Theo : Bensoussan explique pourquoi Hollande a déclaré coupables les policiers


Theo : Bensoussan explique pourquoi Hollande a déclaré  coupables les policiers

Dans la vidéo ci-dessous, Natacha Polony interroge Georges Bensoussan sur son livre « Une France soumise« .

Un des points intéressants : la France est soumise non seulement à l’islam et d’ailleurs pas tant à l’islam qu’à une certaine doxa qui enjoint de garder le silence. Ainsi il ne faut pas faire de vagues, de peur de représailles (cf. l’affaire Sébastien Jallamion), de peur de la judiciarisation du débat qui sera clos à la dix-septième chambre du tribunal de grande instance.

Paradoxalement, le procès qui lui a été intenté aura confirmé la justesse de son propos.

Vers la deuxième minute, on comprend aussi pourquoi Hollande, bien avant que l’enquête concernant l’affaire Théo ait abouti, a déjà tranché et ordonné que les policiers soient châtiés – n.b. l’interview a eu lieu avant cette affaire -. C’est qu’ils ont enfreint la doxa précitée : surtout ne pas faire de vagues, ne rien faire qui puisse mettre le feu aux poudres. Alors, quelle que puisse être ou non la culpabilité de viol des policiers, la responsabilité ou non de Théo, les policiers sont déjà déclarés coupables parce qu’ils sont ceux par qui les émeutes de 2005 sont susceptibles de se reproduire. Pas besoin de plus, ce crime, le manquement à cette doxa, est suffisant pour les déclarer coupables. Ils doivent forcément se voir infliger une peine puisque cette doxa a pris soin de redéfinir la mission du policier : il se voit appliquer la même exigence fondamentale que le médecin : « primum non nocere » (la priorité première, avant même que d’apporter un remède, est de ne pas causer de « suraccident », de ne pas aggraver la situation).

C’est vraisemblablement la raison de la présence de Hollande au chevet de Théo : du pur narcissisme. Il lui faut empêcher la réédition des troubles de 2005 et, plus probablement, le début de la guerre civile durant son quinquennat et ce ne serait pas tant par souci du destin de la France que par celui, plus vaniteux, de ne pas laisser dans l’Histoire cette mauvaise image. Ou bien s’agit-il de la réponse à ces pensées qu’il avait exprimées alors à voix haute : « Comment peut-on éviter la partition? Car c’est quand même ça qui est en train de se produire: la partition. ». Ou peut-être les deux à la fois.

Comme nous l’avons dit, la principale soumission évoquée dans le titre du  livre de Bensoussan « Une France soumise » est à cette doxa qui préconise la lâcheté, le silence, la résignation face à l’emprise croissante de l’Islam sur la société civile. Cette doxa a un corollaire majeur : le très nécessaire déni de réalité ou politique de l’autruche, selon le principe qui veut que nommer les problèmes ne pourrait que rendre pire la situation (cf. le passage à 4m. 34s.). Avec cette grille de lecture, on comprend aussi, au passage, pourquoi les sites Riposte laïque et Résistance républicaine sont dans le collimateur : il faut les abattre prioritairement selon cette lâche évaluation du moindre et du pire mal.





8 thoughts on “Theo : Bensoussan explique pourquoi Hollande a déclaré coupables les policiers

  1. spartac

    Il est possible (probable ) , que ces prétendues affaires de  » violences policières  » soient vivement souhaitées ( orchestrées ? ) par le pouvoir inique en place , afin de lui donner l’occasion de régler ses comptes avec une Police frondeuse qui l’a tenu en échec et se permettre ainsi de l’humilier afin de lui rappeler qui est le  » maître « .
    Il ne faut jamais sous estimer la capacité de nuisance des islamo-gauchistes et leur mémoire indéfectible en soutien à leurs besoins de vengeance.
    La roue tourne, la bête infâme crève et elle n’en sera que plus dangereuse.
    Pour commencer # ELISONS MARINE AU PREMIER TOUR, ensuite il faudra quand même se les retirer (poétiquement ) pour faire le ménage, car la Police seule ne sera pas immédiatement à la hauteur ( numérique ) pour assumer la tâche.
    Français ….préparez vous.

  2. Charles Martel02

    Et non content de ça voila une autre « chance pour la France » qui surgit du bois pour accuser un des policiers de l’avoir tabassé sans raison.. Le filon fonctionne alors ne nous en privons pas…

    http://www.lci.fr/faits-divers/apres-theo-mohamed-k-une-enquete-preliminaire-ouverte-apres-de-nouvelles-accusations-visant-un-des-policiers-2026014.html

    Le pire là dedans c’est qu’on prend la plainte au sérieux et même si ce pauvre martyre de la police se déclare bien après sa soi-disante agression l’IGPN est saisie. C’est édifiant. Les petits copains de Théo la racaille voyant que l’affaire est bonne et qu’il y a peut être moyen de se faire plaindre et de tirer des indemnités n’hésite pas a venir pleurer devant non dhimmis et bobos de tous genres qui vont sauter sur l’occasion pour cracher un peu plus sur la police et sur la France en baissant bien bas leur froc devant ces délinquants. Peut être allons nous voir surgir encore quelques immondes racailles qui vont venir pleurnicher et se plaindre d’avoir été maltraitées par la police C’est vrai que voir Flamby 1er et tous ces hommes politiques vendus baisser bien bas leur froc devant eux doit avoir quelque chose de jouissif pour ces pourritures de racailles..

  3. christian jour

    Maintenant c’est la vermine qui a le dernier mot et à cause de qui de notre gros bouffon qui préfère les racailles bronzé au vrais Français blanc. Qui discrimine nos policiers aux profit des parasites. Une honte.

  4. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Je souhaite comme vous l’élection de Marine mais elle aura à faire à une fronde terrible…. Ces banlieues seront (seraient) en insurrection permanente. Une manière comme une autre de montrer au bon peuple que le FN est incapable de gouverner… Car si ces émeutes embrasaient le pays, du nord au sud, il se trouverait bien des gens pour le penser, hélas…

    Et je me demande quelles manoeuvres pourraient venir à bout, relativement sans casse et rapidement, de ce que l’on pourrait considérer comme une « guerre des communautés » dans note pays. La France à feu et à sang, n’oubliez pas, c’est ce qu’ils veulent – et l’ultra gauche ne serait pas en reste… Alors nous avons du souci à nous faire !

  5. frejusien

    certainement, il faudra agir très rapidement, en mettant hors d’état de nuire les meneurs,
    c’est comme dans une classe, une fois que le meneur est repéré et « désactivé », le reste de la classe est maté,

    il s’agit tout simplement de volonté politique,
    on essaie de nous faire croire que c’est insurmontable et impossible, pour qu’on baisse les bras et qu’on accepte l’inacceptable,

    tout ça est totalement bidon, les émeutes auraient pu être stoppées dés le 2ème jour, mais ce gouvernement ne veut pas agir, tout simplement

  6. zipo

    Le glass sonne pour l’UMPS ,aprés 40 années de compromissions de toutes sortes ,la lacheté a tous les niveaux ,l’achat de la presse compromise elle aussi
    montre la fin d’un systéme ou régne la corruption et les passe droits a tous les niveaux comme dans les pays islamistes!
    Oui les errances ce nos élus de l’ENA ont mis notre pays en crise profonde ,la sanction du peuple sera sanglante comme dans toute révolution et guerre civile ,ce sera malheureusement beaucoup d’innocents qui payeront pour leur lacheté!
    Mais eux rassurez vous ils ont déjà prévu leur départ aprés s’étre copieusement gavé!!
    Les rats quittent le navire quand il coule ,vive la purge!

  7. Rudolph

    Le clash aura lieu de toute manière; il serait préférable qu’il ait lieu rapidement, car le temps et la démographie jouent contre les patriotes. Évidemment, il faut voter Marine aux deux tours, choisir l’aventure contre l’effacement;

Comments are closed.