalisée par l’Observatoire de l’opinion de la Fondation Jean Jaurès publiée mardi 21 février. Nous avons posé trois questions à Chloé Morin, directrice de l’Observatoire de l’opinion, et auteure de cette analyse.
    Où sont passés les électeurs de François Bayrou de 2012 ?
    Chloé Morin : Ils sont pour le moment surtout attirés par Emmanuel Macron. Dans les intentions de vote, celui-ci draine 38% des électeurs de François Bayrou de 2012. Mais François Fillon en capte aussi une part conséquente : 19%. Le reste de ses électeurs – ceux qui se prononcent dans les intentions de vote – s’est dispersé. 11% disent vouloir s’abstenir, 10% soutiendraient Hamon. Marine Le Pen récupérerait 8% des électeurs de Bayrou, et 7% glisseraient un bulletin « Mélenchon » dans l’urne.

    …/…

  2. J

    Les islamo-collabo sentent que le vent tourne. Ils craignent Marine et font tout pour la discréditer. Ils viennent de mettre en garde à vue son chef de cabinet et son garde du corps, toujours pour l’inculpation d’emplois fictifs.
    Mais dites, il y en a un depuis cinq ans qui occupe un emploi fictif, et personne ne lui dit rien ?

    1. romantique

      j’espère qu’ils ne vont pas la mettre en examen car même si je suis seule dans ma petite ville je fais une pancarte pour la soutenir et me promène toute la journée dans toutes les rues.

  3. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Merci @Eva pour les corrections concernant le chef du Liban et le grand Mufti.
    Je me suis en effet mélangé les pinceaux ; j’avoue que je ne comprenais plus très bien les rouages politiques de cet État .

    Je comprends mieux et merci pour l’article qui permettra de mieux défendre la position de Marine. En fait, elle n’est en rien fautive sur quoique ce soit.

    Un article montrait une photo de l’entretien que Marine a eu avec le Président Libanais Michel Aoun ; où l’on voit ce dernier très avenant, un beau sourire et l’on perçoit que l’échange a été très courtois.

    1. EVAEVA

      En effet, et pendant toute la durée de la visite, on voyait les jolies jambes de Madame Le Pen, sans que le Président chrétien de la République Libanaise n’en soit gêné outre mesure.
      Madame Le Pen a également montré ses jambes pendant sa visite à Samy Gémayel, le jeune responsable du parti « Les Forces Libanaises », qui est le principal parti politique chrétien du pays. Il a trouvé ça très normal, car sa femme, sa mère et toutes les femmes de sa famille au Liban s’habillent ainsi.
      Je suis désolée, elle était parfaitement décente, Madame Le Pen, elle n’a pas débarqué en string, mais vêtue d’un élégant tailleur noir.
      Alors que la terre entière prend des leçons d’élégance en France, des barbus enturbannés et des bigotes bâchées voudraient dicter à une représentante de la France comment elle devrait s’habiller ?
      ZUT A LA FIN ! ON N’EN PEUT PLUS !
      C’est Madame Le Pen qui fait trop d’honneur aux muftis d’aller leur rendre visite. Elle devrait les ignorer royalement, comme ses dignes ancêtres, qui ont surnommé l’islam « la peste noire » dès le 7ème siècle.

    1. Renoir

      Je souscris des deux mains !
      Merci en particulier à Eva d’avoir démontré la stupidité (restons polis) de ceux qui, à l’instar de Fasquelle, ont voulu mélanger loi de la République et coutume locale. le voile n’étant même pas une coutume libanaise,on sait grâce à Eva que Fasquelle et tous les UMP qui lui ont emboîté le pas (j’ai vu Hortefeux tenir le même raisonnement) ne sont pas que des bourricots, comme je l’écrivais: ce sont des doubles, des triples bourricots !

      1. EVAEVA

        Il est certain, cher Renoir, que ces personnes, qui n’ont jamais mis les pieds au Liban, cherchent uniquement à discréditer Madame Le Pen.
        Je crois qu’ils ont échoué.

  4. marre-du-PS

    Devant la détermination patriotique de Marine Le Pen le grand mufti n’a pas moufté! 🙂
    Les médias rageurs d’information continue font tout pour faire croire qu’elle a commis une faute, ce qui n’est pas le cas. Mensonges, comme toujours…
    Et bien sûr, ils ont sauté sur l’occasion, comme des chiens sur un os à ronger, pour tenter de la discréditer avec des cabales pseudo judiciaires. Ils ne la lâchent pas.
    Mais nous, de notre côté, nous ne lâcherons pas Macron, pour le moment il est notre principale cible, l’homme que nous devons abattre politiquement. En attendant de le faire pour les autres, à commencer par Bayrou s’il confirme sa candidature.
    Agissons !

  5. Lavéritétriomphera

    Cette information ne va pas tarder à faire le tour du monde, si ce n’est déjà fait. Robert Spencer s’en fait l’écho https://www.jihadwatch.org/2017/02/le-pen-refuses-to-wear-headscarf-walks-out-of-meeting-with-grand-mufti
    et cite l’article paru dans le média web britannique the independent http://www.independent.co.uk/news/world/europe/marine-le-pen-lebanon-grand-mufti-sheikh-abdel-latif-derian-refuse-headscarf-meeting-walk-out-fn-a7591141.html.

  6. Renoir

    Ils montent des cabales pseudo-judiciaires ?
    Alors vive les cabales pseudo-judiciaires !
    En l’état actuel de l’opinion, tout ce qui veut vaincre Marine en la décrédibilisant obtient juste le résultat inverse : plus on la vilipende et plus elle monte dans les sondages !
    J’ai entendu Philippot réagir dans ce sens à propos du film anti-Marine et anti-FN : il disait en substance: ce film est tellement grossier qu’il apporte de l’eau à notre moulin, il faut que les gens le voient pour se convaincre de voter pour nous !
    Moi je savoure ces moments (si rares jusqu’à présent) où la peur ayant changé de camp (les mouches ayant changé d’âne disent nos amis rugbymen du sud-ouest), on assiste à une grande vague de haines impuissantes qui au lieu de couler notre Marine la mettent à flot et la font avancer. Rien n’est plus esthétique que ce mélange de peur et de haine dans les yeux d’une Salamé par exemple (ferait quand même bien de faire attention, son bébé risque de naître bête et méchant)

  7. denise

    Merci Eva pour cette mise au point bien venue , en fait j’avais cru comprendre hier soir , en y réfléchissant, qu’elle avait rencontré le chef de l’Etat , nous voyons des vidéos , je ne comprenais plus devant la petite polémique ! perso cela n’est pas un problème qu’elle n’ait pas rencontré le Mufti , l’important c’était le chef d’Etat ..

    1. EVAEVA

      Mais ma chère Denise, Madame Le Pen ne devrait même pas, à mon humble avis, aller rendre visite à des enturbannés ! C’est leur faire trop d’honneur, à eux qui méprisent les femmes.
      Marine Le Pen a rencontré le chef de l’Etat, le responsable du principal parti chrétien du pays, a visité une église avec des prélats chrétiens, et le tout sans aucun incident (notons que tous ces chrétiens étaient parfaitement francophones, il n’y a que les assistants du mufti qui n’étaient pas fichus de parler français, les minaaaaaables).

  8. Amélie Poulain

    Merci Eva pour ces précisions bien nécessaires pour comprendre les choses. Quoiqu’il en soit, je ne vous pas au nom de quoi une femme aurait l’obligation de se voiler, donc Marine Le Pen a eu bien raison et bien du courage…. car il fallait bien s’attendre à ce que ses délateurs se jettent sur un nouvel os à ronger.

    1. EVAEVA

      Chère Amélie,

      J’ai appelé mes parents hier matin (ils vivent au Moyen-Orient), et ils étaient hilares, car tous les journaux du Moyen-Orient ont fait leurs choux gras de l’histoire de Marine Le Pen refusant de mettre le torchon du mufti sur sa tête.
      Ca lui a fait une énorme pub, que je considère positive.

  9. ALPHA ... OMEGA .

    Bonsoir Eva .

    Le Grand mufti du Liban a cru qu’il ferait plier l’échine de Marine Le Pen femme française et cheffe d’un parti ultra conservateur ; mais il l’a eu dans le « bas-bas »!
    Il s’imaginait peut-être que toutes femmes se plieraient à ses exigences humiliantes comme l’ont fait très facilement les représentantes de la Suède ; eh bien non .

    1. EVAEVA

      Bonjour Alpha ! Ravie de discuter avec vous.
      Oui, le mufti a l’habitude de faire plier les femmes à sa volonté.
      Il doit être encore sous le choc du refus de Madame Le Pen.
      Bien fait pour sa gueule d’enturbanné 🙂

  10. La moutarde me monte au nez

    Moi, j’attends le moment oû ils vont demander à Fillon,Hamon,Macron, Mélanchon, Dupon et Ducon de se faire circoncire et peut être à celles qui ont déjà accepté le port du voile( Aubry, Royal..,) de se faire exciser.
    Çà aurait peut être le mérite de mettre des limites à la connerie qui pour l’instant en est complètement dépourvue.

  11. Françoise

    Elle a très bien fait ! elle est française non musulmane, pourquoi devrait elle porter le voile devant l’imam de Beyrouth ? alors qu’en Egypte quand elle s’y est rendue pour rencontrer la haute autorité sunnite à al azhar elle y est allée tête nue, Oriana Fallaci en 1979 a fait de même devant khomeiny elle a enlevé ce voile qu’on lui avait imposer en lui disant que le femmes ne devaient pas être voilée, car c’était une atteinte à leur liberté, elle lui a donc dit j’enlève ce torchon moyenâgeux dans lequel vous enfermer les femmes. Anne Marie DELCAMBRE a fait pareil quand elle a été ,inviter en Egypte pour les dirigeants sunnites elle a refuse de porter un voile, préférant un chapeau avec le voile par dessus ce qui lui faisait ressembler à un apiculteur.Marine n’accepte pas qu’on la mette devant le fait accomplis d’autant plus que l’imam savait qu’il recevrais non voiler et l’entrevue n’était pas annuler ce qu’elle a fait elle même, à sa place j’aurais fait exactement la même chose, ce voile sur la tête des femmes ne représente rien d’autre qu’un signe de la soumission des femmes, ce que nous en Europe refusons de façon catégorique.

  12. hathoriti

    Très bonne idée, la Moutarde…! Mais…savoir s’ils accepteront ? On peut toujours leur soumettre …
    Heureusement que nous vous avons, Eva ! Merci encore de remettre le pendules à l’heure !

    1. EVAEVA

      Oui Hathoriti, merci surtout d’avoir Madame Le Pen, qui vient d’infliger à Monsieur le grand mufti un camouflet dont il se souviendra !

  13. Gaby22

    Marine une grande dame ( avec une belle paire ) désolé marine de cette expression mais en d’autre temps les hommes étaient des hommes courageux d’où l’expression je parle pas d’hommes politiques ????

    1. EVAEVA

      C’est ce que mon père m’a dit ce matin au téléphone: tout les chrétiens d’Orient se réjouissent de la réponse de Marine au mufti, et sont ravis de son tailleur qui montre ses belles jambes. Mais ils lui conseillent de ne pas s’habiller plus court, de peur que ses testicules ne se voient.
      A l’heure qu’il est, le mufti est encore sonné.

  14. pikachu

    Quelqu’un peut-il m’expliquer cette grande énigme :
    pourquoi Marine Le Pen voulait-elle rencontrer le grand mufti ?
    Elle était déjà allée en égypte rencontrer le Grand Imam de la Mosquée d’Al Azhar. J’aimerais vraiment qu’on m’explique c’est quoi cette fixette. Sérieusement. Et si mon message est « censuré » je le reposterai en boucle. Comme Molière avec son « Mais qu’allait-il donc faire dans cette galère ? ».

    Qu’est-ce qu’elle va fiche là-bas (ou à Al Azhar) ? J’exige qu’on me réponde !!!!!!!!!

    1. Xtemps

      C’est pas Marine Lepen qui avait prit rendez vous avec le grand Mufti, mais le grand Mufti.
      Quand pour Al Azhar, il faut prendre de la hauteur et avoir l’esprit stratège, lire entre les lignes, les points communs et les non dits qui parlent d’eux mêmes.
      Les gens ne comprennent pas le tableau d’ensemble auquel ils prennent part et pas évident pour Monsieur et madame tout le monde.
      Renseignez vous auprès des alerteurs comme Snowden Julian Assange, Naomi Klein et bien d’autres, vous en avez pour un bon bout de temps.

      1. pikachu

        @Xtemps

        d’abord merci de me répondre, ensuite, pour le mufti qui aurait voulu voir Mme Le Pen, j’ai du mal à y croire. Pour la stratégie, j’en comprends juste un bout : en rencontrant l’Imam d’Al Azhar, elle se dédiabolise puisqu’elle va à la rencontre de l’Autre. Ok, mais pourquoi récidiver et voir le Mufti du Liban. Ca n’a plus de sens. Donc je réitère ma question, même si je vous sais gré de m’avoir fourni une piste.

        @Romantique,

        oui, j’exige, vous m’entendez !!! J’exige !!!!!!!
        et je vous en veux profondément d’avoir transformé mon « j’exige » en « j’EXIGE », bruyant et qui m’assourdit les oreilles.

  15. Philippe Mangé

    A mon avis, la démarche de Marine avait pour but de se faire bien voir par des musulmans français susceptibles de voter pour elle à la présidentielle. Je ne vois par d’autres raisons.

  16. Xtemps

    Et oui, c’est aussi le pays d’Origine de Brigitte Gabriel, devenue américaine.
    Merci à Eva pour les précisions concernant le Liban.
    Mais les manipulations sont monnaies courantes en Europe et pas toujours évident de se retrouver pour Monsieur et Madame tout le monde dans ce merdier.
    L’important c’est de reconnaître ceux qui sont réellement pour leur peuple, pour ne pas se tromper de camp.
    Les patriotes sont du côté des peuples autochtones, que certains veulent détruire, races, cultures, traditions et les vrais religions, les vrais ennemis des peuples, qui n’hésitent pas à créer des conflits entre les peuples.

  17. frejusien

    excellent la moutarde, il faudra le leur suggérer…
    comme ça ils seront plus en accord avec leurs idées,
    qu’ils aillent jusqu’au bout de leurs engagements, qu’ils donnent un peu de leur personne, que diable !
    c’est toujours les mêmes qui doivent trinquer pour leurs prises de position

  18. frejusien

    Moi aussi, je me pose la question de savoir ce que Marine a comme échanges avec ces religieux muzz,
    est-elle en train de mettre au point une stratégie visant à réformer l’islam en France, ou l’islam tout court ?
    si elle va prendre la température chez ces représentants, c’est qu’elle a une idée derrière la tête,
    on pourrait lui poser la question… je vais le faire, je ne sais pas si elle répondra…

  19. Armor

    Evidemment personne dans les médias ne prendra la peine d ‘expliquer pourquoi Madame Le PEN devait aller rendre viste à cette autorité religieuse.

    Donc si c’est lui qui à voulu la rencontrer , c’est qu ‘il avait une manoeuvre derriére le bonnet, c’est à dire, faire en sorte qu’ elle porte le torchon sur la tête pendant cette rencontre .
    Donc Madame Le Pen étant laique , et femme moderne Française , à refusé
    Elle à évité brillamment , le piége tendu . j ‘espére que cela fera encore remonter sa côte

    bravo à Elle

  20. EVAEVA

    Je crois que Madame Le Pen ayant rencontré des prélats chrétiens au Liban, elle ne voulait pas qu’on dise qu’elle a ignoré les responsables musulmans.
    Mais personnellement, je ne vois pas l’utilité d’aller rencontrer des enturbannés, ça ne lui apportera pas les voix des Français musulmans: les musulmans votent toujours pour ceux qui collaborent avec eux pour islamiser la France, c’est à dire pour les gauchistes.

  21. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Merci Eva d’apporter ces précisions pour diffuser l’information, eu égard à toutes les manoeuvres tordues pour discréditer Marine.

    Mais, déjà hier soir Marine était l’invitée du 20 h de TF 1. Interrogée par le journaliste au sujet du voile elle a fourni l’explication que vous divulguez. C’était imparable de logique et j’étais ravie de l’entendre pour clouer le bec aux gens de mauvaise foi.

    Maintenant, le plus inquiétant n’est pas l’affaire du voile au Liban mais bien l’histoire du « détournement de fonds publics »…. Je me demande, avec inquiétude, comment elle va s’en sortir…

    Pour conclure sur une note plus optimiste. Je serais fière que Mme Le Pen représente la France. Quoi qu’en dise N. Sarkozy, (il la trouve « hommasse » !)… Marine est, au contraire, très charmante, c’est une très belle jeune femme. C’est vrai qu’elle a des jambes superbes. Quel emblème pour la France, dans les déplacements à l’étranger, que notre Marine ! Plus de honte comme avec les 2 derniers présidents !!

  22. EVAEVA

    Bonjour Olivia,

    Je crois qu’en effet, il y d’autres accusations qui pèsent sur Madame Le Pen, mais il ne faut pas minimiser cette affaire de refus de porter le voile, dont même la presse américaine a parlé. Ca lui fait une très bonne publicité sur le plan international.
    Si Monsieur Sarkozy la trouve « hommasse », c’est sans doute parce-qu’il préfère les femmes qui abusent de la chirurgie esthétique, comme la sienne par exemple.
    Oui je trouve Marine jolie. Et je préfère son côté un peu « costaud » à une créature éthérée et sans charisme. Pour être un chef d’Etat, il faut une certaine carrure, physiquement et psychologiquement. Une créature évaporée ne peut pas diriger un pays.

Comments are closed.