2017, les élections de la dernière chance


2017, les élections de la dernière chance

CE SERA LA DERNIÈRE CHANCE.

Si elles ont cours ces élections, ce seront les dernières.
1°) – Si Marine ne passe pas, c’est la plongée totale dans le régime totalitaire du mondialisme et de l’islamisme ; l’un et l’autre étant des alliés objectifs. La machine est déjà bien lancée, même la monnaie mondiale est en voie de faire son apparition en 2018 et l’argent cash devrait peu à peu  disparaître également). C’est pour ça qu’ils sont si nerveux, toute l’oligarchie mondialiste, en Europe et aux USA, parce tout est déjà planifié et pratiquement en ordre de marche totale. Même Fillon, qui s’empêtre dans ses petites histoires de favoritisme familial ne cesse de marteler, qu’il faut le maintenir comme candidat aux élections pour faire barrage à Marine Le Pen, pour éviter le changement de régime (il fait allusion surtout au nationalisme considéré comme une entrave à leur projet, capable de le faire capoter).
Donc si Marine ne passe pas, tout change définitivement sans possibilité de retour en arrière ; on comprend bien que la vie politique ne sera plus nationale mais une activité menée quelquepart dans le monde par les tenant de ce régime totalitaire qu’est le mondialisme.

2°) – Si Marine passe ; ce sera très difficile pour elle de mener le bateau France car les hyènes seront là pour saper tout son programme politique, la démettre de sa fonction ; sa vie même sera encore plus en danger qu’elle ne l’est aujourd’hui. Il faut simplement espérer que nous serons très nombreux à la soutenir pendant son mandat et que l’ensemble des pays européens parvienne à se libérer eux aussi pour la même époque. Ce ne sera qu’à ces conditions que la France survivra et toute notre civilisation.
Quant aux élections suivantes, je pense que le système dera être revu tant le mal qu’on a fait à la France et à notre société sont grands. Peut-être que pour un début la contribution directe des français à la réorganisation du pays se fera par le moyen des referendums populaires comme Marine Le pen a le projet de nous impliquer pour les choix de société que nous voulons. Ce serait un début.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l’homme et tout ce que fait l’homme me passionne.


45 thoughts on “2017, les élections de la dernière chance

    1. spartac

       » après cella nous(‘les peuples ) sommes mort !  »

      Pensez ce que vous voulez mais évitez d’écrire ce genre de connerie.
      Un peuple ne meurt pas…… il se révolte. Sauf……. vous peut-être.
      Vous nous regarderez du fond de votre canapé mais ensuite vous aurez du mal à vous regarder dans un miroir.
      Bonne journée

  1. hoplitehoplite

    Avec un Macron qui accuse son propre pays de crimes contre l’humanité, on touche le fond et on ne s’en remettra pas.
    C’est ou la sharia ou la guerre civile, au peuple de choisir: la mort ou la liberté.

  2. durandurand

    M’est d’avis c’est ce qu’ils cherchent tous ces enfoirés et adeptes de la tour de Babel mondialiste , tout faire pour amener les peuples à l’insurrection , mais ils oublient une chose c’est que cela va se retourner contre eux .qui sème le vent récolte la tempête !

  3. Palimola

    Tout a fait d’accord avec vous ! si Marine n’est pas élue les carottes sont cuites ! on ne pourra plus jamais les déboulonner , cette mafia se permet déjà tout ce qu’elle veut mais alors là ……c’est la fin ! prions et votons !!

  4. peulet

    Les Français ont la situation politique qu’ils méritent ….. des dizaines d’années à élire des « pères Noël …………….!!!

    1. Louis

      Bien d’accord avec vous.

      Aujourd’hui mon vote va sans une seconde d’hésitation à Marine, mais je me souviens des années 80 ou les ouvriers se foutaient de la gueule d’Arlette Laguillier, la seule sensée les défendre pour aller voter…à droite.
      Combien d’autres exemples de ce type.

      Le problème avec les citoyens responsables, patriotes, vigilants, informés, éveillés que nous sommes c’est de devoir « cohabiter » avec cette masse d’abrutis qui au fond n’ont pas vraiment envie de sortir de leurs conditions de larbins.
      A l’époque de l’ORTF je ne dis pas, mais à l’heure d’internet et de la diffusion en masse des infos et contre infos, c’est impardonnable.

      Que ceux-là se fassent islamiser et laissent violer leurs proches: Cela ne me concerne pas et je ne risque pas de tendre la main: Je ne peux plus de la connerie humaine, plus la patience.
      Les américains ont eu un sursaut de lucidité en élisant Trump, qu’en sera -t’il en France?

    2. spartac

      « pères Noël …………….!!!……….??????

      Heueueueueueu ! Vous pouvez développer ?

      Chez moi Père Noel = cadeaux !

  5. maury

    Les prochaines élections leur font peur !et ils voudraient que quelque chose arrive afin qu’ils aient l’excuse de les annuler !!!(terrorisme ,émeutes ou les deux)il faut que les forces de l’ordre et militaires se rangent à nos côtés ! dans deux mois si rien n’arrive nous devrons voter très judicieusement comme c’est dit dans l’article:C NOTRE DERNIÈRE CHANCE !!

  6. porticus

    voter le pen mettra macron au pouvoir au second tour et élu !
    comme d’habitude les votes fn ont toujours largement favorisé la gauche
    jamais je ne voterai pour un parti si proche de celui de mélenchon économiquement et sociétalement sans aucune solution pratique abordée bien sûr à l’islamisation de la société
    je suis de droite, je vote Fillon bien sûr !

    1. SarisseSarisse

      Je suis coincé entre ces deux options, je souhaite une remontée de Fillon car je préfère encore voir la gauche et l’imposture Macron hors -jeu dès le premier tour.
      Fillon a des casseroles, certes, avec cette affaire Pénélope qui le plombe.
      Mais je préfère évidemment voir Marine Le Pen gagner ou perdre contre un moindre mal que perdre face au mal absolu de produits marketing qui n’ont d’autres vocation que de détruire ce pays et le soumettre à une co-domination économique et idéologique (marché dérégulé et déréglé et islam font très bon ménage).
      Avec Macron, Hamon, Mélenchon, dans le quattuor des -ON, Fillon est tout de même le moins à craindre.
      Si Marine Le Pen passe nous aurons certes ce qui se passe aux Etats-Unis en pire avec des émeutes de rue et des blocages institutionnels tordus, mais c’est prévu (voir tous les affronts et avanies que l’on fait subir à un Trump qui doit envier la maîtrise du calme Poutine).
      Il faudra que MLP si elle est élue (et non son parti), prenne langue avec tout ce que ce pays compte en matière d’organismes de renseignement et de forces de sécurité loyales, y compris militaires, loyales institutionnellement et creuset de discipline et de patriotisme ( » Honneur et Patrie, Valeur et Discipline »), face aux avis de gros temps et tempêtes annoncés.
      Qu’elle écarte aussi nos propres « rednecks » qui pourraient faire le jeu des ennemis de l’ordre républicain.
      Ce sera certainement très difficile et il faudra du calme et de la patience, car ces forces hostiles se déchaîneront.

      1. Christine TasinChristine Tasin

        entièrement d’accord avec toi, je préfère un duel Marine-Fillon que de prendre le risque d’un Macron vainqueur

        1. spartac

          Ben Fion = Ben Macron = Bilderberg = Mort de la France .

          Ben FION l’a confié à De Villiers :  » bilderberg,….. ce sont eux qui dirigent tout  »

          Les vagues origines chrétiennes de Fillon ne feront pas la différence. Il est déjà soumis.

          Je te concède que dans la forme ce serait bien plus violent avec Ben Macron.

          A plus.

          1. SarisseSarisse

            Bilderberg punit Fillon qii a évolué et favorise Macron, mais Macron est le plus dangereux.
            Fillon resterait un moindre mal, Macron un pis -aller, et Marine le Pen un espoir.

    2. Durandal

      Vous dites : « …les votes fn ont toujours largement favorisé la gauche… »
      Prenez le temps de réfléchir à la connerie que vous martelez !
      C’est la bêtise, l’obstination, l’enfermement dans la propagande et la manipulation qui vous empêchent de voter FN, qui favorise la gauche.
      Essayez de voter Marine aux prochaines élections, vous verrez, vous aiderez à marginaliser la gauche et à vraiment changer la politique au lieu de suivre ceux qui n’hésitent pas à s’allier à elle, la favorisant de fait !
      Les régionales ça vous parle ?
      Bayrou « l’ami de toujours » ça vous parle ?
      Les ministres de Sarko/Fillon, ça vous parle ?
      L’abandon de la France par lâcheté de la « droite », ça vous parle ?
      Un 2ème tour Marine / Macron avec « consignes de vote » de votre camp, ça vous parle ?

  7. Alexcendre 62

    C’est pour ça qu’ils cherchent par tous moyens a la déboulonner et même a chercher de l’aide a Bruxelles , une justice qui a des dossiers depuis dès mois et que soudain se réveille et s’active dans une campagne électorale je doute de sa neutralité . Évidemment je me trompe nous sommes en démocratie !

  8. Xtemps

    Nous avons connu la peste brune des Nazis et des Fascistes et maintenant la peste verte de l’Islam, la peste Noir sont nos dirigeants, deux dictatures main dans la main ensemble.
    Deux haine contre notre civilisation Occidental, qui veulent nous voir disparaître.
    Quand à l’argent électronique, nos escrocs n’ont plus qu’à faire delete et vous n’avez plus rien sur votre compte bancaire, si vous les dérangés.
    Ils veulent même une puce électronique sur vous, pour savoir où vous êtes, pour les escrocs en bon dictateurs Fascistes, ils doivent tout contrôler, c’est pour votre bien.
    Marine plus que jamais, alors battez vous jusqu’au bout pour la liberté, amis résistants.

  9. Didier

    C’est notre Jeanne D’arc des temps moderne, elle sauvera la France. Elle entrainera tout un régiment à la suivre. C’est une sage femme, pleine d’énergie.

  10. Breizatao

    J’ ai 68 ans et j’ ai voté depuis mes 18 ans donc cela fait 50 ans : Le summum est que durant ces 50 années j’ ai voté à droite et à gauche ce qui fait que voilà le résultat !!! Ceux qui veulent que rien ne change et bien il faut voter à droite ou à gauche… et ceux qui veulent sauver notre pays et protéger nos enfants et nos petits enfants il est nécessaire de voter Marine Le Pen CQFD…..

    1. SarisseSarisse

      Je suis comme vous, un peu plus jeune, j’ai même voté contre ce que je croyais être les idées dangereuses des miens (la moitié de ma famille vote FN depuis 1972 ), berné par la gauche et la Mitterandie avant de revenir vers la Droite traditionnelle , également bien décevante.
      Nous n’avons pas de Churchill, de de Gaulle ou de Clémenceau (de gauche mais patriote et couillu!) sous la main, mais que des traîtres, des vendus, des collaborateurs du pire et du pis -aller.
      Il reste cette femme qui me semble avisée et courageuse.
      Madame Le Pen veut ce que son père ne voulait pas, le pouvoir, et elle s’en rapproche malgré toutes ses imperfections, elle apparaît comme la dernière digue et le dernier espoir pour le peuple de France.

      1. Renoir

        La sagesse populaire dit: « A cheval donné, on ne regarde pas les dents ».
        Laissons donc les « points de détail » puisque Marine est la seule à offrir une porte de sortie : s’il y a le feu à la maison, allez-vous rester à l’intérieur sous prétexte que la couleur de la porte de sortie vous déplait ???

  11. Claude Balda

    La situation de la France ressemble à une lapidation. Nous, Français, sommes dans le trou, immobilisés par la terre qui recouvre jusqu’à nos membres. Et chaque jour qui passe, le petit peuple de gauche accompagné des ennemis de la France redoublent de force pour nous jeter à la face, les cailloux acérés qui vont nous lacéré le visage jusqu’à ce que mort s’en suive. La fin venue, le petit peuple de gauche avec ses nouveaux amis ira fêter la victoire de la charia sans se rendre compte qu’il est le prochain sur la liste. Et quant à son tour la vie l’aura abandonné, la France aura disparu. Mais pas pour tout le monde…

    Il faut sauver la France et Marine Lepen est la seule à entraver l’avancée des ennemis de la France. La condition toutefois c’est qu’on l’aide sans réserve, parce que les temps vont être très dur.

    1. SarisseSarisse

      Le véritable petit peuple de gauche (celui des employés et des ouvriers) vote Front National, il ne faut pas le confondre avec ces ordures de la gauche terra-novesque et des affaire Cahuzac, la gauche des anti-France, la gauche des méprisants, la gauche sociétale qui s’acoquine avec les coquin de la finance déconnectée de l’homme et de la vie.
      Ne parlons même pas de la fausse droite qui partage le même business.

  12. Alexcendre 62

    Quoi qu’il arrive , quoi qu’il se passe , la seule et unique solution c’est cette femme courageuse qui se bat avec son équipe dans un corps a corps quotidien avec la bête aux six têtes c’est a dire tout ceux qui ont trempés et participé au déclin de la France et qui osent encore la ramener .Le peuple de Marine est calme est serin , pas de gesticulation intempestive , pas de politique de caniveau , pas de coup fourré téléguidé vers les autres candidats , rien ,RAS sur toute la ligne . Par contre chez les adversaires ça y va de bon cœur ! ils auraient tort de se gêner ils ont tout le système pour eux médiats compris , mais constatons au grand désespoir de tout ce beau monde que Marine monte et elle continue de monter de jour en jour . En conséquence attendons nous a d’autres torpilles sous le ligne de flottaison dans les jours a venir de la part de ces gens , ces gens là n’abandonnent pas le morceau aussi facilement il y a de très gros intérêts derrière tout ça , c’est évident.

  13. spartac

    Pour faire court……. # ELISONS MARINE AU PREMIER TOUR .

    après…………….il faudra ( quand même ) prendre en mains notre destin.

    Français préparez vous.

    1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

      Que du bon sens ! On ne peut plus jouer à la roulette et se disperser, jouer notre sort avec des stratégies électorales qui ne font que servir le système qui nous dirige depuis tellement longtemps et à notre grand malheur.

      Beaucoup pensent qu’ils ont encore de la marge pour nous sortir de ce piège ourdi par l’oligarchie. Certains croient jouer aux dés les résultats et prennent les 2 tours des élections comme un match à deux manches. D’autres osent même reporter leurs espoirs sur 2022, surtout dans les rangs des nationalistes, sans voir et donc sans comprendre qu’il n’y aura pas d’élections présidentielles nationales en 2022 ; le systèmes aura complètement changé les donnes et les nationalistes seront passés à la trappe.

      Si les nationalistes ne l’emportent pas avec Marine Le Pen en 2017 ; c’en sera fini ! Il y aura une chasse aux sorcières des nationalistes et une censure totale sur les idées nationalistes.

      Il faut en être conscients !

      1. Stan

        Vous avez parfaitement pris la mesure du problème ! Bravo !
        Déjà, si Marine passe, ils vont organiser des manifs monstres et des grèves générales. Il faudra faire face en descendant dans la rue à notre tour, et il faut savoir que nous trouverons aussi en face de nous la police !
        Si Marine ne passe pas, tout espoir n’est cependant pas perdu : souvenez-vous des dissidents en URSS qui sont passés par là (ce que nous allons connaître à notre tour) et qui apportent la preuve qu’une résistance est toujours possible, même dans les cas en apparence désespérés.
        Seulement, il faudra que cette résistance prenne une autre forme, étant bien entendu qu’il ne sera plus question de « démocratie », d’ « élections » et toutes ces choses à cause desquelles on s’est bien fait avoir…

        1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

          @Stan, bonjour ;

          -« Seulement, il faudra que cette résistance prenne une autre forme, étant bien entendu qu’il ne sera plus question de « démocratie », d’ « élections » et toutes ces choses à cause desquelles on s’est bien fait avoir… »-

          Ce sera la résistance contre l’insurrection (réaction même minoritaire comme on peut le voir un peu partout dans le monde actuellement, que l’on colore à souhait mais qui malgré tout veut imposer une politique décidée par des forces et des intérêts externes). Cette résistance patriote ne tiendra sa force que par ses concictions légitimes et sa détermination à défendre son bon droit.

          Guerre civile ???? Non ! Ce ne seront comme toujours que les idéologues, les gens adeptes de la bien-pensance, celle de la pensée unique , qui pourraient créer cette situation conflictive faute de respecter les règles républicaines de la démocratie. Comme si la seule politique a exercer n’était que celle coorespondant à leur idéologie.

          Mais à ceux qui par crainte de désordre se retiendraient de voter pour le nationalisme souverainiste il faut qu’ils aient bien présent à l’esprit que jusqu’à présent les partisans patriotes nationalistes se sont toujours bien tenus en respectant les règles de la république malgré tous les torts qui leur ont été faits. Si d’aventure par quelques cabales évidentes et avérées leur droit était bafoué, étant donnés les conséquences destructrices de notre pays et notre société ; il ne faut pas se faire d’illusions, cette fois les nationalistes ne resteront pas sagement à la maison à assister au crime et au déclin de leur patrie. Cette fois, il y aurait une réaction légitime pour la survie.

          L’heure est donc réellement au choix réfléchi et de conviction.

      2. Alexcendre 62

        Vous avez raison il n’y aura aucune marge et ce sera très très juste car de nombreux de nos concitoyens , bien que les choses évolues doucement , ont toujours froid aux pieds et n’envisagent toujours pas de voter Marine . Nous avons encore deux mois gardons le moral .

  14. Pierre978

    Il nous reste 2 MOIS, pour nous preparer au 1er tour des élections présidentielles. Il nous reste 2 MOIS, pour nous préparer aux émeutes. Regardez ce qui se passe actuellement en Région Parisienne et en Province, c’est déjà le debut du chaos. Ils s’entraînent déjà à nous faire peur. Si on analyse les faits à ce jour, l’élite dans son ensemble tremble à l’idée de voir Marine être élue. Au 1er tour, Marine fera un très gros score, certainement le plus spectaculaire jamais vu pour le FN. La semaine ente les deux tours sera violente très violente, mais nous n’avons pas et plus le choix, si nous voulons rétablir l’ordre et le retour de notre souveraineté nationale. Le programme de Marine est à l’opposé du discours habituel de nos élites de droite et de gauche. Oui, c’est notre toute dernière chance pour SAUVER LA FRANCE !!!! Cette fois, nous devons serrer les dents et les rangs, pas question de reculer, peut importe que l’on nous traite de divers noms d’oiseaux, divergences de points de vues, si nous échouons, alors nous perdrons notre pays, nos vies actuelles, celle de nos enfants. La bataille ne fait que commencer, comme dans le Seigneur des Anneaux, les Patriotes d’un côté et l’ennemi de l’autre avec un ON comme SAURON (dans le film). C’est à nous de faire savoir cela aux indécis, incultes, aveugles et sourds, Oui, cela va être difficile, très difficile, nous sommes au pied du mur, Marine à besoin de tous les soutiens possible pour remporter la victoire finale. Sachez qu’en cas de victoire totale de Marine, même s’il y a des émeutes violente dès le soir du 1er tour afin de déstabiliser les électeurs en leur faisant peur avec le risque de la Guerre Civile, il faudra tenir bon, ne pas céder aux intimidations et le faire savoir auprès de notre entourage, l’union fait la force. Nous allons vivre des moments et une période intense, gardons espoir, nos ancêtres se sont battus pour leur liberté de pensée à plusieurs reprises, eux aussi pensaient aux générations futurs !!! Se sont posés les mêmes questions, sauf que la plupart à cette époque étaient vaillant, ne se laissait pas faire. Aujourd’hui, nous ne sommes pas majoritaire à voir et comprendre les enjeux qui se déroulent sous nos yeux. Notre travail d’information, de mobilisation, de convaincre est bien plus difficile qu’auparavant, c’est notre devoir, notre mission pour nous et les générations futurs. Nous allons servir de modèle pour tous les pays Européens, même nos cousins Canadiens, nous soutiennent et espère que la France et les Français se réveillent pour mettre à la porte tous ces corrompus qui nous gouverne depuis 40 ans. Si nous gagnons, alors les autres pays feront de même, une vague d’espoir naîtra partout en Europe. Je cite un autre film criant de vérité.
     » Matrix « . Comme dans le film, la matrice est une illusion, les gens préfèrent le confort de vie de la matrice au détriment de la réalité et liberté, et une poignée de courageux ont choisi de regarder la vie en face et de se déconnecter de ce monde imaginaire pour rechercher l’élu qui les sauvera de cet enfer dans lequel ils vivent. Regardez et revoyez le, surtout le 1er volet de cette saga et écouter les dialogues, vous ne serez pas déçu. Nous aussi nous avons trouvé l’élue, elle s’appelle Marine, alors en avant toute !!!!

  15. zipo

    Ce n’est pas la peine de craindre la réaction des bobos en cas d’élection de Marine ,il suffira a Marine de demander a Mr Poutine quelques régiments de soldats et les casseurs de banlieus seront vite calmés !
    Mr Poutine voyant d’un mauvais oeil un califat en France se fera un plaisir de nos aider .il importe maitenant de bien surveiller ces élections et rejetter tous ces mondialistes et islamistes de notre sphère !Nous avons assez de savoir faire en Europe et pouvons nous passer de ce monde capitaliste corrompu et malsain!

  16. Laveritétriomphera

    Les systèmes totalitaires ont toujours cherché à convaincre les populations de leur pérennité. Ils sont pourtant condamnés puisqu’Ils ont en eux-mêmes les germes de leur propre destruction, nous continuons et continuerons la lutte.

  17. cm732

    Marine c est l espoir de tout un peuple mais ce qui me fait peur c est la faiblesse de son entourage.
    Ce ne sont pas les petites nièces de philippot qui sont capables d acceder aux responsabilités.Sans une union avec la droite LR dite dure acceder au pouvoir serai une catastrophe.Il faut que des pointures arrivent sans tarder.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      il y a du monde autour d’elle et en plus si elle gagne ils accourront tous, de tous bords elle n’aura que le choix. Impossible de faire une union avec LR qui est européiste sans trahir son programme et ses électeurs

  18. frejusien

    oui, NOTRE DERNIÈRE CHANCE
    il faut mobiliser le maximum de gens pour qu’elle passe au 1er tour,
    sinon, les fumiers vont agir comme à l’accoutumé pour se garder la galette, et conclure leur alliance maudite qui les a toujours tiré d’affaire,
    27 %, ça ne permettra jamais un espoir au second tour, car le FN ne peut s’allier à aucun autre parti,
    2022, pas la peine d’y penser, la situation sera totalement différente, et les financiers requins auront tôt fait de bien verrouiller tout le système à leur avantage exclusif

  19. frejusien

    si elle ne passe pas :
    la révolution est en gestation dans les esprits de nos concitoyens, même si , pour l’instant, ils n’en sont pas tout à fait conscients, toutes les manifestations de 2015 et 2016 prouvent le mécontentement général et le malaise de la société.
    si elle passe :
    police et armée seront sous ses ordres, donc, on n’aura pas à intervenir,
    Pour éviter le pire, mieux vaut qu’elle passe au 1er tour

    1. Fruits

      Totalement de votre avis , c’est d’une telle évidence , quand les électeurs aurons t’ils compris ?
      Et je n’ai pas toujours voté Fn , seul les imbéciles ne vois pas le changement et ne changerons pas d’avis .

  20. marco13

    Les français ne sont malheureusement pas prêts à voter MLP au 2eme tour.
    Il faut donc faire campagne pour la faire passer au 1er tour, ce qui n’est pas gagné, mais pas insurmontable vu l’état dans lequel se trouve la bande des 4 « on ».

    Si elle passe, elle n’arrivera pas à gouverner. la plupart de ceux qui l’auront élu seront les 1er à descendre dans la rue et foutre un bordel monstre: syndicats, médias, fonction publique…
    C’est à ce moment là que commencera la guerre civile entre patriotes et franchouillards moyens amnésiques.

    Si elle passe, ça va tanguer…

  21. JOFFRE

    Oui, seule solution guerre civile et il faut se ternir prêt. le système va encore faire monter le niveau des lois liberticides avec l’arrivée probable de la petite frappe au pouvoir. Seule Marine peut nous sauver, toutefois comme déjà dit ici plusieurs fois , toute la gauchiasse dans la rue. ce pays devient totalement irrespirable, la seule solution étant de le quitter. On a beau remuer dans tout les sens on en revient à la même conclusion. Quitter l’Europe. Certains juifs dans les années 30 en Allemagne se voyaient proposer un départ vers saint Domingue. ils ne savaient même pas ou le situer sur la carte et ils disaient : oui c’est ça !! saint Domingue. la France c’est mort.

Comments are closed.