Sondage IFOP : Fillon s’accroche, Macron fait pschitt


Sondage IFOP : Fillon s’accroche, Macron fait pschitt

Election présidentielle. Affaibli par les soupçons d’emplois fictifs de son épouse, l’ancien Premier ministre remonte dans les sondages, contrairement à son rival qui semble payer le prix pour ses déclarations comparant la colonisation à un « crime contre l’Humanité ».

“Malgré la prégnance du ‘Penelopegate’ dans les conversations des Français et le brouillage autour de sa campagne, François Fillon est parvenu cette semaine à stopper l’hémorragie électorale, voire à progresser légèrement”, constate l’Ifop dans sa synthèse de la semaine. En effet, l’ancien Premier ministre, en baisse ou en stagnation dans les derniers sondages, fait de nouveau jeu égal avec Emmanuel Macron dans les intentions de vote pour le premier tour de l’élection présidentielle. 18,5% de Français mettraient les noms des deux candidats à l’élection présidentielle dans les urnes, selon le sondage quotidien de l’Ifop pour Paris Match, iTELE et Sud Radio, publié ce vendredi 17 février. Marine Le Pen, quant à elle, est créditée de 26% des voix. Il faut préciser que cette enquête prend en compte l’hypothèse d’une candidature de François Bayrou. Seulement 5,5% de Français voteraient pour lui.

Une semaine noire pour Macron

Le sondage quotidien d’Opinionway-Orpi pour les Echos et Radio Classique, qui ne prend pas en compte la possible candidature du président du MoDem, place également François Fillon et Emmanuel Macron à égalité, à 20% des intentions de vote, derrière Marine Le Pen (26%). L’enquête souligne également que le leader d’En Marche ! a perdu un point en 24 heures. Ce recul dans les sondages serait dû à ses déclarations comparant la colonisation à un “crime contre l’Humanité”.

L’évolution dans les intentions de vote se reflète également dans les “souhaits de victoire”, qui s’érodent, concernant le candidat qui se veut être ni de droite, ni de gauche. Il fait donc un flop dans les deux enquêtes. Selon l’Ifop, Emmanuel Macron perd en effet trois points (18%) par rapport à la semaine dernière. Quant à François Fillon, il remonte pour sa part à 19%, souligne Opinionway.

Valeurs Actuelles

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Tommy Fransen

Pas de reddition face à l'ennemi !


8 thoughts on “Sondage IFOP : Fillon s’accroche, Macron fait pschitt

  1. marre-du-PS

    Pour le pschitt, orange ou citron ? 🙂 Si ça s’accentue, ce sera géant, comme la pub, on aura « Ma-cron Vert! » 🙂 🙂 🙂

  2. romantique

    Au premier tour il sera Macron marron car il sera zappé. Marine présidente au premier tour français réveillez vous.
    Il est allé chercher quoi Hamon au Portugal ? Pas une réponse au
    : pourquoi n’y a t’il pas d’immigrés au Portugal ? Il ne veut pas le savoir lui qui veut distribuer notre argent ; car au Portugal les robinets sont fermés aux étrangers.

  3. zipo

    Macron a révélé par ces propos qu’il n’était pas apte au poste de Président des français ,il révélé l’étendue de sa bétise et son manque de discernement ainsi qu’une culture générale en dessous des paquerettes !Il est bon pour la réforme les français de tout bord ne le voient plus a ce poste qui demande du discernement dans les propos et que l’on évite de parler de ce que l’on ignore totalement ,c’est Mr Ma connerie est immense !!

  4. pj

    Quand les merdiats conplice s’écroulent progresivement grace aux réseaux sociaux ,et qu’ils nous saouls avec des passages de macr’on en metings entousiaste des fans, en vérité ils emploient des chauffeurs de salles, spectacle/enfumage. Quand aux coups financier , l’pognon provient des tuteurs de la mondilisation des illuminés . La bosse du jeune chameau dégonfle semaine aprés semaine . Leur produit marketing fera flop

  5. SarisseSarisse

    Tant mieux, je préfère encore choisir entre un peu d’espoir et un moindre mal qu’en ces deux–là et le pire et le pire du pire.

Comments are closed.