Vous connaissez le sociologue Jean Viard qui appelle à la submersion migratoire de notre peuple ?


Vous connaissez le sociologue Jean Viard qui appelle à la submersion migratoire de notre peuple ?

Hier, le sociologue marseillais Jean Viard, était l’invité de Nicolas Demorand dans l’émission France Inter, « Un Jour dans le Monde », au sujet de la parution de son livre « Quand la Méditerranée nous submerge », éditions de l’Aube.

J’ai pris le train en marche mais ce que j’ai entendu de ses propos m’a profondément irritée. En effet, J. Viard a déclaré haut et fort que :

-les migrants doivent venir chez nous, qu’il faut faire, enfin, respecter les accords sur « la libre circulation des individus entre les pays du Maghreb et la France »… Enfin, la conclusion de son interview fut : « que l’islam est une belle religion de la France »…

Cet entretien peut être écouté sur France Inter, si vous n’avez pas peur de poussées d’adrénaline…

Par ailleurs, pour un aperçu complet du prosélytisme pro-immigrationniste et islamophile de ce « sociologue », j’ai fait un copié/collé de son entretien avec Paris MatchActuInternational :

Jean Viard : « les dirigeants français font du Front national soft »
Paris Match| Publié le 19/01/2017 à 11h00 |Mis à jour le 19/01/2017 à 11h06
Interview Gaëlle Legenne

Sociologue auteur du livre «Quand la Méditerranée nous submerge», Jean Viard fustige le manque de conscience des dirigeants français sur la question de l’accueil des migrants.

Paris Match. Internet connecte 3 milliards d’êtres humains et des millions de déracinés trouvent porte close sur les chemins migratoires. Comment expliquez-vous ce paradoxe ?

– Jean Viard. On ne peut faire Terre commune, et laisser des familles entières se noyer en Méditerranée. Nous sommes connectés, mais nous revenons à l’âge de pierre ! L’Europe a oublié son Sud et l’Afrique. Le temps de la « contre-attaque » est arrivé. Il faut le faire pour les droits humains, mais aussi pour notre intérêt sécuritaire, et économique. 

Nos dirigeants en France n’ont donc pas su anticiper ?

– Non. Ils font même du « Front National soft ». Le nombre de migrants est à peu près constant depuis des décennies. Or, en France, on n’a pas su faire une place légitime à l’islam. On dit « ok, on en prend quelques-uns et on les met dans des camps de vacances pour l’hiver. » Soyons sérieux ! La seule chose que les gens retiennent, c’est « ils sont musulmans, donc on a peur ».

Il y a eu des attentats. Certains terroristes sont aussi arrivés par ces chemins de migrations. La peur est normale.

– Certains terroristes se sont juste déguisés en réfugiés. Beaucoup ont été élevés dans nos écoles bien françaises. C’est normal d’avoir peur. Pour en sortir, il faut penser un projet commun nouveau. Sinon la peur augmentera. Le terrorisme aussi. 

Il faut secouer les consciences

Certains préconisent de fermer les frontières pour s’occuper dignement des migrants qui sont déjà là, qu’en pensez-vous ?

– Au Mali, un jeune sur deux qui part à une chance de mourir en route. Ils le savent, mais pour eux cela vaut encore le coup. Alors, lorsqu’il s’agit de fuir un pays en guerre, la fermeture des frontières n’empêche rien. Plus c’est compliqué, plus ça coûte plus cher et plus ça alimente le business des passeurs. 

Plus de 2000 migrants sont coincés à Belgrade après la fermeture de la route des Balkans. Quelle est votre analyse sur cette situation ?

– On se moque de Donald Trump qui veut faire un mur. Mais qu’est-ce qu’on fait en Europe ? Hongrie, Pologne, mais aussi Serbie… on ne sort pas d’années de communisme indemne. Tous ne sont pas armés pour accueillir les réfugiés. Que l’Europe dise, « on va répartir un certain nombre de réfugiés par pays », c’est parfait sur le papier. Dans la vraie vie, Il y a des sociétés qui ont culturellement des capacités d’accueil moins importantes que d’autres. 

Quelle est votre solution ?

– Secouer les consciences, construire une politique européenne vers le Sud et l’Afrique. Faire de la pédagogie avec les intellectuels, les religieux, les politiques. Le pape en Italie, Angela Merkel en Allemagne ont compris l’enjeu et la richesse des processus migratoires. L’Allemagne a pris la décision d’accueillir un million de migrants. Et l’opinion publique tient. Un migrant au bout de sept ans est productif. L’Allemagne est en train de tisser des liens très forts à long terme entre la Syrie, l’Irak … Ces pays-là feront appel à l’Allemagne pour reconstruire leurs pays. La France doit aussi se projeter vers l’avenir. Si on se tait, le populisme gagnera.

Note de Christine Tasin

On admirera l’arrogance de ce type, qui ne connaît que le lobbying avec intellectuels, religieux et politiques. Bref, avec les décideurs. Le peuple est con, il suit aveuglément ces décideurs… D’où la haine du quidam pour le populisme.




Olivia Blanche

"Voir, entendre, communiquer pour mieux lutter - Viscéralement attachée aux valeurs de la France je la défends quand on l'attaque".


18 thoughts on “Vous connaissez le sociologue Jean Viard qui appelle à la submersion migratoire de notre peuple ?

  1. J

    Espèce de vendu, sale traître. C’est à cause d’ordures comme lui que notre belle ville a été envahie par ces hordes de sauvages ! Et maintenant, c’est pire que leur bled. Qu’il aille se noyer à la mer, ce c*nnard.

    Reply
  2. NICOLAS F

    Avec des analphabètes comme ce petit monsieur,nos écoliers vont croire que le maghreb est en Europe.
    Tentative mortifère d’acculturation,pris la main dans le sac.
    La sociologie n’est pas une science exacte,jusqu’à maintenant considérée comme « science humaine » (ce qui en soi ne veut pas dire grand chose).
    Les élucubrations pseudo intellectuelles de la confrérie « socio » n’intéresse pas les foules.On est entre soi,on cherche la notoriété.Il ne reste que…..du vent.
    « L’Europe a oublié…. »….encore un qui parle au nom de quelque chose qu’il ne connait pas ? »son sud »…….? Mais quel sud,l’Afrique?
    L’Afrique du sud? Dis-donc,elle est super grande l’Europe.
    Dis-donc en voilà une bonne idée,l’Europe de Stockholm à Johanesbourg .
    Faut arrêter de fumer la moquette …..quand même.

    Reply
  3. christian jour

    Encore un connard qui n’a pas lu le coran et il y en a tant des comme ça des cons qui donnent leur opinions sans savoir de quoi ils parlent.

    Reply
  4. Stan

    Ce n’est pas nouveau. ça fait longtemps que des gens comme lui sont à l’œuvre pour détruire la France et l’occident.
    Quand ce sont des hommes politiques, il n’est pas facile d’agir (ils savent se cacher et sont protégés), mais des types comme lui, ce n’est pas un problème de les museler.
    Le problème, c’est nous. Parce que nous sommes incapables de faire ce qu’il faudrait.

    Reply
    1. LABOUS NOZ

      J’ai écouté cette émission. Et bien sûr, je suis d’accord avec vos propos. Mais enfin, ou est le PREMIER scandale ? EVIDEMMENT : FRANCE-INTER. Le choix des « intervenants », des « spécialistes » invités (à nous éclairer) etc … Ce soir, à l’émission  » Si tu écoutes, j’annule tout »: Raphaël Gluksmann. Que dire de plus ?

      Reply
  5. marre-du-PS

    Les migrants, qui les a fait embarquer sur ces « radeaux de la Méduse ?  » Une armée de passeurs mafieux, dont bon nombre au service de l’islam conquérant, et qui ont délesté ces malheureuses populaces de considérables sommes d’argent. Que fait – on contre ces infâmes salopards qui ne méritent qu’une seule chose, une balle entre les deux yeux ! Ce Jean Viard n’est qu’un dhimmi de plus !

    Reply
  6. Claude LaurentClaude Laurent

    « ….Il faut le faire pour les droits humains (1), mais aussi pour notre intérêt sécuritaire (2), et économique. .. »

    1- A rapprocher de la déclaration des droits de l’homme….Arabe ?
    2- Allez dire cela aux parents de victimes de l’islam.
    3- Économiquement rentable pour les imprimeries qui vont éditer le « guide du respect des blanches » ?

    Reply
    1. Claude LaurentClaude Laurent

      Un migrant au bout de sept ans est productif. »
      Et en attendant c’est vous qui payer Mr Viard ?

      Allô! les chômeurs de moins de 45 ans, demandez à Pôle Emploi une formation de sept ans, vous avez des chances. Visez principalement l’ENA, ça rapporte !

      Reply
  7. Xtemps

    La dictature a parlé quoi, il ne demande pas si les peuples européens sont d’accord avec ce qu’il dit, il insulte et impose par la force contre la volonté des peuples européens, en parfait dictateur Fasciste, le référendum connait pas lui.
    Et bien le sociologue de mes deux là, les peuples européens ont le droit de vous dire non! M. Viard Jean, les peuples européens, que vous le vouliez ou pas, ont le droit de s’exprimer par référendum et il y a pas de libre échange sans référendum!.
    Nous ne sommes pas dans un état Fasciste ici M. Viard et les peuples européens ne sont pas à vos bottes, référendum!.
    Je m’incline devant le vote, la volonté du peuple, pas devant les dictatures comme vous.
    Il y a eu des tas de pays dans le passé qui avaient eu droit à leurs indépendances, sans se faire traiter de raciste, et bien nous aussi et vive l’indépendance! M. Viard.
    Je vous emmerde, espèce de Fasciste!, gardez votre haine contre nous les peuples européens pour vous, non à la dictature multi-colonial et vive l’indépendance, vive la liberté!.
    Fasciste!.

    Reply
  8. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    SITE : saphirnews.com
    :: http://www.saphirnews.com/
    THÈME : SPDR Gold Trust conforme aux principes de la finance islamique | C’est parti mon kiki, envoyez les lingots $$$

    ARTICLE : SPDR Gold Trust a annoncé, mercredi 16 février, qu’il était certifié conforme aux principes de la finance islamique. Cette déclaration, rapportée par Reuters, doit permettre de stimuler la demande de lingots auprès des investisseurs musulmans.
    :: http://www.saphirnews.com/Le-leader-mondial-des-fonds-indiciels-bases-sur-l-or-certifie-charia-compatible_a23506.html

    AUTEUR : Ezzedine Ghlamallah – Directeur de SAAFI, cabinet de conseil, spécialiste de la distribution et de la conception de solutions d’accès à l’assurance et à la finance islamiques. Il enseigne la finance islamique dans les universités de droit de Cergy-Pontoise et de Mulhouse ainsi que le takaful à l’université de droit de Strasbourg. Il intervient également à l’ESSEC et à la Paris School of Business.

    =============================
    SPDR Gold Trust conforme aux principes de la finance islamique, cette déclaration doit permettre de stimuler la demande de lingots auprès des investisseurs musulmans.
    16/02/2017

    SPDR Gold Trust a annoncé, mercredi 16 février, qu’il était certifié conforme aux principes de la finance islamique. Cette déclaration, rapportée par Reuters, doit permettre de stimuler la demande de lingots auprès des investisseurs musulmans.

    SPDR est le plus gros fonds indiciel côté en bourse, détenant la première réserve mondiale d’or privée avec 836,7 tonnes de lingots d’une valeur de 33 milliards de dollars (31 milliards d’euros). Les fonds indiciels cotés (dit ETF – Exchange Traded Funds) ont pour caractéristiques de reproduire en temps réel les variations d’un indice d’actions, d’obligations ou encore de matières premières, ce qui est le cas du fonds SPDR Gold Trust qui reproduit la variation du cours de l’or.

    Au 1er janvier 2016, les banques centrales détenaient environ 20 % des réserves d’or mondiales, soit exactement 32 702 tonnes d’après leurs déclarations.

    – L’or, un actif refuge important.
    World Gold Trust Services, filiale du Conseil mondial de l’or (WGC) qui est l’organisation chargée du développement du marché de l’industrie aurifère, a déclaré dans un communiqué que le fonds avait reçu la certification de la société malaisienne Amanie Advisors, cabinet de conseil charia spécialisé en finance islamique.

    Ce fonds est donc maintenant conforme au dernier standard aurifère de l’Organisation de comptabilité et d’audit des institutions financières islamiques (AAOIFI) récemment adopté. Cette matière a en effet été admise en novembre 2016 dans la liste des actifs négociables autorisés des institutions financières islamiques.

    Selon un rapport du WGC, la demande d’investissement pour l’or a augmenté l’année dernière de 70 % et les fonds indiciels côtés basés sur l’or ont connu une augmentation de 532 tonnes, la deuxième meilleure année jamais enregistrée après l’augmentation de 646 tonnes en 2009. Cependant, toujours selon le même rapport, la demande de lingots d’or et de pièces a chuté au Moyen-Orient de 71 % en 2016, celle des bijoux de 15,6 %.

    Les analystes estiment que les acheteurs du Moyen-Orient ont fait des transactions en or bien avant que le dernier standard aurifère de l’AAOIFI ne soit publié. Par conséquent, ils estiment que cette annonce ne devrait pas avoir de conséquence rapidement observable au niveau de la demande mondiale. Néanmoins, cela facilitera aux institutions financières islamiques l’accès à l’actif refuge en cas de mouvement brusques sur les marchés.

    =============================

    Reply
  9. Amélie Poulain

    D’un sociologue ça ne m’étonne pas, il y en a beaucoup qui volent bas en étant venu de très bas (je parle de niveau intellectuel). Je ne généralise pas bien sûr…..

    Reply
  10. bidou.net

    Encore un qui vit dans sa bulle idéologique, çà pousse comme les champignons et çà se reproduit comme des lapins par les temps qui courrent.

    Reply
  11. Rudolph

    c’est amusant et authentique: Tout en lisant les réponses que ce Viard, inconnu au bataillon, donnait en réponse à ce petit morveux de Demorand (toute cette clique d’aristos médiatiques finira mal: les Delahousse,Dechavannes,Durand, Debouses …) et bien c’est la voix saccadée et indignée du Mélenchon que j’entendais ! Essayez, vous allez rire; sa scéance hologramique de l’autre jour s’est peut-être mal achevée et un ectoplasme de Mémé se balade en liberté sur les ondes !

    N’empêche que cette campagne est à se taper sur les cuisses, vue de l’étranger, ça doit avoir un sacré succès, Spielberg pourrait en tirer une série.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *