Comme Pétain en 1940, Macron est l’ultime carte des élites parisiennes …


Comme Pétain en 1940, Macron est l’ultime carte des élites parisiennes …

Il est une anecdote que m’avait raconté mon père et qui m’avait beaucoup frappé.

Mon père était au lycée de Limoges, cela devait-être trois ou quatre ans avant le début de la  guerre, un camarade de classe d’extrême-droite lui avait montré un journal.

Une double-page.

Un portrait de Pétain sur toute la page de gauche et sur la page de droite, en lettres énormes :

« Pétain, l’homme qu’il nous faut ! ».

Et mon père concluait :

« Tu vois, Pétain, il n’est pas tombé du ciel en juin 40, il avait été préparé de longue date ».

Bien loin du christique « j’ai fait don de ma personne à la France », Pétain a été voulu par les élites parisiennes pour se survivre après la catastrophe que deux décennies de leur incurie avait provoquée.

Cette anecdote m’est revenue à l’esprit quand j’ai constaté que, depuis quatre, cinq ans, le « Nouvel Observateur » consacrait des articles élogieux  à Macron et ce bien avant qu’il ne soit connu du grand public.

Le parallèle est parfait : derrière le don christique (Claude t.a.l a les mêmes intuitions que moi d’ailleurs) de Macron à la France, écartant les bras en croix, il y a les élites parisiennes (politiciens, éditorialistes, patrons, du CAC 40 etc).

Ces élites parisiennes qui ont plongé la France dans l’abîme depuis deux ou trois décennies par leur politique folle dans tous les domaines : immigration, islamisation, européisme, dérégulation financière etc etc

Ces élites veulent se survivre sur le mode de « encore un instant, Monsieur le bourreau ! ».

Macron est leur instrument comme Pétain a été  l’instrument d’un petit cercle des élites françaises en 1940 quand leur folie a été consommée …





22 thoughts on “Comme Pétain en 1940, Macron est l’ultime carte des élites parisiennes …

  1. .templier.templier

    >
    Macron a effacé une dette du Canard et le Canard lui renvoie l’ascenseur
    >
    par le général Jean-Bernard Pinatel

    Jean-Bernard Pinatel, né le 6 juillet 1939 à Biarritz, est un des officiers à avoir accompli une double carrière militaire et civile de chef d’entreprise tout en effectuant parallèlement un parcours d’universitaire, d’enseignant et d’auteur. Il a d’abord passé 31 ans dans l’institution militaire, où il a alterné les postes opérationnels et les responsabilités de haut niveau proche du pouvoir politique. Il a notamment dirigé le Service d’informations et de relations publiques des armées (SIRPA), du 1er août 1985 au 20 septembre 1989. Il a quitté l’armée d’active à 50 ans, le 1er décembre 1989, et a créé une entreprise qui est devenue en 2016 LexisNexis Business Information Solutions où il travaille toujours comme Senior Advisor.

    Macron a effacé une dette de 3,5 millions d’euros du Canard Enchaîné quand il était à Bercy. Le directeur du Canard lui a renvoyé la balle en attaquant Fillon quand Macron a été accusé de détournement de fonds de Bercy pour financer son parti.Bercy a, dans les 3 heures, communiqué au Canard Enchaîné les déclarations fiscales de Fillon. (Bercy avait mis 3 mois pour communiquer celles de Cahuzac).

  2. Fallaci

    Carpentras : des manifestants pieds-noirs interpellent Emmanuel Macron (PHOTOS)
    17 févr. 2017, 17:16

    Carpentras : des manifestants pieds-noirs interpellent Emmanuel Macron (PHOTOS)© Compte Twitter arthurberdah

    Des manifestants pieds-noirs attendent Emmanuel Macron à Carpentras
    Les propos d’Emmanuel Macron assimilant la colonisation à un «crime contre l’humanité» continuent de susciter la polémique. Des manifestants pieds-noirs ont interpellé le candidat d’En Marche ! dans le sud-est de la France.

    En déplacement dans le Vaucluse, Emmanuel Macron a été froidement accueilli le 17 février à Carpentras par une trentaine de manifestants de la «Maison des rapatriés de Carpentras», une association de pieds-noirs.

    «Vous voulez être président, un président doit savoir réunir une majorité de Français, vous avez perdu une majorité de pieds-noirs», lui a notamment affirmé Jean Serrette, le président de l’association locale de rapatriés d’Afrique du Nord.

    «Pour nous les rapatriés, c’est indécent, c’est très indécent. Là, vous nous avez tués une deuxième fois», a également déploré une des manifestantes.

    Alors que les pieds-noirs lui réclamaient des excuses pour ses propos qualifiant la colonisation de «crime contre l’humanité», le candidat d’En Marche ! a tenté de se justifier : «Je n’ai pas dit que vous aviez fait un crime contre l’humanité ni que tous les Français qui y étaient avaient commis un crime contre l’humanité.»

    Emmanuel Macron a suscité une polémique en début de semaine après avoir déclaré à une chaîne algérienne lors de son voyage à Alger : «La colonisation fait partie de l’histoire française. C’est un crime contre l’humanité, c’est une vraie barbarie et ça fait partie de ce passé que nous devons regarder en face, en présentant aussi nos excuses à l’égard de celles et ceux envers lesquels nous avons commis ces gestes.»

  3. Xtemps

    Vous avez parlé de l’intuition anti islam, fiez vous toujours à votre intuition, il vous trompe rarement.
    En politique personne ne tombe du ciel, tout est planifié d’avance, surtout quand il y a des intérêts en jeu.
    Et ici c’est une question de pouvoirs sur les peuples du monde, de la domination, qui ne laisse aucune liberté à personne.
    Une domination qui utilise tous les moyens pour y parvenir, même les crimes les plus odieux il ne s’arrête pas.
    Un pouvoir qui ne laisse pas la parole aux peuples et des libertés qu’à ses conditions, n’ est qu’ une démocratie d’apparence et un vrai état Fasciste derrière le masque démocratique.
    Une dictature manquera toujours de demander l’avis du peuple par référendum, surtout pour l’escroquer, ils aiment des caisses de l’état bien remplis et rester aux pouvoirs de le faire.

  4. Ariane

    pour moi il n’est plus qu’une seule voie et elle nous est donnée par ce chant. Ce n’est pas que je n’aime pas notre MARSEILLAISE mais c’est plutôt que ce chant qui va suivre invite au sacrifice pour la FRANCE et à la lutte contre ses ennemis. La MARSEILLAISE est l’hymne NATIONAL,SACRE qui doit être chantée dans la victoire.
    Pour la lutte : le chant du DEPART
    https://www.youtube.com/watch?v=uqdxBh4ZUeM

  5. marre-du-PS

    Dans les années 1930, il y avait les 200 familles. Les plus riches actionnaires qui dirigeaient réellement la France en plaçant leurs pions au pouvoir. Rien n’a changé depuis, le fonctionnement est similaire. Derrière le pantin il faut savoir quelles sont les éminences grises qui tirent les ficelles : les Francs-Macons, les actionnaires les plus riches, les grands groupes financiers, les multinationales, les tenants du NOM. En face d’eux les gens modestes que nous sommes ne pèsent pas lourd. Alors notre bulletin de vote doit être déterminant pour faire pencher la balance enfin du bon côté.

    1. Colombine

      oui, il faut massivement voter MARINE. Elle doit avoir la majorité au 1er tour, car Ps et Lr= magouilles. C’est à dire: Je vote pour toi, tu votes pour moi, comme pour les dernières élections.

    2. durandurand

      Exact le monde est dirigé par 1% de personnes richissime , alors que nous sommes 99% si tous les peuples le voulaient nous pourrions les faire sauter et imposer nos idées , le seul problème est de le vouloir !

  6. RIXO

    Nouveau message pour le modérateur,

    En deuxième ligne de mon commentaire j’ai oublié d’inscrire le préfixe US- devant le groupe de mots : « Euro-Pangermanique Isesco-Saoudo-Turque »

    ….pour donner « US-Euro-Pangermanique Isesco-Saoudo-Turque »

    Enfin, si vous pouviez rajouter ceci…….

    Et s’il fallait encore s’en convaincre :
    Comment Macron a vendu Alstom aux américains
    https://www.youtube.com/watch?v=dOnGH9v-oIA

    ….à placer entre les lignes
    « compromissions ? Pourquoi Fillon s’entête t-il ? »
    ……et
    « POURQUOI Macron gueule t’il comme un veau ? »

    …avec les interlignes requises.

    ——————————————————————-
    Merci ! Désolé pour la gène occasionnée par ces
    corrections et très bonne fin de WE !

  7. RIXO

    Je suis bien allé sur contact@resistancerepublicaine.eu mais je n’ai pas trouvé l’onglet pour vous envoyer mon texte.

  8. RIXO

    Je m’aperçois à l’instant qu’il a été (ou avait été) publié sous forme de commentaire n°10 alors qu’il n’était pas pas encore remplumé, en outre par la vidéo sur la vente par Macron d’Alstom aux américains.

    Je ne comprend plus.
    Il est enregistré comme ayant été publié le 18 janvier a 21h 05.

    Si j’avais su, je ne vous aurais pas proposé ces modifications !

    1. AntiislamAntiislam Post author

      Bonjour,

      Excusez-nous mais, vu l’actualité, il y a beaucoup de commentaires sur le site.

      Et nous faisons des erreurs.

      Que voulez-vous que l’on fasse pour vous?

      Déja je supprime cette version :=)

Comments are closed.