Raid mais pas dingues pour nous protéger


Raid mais pas dingues pour nous protéger

« En hommage aux femmes et aux hommes qui s’engagent pour protéger notre liberté et notre joie de vivre ». On peut lire cette phrase à la fin du film « RAID Dingues ».

Un film d’humour qui a été apprécié par les membres du RAID, au cours duquel on rit de bon cœur et ne s’ennuie jamais. Dans ce film réalisé par Dany Boon, dont on connaît les prises de position en politique, un tel hommage en conclusion fait plaisir à voir. Cela nous change des pleurnicheries auxquelles un grand nombre d’artistes -qui ne sont pas automatiquement des sociologues et moins encore des philosophes- a cru bon de se joindre pour plaindre un individu dont le contrôle d’identité a nécessité quatre policiers.

La visite de ce qui nous sert de président n’ayant même pas suffi à calmer les excités des banlieues, on connaît la suite : le saccage des biens publics et privés, les violences -encore- envers nos policiers que Trouduc l’Audacieux n’ira pas visiter à l’hôpital.

J’ose espérer que Dany Boon ne s’est pas joint à cette démarche pseudo-sociale et pseudo-intellectuelle, et n’aie pas envie d’acheter « Libération » pour consulter la liste.

Si vous aimez l’humour et si vous souhaitez exprimer votre intérêt pour ceux qui nous protègent, allez voir ce film, vous passerez un bon moment et ça fait du bien par ces temps de misère morale et spirituelle.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Daniel Pollett

Retraité actif et patriote vigilant. Auteur du livre « Citoyens ce roman est le vôtre ». Responsable Résistance républicaine du Languedoc Roussillon

Articles du même thême

9 thoughts on “Raid mais pas dingues pour nous protéger

  1. Jean marc

    Dany boon n’a jamais était de notre côté,c’est un salop comme les autres, un PRO migrants, je le voie plutôt melenchon que Marine.

  2. patriote42patriote42

    désoler mais je n’irais pas voir ce film ..!

    pourquoi ? parce-que les unités spéciales comme le « GIGN » et le » RAID « , le « COS « et les « Commandos Marine » , et autres unités comme le « REP » ou le renseignement militaire , ont ne rentre pas dans celle-ci comme dans un film …! et étant ancien militaire j’en connais qui me comprennent ….!

    je respecte au plus au point ces hommes !

  3. durandurand

    Le dany boon il me semble qu’il faisait parti de liste des artistes qui avaient lancé l’appel pour accueillir les clandés (migrants) il y a quelques temps !
    Comme on dit je m’en tamponne le coquillard de son film il n’aura pas un kopec de moi .

    1. GAVIVA

      Rien que le concept du film m’exaspère, le parachutage de la fifille d’un ministre dans l’une des brigades les plus selectives…. a vomir. Et ce crétin de « boon »( hamidou) qui hurle au racisme sauf quand ca l’arrange et l’enrichit de se faire passer pour francais de souche dans des films pareil je boycotte

  4. Jean marc

    oui c’est bien ça, moi non plus je ne donnerai pas un rond pour voir ses films, c’est quand même bizarre tout ses soit disant artistes qui nous critiquent et qui n’héberges pas chez eux tout ses migrants,pourtant ils en ont les moyens.

  5. aux Armes!!!

    Pour lutter contre son ennemi il faut le connaitre…moi je suis allé le voir…étant de la parti mais pas aussi elevé que le RAID je peux vous dire que certaines erreurs ont été commises…
    humour et gags grossiés tout au long du film…Voila c’etait boff…
    comme tout les films francais…

  6. SarisseSarisse

    Pas seulement des forces spéciales…
    Le recrutement de plus d’anciens militaires d’active dans les forces de police traditionnelles , et un passage du battle-dress au bleu, pourquoi pas?
    Nos banlieues s’afghanisent, il y en a qui connaissent déjà très bien le genre de terrain, retour de mission, alors pourquoi les démobiliser pour en faire de simples agents de sécurité pour grandes surfaces ou municipaux distributeurs de PV? Surtout à l’heure où, contre toutes les résolution le Kosovo vient de se doter d’une armée (et demain, la Seine Saint Denis avec une armée islamique?)
    Pour les gendarmes , pas de problème ils sont déjà de statut militaire.

Comments are closed.