Marine Le Pen refuse de porter le voile pour rencontrer le grand mufti à Beyrouth


Marine Le Pen refuse de porter le voile pour rencontrer le grand mufti à Beyrouth

Même si la présidente du Front National avait été prévenue la veille de la nécessité de porter le voile, elle n’a finalement pas rencontré le grand mufti à Beyrouth.

Marine Le Pen, candidate d’extrême droite à la présidentielle en France, a refusé mardi de porter le voile pour rencontrer le grand mufti de Beyrouth dans la capitale libanaise. La rencontre n’a donc pas eu lieu.

A l’arrivée de la présidente du Front National pour rencontrer Abdellatif Deriane dans ses bureaux d’Aïcha Bakkar mardi matin, il lui a été tendu un voile. « La plus haute autorité sunnite du monde n’avait pas eu cette exigence, par conséquent je n’ai aucune raison de… Mais ce n’est pas grave, vous transmettrez au grand mufti ma considération mais je ne me voilerai pas », a dit Marine Le Pen, qui est repartie aussitôt. Elle faisait référence à sa visite en mai 2015 en Egypte où elle avait rencontré Ahmed al-Tayeb, le grand imam d’Al-Azhar au Caire.

« La demande lui avait été transmise hier et elle avait fait savoir qu’elle ne le ferait pas. L’invitation n’avait pas été annulée » et Marine Le Pen s’est rendue à la rencontre, a-t-on précisé dans l’entourage de la présidente du FN. Marine Le Pen est en visite depuis dimanche et jusqu’à mardi après-midi au Liban. Elle doit rencontrer le patriarche maronite Bechara Raï et doit ensuite s’entretenir avec Samir Geagea, chef du parti des Forces libanaises.

Europe 1




Tommy Fransen

Pas de reddition face à l'ennemi !


31 thoughts on “Marine Le Pen refuse de porter le voile pour rencontrer le grand mufti à Beyrouth

  1. UTR

    Tandis que notre Fillon collabo se balade en chaussettes sur les tapis de la mosquée réunionnaise , Marine …ENVOIE CHIER! le grand mufti , en refusant de porter un voile de dhimmie ! et je lui adresse toutes mes …FÉLICITATIONS!

    N’a t elle pas pu rencontrer ce grand  » MUFTI » , aucune importance ,on s’en balance totalement ! car je ne vois pas en quoi, ce pantin enturbanné , peut si ce n’est en négatif influer sur le devenir de la France

    Cependant le seul fait de tenter d’imposer ce …TORCHON DEGOUTANT! à la présidente FN, constitue une insulte insupportable contre les français votant en sa faveur , mais également une initiative de grande naiveté , consistant à croire qu’une femme de la vigueur de Madame Le Pen, allait se prêter de bonne grace à ce rituel islamiste , la ravalant au rang d’esclave de la charia !

    Comme dit l’adage , les cons cela ose tout , et c’est aussi valable pour les barbus sunnites libanais , imaginant imposer leurs pratiques archaïques à l’Europe entiére, en commençant par les élus patriotes , non mais quelle inconscience !

    1. gammagamma

      Une des causes de la giuerre du Liban : ne pas cohabiter avec ce genre de rétrograde. Bravo Mme LEPEN. Ce nest pas la haute autorité Maronite qui lui demandera ça ! Vive le FN.

      1. EVAEVA

        Oui Gamma, je vois que les prélats chrétiens n’ont pas ce genre d’exigence, et je n’en suis pas surprise. Marine Le Pen a visité une église à Beyrouth tête nue, et ça n’avait pas l’air de gêner les prêtres. Si seulement les barbus enturbannés pouvaient s’inspirer de cet exemple !

  2. christian jour

    Bravo Marine, vous avez toute ma considération et mon respect. Vous avez l’étoffe d’une grande présidente.

  3. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Une statistique intéressante mise sous le tapis par un nombre non négligeable de la presse qui préfère elle titrer : « Marine Le Pen LARGEMENT BATTUE AU SECONF TOUR des élections présidentielles 2017 ».

    Oui ! Mais, un tournant est en train de s’opérer, peut-être quelques fêlures dans le plafond de verre qui peut-être s’effondrera malgré toutes les manigances du système médiatico-politique et surtout si notre résistance reste au moins constante, l’idéal étant qu’elle aille crescendo.

    En effet si notre championne se porte bien dans les sondages, reste toujours la chappe du second tour et là une excellente nouvelle ; selon les « échos », notre Marine amorce une remontée  » DANS LE SECOND TOUR  » ; vigilence, à surveiller pour faire monter la mayonnaise et ne pas laisser tomber le soufflet.
    ______________________________________________
    SITE : lesechos.fr
    :: http://www.lesechos.fr/

    THEME : FRANCE – ELECTIONS PRESIDENTIELLES 2017 – Marine qui grimpe, qui grimpe !

    ARTICLE : Sondage : Marine Le Pen réduit l’écart au second tour
    :: http://www.lesechos.fr/elections/marine-le-pen/0211814047139-sondage-marine-le-pen-reduit-lecart-au-second-tour-2066380.php

    AUTEUR : Alexandre ROUSSET

    ===============================
    Sondage : Marine Le Pen réduit l’écart au second tour
    20/02/2017

    EXCLUSIF – Dans le sondage quotidien PrésiTrack d’OpinionWay pour ORPI, « Les Echos  » et Radio classique, la présidente du Front national réduit de plus en plus son écart en cas de second tour face à Fillon ou à Macron.

    Le plafond de verre est-il en train de se fissurer ? A deux mois de l’élection présidentielle , Marine Le Pen, largement favorite pour arriver en tête au soir du premier tour, réduit fortement l’écart sur son adversaire au second tour. Et ceci, qu’il s’agisse de François Fillon ou d’Emmanuel Macron, selon le sondage quotidien PrésiTrack d’OpinionWay pour ORPI, « Les Echos » et Radio classique.

    Dans le détail, la présidente du Front national s’inclinerait lors d’un second tour face à Emmanuel Macron avec 42 % des voix contre 58 % pour le leader d’En Marche. L’écart est encore plus infime avec François Fillon. Le candidat des Républicains ne l’emporterait qu’avec 56 % des voix contre 44 % pour Marine Le Pen.

    ===============================

  4. Respectvaleurs

    Excellentissime : Trump et Marine ou le début de la Reconquista!! Un signe capital vis à vis de son électorat qui douterait (comme moi) de sa détermination! Une très bonne journée qui commence…

  5. Xtemps

    J’aime les femmes qui ne plient pas devant les dictatures.
    Bravos! Marine Lepen.
    On ne se plie pas devant cette saloperie d’Islam et dehors!.

  6. NICOLAS F.

    En plus , elle a montré ses belles gambettes mais la jupe était encore trop longue! Pas pu montrer sa » belle paire « de c…….au mufti . Il a pas moufté le mufti!
    Bravo Marine!.Rendez-vous en Mai à l’Elysée.
    De toute manière le « socle « à 27 % plus la moitié (ou même plus ) des 54% de ceux qui ….soi disant ne savent pas encore pour qui voter,ça fait du ….?

  7. Gladius

    magnifique Marine ! sublime attitude ! Elle en a, que bien des hommes n’ont pas !
    Quel signal fort pour ceux qui n’osent pas relever la tête et dire NON !

    Un geste si simple en apparence mais potentiellement si « incorrect » et tétanisant pour beaucoup. Elle a osé le faire ! Il fallait bien que quelqu’un le fasse un jour. et c’est elle qui l’a fait ! Bravo !

    Lourd de conséquence car il va avoir une forte valeur d’exemple à suivre pour tous les patriotes :Soyons forts dans notre tête et nos convictions et défendons-les sans crainte. Non au foulard et au fondamentalisme musulman!

  8. Juju

    N’oublions pas qu’a la base, le Liban est un pays Chrétien. La diaspora libanaise forte de 14 millions de personnes (Sur quatre générations) et réparti principalement au Brésil, en Argentine, en Colombie, au Mexique et dans une moindre mesure aux Etats Unis, au Canada, en Australie et en Europe, est majoritairement chrétienne (bien qu’il y ai quelques musulmans). Si l’ensemble de cette diaspora, devait retourner vivre au Liban, cela ferais un pays à majorité musulmane en moins (Aujourd’hui, il y a au Liban 42 % de chrétiens contre 57 % de musulmans).

    1. EVAEVA

      Merci Juju pour cette précision. Etant donné que les chrétiens d’Orient sont plus instruits que les musulmans, ils s’intègrent mieux à l’étranger.
      Et le fait que ce soient les chrétiens qui partent et les musulmans qui restent prouve que ce sont les chrétiens qui sont persécutés, pas les musulmans.
      Et comme vous le rappelez dans le cas du Liban, si des élections présidentielles étaient organisées de manière à permettre aux Libanais de l’étranger de voter depuis l’étranger dans leur ambassade (comme fait la France pour ses ressortissants vivant à l’étranger) ce serait toujours le vote des chrétiens qui prévaudrait, car malgré les massacres qu’ils ont régulièrement subi, ce sont eux les plus nombreux. Les musulmans libanais savent que les chrétiens sont beaucoup plus nombreux qu’eux à l’étranger, et s’opposent farouchement à la possibilité de voter dans une ambassade à partir de l’étranger.

  9. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    QUÉ QUI DISENT, QUÉ QUI FONT ? Notre droit de regarder par la fenêtre tellement plus facilement.

    DROIT CONSTITUTIONNEL et DROIT POLITIQUE
    :: https://sites.google.com/site/stephanepinonchercheur/home/rss-flux

    RSS flux
    ————
    I.- ASSEMBLÉE NATIONALE
    ASSEMBLÉE NATIONALE : http://www.assemblee-nationale.fr/rss/rss.xml
    http://www.assemblee-nationale.fr/rss/rss_cri.xml
    http://www.assemblee-nationale.fr/rss/rss_presse.xml
    http://www.assemblee-nationale.fr/rss/rss_president.xml

    II.- SENAT
    RSS : http://www.senat.fr/rss/rapports.rss
    RSS : http://www.senat.fr/rss/textes.rss
    RSS : http://www.senat.fr/rss/presse.rss

  10. HopliteHoplite

    Et pan dans ta tronche le « muffin ».
    Bravo, à partir de maintenant je ne vous appellerai plus Marine mais Madame ainsi qu’il sied à une Présidente.

    1. Renoir

      Moi je continuerai à l’appeler Marine parce que ça fait chier les journalistes ! (entendu il y a quelque temps un journaleux faire un caca nerveux parce que son interlocuteur (du FN) parlait de « Marine » : à chaque fois le journaliste le reprenait « Marine Le Pen », comme si on n’était pas libre de parler de MARINE sans avoir à donner son nom de famille!)
      ET l’appeler MARINE n’empêche pas, bien au contraire, de dire qu’elle est une grande Dame ! Elle est ma Présidente puisque j’ai adhéré au FN, et j’espère qu’elle sera bientôt NOTRE Présidente !

  11. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Zyeutez la photo :

    Droite sur ses talons, pour le coup « yeux dans les yeux », pas un signe de faiblesse dans le regard.

    Beaucoup diront un tas d’inepties sur son attitude ; mais nous nous savons qu’il ne s’agit pas d’un manque de respect, sinon de l’affirmation du nôtre.

    Tous les autres vont cracher , bavez dég.euler sur son attitude qui pourtant est celle qu’un chef d’État digne de ce nom ; respect mais fermeté ;  » je suis libre » ; mon pays est un pays libre.

    1. EVAEVA

      Personne ne va cracher sur Marine, à part quelques ignares qui vont lui sortir le fameux « A Rome, fais comme les Romains ».
      Or à Beyrouth, le voile n’est pas porté, sauf par les bigotes chiites pro-Hezbollah, et cela car l’Iran paie les femmes chiites libanaises qui se voilent.

  12. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Mine de rien, ce voile tendu aux femmes politiques étrangères est un TESTà la dhimmitude, ne nous y trompons pas.

    L’accepter est un gage de future dhimmitude ; le refuser : « chacun chez soi et Dieu pour tous ».

  13. Fruits

    Encore heureux qu’elle ai refusé de porter le voile , j’aurai , nous aurions été très déçu .
    Bravo Marine

  14. Alexcendre 62

    Quoi que puissent dire ses adversaires moi je réponds prenez de la graines , une expression du nord de la France  » ça nous change de nos lavettes  » habituelles et la dernière en date celle d’Alger sur la colonisation , Marine présidente une réalité de plus en plus évidente pour la survie de la France .

  15. SarisseSarisse

    Bravo Madame Le Pen, pas de couvre-chef, plutôt le bonnet phrygien de Marianne, le heaume de Jeanne ou le casque d’Athéna que ce sacré fichu !
    Madame Merkel, Clinton, Calmy-Rey, et d’autres n’ont pas eu ce courage (sauf ô paradoxe, Madame Obama, finalement plus digne que son époux crypto-musulman faisant des courbettes au roi d’Arabie).
    Madame Le Pen a compris que l’islam c’est tout de meme plys que n’importe quel autre culte la camisole des femmes.
    Alors là, la fille Le Pen entre dans l’histoire, bravo.

  16. Fallaci

    Je suis très fière de Marine, avec elle il n’y a pas d’ambiguïté.
    Ce refus symbolique vaut son pesant d’or.

  17. Lavéritétriomphera

    Le voile n’est pas que la marque d’une soumission, il signe également l’interdiction faite à la musulmane et au musulman de se poser des questions sur le coran https://islamqa.info/fr/7436.
    Celle qui accepte le voile doit cautionner le livre saint islamique (et le reste) dans son intégralité comme le fait d’être battue.
    Marine s’oppose à cette prescription vestimentaire, car elle ne veut pas cautionner la dictature de la pensée unique.

  18. Monique

    Quelle valeur a un voile porté par une musulmane avec pentalon serrant (cuisses fesse en évidence) , ce foulard garde t il sont utilité religieuse ?

    1. EVAEVA

      Monique, vous n’avez pas encore compris que le voile c’est pour Allah, et les fesses dans un pantalon moulant, c’est pour Abdallah ?

  19. Désespoir 50

    A ce niveau de la politique, le refus de MLP de porter un voile pour se présenter devant le petit mufti, doit faire le tour du monde.
    Il serait bon, pour notre moral, de connaître les réactions des grands politiques dirigeants. Je me régale d’avance des paroles du Président TRUMP sur cette affaire.
    Pour les indécis, vous avez, là, de la part de cette candidate à la présidentielle, une preuve, de son patriotisme, de sa volonté, de son courage, de sa dignité à nous représenter.

Comments are closed.