Sondage Reuters : Marine Le Pen accentue encore son avance à 27 %


Sondage Reuters : Marine Le Pen accentue encore son avance à 27 %

Marine Le Pen est toujours largement en tête des intentions de vote au premier tour de la présidentielle et son retard par rapport à ses principaux concurrents pour le second tour diminue, selon un sondage OpinionWay-Orpi pour les Echos et Radio Classique publié lundi.

Créditée de 27% des voix au premier tour, la présidente du Front national gagne un point par rapport à la précédente enquête, publiée vendredi, alors que François Fillon et Emmanuel Macron stagnent derrière elle à 20% d’intentions de vote chacun.

Le candidat du Parti socialiste, Benoît Hamon, est lui aussi stable à 16%, alors que le chef de file de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, perd un point à 12%.

Au second tour, Emmanuel Macron l’emporterait face à Marine Le Pen par 58-42 (contre 60-40 dans le précédent sondage) et François Fillon par 56-44 (57-43).

Le sondage a été réalisé auprès d’un échantillon de 1.534 personnes inscrites sur les listes électorales issu d’un échantillon de 1.603 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus interrogées en ligne entre le 17 et le 19 février.

Source

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Tommy Fransen

Pas de reddition face à l'ennemi !


21 thoughts on “Sondage Reuters : Marine Le Pen accentue encore son avance à 27 %

  1. J

    Donc, il faut absolument la faire élire au premier tour.
    Mais dans le cas où, malheureusement, nous aurions l’un des traîtres islamo-collabo au pouvoir, qu’allons-nous faire ? Nous n’allons pas rester encore 5 ans dans l’immobilisme total, à voir notre pays se dégrader encore plus.

  2. Alexcendre 62

    Les estuaires sont formés de gouttes d’eau venant de partout , peut être que toute notre mobilisation et nos commentaires ont éclairé des masses d’indécis et que cela a fini par payer , avec le travail de beaucoup d’autres bien entendu , évidemment cela me réjouit et nous invite de continuer a éclairer la route de la liberté .

    1. Renoir

      Je pense exactement comme vous : les petits ruisseaux font les grandes rivières.
      Il est même rassurant de constater que Marine gagne un ou deux points à chaque sondage, mais pas plus : il s’agit d’un courant profond, pas d’un effet de mode avec avancée spectaculaire suivie d’un recul qui le serait tout autant.
      Petit à petit l’oiseau fait son nid. Et nous sommes fiers à RR n’y avoir apporté quelques brindilles.
      Et la peur commence à changer de camp: on lit de moins en moins, ici, de commentaires désespérés (et désespérants) du type « elle n’y arrivera jamais »

  3. marre-du-PS

    Un autre sondage précise qu’en France 33% des électeurs sont encore indécis. La clôture du dépôt des candidatures aura lieu le 15 mars. D’ici trois semaines bien des choses peuvent encore changer, il faut éviter l’affolement, et garder son sang-froid face à une gauche et des médias paniqués. Le 15 mars auront lieu les élections législatives aux Pays-Bas, et déjà NOS merdias crient : Au loup ! en répétant ad nauseam que le candidat « populiste » est un xénophobe ! Histoire de bien enfoncer le clou contre Marine Le Pen , si digne et si modeste aujourd’hui au Liban ? Alors, comme on dit chez nos voisins d’outre-Manche, « Wait and see… ».

  4. jeanpartduciboulot

    SONDAGE BIDON:: mélenchon12 % ( + que ça disons entre 15% et 18%) Hamon:16 % (non jamais de la vie- entre 8% ET 10%°- quant à M acron : 20% ( alors là c’est du délire , il peut faire tout juste 10% —TOTAL :::: 15+10+10 ::::::: égal 35 % c’est tout juste ce que reprèsente la gauche avec macon et con .. sorts

  5. Jean B

    Je pense qu’elle a davantage, car de nombreuses personnes autour de moi, disent qu’en cas de sondage ils ne diraient pas qu’ils voteront MLP.
    Sous une dictature il ne fait pas bon de se découvrir.

  6. SarisseSarisse

    Qui sait, elle est dans le fonds très différente de son père, y compris du côté de l’ambition présidentielle.
    C’est une inconnue, il se pourrait bien qu’elle ait une carrure de chef d’État insoupçonnée et qu’elle ne menace en rien les fondamentaux ni de la démocratie, ni de la république, dans la mesure où tous les autres les ont bafoués.
    Séparation des pouvoirs , d’accord, mais retour , enfin d’une véritable autorité de l’État et du respect de la force publique et de ses serviteurs.
    Il y en elle de Marie, de Marianne et de Jeanne, et un peut d’Athéna casquée et armée de sa lance un quattuor de femmes illustres, les chrétiens (et les juifs), les républicains et les laïcs, les patriotes et les catholiques, et même les païens et les esprits libres y trouvent leurs compte.
    Et des femmes, vous vous rendez compte de quoi en énerver pas mal qui ne les apprécient que bâchée.
    Marine Le Pen, c’est un très puissant paradoxe!

    1. SarisseSarisse

      Marine Le Pen est plus fine , intelligente et géniale qu’on ne le pense, avec un numéro 2 ex -chevènementiste et homosexuel (mais comme Lyautey, pacificateur du Maroc) qui de prime abord pouvait irriter, femme (pas si simple quand on martèle, le un retour de valeurs martiales, Jeanne et Athéna ), en union libre ( elle évite le côté catholique traditionnel de sa nièce ), visiblement, cette femme est une stratège.
      Je ne sais pas si cela suffira pour l’emporter mais c’est quand même une force manifeste qui s’illustre.
      En revanche, je ne sais pas si elle a raison de prendre exemple sur Trump (très bateleur ), plutôt que sur Poutine, plus subtil et méthodique et aussi plus documenté sur la situation géopolitique réelle.

    2. SarisseSarisse

      Inconnue au sens mathématique du terme.
      Autre chose:
      Dommage que le scrutin ne soit pas à l’anglaise un seul tour.

  7. frejusien

    En ce moment, il n’est plus supportable de suivre les journaleux sur les grandes chaines :
    entre la bouillasse théo, qui a recouvert toutes les chaînes, et la campagne de la gauche, on étouffe
    d’habitude, je m’amuse à décoder les manipulations et désinformations en tous genres,
    Mais là, plus besoin de décodeur, ça y va de la grosse mitraille, ça tire tous les boulets, plus mensongers les uns que les autres, ça fait du forcing intellectuel,
    ils ont reçu les dernières consignes, à l’approche des élections, et m’est avis qu’il va falloir supporter encore bien des insanités avant le dernier dépouillement,
    malheureusement, ils savent bien qu’ils vont réussir à convaincre les faibles d’esprit, ceux qui ne réfléchissent par eux-mêmes

  8. Xtemps

    Faisons attention qu’ils ne se mettent pas à compter les morts et autres avec comme aux USA.
    Gardons un oeil sur nos escrocs aux pouvoirs, ils sont capables de tout ces manipulateurs.

  9. bm77

    Dupont Aignan s’est plaint du manque de temps de parole des petits candidats et dénonce suite à son passage à ONPC, tribunal médiatique de la bien pensance, le manque d’objectivité des chroniqueurs qui a pourri sa soirée.
    Effectivement il met le doigt sur un scandale qui est que les journalistes des grandes chaines étant majoritairement à gauche, on peut considérer qu’ils participent dans le débat politique de façon partisane et donc de ce fait diffusent massivement l’idéologie des Hamon, Macron et Mélenchon par la multiplication des tables rondes avec expert patentés Européistes Gauchistes.
    Par contre, avec l’aide des autorités Européenne, ils essaient d’envoyer un maximum d’informations négatives sur Marine Lepen pour pourrir sa campagne, l’obliger à se positionner sur la défensive et l’empêcher de déployer l’explication de son programme sachant que c’est la seule qui en a un et qu’il faut du temps pour le défendre devant les électeurs.
    Donc malgré le temps de parole qui semblerait équitable le manque d’objectivité des intervenants médiatiques qui favorisent la diffusion de des « scuds » foireux de l’UE faussent complètement l’égalité de traitement des candidats Ne serait-ce que la qualification d’extrême employée constamment par certains journaleux qui est complètement péjorative à l’égard du programme de MLP. Extrême par rapport à quoi? Je trouve de mon; point de vue que la façon de gérer la France par Hollande est bien plus dangereuse qui favorise perpétuellement les tensions à l’intérieur de la société.
    Le CSA devrait s’assurer que les journalistes embauchés à la télévision publique Française ne soit pas tous sortis du même moule(voir les écoles de journalistes de gauche) pour le bien de la démocratie.

  10. SarisseSarisse

    Et bientôt un film de propagande, une fiction dont je n’ai même pas retenu le nom qui va sortir.
    Les ficelles sont de plus en plus grosses.
    Ils sont tellement ridicules que même dans les panels d’invités lors des émissions de grande écoute ils en viennent à lui opposer de faux invités (la soi-disant chef d’entreprise hystérique ) pour la harceler de question et lui couper la paroles.
    Au départ des personnes comme Donald Trump ou même Marine Le Pen n’étaient pas ma tasse de thé, mais ils sont tellement haineux et stupides qu’ils auront fini par me les faire aimer.
    Alors oui, courage Madame Le Pen, courage Marine.
    Je ne suis pas d’accord sur tout (je ne partage pas le jacobinisme du FN ni étatisme, encore qu’il faille de plus en olus d’État pour restaurer ce qui a été détruit par la gauche et la droite corrompues) mais de toute l’offre , de la moins pire vous êtes devenue la meilleure, alors courage, vitez-les, on y verra plus clair ensuite!

  11. Fallaci

    Bonjour Xtemps,

    Oui, c’est ce que je redoute aussi, ils sont prêts à tout, même avec les 2 pieds dans la tombe.

  12. SarisseSarisse

    Ça y est plus elle se rapproche de l’échéance plus la justice s’agite, comme pour Fillon, avec les bons gros dossiers des assistants parlementaires et des emplois fictifs.
    La chasse est ouverte.

Comments are closed.