Macron et ses conseillers affolés : et si partout, comme à Toulon, Macron devait reculer ?


Macron et ses conseillers affolés : et si partout, comme à Toulon, Macron devait reculer ?

Chiche !

Puisqu’il n’y a, sous Minable Premier, que la mobilisation (légale ou illégale, ces deux mots étant synonymes pour le quidam ) qui paie, à nous de jouer pour rendre la vie difficile à Mahmoud Macron qui a insulté la France, les Français, et les pieds-noirs au Premier chef.

Les Pieds-Noirs en Algérie, un crime contre l’humanité ?

Les Français en Algérie pour mettre un point final aux razzias de nos côtes par les Barbaresques, un crime contre l’humanité ?

Il va voir, Macron, de quel bois se chauffent les Pieds-Noirs, soutenus, ô combien, par les patriotes. Dépôt de plainte contre Macron, huées, rassemblements et protestations à l’entrée de ses meetings, politique de la chaise vide… Il doit payer.

Et il paiera quand on aura réussi à fiche en l’air sa belle organisation professionnelle, sa belle communication à l’eau de rose…

Mon petit doigt me dit que Macron est prêt à proposer et promettre beaucoup aux Pieds-Noirs et à leurs associations pour faire retomber le soufflé, la mobilisation, et la mauvaise publicité qui lui est faite… Il faut dire que perdre 2 points en une semaine, ça peut lui faire peur, au financier sans programme, sans valeurs, sans amour pour la France… et sans aucun génie. Il suffit de lire le gloubi-boulga qu’il a servi en guise d’excuses aux Pieds-Noirs :

 Je veux réconcilier le pays avec son passé, avec son histoire. Je sais, vous allez me dire, pour cette semaine, c’est raté. Vous allez dire il n’a pas arrêté de nous diviser, d’allumer des mèches partout, d’allumer le feu, il est quand même spécial ! Je comprends que vous puissiez vous poser la question. Je vais vous dire, je vais continuer. Parce que ce qui m’intéresse, c’est construire l’avenir dans notre pays. »
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/02/18/nouvelle-manifestation-de-pieds-noirs-devant-le-meeting-de-macron-a-toulon_5081891_4854003.html#9ZURrfloOymIPBwL.99

Mal parti, le Macron… Et nous en sommes fort aises. Pendant qu’il perd des points, Marine en gagne à Beyrouth.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


26 thoughts on “Macron et ses conseillers affolés : et si partout, comme à Toulon, Macron devait reculer ?

  1. NICOLAS F.

    Ses macronades vont le conduire aux oubliettes.
    Quand on voit la fermeté de Marine Le Pen face aux provocations de toutes sortes,on se dit que macron lui même ne joue que sur ses propres provocations pour ensuite y répondre.A ce petit jeu de l’auto-polémique il va s’auto -détruire tout seul comme un grand.
    Pendant ce temps -là Marine avance inexorablement,dignement,superbement.
    Jusqu’à la victoire finale.
    Pas après pas ,elle fait tomber tous les clichés ,même celui de « extrême droite » qui n’a plus aucun sens aux yeux des patriotes.

  2. Françaixaspere

    Macron = piège à c(r)on…C’est court,mais je trouve que cela définit assez bien
    l’intérêt du personnage. Du vent,enrobé de paroles lénifiantes (je vous aiiiime, aaah,je jouis! )
    Il est le fils naturel du capitaine de Pédalo, il ne faut pas en attendre de miracle.

  3. Hochon

    Oui ,il faut phagocyter les meetings de « Mignon 1er » et le traiter,pas uniquement comme un traître à la mémoire de la France mais le ramener à ce qu’il est ,c’est à dire tout au plus un étron nauséabond !!! Il est hors de question que ce minable puisse faire encore illusion !! y compris après sa parodie Gaullienne du « Je vous ai compris » !!

  4. marre-du-PS

    Je viens de transférer à ma famille et mes amis, en France et en Belgique, l’article de Bernard Bayle intitulé : « Les méthodes du gourou Macron s’apparentent à celles de la Scientologie », article disponible sur le site de Riposte laïque, accompagné de la vidéo :
    https://youtu.be/3BPckfQ8N7c

    Plus ça circulera sur le Net, plus cela le fera descendre en flèche ! Allez, les ami(e)s patriotes, ce n’est pas le jeu casse-brique, mais le Cass’Macron ! Donnez-vous en à cœur joie!

    Ayant moi-même connu des Pieds Noirs et des Harkis, je peux vous jurer qu’ils ne vont pas lui lâcher la grappe, car ces gens ont la dent dure et ne lui pardonneront pas ses paroles en Algérie ! Ce n’est qu’une question de temps, il va s’en prendre plein la tronche, et il sera bientôt politiquement mort !

  5. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    LEUR PROBLÈME, apparemment ils le méconnaissent, c’est de ne pas comprendre et donc d’accepter l’idée que l’on n’est pas obligés d’adhérer à leur système idéologique, à leur idéologie politique. Que le peuple français n’est pas rangé à 100% derrière eux ; mais que le pourcentage rebelle, allergique à leurs idéaux existe aussi et qu’il a subi pendant presque 60 ans leur dictature de la pensé unique.

    Alors ils font semblant de se poser la question, la mauvaise : « Qu’est-ce-donc qui n’a pas fonctionné au sein même de nos sociétés pour que des idéologies si rapiécées atteignent de tels niveaux de popularité ? » et d’affirmer des évidences comme : « Nous sommes tous responsables de l’ascension de Marine Le Pen », faux mea culpa ; juste un constat qui les oblige non pas à se remettre en question, puisqu’ils n’ont pas même l’idée de ce qui motive le rejet de leur « république-démoratique » ; non ! ce constat leur suscite un simple dépit.

    Ah ! la Liberté n’est donc pas pour demain si ce système perdure, car ils ne comprennent rien à l’esprit réfractaire du bon peuple français, celui de la France réelle. Ils ne comprennent rien, aveuglés qu’ils sont par le prisme de l’ordre établi qui tournait jusque là tellement bien. Et voià que cet ordre s’effondre et c’est ce qui les effraie ; non qu’ils aient peur de l’insécurité politique et sociale ; mais la peur de l’effondrement de « leur monde , cette société taillée sur mesure pour eux.

    SITE : slate.fr
    ARTICLE : Nous sommes tous responsables de l’ascension de Marine Le Pen
    AUTEUR : Laurent Sagalovitsch
    21.02.2017
    :: https://www.slate.fr/story/137984/tous-responsables-ascension-le-pen

  6. gilles

    c’est quand mëme, à part Hamon le meilleur candidat de second tour face à Marine et vaut mieux que soit lui que Fillon… Ne le cassons pas trop, Fillon n’est pas mort, il y aura tout le temps pour ça entre les 2 tours.
    S’il y en a 2 !!!!

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      pas d’accord il vaut mieux si on avait le malheur de voir Marine perdre au seconde tour un Fillon qu’un Macron aux manettes, Macron c’est HOllande bis

      1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

        L’un et l’autre, Macron, Fillon, veulent la peau du FN. Ils élimineront le FN/RBM.
        Fillon, il y a des années déjà voulait qu’il soit interdit ou le voir disparaître. Quant à Macron, fou furieux on peut s’attendre au pire.

        Dans l’éventualité de perdre au premier tour, ne serait-il pas mieux de s’abstenir pour invalider l’élection, la rendre illégitime pour non représentative du peuple français ?

        De l’abstention il y en aura au premier tour ; si au deuxième, Marine ne figure pas, l’abstention de ses électeurs qui seront nombreux ne feront qu’augmenter le taux d’abstention qui dépasserait de beaucoup les 50%.

        On sait que notre Minable Anormal Ier a dirigé le pays menant une politique intérieure fatale et non moins fatale à l’extérieur, se rendant coupable de la mort de millions de personnes ainsi que de la catastrophe migratoire, tout cela avec seulement 12% d’adhésion pendant quasi tout son mandat ; donc cela n’émeut pas beaucoup les républicains démocrates de la caste mediatico-politique ; pourtant, si le président n’est élu en 2017 qu’avec moins de 50% d’électeurs divisé par 2 +1 (soit au maximum 25% +1) ; ce serait très visible et cela ne passerait peut-être pas, surtout pour commencer un quinquennat ou un septennat comme cela a été demandé à l’Assemblée hier ou aujourd’hui.

        1. Christine TasinChristine Tasin Post author

          aucune raison pour qu’on perde au premier tour !!! Et proôner l’abstention serait stupide, pourquoi prendre ce risque ? Par ailleurs quand bien même il y aurait 80% d’abstention ça ne changerait rien celui qui serait élu resterait élu, et les autres n’auraient qu’à s’en prendre à eux-mêmes pour n’avoir pas voté

          1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

            J’avais cru comprendre qu’il était question de cette hypothèse, l’éventualité que Marine ne soit pas présente au 1er tour. J’ai dû lire trop vite.
            Pour le second tour j’espère que cela vaudra aussi pour nous dans le cas où il y aurait forte abstention. Mais là, sûr que l’illégitimité sera claironnée ; qu’on assistera aux même guéguerres qu’après l’élection de Trump aux USA.

            Non ! je ne prône pas l’abstention, je sais qu’elle existe et qu’elle veut être une sorte de boycott ; disons que je la crains et me dis que si c’est valable pour eux, ce devrait l’être encore plus pour notre camp quand on voit toutes les magouilles inimaginables faites contre nous.

            De toutes les façons, de la guéguerre il y en aura, les « républicains démocrates » français adorent LEUR démocratie mais non la Démocratie.

      2. gilles

        si c’est fillon,au 2ème tour, il passera…avec le front ripoublicain…tandis que Marine face à Macron, elle a des chances de l’emporter…
        macron, fillon, hollande, c’est pareil, il n’y a rien qui changera dans le bon sens…

    2. angora

      vous rigolez??? un mec qui veut doubler le nombre de migrants!!!!!!!!!!! il veut que ces gens nous égorgent et prennent nos maisons .les bras m’en tombent!

  7. Jarczyk

    Je ne sais pas si MLP gagné des points à Beyrouth, enfin,je suppose que oui ,mais, ce qui est sûr, ce n’est pas avec un argumentaire d’adolescent inculte et irresponsable que le ci devant Macron va en gagner…
    Les trompettes de sa renommée sont désormais bien mal embouchees!
    La Macro- connerie cosmique vient d’atteindre les limites de la sidérale ignorance et son  » christique  » hérault entamé peut être ,désormais ,son chemin de croix…

  8. THIBAULT

    il oublie les 30000 soldats, tous les pieds noirs, harkis, qui sont morts en Algérie. Qu’il veuille imiter le général de Gaulle, il se prend pour QUI?

  9. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Emmanuel Macron, l’exemple de cette génération d’homme politique ignorant tout de la période coloniale
    De cette vaste confrontation entre les peuples français et ex-coloniaux, nous pouvons tirer un enseignement précieux: celui de la solidarité
    21/02/2017
    :: http://www.huffingtonpost.fr/dimitri-casali/emmanuel-macron-colonie-algerie/

    …/…

    VIDEO : Emmanuel Macron réagit après la polémique sur la colonisation  »
    :: http://www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01590560/src/8vvlsu/zone/1/showtitle/1/

  10. Guy du Faur de PibracGuy du Faur de Pibrac

    gilles

    Si Fillon parvient à revenir et d’être présent au second tour, il n’est pas dit que le Front Ripoublicain fonctionne encore pour lui. 65 % des Français voudraient le voir se retirer de la présidentielle. Ce qui signifie qu’il n’y a que 35 % des Français tous bords confondus qui souhaitent le voir concourir.

    Plus encore, les reports de voix ont beaucoup évolué de 2012 à aujourd’hui. J’ai un graphique qui a déjà quelques semaines que je vais tenter de poster sous un lien en rapport avec ce que j’annonce. http://tinyurl.com/hjzqbfd

    Pour une analyse approfondi je vous renvoie à l’article que j’avais écrit pour Résistance Républicaine fin novembre après que Fillon eut été désigné candidat LR intitulé « Et maintenant, qui va l’emporter aux Présidentielles ? » http://resistancerepublicaine.eu/2016/11/29/et-maintenant-qui-va-lemporter-aux-presidentielles/

  11. Macronprésident

    C est bien je comptais voter Hamon ou Mélenchon mais quand je vois à quel point vous vous acharnez sur Macron je me dis qu il faut que je vote Macron Merci à vous tous de m avoir aidé à trouver mon candidat !

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Mais tout le plaisir est pour nous, nous avons l’honneur d’avoir identifié un con de plus

  12. Mariette

    Microcon est si intelligent qu’il va s’allier avec brayou 1er le traître.
    Il ne gagnera absolument rien car les voix de brayou 1er s’étaient déjà placées sur microcon le vendu.
    N’ayons pas peur. Tout va bien.

  13. Françaixaspere

    N’oublions pas que le Macron est un puits de culture. La preuve, il est contre la taxinomie (si,si…).
    Cuistre un jour, cuistre toujours. Je m’étonne qu’il n’ait pas encore cité le grand philosophe Botul, si cher à l’excellent Bernard -Henri, vous savez,le « beau ténébreux à la chemise ouverte…L’homme de paix dont la doctrine est: »armons nous et partez!  »
    Vite,tirons la chasse!

Comments are closed.