EXCLUSIF – Colonisation : poursuite judiciaire en vue contre Macron


EXCLUSIF – Colonisation : poursuite judiciaire en vue contre Macron

Les ennuis judiciaires commencent pour Emmanuel Macron. Selon nos informations exclusives, l’association de Pieds Noirs du Cercle Algérianiste va porter plainte contre Emmanuel Macron pour “atteinte à la mémoire et à l’honneur des Français d’Algérie”.

Lors d’un voyage officiel en Algérie, le candidat à l’élection présidentielle avait proposé des propos qui ont, et font toujours polémique : “la colonisation fait partie de l’histoire française. C’est un crime, c’est un crime contre l’humanité, c’est une vraie barbarie et ça fait partie de ce passé que nous devons regarder en face en présentant aussi nos excuses à l’égard de celles et ceux envers lesquels nous avons commis ces gestes”.

Le président du Cercle Algérianiste, contacté par Valeurs Actuelles, a déclaré : “on a décidé de déposer plainte contre Emmanuel Macron pour ses propos sur la colonisation. Ses propos font l’objet d’une colère immense : il a insulté la mémoire des Français d’Algérie ; la mémoire a été gravement entachée. Macron a joué la carte de la provocation”.

La plainte contre le candidat à l’élection présidentielle devrait être déposée demain devant la justice.

Valeurs Actuelles

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Tommy Fransen

Pas de reddition face à l'ennemi !


20 thoughts on “EXCLUSIF – Colonisation : poursuite judiciaire en vue contre Macron

  1. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    J’espère qu’il y aura de l’écho médiatique à cette plainte : il ne faut pas lâcher Macron.

    Il faudra que nos « élites » comprennent que le temps où elles pouvaient insulter la France et les Français est révolu …

  2. J

    Ils ont absolument raison. Ils doivent aussi rappeler que la colonisation française avait pour but de faire cesser les exactions des barbaresques et non pas un simple pillage de richesses.
    Ne lâchez pas Micron, et ne croyez pas ses fausses excuses hypocrites.

  3. NICOLAS F.

    Bonne nouvelle.Espérons qu’il va avoir les sanctions qu’il mérite.
    Ce macron ne fait qu’ Injurier la France les français d’algérie,les jeunes soldats tous appelés sous les drapeaux trahis,torturés,,l’Histoire elle-même de la France comme l’ a connue l’angleterre,les pays bas,lla belgique,ni plus ni moins .Puis la terre abandonnée pour laisser la place à la dictature la plus infâme,la guerre fratricide ,le chaos,l’islam radical ,la haine,la barbarie,l’abandon des valeurs de la démocratie,tout cela fait beaucoup comme injures pour la France de la part d’un un seul homme .Et les cimetières profanés,juifs chrétiens,les prêtres catholiques français de Tiberine assassinés.
    Il est complètement taré ce Macron.On a déjà fait des excuses aux algériens à tour de bras,jamais le moindre mea culpa (pardon pour la notion chrétienne non applicable à l’islam) de la part de ces barbares,on leur a fourni des usines clef en mains,toute la technologie du pétrole ,des ingénieurs,des médecins,on leur ouvre à bras ouverts nos hôpitaux,les droits et les allocs, les passeports français à gogo,jamais un merci,que de la haine encore de la haine toujours de la haine. Et du mépris pour la France en prime.
    Mais Macron ne sait rien de tout cela,il est arrivé après la bataille .Freluquet indigne.
    Macron le sinistre gugus a franchi le point de non retour de l’indignité .C’est lui,l’indigne.Même les gardiens de la mémoire de deGaulle devraient lui demander réparation d’avoir utilisé les paroles du général »je vous ai compris » ,ce n’est pas un simple plagiat,c’est une imposture.Un crime contre l’Histoire.

  4. Gilbert AMBROSI

    Moi je ne suis pas un PN ( Pieds Noirs) et Macron m’a insulté car je suis Français. Il a insulté tous les Français de criminels contre l’humanité.S’il faut porter plainte contre Macron je n’hésiterais pas une seconde.

    1. Lanlignel ArmandLanlignel Armand

      Je crois que vous pouvez contacter cette association des Pieds Noirs pour vous joindre à eux et demander des dommages à verser par exemple à une association d’entraide bien choisie (en ayant un comportement désintéressé à titre personnel, c’est davantage recevable).

      Ceux qui ont fait la guerre d’Algérie aux environs de 1960 devraient en faire autant.

  5. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Enfin ! Il faut faire la même chose qu’ils font envers les patriotes. Il n’y a pas de raison, ils ne nous laissent pas respirer même si nous ne commettons pas de fautes et eux se permettent tous les écarts toutes les insultes. C’est terminé, du tac-au-tac maintenant. Que la justice même aux ordres s’exerce un minimum, ou qu’ils voient que le jeu de la censure peut aussi se retourner contre eux.

  6. Pierre Saint-Cloud

    Salut les Patriotes .

    Mon Grand ‘père a fait 14/18 .
    Mon père a fait 39/45 .
    J’ai 77ans , Je suis ancien combattant .( Algérie ) 18eme R C P .
    Je suis pieds noirs ., Français , fier de l’être .
    Que Macron aille se faire….. SODOMISER je m’en cague .

  7. marre-du-PS

    Aujourd’hui j’ai téléphoné à ma soeur, qui jusqu’ici ne soutenait pas MLP. Je lui ai parlé de Macron, elle m’a dit qu’il ne lui plaisait pas. Je lui ai demandé pourquoi. « Parce qu’il a un air faux jeton » m’a t’elle répondu. Voilà l’impression qui se dégage de lui, la fausseté. Ma soeur et son mari sont des gens du peuple, comme le reste de ma famille et moi. Et en général, il est difficile de tromper le peuple qui travaille, qui traverse les difficultés de la vie, car il ressent bien la valeur des personnes qu’il côtoie ou rencontre, parce qu’il vit dans des relations vraies. Macron suinte la fausseté, le calcul, le manque de sincérité, illustrés par le trucage de ses meetings. Il est loin de la franchise qui émane du visage de Marine Le Pen. Alors nous espérons que ce procès permettra de débarrasser la France de ce faux jeton. Qu’il reçoive la juste rétribution pour les propos qu’il a tenu en Algérie, qu’il a ensuite vainement essayé de minimiser. Ainsi sera lavée l’insulte proférée envers nous toutes et nous tous. Et nous espérons que ce procès sera largement médiatisé !

  8. GYH

    Les Dodos à Maurice ont tous été exterminés; Par qui ? Les Hollandais ? Contre qui on portera plaite.

    Il y a eu aussi des colonisateurs à Maurice. Tous n’ont pas fait que du bien.Il y en a qui ont tités leur avantages et partis. D’autres sont restés tout en essayant de garder la nationamité Francaise.

    Les livres d’école en parlent ?

    Comme à Maurice, l’indépendance à fait fait du mal aux colonisateurs et aussi aux habitants dont beaucoup ont émigrés suite à l’indépendance.
    Mais je pense qu’il y doit y avoir beaucoup de colonisateurs d’Alger qui sont restés sur place

    Toutes les colonisations n’ont pas été blanc comme neige.

    A lire les livres d’histoire ainsi que le anciens journeaux pour ceux qui veulent lire d’histoire des divers colonisations etc.

  9. Xtemps

    Qui va encore s’étonner, et çà par contre, c’est bien le comportement d’un système qui touche à sa fin, en quittant la scène politique, en laissant un merdier derrière eux, en insultant les peuples, ils n’ont plus rien à perdre, et ils le savent, c’est fini pour ces ordures.
    Des choses se mettent en place, comme les réseaux sociaux qu’ils n’arrivent pas à faire taire et bien d’autres choses, la résistance est de taille pour faire face à cette organisation criminel.

  10. andrea

    C’est une bonne chose, mais cette plainte va-t-elle être suivi d’effet ?
    En tout cas, marre de tous ces connards qui insultent la France pour glaner les voix des bi-nationaux ( ce qui sous-entend que ceux-ci nous haïssent, puisqu’ils seraient du côté de ceux qui critiquent et insultent les français, et donc pas très logique, ensuite, de prétendre que l’immigration est une chance pour la France …)

  11. Tommy FransenTommy Fransen

    Il ne faut pas laisser une seconde de répit à Macron jusqu’au 23 avril. Il va comprendre qui du Système ( lui ) ou qui de la réinfosphere ( nous ) aura le dernier mot. Les banques ou le peuple.

  12. HopliteHoplite

    Comme il a insulté la France en pays étranger, il devrait tomber sous le coup de la Loi ( Maxime nous dira certainement laquelle..) d’autant que la France est en état d’urgence. Il est impensable (quoique!) que le ministre de la justice ne se saisisse pas.

    Définition de wikipedia: L’acte ou l’action méritant la qualification de haute trahison est un crime qui consiste en une extrême déloyauté à l’égard de son pays, de son chef d’État, de son gouvernement ou de ses institutions. Ce crime est souvent associée avec celui d’intelligence avec l’ennemi. Il s’agit souvent d’une infraction politique, concernant les détenteurs d’une autorité politique dans l’exercice de leurs fonctions.

  13. zipo

    Je ne suis pas pied noir mais je suis Français ,je trouve inadmissible de critiquer son pays et ceux qui ont donné leurs vies pour la France et ceux qui ont tout perdu!
    Je m’associe a cette plainte contre ce guignol décadent Macon ,prés a toute les félonies pour se faire élire !
    Inadmissible que ce personnage se présente a l’élection pour étre Président d’un pays et de ses habitants qu’il a traité de criminels!!
    Il faut que tous les élus lui retirent leur aval pour étre Président ,
    Si nos élus ne le font pas c’est alors que ce sont eux les criminels!

  14. deniauddeniaud

    comment peut-on être milliardaire , savoir faire beaucoup de fric ( honnêtement ou pas …. ) dans la banque, la spéculation, la politique sournoise et.. être aussi con ????????

    Un milliardaire qui scie la branche sur laquelle il est assis !!
    On n’a pas encore tout vu, et il y a des moments où on rigole bien dans cette vallée de larmes.
    Merci Macron ! merci Macron !
    Macron = COUILLON !

    ( je ne sais plus si « couillon » sous-entend : « petites couilles » ?? éclairez-moi , les linguistes.

  15. Françoise

    J’espère sincèrement qu’il va payé pour ses paroles en Algérie, il devrait être interdit de campagne présidentielle pour avoir insulté nos soldats, nos compatriotes harkis et pieds noirs qui ont été massacré par le FLN durant la guerre d’Algérie ! La France n’a jamais souhaité l’extermination du peuple algérien, alors que eux viennent ici en France pour se multiplier ! j’espère que les plaintes seront nombreuses pour lui mettre des bâtons dans les roues a ce triste sire, cet étron de la politique.

Comments are closed.