Theo doit demander pardon aux policiers et à la France et payer les dégâts des casseurs


Theo doit demander pardon aux policiers et à la France et payer les dégâts des casseurs

Theo est responsable et coupable.

Theo s’est opposé à un simple contrôle de police.

Les policiers font leur travail en contrôlant l’identité de délinquants présumés. Lesquels délinquants présumés étaient en train de faire du trafic de shit, ce qui est (encore ) illégal en France…

Theo a voulu empêcher un contrôle d’identité, il a obligé les policiers à faire usage de la force.

Il est entièrement responsable de la suite des évènements.

Responsable de l’indispensable usage de la force par la police. Obligés de se mettre à quatre pour le maîtriser, c’est dire qu’ils n’ont pas eu le choix.

Responsable de l’immonde publicité faite à ce qui ressemble au mieux à une manipulation, au pire à un accident monté en épingle…

La première chose à faire était de présenter des excuses publiques aux policiers, depuis son lit d’hôpital, et de reconnaître sa responsabilité, sa culpabilité, ses fautes.

Il ne l’a pas fait. Pas un mot de regret.

Il a ainsi joué la carte de la victimisation. La carte de la culpabilité des policiers.

Il a ainsi soufflé sur les braises.

Et, dans les territoires perdus de la République, il ne faut pas souffler longtemps pour transformer des braises en brasier. On y hait la France, la loi, les policiers, les pompiers, notre civilisation. Tous les prétextes sont bons pour tout détruire et montrer qui fait effectivement la loi, afin d’interdire de prochaines interventions policières.

Theo est coupable. Theo est responsable. 

Je conseille aux assurances et à l’Etat de lui présenter la facture de tous les dégâts commis par sa faute dans tout le pays depuis qu’il a refusé un simple contrôle d’identité.

Pendant ce temps les prétendues associations antiracistes sautent sur l’occasion pour réclamer un « récipissé » de contrôle d’identité, afin de mieux traîner au tribunal les policiers qui auraient contrôlé un peu plus de Noirs que de Blancs, nonobstant la relative délinquance des uns par rapport aux autres…

Pendant ce temps Le Roux promet des mini-caméras embarquées par chaque policier, afin qu’il soit sous surveillance permanente… Les policiers le réclament pour leur éviter ce qui vient de se passer, mais quelle triste évolution, nos policiers menacés, qui font un métier terriblement dangereux, obligés, en sus, d’être sous caméra surveillance comme des délinquants… Pendant ce temps, en face, ils se marrent….

Pendant ce temps Minable Premier se vend aux anti-France et crache sur nos policiers qu’il aurait dû défendre par principe en attendant l’enquête.

Et il y en a encore qui croient que ça va pouvoir durer longtemps comme cela ?

 

 




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


92 thoughts on “Theo doit demander pardon aux policiers et à la France et payer les dégâts des casseurs

  1. severic2009

    Ce Dearler,parasite de notre pays,comme ses copains qui souillent et veulent détruire la FRANCE,qu’ils haïssent,la « HAINE »de ses habitants,leur but,non avoué: »NIKE LA FRANCE »c’est tout ce qu’ils veulent »NIKER LA FRANCE et engrosser ces connasses de FRANÇAISES qui se soumettent a leur esclavage,là et la reelle et unique motivation des »THEO DEALER »qui peuplent nos banlieux,arrêtons de nous voiler la face,d’être lâches hypocrites,et réglons,une fois pour toutes ce cancer qui nous détruit jusqu’à notre totale extinction de plus de deux milles ans de notre civilisation….

    Reply
        1. Amélie Poulain

          Justement, on ne peut ainsi pas dire que l’harmonie règne au Brésil…. Il faut comparer ce qui est comparable, l’histoire est différente.

          Reply
      1. Piero Canova

        La France n’est pas métissée au sens moderne américain ou brésilien du terme.
        La France a une souche de mélanges de différents peuples européens, mais ce n’est pas le métissage.

        Reply
        1. Didion Yuri

          La France ne serait issue que de population « européenne » selon vous. Parlons donc de ladite population européenne : la moitié de l’Espagne a été conquise au Moyen-Âge par les Maures, et a donc du sang arabe dans les veines ; l’Italie et la Grèce, si chère au cœur civilisateur de Mme Tassin, se sont construites sur des relations importantes avec l’Égypte ou Carthage (monde africain). Même Jules César, même Antoine, pourtant grands empereurs latins, ont eu des relations plus que rapprochée avec Cléopâtre… Et Rome, la grande Rome, la toute puissante Rome a été fondée initialement par une bande de voleurs, de pillards, de violeurs du Latium si l’on en croit l’Histoire, belle souche que voilà pour fonder de belles civilisations synonymes de respect humain. Et si vous préférez la légende, lisez Virgile : Rome aurait été fondée par un fils de Troie, ville située… en Turquie!
          Les peuples « barbares » Francs et autres Goths qui ont participé à la construction du monde gallo-romain, venaient en droite ligne d’Asie. Alors ce « pur sang européen » que vous réclamez à grand cris, il n’existe pas…
          Parlons de culture, pour éviter dans le bourbier de nos origines biologiques… du coup, la France serait issue d’une culture gallo-romaine, elle-même issue du plus grand métissage qui soit dans l’histoire (l’Empire Romain). Non? Alors une culture gréco-latine, cette fameuse culture qui a fait naître l’idée de démocratie, bien qu’elle soit basée principalement sur des philosophes issus d’écoles du Moyen-Orient…. Culture judéo-chrétienne, alors? Celle qui s’est construite par opposition à la mainmise romaine… en Palestine!

          Soyez un peu sérieux : refuser de croire au métissage vous relègue au rang de ces prêtres qui, au Moyen-Âge, brûlaient les livres en lesquels ils ne croyaient pas.
          Ne vous retranchez pas derrière des arguments bio-historico-culturels à la con. Toutes les civilisations ont pratiqué le métissage, on pratiqué la rencontre avec des voisins. Le problème ne peut donc logiquement se situer là.

          Reply
          1. Christine TasinChristine Tasin Post author

            Apparemment vous auriez besoin de cours d’histoire…
            Pas le temps de tout reprendre, juste quelques erreurs monumentales.
            Cléopâtre était grecque, descendante du grec Ptolémée, général d’Alexandre à qui l’Egypte est échue à la mort de ce dernier. même civilisation que César ou Marc Antoine ; cléopatre parlait grec, parlait astronomie et littératures grecques, comme César et Marc Antoine.
            C’est seulement quelques centaines d’années plus tard que les conquêtes arabo-musulmanes ont transformé la riche Egypte et sa civilisation en pays musulman, pays d’inculture et de régression pour tout et tous depuis.
            Carthage ? combattue sans cesse, elle n’a à aucun moment été vainqueur et la pauvreté de sa civilisation n’a jamais été importée en Italie.
            L’Espagne a été conquise pendant 7 siècles mais a continué à se battre, réduisant peu à peu au cours de ces 7 siècles le territoire des conquérants et les Espagnols conservant, parce que résistants, leurs coutumes, leurs traditions, refusant la langue et la culture musulmane.
            Rome fondée par ceux qui, venus des alentours, y avaient obtenu le droit d’asile… Des alentours. Même civilisation. Même langue. Même culture. Culture indo-européenne, gréco-romaine… Même vision du monde.
            Troie ? la malheureuse est devenue turque lorsque Byzance est tombée, soit 2700 ans plus tard… rien de turc ni d’oriental à Troie si l’on en croit les fouilles menées sur son site et les traditions, homériques notamment.
            Les Francs ? si conscients de leurs manques, de leur incapacité à créer la civilisation, que Clovis se dépêche d’adopter langue, coutumes, règles… gallo-romaines parce que la civilisation est là…
            Les philosophes et législateurs grecs qui ont fondé notre civilisation, notre démocratie.. sont grecs, athéniens pour beaucoup et pour ceux qui ne l’étaient pas grecs par la langue et le mode de vie. Où avez-vous vu que la philosophie viendrait du Moyen Orient ? Vous voulez faire de Solon, PLaton, Aristote, Socrate des Orientaux ? J’en pleure de rire. Vous êtes vraiment incroyablement inculte et vous prétendez donner des leçons…
            Et en plus vous faites de ridicules procès d’intention. Ici on se fout du sang. Ici on défend notre culture, notre civilisation, contre la pire des déchéances, des dictatures, du nihilisme qu’est l’islam. Ici on est fiers de compter un Léopold Senghor de notre côté, parce qu’il aime la liberté, la beauté, les femmes, notre histoire, notre civilisation.
            Le mot même métissage est une insulte à cette civilisation. La vie c’est le mélange… pour que le mélange soit harmonieux et viable il faut que le mélange soit progressif et qu’il y ait intégration ou plutôt assimilation de l’élément étranger dans la civilisation dominante, qui se trouve enrichie et non pas détruite par l’arrivant… Or ceci est impossible avec l’islam. Deux civilisations incompatibles.

  2. Marie

    Comme toujours, que du bon sens Madame Tasin. Mais ce n’est pas l’option que prennent les bien pensants pour lesquels toute personne issue d’une minorité quelconque est forcément une victime de la société trop blanche (vous vous rendez compte de la vie de ces pauvres gens qui n’ont plus de services publics, plus de commerces – on se demande bien pourquoi les ruraux ne démolissent jamais rien, eux ?) Ce qui m’a mise en joie ce matin ce sont les commentaires des lecteurs de l’humanité à propos des signatures « d’artistes et intellectuels » qui réclament justice pour le pauvre petit theo ainsi que ceux de 20 minutes sur l’article qui évoque la possible étendue des manifestations. On voit clairement que la population est à bout et ouvre les yeux sur la réalité des gentils petits n’enfants opprimés des cités.

    Reply
      1. Marie

        Bonjour,

        Voilà le lien pour 20 minutes
        http://www.20minutes.fr/article/2014307/commentaires/1
        L’article était bien visible ce matin de très bonne heure et en retournant sur le site, il est toujours là mais bien caché, il a d’ailleurs été mis à jour à 10h06, certainement pour le rendre plus difficile à trouver.
        Le lien Libération :
        http://www.liberation.fr/france/2017/02/14/mort-d-adama-traore-si-on-se-tait-c-est-toute-notre-societe-qui-se-salit_1548531
        Pour pouvoir lire les commentaires, il faut descendre jusqu’au bas de l’article et sur la droite il y a un petit coin pour partager sur facebook, tweeter ou lire les commentaires, ce n’est pas très pratique mais je pense que c’est fait pour dissuader de commenter.

        Reply
    1. Lebonsens.com

      Excusez moi mais êtes vous allée dans leurs cités? Que je vous explique, leurs commerces ont fermé pourquoi? PARCE QU’ILS N’ARRÊTAIENT PAS DE LES BRAQUER! Ils n’ont plus de services publics pourquoi? POUR LES MÊMES RAISONS ! Il faut remettre les choses à leure place. Pourquoi entretenir des populations qui crachent sur nos droits nos devoirs nos devises notre nation qui a accueuillie leurs ancêtres ( qui EUX respectent notre pays).
      Il faut arrêter de croire qu’ils sont victimes, ils se portent mieux que nous en fait, ils ne payent aucunes taxes parce qu’ils sont assistés mais c’est normal c’est normal leure Histoire est malheureuse…
      Question?! Demain la guerre est declarée sur notre territoire qui sera ennemi? Et qui sera victime? Pardon mais pas vous car vous serez coupables d’avoir ouvert les portes…

      Reply
      1. Nicolas N.

        Bonjour, je m’appelle Nicolas, j’ai 19ans et je vis près de Valenciennes (au moins je ne suis pas totalement anonyme comme vous). Maintenant que les présentations sont faites, moi je suis allé dans leurs cités comme vous dites, les commerces n’ont pas fermé parce qu’ils les braquaient mais surtout parce que ces gens avec peu de moyen ne consomment pas suffisamment pour les rendre rentable sauf les bars qui sont remplis de personnes touchant la CAF mais ceux-ci sont en très grande majorité blanc. (Oh bah il n’y a pas que des noirs et des arabes dans les cités ca alors). De plus, ces gens sont victimes de rejet de la société. Un de mes meilleurs amis vient de cette même cité, vous voyez, j’étais troisième de ma classe au lycée, lui était second. Pourtant, né en Algérie, devant rater les cours pour passer une journée au consulat pour un pauvre bout de papier qui lui permet de rester sur le territoire français. Bref. Moi qui suis rentré dans ses endroits, qui ait fréquenté ces cités et leur population, de mon âge ou de peu mes aînés, je peux vous dire que c’est pas parce qu’ils sont noirs ou arabes qu’ils font des conneries. Parce que ceux que j’ai vu mal tourné s’appeler Florian, Hugo, Theo… Mais ce que j’ai pu remarqué aussi, c’est que ce n’était pas les arabes ou les noirs ou les blancs.. C’était des gens dans le besoin a qui on avait tout fermé parce qu’ils venaient de tel endroit dans tel cité donc on ne voulait pas d’eux dans le commerce, pas d’eux dans le droit, mais ils faisaient des bons bac pro électricité ou plomberie comme ça on les faisaient pas réfléchir ces gens là. Arrêtez d’être aveugle derrière votre ordinateur, allez-y dans ces cités au lieu d’écouter les médias et politique qui se servent de votre ignorance pour vous faire peur et que vous votiez droite voir extrême droite. Vous êtes manipulé et le pire c’est que cela vous semble sain d’esprit… Quel malheur…

        Reply
        1. Christine TasinChristine Tasin Post author

          Vous faites une énorme erreur, la plupart des gens qui commentent ici vivent ou ont vécu en cité et c’est ce qui leur donne le droit de parler et de juger. Soit vous avez de la merde dans les yeux, soit vous avez 69 ans et vous parlez d’avant, soit vous êtes une taupe. Quant à devoir rater des cours pour passer une journée au consulat ça a dû arriver une fois en 5ans à votre copain, le préjudice est moins terrible que celui qui se prend la grippe et manque des heures de cours une semaine non ?

          Reply
    2. Ludo Dietrich

      Du bon sens ?
      Le cannabis (seul) n’a tué jamais tué personne dans le monde , certe peu apprécié dealeur ou petit jeune de cité doit être mattraqué ? Vous allez peut être me dire qu’un homme non armé face a quatre policiers ne pouvait pas juste être contenu menoté et emmené au poste…

      Reply
      1. AntiislamAntiislam

        Bonjour,

        Le cannabis abrutit la jeunesse européeene avec la politique délibérée d’innondation de la France par le Maroc.

        Si nous avions un pouvoir français digne, nous ferions comme les USA : nous irions innonder, par avion, de pesticide les plantations de cannabis marocaines.

        Reply
        1. Killien

          Sauf que nous n’avons quasiment pas de plantation en France… Et puis de toute manière, les USA ne font pas ça pour le bien de la population bien au contraire. Tout le monde sait maintenant que le cannabis, modérément utilisé, tue les cellules cancéreuses, ou même soulage certaines douleures… Mais comme l’état n’a pas la main dessus et que de toute façon le cancer et autre maladie rapporte bien plus qu’il ne tue alors on continu comme ça

          Reply
          1. AntiislamAntiislam

            Bonjour,

            Le cannabis ne tue certainement pas les cellules cancéreuses.

            Il peut atténuer l’angoisse des cancéreux et appaiser leur souffrance, mais il reste très nocif pour les bien-portants.

            Si des médecins l’utilisent à l’hôpital, c’est leur droit et même leur devoir de soignants.

            Ailleurs, c’est un empoisonnement criminel.

  3. spartac

     » …. et payer les dégâts des casseurs. »

    Et payer les frais médicaux dont, en tant que contribuable, je ne me sens absolument pas solidaire.
    Cet individu est, à l’origine, un délinquant . ( Au minimum : Outrages à AFP ).
    Ce simple fait devrait le disqualifier d’office à toute prise en charge de ses soins par la société à laquelle il a porté préjudice.
    Ce ne serait que justice et une bonne gestion des deniers publics.
    #ELISONS MARINE AU PREMIER TOUR

    Reply
      1. spartac

        Il fallait comprendre, bien évidemment,  » à l’origine  » de l’action qui lui a valu quelques désagréments au fondement.
        Maintenant , affirmer qu’il n’était pas connu des services de Police……..je demande à voir , je passerai avec plaisir un coup de fil à mes collègues de Bobigny

        Reply
      2. Amélie Poulain

        Ce n’est pas un critère, cela veut dire qu’il n’a pas de casier judiciaire donc d’antécédents judiciaires inscrits. Pour le reste, on ne sait pas….

        En fait, cela ne veut pas dire que la personne en question ne soit pas connue des services de police. Il y en a qui commettent des délits mais ne sont pas poursuivis, et quand, enfin, la condamnation tombe… « ils sont étonnés » (témoignage).

        Reply
      3. cndy

        vous savez qu’on peut demander d effacer son casier judiciaire bulletin 2 et 3 sur simple demande adressée à un juge ??? suffit juste de dire c’est pour m aider à retrouver un emploi, reprendre une formation, s’être tenu à carreaux seulement quelques mois, c’est aussi simple que ça. c’est facile de disparaitre des fichiers de gendarmerie ou de police…

        Reply
        1. Ninetta

          « Simple demande adressée a un juge » non non ça implique d’engager un avocat et coute environ 1000euros voir plus! et heureusement qu’on a le droit sinon on aurait pas le droit à la réinsertion ?

          Reply
  4. claude t.a.l

    Pourquoi pas un  » récépissé de bombardement  » fourni aux terroristes de  » daesh  » ?
     » Ca éviterait d’être bombardé plusieurs fois le même jour  » diraient les associations.

    Ou, en réciprocité, un  » récépissé de caillassage  » que la racaille serait obligée de fournir à la police !

    Reply
  5. christian jour

    Alors ça ça m’étonnerait qu’il paye quoi que se soit, flamby est à deux doigt de lui donner la légion d’honneur. Cette petite ordure vérolé doublé de parasite doit bien se marrer.

    Reply
    1. Collomb

      Tu le connais pour parler comme ça? Qui est tu pour juger les autres. Un grand dieu?? Non non toi aussi tu n est qu un petit humain insignifiant.. minuscule face à l immensité de l univers et de ce qu il contient….. de quel droit te crois tu au dessus des autres?
      J comice vraiment amener que les gens haineux comme vous doivent avoir une pauvre vie frustrante pathétique et surtout ennuyant pour passer votre temps à cracher votre haine…. non moi j ne vous ai hais pas…. mais j avoue avoir un épuisé pitié de vous . Sincèrement navré pour votre vie….

      Reply
      1. AntiislamAntiislam

        Bonjour,

        Les soldats de l’armée de 40 ou les Résistant haïssaient les Nazis : des Français , comme vous, les combattaient férocement.

        Ces gens portaient un nom : (je vous laisse le retrouver)

        Au nom de l’amour universel, du pacifisme comme vous, ils hurlaient : « Soldat allemand sous l’uniforme tu restes un travailleur » et tutti quanti.

        Reply
        1. Amélie Poulain

          Vu le commentaire concerné, je ne suis pas sûre que la réponse, pertinente au demeurant, sera comprise dans le plein sens de ce qu’elle veut dire.

          Sinon, marrant comme le mot « haine » et ce qu’il y a autour est magnifié et utilisé à toutes les sauces, c’est comme le terme « raciste ». Utiles, quand les arguments manquent…

          Reply
  6. THIBAULT

    et quand vous pensez que le Grand Manitou est allé voir « ce pauvre petit martyr » de la société française et qu’il n’a pas eu un mot de réconfort pour les enfants des policiers « ASSASSINES » par les terroristes. Combien y avait il de policiers pour le protéger lors de sa visite avec sa COUR à Aubervilliers. Que faisait EL KHOMENI avec lui. N’a t elle pas de boulot au ministère des BONS A RIENS de son espèce

    Reply
  7. kancau11

    La seule chose que veulent ces connards, c’est pas de police dans leurs quartiers afin de pouvoir être délinquant dans la tranquillité et tant que les politiques se tromperont de camp, cette merde continuera.

    Reply
    1. Collomb

      Les politiciens sont dans le camps de personne…. a par protéger leur propre avantage il n en ont rien à faire de personne… et vous vous marchez doit dans leur filet. Ils cherchent à ce qu on se haïssent les un les autres … ont finira par s entre tuer et ils auront tout gagné. .ils installé la haine et et vous foncez dedans à plein nez… des vais mouton. … je suis désolé pour vous. .. et désolé que vous ayez besoin d insulter les gens pour vous sentir mieux…

      Reply
      1. kancau11

        Vous préférez enculé à la place de connard, par ailleurs, je n’ai pas bien saisi le sens de votre réponse.
        Concernant les politiques dont je parle, c’est ceux qui nous enfument depuis 40 ans, donc je voterai MARINE, votez pour qui vous voulez.

        Reply
      2. Amélie Poulain

        Bizarre, quand je lis vos commentaires, j’ai l’impression que vous ne connaissez pas bien les français, me trompe-je ? Regardez l’Histoire de France et vous verrez qu’ils supportent, un temps….. puis, à un moment, explosent, et là, ça fait très mal en général.

        Personnellement, je ne souhaite pas que la France revive ces moments douloureux de leur histoire où des innocents en paient trop fort le prix.

        Il devient ainsi indispensable, que ce soit au niveau des politiques qu’au niveau de ceux qui se croient tout permis, que tout cela s’arrête et que notre pays et les français soient enfin respectés.

        Reply
      3. Al Capone

        Collomb ; Avant de cracher ton venin sur qui que ce soit, retourne à l’école. Tu as dû faire l’école buissonnière plus souvent qu’à ton tour ? J’ai pas assez de mes dix doigts pour compter les fautes d’orthographe qu’il y a dans ton torchon !

        Reply
      4. Stiny

        Alors je suis outrer de voir tous ces commentaire ce permettre de juger sans connaître ! Vous ne savez même pas ce qui ces passer rèelement étiez vous la? Non les médias vous disent ce que vous voulez entendre ces vous qui êtes complètement perdu à croire tous que l’on vous raconte ! Certain policier font très mal leur boulot, comme certain être humain ne respecte pas la loi , il y a des imbécile partout mais avant de juger une situation où des fait il faudrais peut être y avoir participer. Car pour le peu que j’ai entendus sur cette histoire il faut juste qu’on m’explique comment on peu ce rentrer une matraque dans l’orifice aussi profond? . Vous êtes perdu dans la société bfm tv vous à manger le cerveau !

        Reply
        1. Celine dichamp

          Enfin un commentaire qui en vaut la peine. Merci à vous. Parcequ il est vrai que tout le monde critique mais personne ne se pose les vrais questions

          Reply
  8. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Lu et approuvé ! Mais, de grâce, ne nous imposez plus la photo de ce taré !

    Comme vous dites, la racaille n’a pas besoin même de prétexte pour mettre le feu partout. Dans mon quartier, il n’y a pas de contrôle au faciès, pas de « viol » de djeunes par la police mais, sans raison autre que des élections, comme j’ai eu l’occasion de l’écrire, l’embrasement du mobilier urbain, de containers, des poubelles !

    Ils viennent même de loin pour semer des troubles dans des quartiers tranquilles ! Alors, à quand le retour du bon sens dans ce pays de la part de l’Autorité ? C’est du jamais vu ! Au pilori !

    Reply
    1. Philippe le Routier

       » Lu et approuvé ! Mais, de grâce, ne nous imposez plus la photo de ce taré !  »

      Au contraire chère Olivia, cette photo doit circuler au maximum !

      Je m’explique, sur mon ordinateur de bureau, la photo apparaît pleine page… Et j’admet que ce garçon a dû tomber de l’arbre de la laideur en brisant pas mal de branches au passage, MAIS, ( je me fais rare mais je trouve toujours le MAIS ) sur le pc portable que j’ai dans mon camion, la photo est tronquée et en faisant défiler il y a un moment où l’on voit le REGARD de cet individu.

      ET QUE VOIT-ON DANS CE REGARD ? Ben, on voit qu’il se marre, qu’il rigole intérieurement (faites un zoom s’est flagrant)

      BREF… Cette photo le dessert d’une façon dont ce pauvre enc*** (c’est lui qui affirme l’avoir été 😁 ) n’a même pas idée !

      Il porte la barbe à la mode du prophète pédophile et il a les yeux qui pétillent, il est allongé sur LE DOS ce qui serait impossible s’il avait subi l’opération dont les merdias parlent… Personnellement j’adore cette photo, elle est la preuve d’un mensonge d’Etat contre les policiers et au profit d’un délinquant absolument flagrant !

      Post scriptum hors sujet, Christine, Daniel ou d’autres ont peut-être tenté de m’écrire, mais j’ai eu des soucis informatique et une de mes adresses Gmail a disparut, sans compter que j’étais assez occupé ces derniers temps…

      Ayant perdu cette adresse et ayant une tête de linotte, je ne sais plus qui est chez quel fournisseur d’accès, je n’ai donc pu prévenir personne j’en suis désolé.

      Enfin bref, ceux qui connaissent mon prénom et mon nom, vous tapez ces derniers en minuscules et sans espace, suivi de @sfr.fr et là je pourrais vous répondre à nouveau.

      Pardon ma Christine adorée, mais je profite juste de ma réponse à dame Olivia pour tenter de prévenir les amis, j’aurai plus de temps très bientôt je pense, et je reviendrais avec un avatar qui devrait faire plaisir à nos « amis » djihadistes… (car j’ai aussi perdu mon avatar… les joies de l’informatique)

      Reply
      1. Olivia BlancheOlivia Blanche

        Et bien ! Quelle bonne surprise ! Je me faisais tout un scénario de votre absence, dont l’inquiétude, je l’avoue, n’était pas absente, eu égard à la franchise de vos propos ! Tout ça pour vous dire que je suis ravie de votre retour ! A bientôt, donc !

        Reply
    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      le lien à propos de Soros et de Poutine date de 2012, il n’ y a rien de récent dans l’article, ou alors je ne l’ia pas trouvé

      Reply
      1. Justice

        Alors la trop c’est trop. Le racisme a l’état pur sayer nos parent ont constuit vos route on travailler jusqu’à leur dernier souffle maintenant vous avez plus besoin d’eux donc vous voulez les renvoyée cher eux nous somme oci Français car d’une part nos parent y sont pour bocoup dans le devenir de la France. Moi je suis née en France je vie en banlieue je n’ai pas choisi de naître ici sa aurai pu être toi qui lit ce commentaire j’ai été à l’école dans ma classe il y avait de tout ma meilleur amis était elle originaire de Bretagne nous avons était dans les même école pourquoi a elle on lui parle pas d’intégration pourquoi si je me présente pour un poste avec elle on la choisie elle d’autant plus que rien ne s’arrangeras puisque marine le pen prévoit de faire payée une taxes au entreprise emploient des gens de couleur oui il y’a des délinquant mes il yen a partout et certain t’es plaigne des trafics de stupéfiant mes ces eux les plus gros acheteur on les voit avec leur costard et leur mallette venir chercher du shit pour après repartir sur Paris pour critiquer les banlieue Il ne faut surtout pas généralisée car bocoup de jeune font autre chose et la plupart du temp ceux qui deal n’ont pas eu le choix certains sont autrement diplôme mes on ne veut pas d’eux alor il leur faut de l’argent il ont une rage intérieur quand il se dise qu’il se lève depuis leur 4 ans tout les matin pour aller à l’école pour réussir et sortir de la cité et sur la ligne d’arrivé on te la coupe eh oui malheureusement. En ceux qui concerne Théo se jeune n’est pas connue des service de police ce n’était ni un dealeur ni un délinquant donc avant de raconter des bêtise sur lui renseigner vous ceux qu’il a subi et intolérable inacceptable surtout de la part d’une personne dépositaire de l’autorité public la police et censée nous protéger mes qui nous protège de la police surtout que tout le monde peut devenir policier même moi qui écrit ceux commentaire je peux le devenir comment ce fait t’il qu’on métier comme celui la et accessible si facilement c’est le monde a l’envers pourquoi se policier ne devrait t’il pas payer surtout qu’il se cache derrière son uniforme Théo toute la France et au courant de se qu’il a subi quand il se place quelque chose on divulgue direct l’identité des personne concernée mes ceux policier de cache deriere le mot police à sa c’est grave car il y’a bocoup de policier qui ne sont pas d’accord avec leur collègue bocoup qui ont honte de cette acte barbare et eux ceu font insulter et linchee et je demande a tout les jeune qui font les émeute d’arrêter car vous vous faite du mal à vous et à personne d’autre demain vous aller brûler le lidl c’est vous qui été pénaliser c’est vous qui demain devrer vous déplacer plus loin c’est vos mère qui ne sont pas tous véhiculer qui devront se fatiguer a aller plus loin les policier eu s’en foute il n’ont même pas besoin de vous attaquer vous vous attaquer tous seul. En histoire on me parler de génocide de plein de chose je me demande ceux qu’il écriront dans ces livres para port a tous ceux qui se passe avec les gens de couleur dans ceux pays et tous ceux qui seront envoyer dans le pays de leur encetre et certains n’en connaisse rien il en ont hériter que le couleur de peau peut être que laba oci on leur parlera d’intégration. #je suis née en France mon père était agent d’entretien ta la mairie de Neuilly sous Sarkozy il a tout fait pour qu’on grandisse dans de bonne condition nous a bien élevée même si on plus à l’école que à la maison et que l’éducation national porte mal sont nom car après la maternelle il n’y a aucune éducation de faite. #Je suis en école d’infirmière et je m’inquiète quand même pour mon avenir car je suis de couleur # je suis rester choquer devant vos commentaire surtout que vous ignore bocoup de chose #renseigner vous# Théo et adama mon fait comprendre pourquoi Zyed et Bouna courait

        Reply
        1. Amélie Poulain

          Les faits ont parlé avec video à l’appui, vous ne pouvez pas le nier, c’est évident.

          Vous trouvez normal qu’on agresse les policiers vous ? En France, cela ne se fait pas, nous n’avons pas été élevés comme cela, c’est depuis un certain temps que cela devient une habitude et c’est très grave. Savez-vous ce que c’est que de respecter la loi et ceux qui représentent la loi ?
          Et encore ils ont de la chance, un français de souche (ça existe quoiqu’en disent certains) blanc se trouve sanctionné pour bien moins que ça. Et vous osez vous poser en victimes ? On n’avait jamais vu ça incendier à tour de bras etc…. Vous rendez vous compte de la gravité d’une telle attitude ? Et vous osez leur trouver des justifications ?

          En école d’infirmière avec votre français ?…. Vous avez de la chance, j’en connais beaucoup qui auraient aimé être à votre place mais il n’ont pas eu cette chance, je sais très bien comment se passe la sélection… Entre autre, sachez que dans les emplois « réservés », surtout à Paris, il y a beaucoup de « gens de couleur » (je reprends votre expression) qui sont prioritaires au détriment de personnes trop blanches (j’en ai ai des exemples personnels dans mon entourage, et il suffit de le constater dans les instances ou lieux publics). Le cas que vous citez en est une confirmation de plus.

          Arrêtez de vous poser en « victimes », et faites votre examen de conscience et vous pourrez peut-être avancer et comprendre ce qui ne va pas chez vous. Si j’allais dans un pays où mes compatriotes blancs se comportaient comme ceux dont on parle dans les banlieues, je n’irais sûrement pas les soutenir et je comprendrais que les gens du pays les rejettent. Pas vous apparemment, donc vous n’êtes pas mieux qu’eux.

          Il y a beaucoup de français de souche qui pourraient vous donner pleins d’exemples où ils n’ont eu aucune chance parce qu’on avait privilégié des « gens de couleur » comme vous dites (pour ma part, j’en ai au moins trois me concernant), ils sont loin d’être des privilégiés et d’être soutenus pourtant dans leur pays.

          Quand on voit en plus tout l’argent qui a été donné aux banlieues… vous ne pouvez pas dire que rien n’est fait pour vous, sans parler de tout ce qui est « social »….

          Et arrêtez de dire que vous avez contribué à l’avenir de la France, je ne vois pas en quoi, vous passez votre temps au contraire à détruire.

          Sachez que beaucoup ont eu des emplois réservés dans les mairies ou autres institutions au détriment de français de souche blancs qui n’y avaient pas accès alors qu’il sauraient aimés en bénéficier, tout simplement, ce n’est donc pas qu’ils n’en voulaient pas comme le disent certains esprits embrumés par l’idéologie. C’est cela la réalité.

          Reply
  9. Rozenn

    Votre vision des choses est très manichéenne. Comment pouvez vous nier les faits ? Une chose pareil ne peut PAS être un accident.
    La police est supposée représenter de belles valeurs, mais cela ne leur donne pas tous les droits. Les policiers en question doivent être punis. Essayer de savoir si ce jeune homme avait des raisons de se voir interpeler par la police ne sert à rien. Rien ne légitime le viol dont il a été victime.

    Reply
    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      il n’a pas été violé selon les premiers éléments de l’enquête et s’il l’a été rien ne prouve que ce soit par un policier. La présomption d’innocence ça ne marche pas pour les policiers chez vous, on dirait

      Reply
    2. Amélie Poulain

      J’ai lu les explications du policier en question, cela est non seulement plausible mais confirmé par les videos (dur de nier quand même, non ?).

      Ce que je trouve honteux c’est que ce soit-disant « violé » a agressé très violemment les policiers, s’est débattu comme un diable soutenant tout un groupe d’agresseurs, et personne n’en parle…. comme si c’était devenu normal ! C’est grave et pire, ceux qui soutiennent cela n’en sortent vraiment pas grandis, ils m’inquiètent même….

      Mais comment peut-on raisonnablement croire ça, je me le demande… vu qu’en plus il y a des caméras (les policiers le savent) et dans un contexte de grandes violences urbaines… ?

      Reply
    3. BobbyFR94

      rozenn,

      Les vidéos ont CLAIREMENT montré que ce qui s’est passé est un accident !!

      Faîtes donc l’expérience suivante :

      Appuyez un bâton très fortement sur une surface de forme similaire au corps humain, avec donc un enfoncement…

      Ensuite, faîtes bouger cette surface, vous verrez que la probabilité de faire « déraper » le bâton vers l’enfoncement est importante…

      Ce qui est un miracle à mon sens, est que nous n’ayons pas le même genre d’affaire bien plus souvent…

      Reply
  10. xav

    La violence des deux cotés et la faute du gouvernement les jeunes dans les banlieux cela fait des années qu’ils cassent brulent gratuitement meme au lendemain des macth pourtant se n’est pas la police qui les ennervent !
    Et les policiers ça fait combien de mois qui travaillent poue qu’ils n’y est pu d’attentats ! Et les jeunes si ils ne cassaient pas ils se feraient pas matraquer !
    Et moi j’abiterai la banlieu mon véhicule ou mon commerce serait détruit je ferai une pétition et porterai plainte contre le ministre de l’intérieure pour laxisme.

    Reply
  11. Ploc

    Que la racaille se félicite, qu’il s’agisse d’un accident ou non
    Ils vont prendre de l’assurance, il y aura un accident, celui de trop
    Les banlieues prendront feu et on sera bien obligé d’aller les écraser
    Leur avenir, c’est la soumission quoi qu’on dise
    Simple question de temps

    Reply
  12. Dupont-lajoie

    Ca vous arrive de raconter des choses intelligentes ? A moins que vous soyez complètement conne ce qui me semble être le cas …Non sérieusement sans déconner ? Ok il à pas voulu faire un contrôle de police (comme tout les jeunes de cités à mon avis) mais de la à dire qu’il doit tout payer c’est d’une aberration…. Votre fils serait dans le même cas que lui vous auriez été la 1ere à dire que c’est la faute des flics… Moi le 1er j’en aurai fait autant… Et pourtant j’en connais des flics pour travailler avec eux et tous ne sont pas propre….Alors avant de dire qu’un jeune doit payer renseignez vous hormis les medias vous ne savez pas ce qu’il s’est reellement passer alors comme dirait le roi arthur dans kaamelot « FERMEZ VOS MOUILLES »
    UN français un vrai

    Reply
    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      mon fils n’aurait pas refusé le contrôle des policiers , il y a des gens qui ont de l’éducation et il y a les autres. mon fils n’aurais jamais cassé la figure à un policier, il y a des gens qui savent ce qu’est la République….Alors fermez-la.

      Reply
      1. Gamin

        Vous été qui vous pour parler d’éducation non mes je rêve si vous serait bien éduquer vous n’aurer pas remis en cause l’éducation de se jeune homme qui lui n’est pas connue des service de police et je suis habitante d’ail y’a sous bois vener voir avant de parler mes un conseil attacher bien votre ceinture car des bavure policière il yen a souvent les policier de cette ville se croient tout permis peut importe qui vous ete

        Reply
        1. BobbyFR94

          machin,

          « Pas connu des services de polices » ?

          Je rêve éveillé là !! l’enquête a directement MONTRE que cette petite ORDURE est un chouf, un trafiquant de drogue, et qu’il a cherché, en refusant, et de manière violente, un contrôle de police, à protéger d’autres personnes…au moins une, si j’ai bien lu…

          Qu’il y ait des bavures, oui, bien-sûr, mais s’il n’y avait pas autant de DECHETS, de NUISIBLES dans les cités, gangrenées par le NAZISLAMISME et le TRAFFIC, peut-être y aurait-il bien moins de contrôles, donc de bavures…

          Tenez, une vidéo qui explique très bien les choses :
          https://www.youtube.com/watch?v=-LPT-HKHFMU&lc=z13icpgqzsj2ybdvq22pvvsw0qi0ztfbf04.1487503017776197

          Riposte Laïque en a mis le lien, je les remercie ainsi que l’auteur de cette vidéo, très explicite en plus…

          Reply
    2. Amélie Poulain

      Vous ne croyez pas que les policiers sont excédés par ce qui se passe dans les banlieues ? … et il n’y a pas qu’eux, et je les comprends et les plains.

      Et vous prendriez la défense de votre fils contre la Police s’il avait eu une attitude comme cela ? Drôle d’éducation…… C’est ça qu’il faudrait revoir à mon sens dans les banlieues au lieu de toujours reporter la faute sur les autres. C’est la solution de facilité pour ne pas se remettre en question…..

      Reply
  13. Cedric

    Cette ce n’est pas un ange et il a du en faire des conneries.Mais le simple fait qu’il se retrouve avec le trou du cul en lambeaux à cause des policier discrédite l’action policière en se rabaissant aux niveau des criminels.
    Il y a bien un problème mais île est des 2 côtés. Tant que la loi restera laxiste envers les délinquants la police risquera la bavure juste pour se défouler sur un connard à force de se faire injurier et caillasser….

    Reply
    1. Amélie Poulain

      Encore une fois, il est avéré, video à l’appui donc impossible de nier, qu’il y a mensonge et manipulation.

      Il n’y a pas plus aveugle celui qui ne veut pas voir…..

      Reply
  14. Ket

    La « racaille » comme vous l’appelez fait vos emplois d’aujourd’hui. Pas de racaille pas de police , pas de gendarme pas de système judiciaire. Faut arrêter 3 secondes je pense . Vous vous plaignez de la racaille mais cette racaille vous donne à manger .
    Vous avez déjà pensé au fait que cette  » racaille » n’a jamais demandé à devenir comme ça ? Elle s’y vois forcée ! Pourquoi ? Rejet de la société ! Alors je ne vais pas chanter cette histoire de racisme . Mais vous allez pas nous faire gober non plus que vous n’avez zéro appréhensions ou quoi que ce soit sur les gens de couleurs . Et puis pendant qu’on y est il y a bien de la  » racaille  » de type « blanche » . Vos propos sont infondés ! Vous parlez d’éducation mais vous croyez qu’il n’ont pas reçu d’éducation eux ? Une éducation se reçoit mais libre à l’individu d’en faire ce qu’il veut ! Je tiens aussi à vous dire que les grands hommes qui ont changé le monde et l’humanité étaient des rebelles hein ! Donc votre éducation là sans commentaires ! Vous êtes les premiers à juger et à nous sortir pleins de conneries . ( ah oui à mes yeux ce ne sont rien de plus que des conneries)
    Et puis je vous dirais aussi que l’environnement dans lequel ils grandissent les encourage à devenir de la racaille . Vous pensez qu’ils sont arrivés et ils se sont dit ok on va se tourner vers ça ? DU TOUT y’en a eu avant et il y en aura après ! Vous les laissez en marge de la société et quand il font ce qu’ils peuvent pour s’en sortir quitte à tomber dans l’illégal vous êtes les premiers à râler . Faut savoir s’arrêter et se remettre en question aussi !

    Reply
    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Alors que les élites parisiennes crachent leur mépris pour les « petits Blancs » (Plenel), « les sans-dents » (Hollande), « les ouvrières illétrées » (Macron) etc etc …

      Alors que ces mêmes élites couvrent de leur sollicitude et de notre argent les banlieues de l’islam:

      Comme l’a établi le sociologue Dominique Lorrain, les investissements publics dans le quartier des Hautes Noues à Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne), (cité peuplée d’immigrés africains) sont mille fois supérieurs à ceux consentis en faveur d’un quartier modeste de la périphérie de Verdun (cite peuplée de « petits Blanc ») (Meuse)

      Pourquoi est-ce donc le 93 qui est à feu et à sang et pas la Corrèze, la Lozère, Verdun ?

      Expliquez !

      Reply
    2. Amélie Poulain

      @ Ket, vous dites : « Faut savoir s’arrêter et se remettre en question aussi ! »

      Justement, c’est exactement ce qu’on leur demande….

      Reply
  15. Roiphoenix

    Il faut arréter de controler les gens, comme cela sans raison, c’est une attente a la libertée! Il en ont marre du traffic qui leur rapporte plus d’argent que si il le légalisé? Trés bien alors légalisé au lieu de taper sur ceux qui essaye de s’en sortir, qui o passage ces cher policier touche un salaire confortable et sont plus assisté que quiquiquonq pour accepter detre les marionnette des vrai gangster de l’élysé qui nous manipule et nous massacre petit a petit!! Le vrai ennemie et a l’élysé toute cette politique foireuse qui créé ce genre de conséquence il faut regarder au bon androi! Si tout ces fils d’avocats, medecin, professeur, leche cul de l’etat ou fonctionnaire si vous preferé ,ingenieur enfin boulo a gros salaire pour fair cour si leur papa ne leur donné pa d’argent il ferai comment pour en. Avoir dans une société de plus en plus capitaliste!!??ouvrez les yeux!!!!

    Reply
    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      pauvre tâche manipulée ! instruis-toi et retourne à l’école pour parler français et éviter de dire connerie sur connerie. Ils font comment ceux dont les parents sont pauvres ? Comme moi, ma mère femme de ménage gagnait trois fois rien… je n’ai pas volé, je n’ai pas dealé, j’ai bossé à l’école pour avoir des diplômes des qualifications… Incroyable non ? Mais non ça demande un effort, il vaut mieux ouvrir le bec pour que l’argent de la drogue arrive tout droit dedans sans se bouger le cul. Des milliers d’étudiants travaillent comme des forcenés pendant leurs week-ends, leurs nuits , leurs vacances, pour se payer leurs études. Ils ne dealent pas, ils ne volent pas ils ne reclament pas la légalisation de la drogue pour pouvoir gagner du fric sans l’enlever les doigts du trou du cul. Espèce de connard, tu sais l’origine sociale de l’immense majorité des policiers qui se font insulter et caillasser voire tuer par toi et tes semblables, dégénérés que vous êtes ? familles ouvrières, familles moyennes… ils ont bossé pour avoir un emploi, EUX. Vous n’êtes que des inutiles, des boulets aux pieds de ceux qui bosser pour que vous bouffiez et insultiez nos policiers. Profitez-en ça ne va pas durer.

      Reply
      1. BobbyFR94

        Christine, là, je pense que tu es…juste un peu énervée :-))) et avec raison, vu le commentaire de cet ETRON !!!

        Au vu de l’orthographe – très approximative – nous avons un « cas », un TROLL, quelqu’un qui cherche à pousser les gens qui sont NAZISLAMO-LUCIDES à tenir des propos qui pourraient être condammables..;

        Tu es sais quelque chose :-(((

        Reply
      2. Gratmoila

        Haha vous me faites bien rire ! Je ne savais même pas que c’était possible d’atteindre un point de racisme aussi culminant.
        Ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est la façon dont vous placez tout les gens de couleurs dans le même plateau comme si sa couleur de peau définirrait son caractère ? C’est absolument n’importe quoi ! Ce qui défini quelqu’un c’est la situation dans laquelle il a grandi. Regardez dans les banlieues et vous verrez que autant les «blancs» que les gens «de couleur» foutent la merde. Et puis tout les jeunes de banlieues ne sont pas des délinquants non plus ! Mais oui effectivement dans la merde dans laquelle ils sont nés beaucoup se mettent à dealer ou a se rebeller et c’est parfaitement compréhensible puisque ils sont rejetés par les personnes tel que vous madame ! Vous avez beau soutenir le fait qu’ils volent les boulots «d’honnêtes travailleurs blancs» mais je crois par la que ce que votre caractère raciste qui fait surface et qui n’accepte pas de voir un homme de couleur faire le travail que vous avez l’habitude de voir effectué par un «blanc». Et puis je peux vous l’affirmer qu’il est très dure pour eux d’obtenir un bon travail juste par rapport à leur couleur de peau.
        Au plaisir de lire vos réponses racistes et totalement infondées ou tout simplement exagérée :*

        De la part d’un homme blanc de pure souche si ca peux vous rassurer, mais personnellement je m’en bats les steaks.

        Reply
        1. Christine TasinChristine Tasin Post author

          réponse d’une Blanche qui s’en bat les steacks : ici on se fout totalement de la couleur de la peau, nous avons beaucoup de Noirs et de Maghrébins parmi nos adhérents, ce qui nous dérange c’est l’islam, pas la couleur de la peau. Ce qui nous dérange c’est qu’un dealer refuse un contrôle d’identité, c’est une racaille, quelle que soit sa couleur ; ce qui nous dérange c’est de voir que plus de 60 pour cent des gens en prison sont musulmans…Ce qui nous dérange c’est que nous avons beaucoup d’amis et de relations de couleur noire qui ont bossé dur qui ont un métier, qui sont bien installés socialement… parce qu’ils ont toujours respecté les lois et bossé en classe. L’école est faite pour ça mais quand on refuse l’école, quand on fout le bordel…

          Reply
          1. Thibault.

            Désole du derangement mais pouvais vous prouvait vos affirmations . Etant interdit de faire des statistique hetnique je me questione sur votre source cordialement

      3. Amélie Poulain

        L’ensemble de ce que vous dites là Christine est totalement vrai.

        Ce qui fait le plus mal, ce n’est pas reconnu dans notre Société le plus souvent. Ceux qui réussissent seraient tout simplement des « nantis » qui auraient tout eu, sans effort, sans rigueur, sans avoir dû se dépasser… C’est un discours qui me hérisse au plus haut point comme vous.

        Certains préfèrent l’ignorer ou pire, ne le savent même pas, tant ils sont centrés sur eux-mêmes toujours à la recherche d’excuses…. Et ce sont eux, le comble, qui se plaignent de non reconnaissance !

        Reply
  16. Je sais de ce je parle, pas vous!!

    Vous devriez avoir honte et si vous viviez dans ses cité vous seriez que la police évite de contrôler les dealer pour éviter les débordement et s’en prend au innocent pour pouvoir remplir l’air cotat et se défouler un peu…. depuis quand vous voyer des dealer seul…avant d’arriver a eux il y en a tout plein à passer…. mais vous parlez de quelque chose que vous connaissez pas…vous qui habitez dans votre quartier de bourgeois!!!! Et vous dites qu’ils haïssent la France….mais si j’habiterais dans des logements insalubres et que quand j’essaye de me plaindre on me disent bah vous avez déjà de la chance d’être en France et être loger ou de devoir voler pour nourrir mes frère et mes soeur…je haïrais la France aussi…honte à vous qui vous permettez de jugez sans savoir un vrai délinquant dealer comme vous dites aurait un casier de puis ses âges de mineur….après je dit pas qu’il y a pas de fruit pourri dans ses cité mais il y en a aussi beaucoup ailleurs et vous en êtes là preuve….
    Le système veux sa…. je suis une française et j’en suis sûr que je suis encore plus française que vous…non mes enfants ne sont pas métisse….je n’est pas de religion ma seule religion est moi même ( dans un monde comme le notre c’est déjà difficile de croire en nous alors croire dans un dieu non merci) et bein à seize quand je vivais dans la rue pour soulager ma mère qui vivais elle aussi dans une cité comme vous dites et bein j’ai essayé de voir à la caf si il pouvait m’aider on m’a répondu à seize ans on peut rien pour vous à part si vous tomber enceinte!!!! Heureusement que ne suis pas idiote et que je suis aller bosser dans des petit boulot minable pour être payer au black…sinon à 26 ans aujourd’hui je serai déjà à mon 5 enfants…mais continuez à juger sans savoir!!!!!

    Reply
  17. Jo

    Je peux comprendre que vu de son canapé, à travers les yeux de TF1 ou de BFM, la banlieue puisse inquiéter. Cependant mesdames et messieurs, pensez vous vraiment que nous, habitants de cités, soyons tous des dealeurs ou des braqueurs? Pensez vous meme qu’il s’agisse d’une majorité? En toute honnêteté..? Je comprend le fait que ce qu’on ne connait pas puisse faire peur. Mais vous savez, les cités de France ne sont pas que des statistiques et des titres de journaux, elles sont pour beaucoup de gens l’endroit où ils sont chez eux. Je pense que le travail de la police est des plus durs, et ingrat aussi. Cependant, je peux vous affirmer que le rapport que j’ai toujours eu avec la police depuis mon plus jeune age force ce constat : je n’ai malheureusement aucune confiance en la police française ( je dois souligner que je n’ai jamais été un délinquant ou même un dur a cuire de quelques sorte). Je pense simplement qu’il y a un nombre de fouilles inopinées, contrôles de police musclés sans aucune raison, de provoquations dans le seul but de déclencher une réaction qui me vaudrait une garde a vue etc etc, il y a un nombre de ces évènements au dela duquel la patience de tout un chacun s’érode…Je sais …vous pensez que j’éxagère..lorsque j’étais ado, mon père a toujours cru que j’en rajoutais aussi, mon meilleur ami, qui a grandi dans la même cité mais qui est blanc le pensais également..jusqu’à ce qu’a l’age de 18 ans il décide d’effectuer son service militaire au sein de la police…il en est très vite revenu..ATTENTION, je ne dis en aucun cas qu’il n’y a pas de bon policier! J’en ai rencontré de très bons, très humains et qui aiment leur métier, simplement, il s’agit d’une très faible minorité parmi ceux que j’ai rencontrés. Peut-être est ce juste de la malchance..mais étant donné qu’il s’agit de personnes armées d’armes a feu chargées, je préfère ne pas prendre le risque. Je suis bien conscient que mon expérience personnelle ne peut pas etre une généralité, mais je suis également conscient que je ne suis pas le seul dans ce cas, certains avec moins de patience, d’autres qui ont passé une journée difficile au travail etc..tout peut aller tres vite, il suffit juste que ce soit le jour ou vous avez décidé de ne pas être traité comme un criminel devant tous les passants sans aucune explication valable, sans aucune courtoisie, et en toute impunité, juste parceque vous aviez décidé de porter une casquette ce jour la ( apparemment elles ne sont vendues qu’aux barons de la drogue).
    Désolé d’avoir écrit autant de choses mais, les réactions des uns et des autres, l’incompréhension, le dialogue de sourd ( ou même le manque de dialogue) fait qu’en vous lisant, j’ai peur pour mes enfants, et c’est bien plus de peur que je n’ai jamais connu en vivant dans différentes cités.
    Bien a vous

    Reply
    1. Amélie Poulain

      Et moi j’ai peur de gens comme vous qui ne comprennent vraiment pas d’où vient le problème, parce que du coup, ce n’est pas prêt de changer.

      Reply
  18. Benny

    peut importe à qui la faute. Les faits sont là. et les policier sont pas obliger d’être aussi violant surtout si ils sont 4 sur 1.
    Que cela soit en France ou ailleurs c’est l’Europe qui nous nique et les dirigeants de chaque état en profite pour faire passer leurs dictature passive.
    Mon avis c’est que le peuple européen doit se préparer à la guerre civil car c’est tout ce que veulent nos état :p

    Reply
  19. Anonyme

    Trop de racisme ici aie aie aie….
    Nous ce qu’on a contre la police et surtout de la justice car les policiers sont des représentants de la justice. C’est les contrôles excessif, les contrôles inutile genre on va se poser à un endroit on va fumer (c’est illégal mais y a pas mort d’homme) et la boum 1 voiture de la bac et 2 de la national, apparemment des gens ont balancé qu’on était des revendeur de shit !
    Comment avec ça on veut pas tous casser sérieux.
    Mais alors le summum c’est de voir tous ses politiques détourner des millions d’euro et être tranquille pour devenir député, ministre ou président sans aucun souci et toi tu vas vendre un barrettes ou alors une connerie de jeunesse et tu aura d’y mal à trouvé du taf diplôme ou pas.
    Et le problème n’est pas la religion musulmane, mais surtout l’état qui attend qu’il y ait encore 10 000 attentats avant d’envoyer des troupes au sol sur l’état islamique, cet état qui ait financer par les grande puissance que sont le Qatar et les Émirat Arabes Unis, et qui eux acheter des armes à la France, Russie, Usa voilà voilà…

    Reply
    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Le problème n’est pas l’Etat français, mais bien la religion musulmane qui fout le bordel partout où elle se trouve: en Europe, mais aussi aux USA, en Inde, en Chine …

      Je ne parle même pas des pays musulmans où c’est tellement le bordel que VOUS, votre personne, et pas l’ETat est venue s’installer en France pour fuir cette incurie musulmane.

      Admettez-le : votre secte met partout le bordel.

      Si ce n’était qu’en France, les Francçais devraient se poser des questions, mais comme l’islam fout le bordel au niveau mondial, nous avons la consecience tranquille.

      Reply
  20. Seeel

    C’est à cause de personnes comme vous Que la France va mal, ce n’est même plus du racisme c’est de la haine gratuite! Et vous n’osez parler Que derrières des écrans bande de lâches! L’islam est une relation de paix Noir Et arabes ne veut pas dire musulman, au lieu d’ouvrir votre bouche allez étudier ça sera bien mieux car comme on le sait, une personne ayant un doctorat ne parle pas de la sorte, bande d’incultes

    Reply
    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      1)Ce n ‘est pas nous qui avons assassiné deux cents personnes l’année dernière : mais bien des musulmans observants.

      2)L’islam religion de paix : vous n’avez pas lu le Coran, ni la Sira pour sortir une pareille connerie. Mahomet votre « homme de paix » violait et torturait les gens : c’est dans vos livres saints ça.

      Mais c’est bien vous l’inculte, l’ignorant, le musulman qui musulmane sans rien avoir lu de sa secte.

      3) « Noirs et arabes ne veut pas dire musulmans » : nous sommes bien d’accord.

      Reply
  21. Guillemin

    Bonjour. Je commente votre commentaire que peut être Théo es coupable, ou pas. Mais n’oublions pas que nos chers hommes de lois on porter un coup télescopique (de haut en bas en piquer) vers la partie intime de Théo. Sur la vidéo nous voyons bien du sang et qu’il boite. Il faut donc vous remettre aussi en cause et ne pas remettre toute la faute sur Théo, qui lui aussi devrait avoir des excuses au près de ses violeurs car ma foie, c’est bien de défendre quelqu’un, mais faut aussi réfléchir sur l’autre personne en question et pouvoir si le besoin est, de faire une sorte de discutions entre les personnes en question. Je ne porte AUCUNS jugement, mais un simple opinion, donc merci de ne pas m’harceler de message madame sur ma boite mail.

    Reply
  22. Amélie Poulain

    A ce que je vois, les excuses sont faciles ici ! Et toujours les mêmes schémas… aucune remise en question, malgré les faits. Ce qui me fait peur le plus, c’est qu’ils trouvent ça normal.

    Combien de français de souche (ne me dites pas que ça n’existe pas, c’est peine perdue) ont vécu des vies extrêmement difficiles et n’ont jamais agi comme dans les banlieues. Ont eu des vies constructives, respectueuses de l’autre et des lois imposées, et en l’occurrence de ceux qui les représentent.

    C’est impensable de tels comportements, aucun environnement ne le justifie. Il y en a qui ne supportent pas la limite et la frustration c’est tout, et veulent faire uniquement ce dont ils ont envie en projetant sur l’autre et à l’extérieur leur incurie.

    Reply
  23. Blackalyan

    Je ne supporte pas que l’autorité d’un État soit bafoué d’où que ça vienne et de qui que ça vienne ! Que Theo ce soit mis en difficulté en s’opposant à un contrôle de police soit! Est ce que le planté de matraque dans l’anus est une réponse digne des forces de l’ordre représentants la justice étatique ? Par ce que ne perdons pas de vue que les lésions ont été constatées et validees par la médecine légale. Et le prévenu l’a admis. Mais qu’on m’explique le caractère « accidentel » du geste.
    Les casseurs de CRS et de policiers de la loi El Khomri n’étaient pas tous des racailles de banlieue. Il y avait des  » blancs » français de souche identifies; ce débat aurait il cette même odeur pestilentielle si Theo avait blanc « français de souche »????
    Pourquoi vouloir diviser les français pour des ambitions électoralistes ? ? Tout ça sent très très mauvais.

    Reply
    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      quelles ambitions électoralistes ? encore une fois pour le moment rien ne prouve que ses lésions aient été produites par une matraque… tout est à démontrer .

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *