Macron à Alger a sali la tombe de Roger Hanin


Macron à Alger a sali la tombe de Roger Hanin

Appréciez la récupération immonde faite lors de la preuve d’allégeance… pardon visite de Pochette Surprise Macron en Algérie, et fièrement touitté par la porte-parole de En-Marche (vers quoi sinon néant ?).

Elle se fait tailler une  collection de bikinis la Laurence, et ça serait quoi le symbole ?

PS : bien ouvrir la photo du tweet pour apprécier, ou plutôt gerber.

Note de Christine Tasin

Roger Hanin a voulu dormir pour son dernier sommeil sur la terre où il était né. De là à en faire le symbole du dialogue franco-algérien, le symbole de ces Algériens bi-nationaux qu’il voudrait transformer en élite franco-algérienne… C’est vraiment de l’instrumentalisation.

Roger Hanin aimait charnellement sa terre natale, sa terre natale quand elle était française… Il n’a jamais voulu retourner vivre en Algérie.. algérienne. Sa tombe est un hommage à  la vie, à une nature luxuriante, à la terre d’Algérie, que l’on peut sans doute comparer à l’hommage de Camus dans les Noces à Tipasa.

Mais un Macron, mondialiste, partisan de la disparition de la culture française, de l’histoire française… rien à voir avec un Roger Hanin, sa faconde, son bon sens, son amour du terroir.

D’autant que Roger Hanin, c’était un homme de gauche. Qui se souvient qu’il avait fustigé les socialistes qui avaient selon lui trahi l’héritage de son beau-frère François Mitterrand  pour rejoindre le parti communiste après son décès  ? Il avait même voté pour Sarkozy, « véritable homme de gauche » face à une Ségolène Royal… On peut ne pas être d’accord avec sa conception de la gauche, il n’empêche que nous ne sommes pas les seuls  à protester :

http://lelab.europe1.fr/hommage-demmanuel-macron-sur-la-tombe-de-roger-hanin-isabelle-balkany-denonce-une-recuperation-politique-2978126

À Alger, l’hommage très voyant d’Emmanuel Macron à Roger Hanin

Le candidat a déposé une gerbe sur la tombe du comédien, étrangement barrée d’un ruban à son nom. Une faute de goût relevée par les internautes.

http://www.lepoint.fr/presidentielle/a-alger-l-hommage-tres-voyant-d-emmanuel-macron-a-roger-hanin-14-02-2017-2104768_3121.php

Mais il s’en fiche. Son seul but : que l’on parle de lui. Son seul programme : occuper le terrain.




Alain

Ni oubli ni pardon pour ceux et celles portant atteinte à la Patrie, jamais !


18 thoughts on “Macron à Alger a sali la tombe de Roger Hanin

  1. pikachu

    Effectivement la récupération est totale, mais je crois me souvenir (écouté sur Radio J) que Roger Hanin voulait être enterré à côté de son père. C’est tout.
    Ce n’est pas la terre d’Algérie qu’il voulait rejoindre, mais son père.
    Ma tante, paix à son âme, avant de nous quitter, n’a pas émis le souhait d’être enterrée en Israël, mais avec son père et sa mère (et par conséquent en France).

  2. Angora

    Je croyais qu’on ne mettait pas de fleurs sur les tombes juives. Je passe régulièrement devant le carré juif d’un cimetières et sur les tombes il y a des petites bougies. Des cailloux aussi posés sur les tombes mais je n’ai pas souvenir d’avoir vu beaucoup de fleurs.

  3. andrea

    Ignoble et ridicule.
    Franchement, aller mettre son propre nom sur une gerbe pour fleurir une tombe fallait y penser ! C’en est même risible tellement c’est énorme!!!!

    1. pikachu

      Ridicule ?
      Pas du tout, quand vous allez en colo, vous brodez votre nom sur vos affaires pour ne pas qu’on vous les pique.
      Il faut croire qu’en Algérie, même une couronne sur une tombe peut être fauchée (pour en fleurir une autre? Pour être revendue à l’entrée ?)

  4. Nagau06

    Après les panneaux publicitaires, les tracts publicitaires, les messages à la radio, les pub à la télé..voici la tombe publicitaire…on aura tout vu..

  5. patriote

    Bonjour Andrea , vous avez raison il faut être complètement con pour faire ce genre de choses ! Mais ….on apprend pas tout a la banque !

  6. Josyane

    C’est un pitre!

    S’il est élu: devant Trump, il se couche en pleurant comme bébé à la crêche!
    Devant Poutine, il perd son pantalon!

    Vous appuyez sur son nez, il lui coule encore du lait… le pire, tous les pauvres cons qui payent sa campagne électorale! du fric perdu? non, ils peuvent le sortir de leurs impôts à payer!

    Les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait (Michel Audiard???)

  7. THIBAULT

    quelle honte pour tous les pieds noirs qui ont fait la grandeur de l’Algérie et les FRANCAIS ne peuvent même pas aller se recueillir sur la tombe de leurs disparus puisque » NOS AMIS ALGERIENS » les ont détruites. Et en France, on réserve à toutes « ces chances pour la France » des carrés entiers entretenus à nos frais, et ceux tués par ces « drôles » de flics sont transportés à nos FRAIS dans le pays de leurs ancêtres. Là, pour ça ils ne sont plus Français

  8. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    SITE : muslimpopulation.com
    :: http://www.muslimpopulation.com/

    THEME : FRANCE – POPULATION MUSULMANE

    ARTICLE : Population musulmane en Europe ; pays islamisés et « non officiellement islamisés »
    :: http://www.muslimpopulation.com/Europe/
    :: http://news.bbc.co.uk/2/hi/europe/4385768.stm

    ================================
    Polulation musulmane en France. On parle de musulmans et non de ressortissants de tel ou tel autre pays ; car il s’agit bien de cela, les musulmans sont d’abord musulmans avant que d’être musulmans d’une nation quelconque. Un peu comme les américains, les russes ou les chinois qui sont d’abord des ressortissants des USA, de Russie, de Chine puis originaires d’un état précis. Sauf que là on parle d’une religion comme fédération. Au passage on relèvera donc que se faire des illusions sur les français de confessions musulmanes soient d’abord français est bel et bien une vue de l’esprit, une douce illusion, une utopie. Le Pays, la France, notre Patrie ne sera qu’une terre supplémentaire de l’islam.

    Sur cette table on remarquera 2 choses :

    1°).- Que cette table est dressée en 2014 (peut-être a-t-on cessé de mettre à jour pour ne pas effrayer les populations autochtones de la progression de l’islamisation de l’Europe. Mais en 2, 3 ans nous savons que les choses vont très vite et que ne figure donc pas toute le tsunami d’immigrés de cette confession durant les années 2014, 2015, 2016 et celle de cette année.

    2°).- Que la France comptait 6.13 de musulmans (là aussi le compteur semble avoir des difficultéa à grimper quand de visu nous sommes en mesure de constater ; quand l’attention portée à cette population sur notre sol au détriment des non musulmans est de plus en plus grande ; quand les revendications se font de plus en plus pressantes et multiples ; quand l’implantation de l’islam en France se fait en violant le principe de laïcité avec la collaboration, la bienveillance et les largesses des élus, au point d’en imposer des éléments de conquête dans l’enseignement.

    On voit bien qu’à part les pays européens conquis par l’islam, la France était déjà en 2014 en pôle position des nations soi-disant non islamisées.

    Qu’en est-il exactement aujourd’hui ? Ce n’est plus une affaire de suppositions mais de certitudes. Nos dirigeants ont l’énorme culpabilité de cette invasion, de cette colonisation, de cette conquête de l’Islam en France, de cette islamisation forcée de notre pays.

    ================================

  9. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    POUR REBONDIR sur mon commentaire précédent sur le sujet.

    Le premier commentaire précédent qui dit être rédigé sur la référence de BBC-NEWS oublie de mettre à jour ses données.

    En effet, cet article :
    :: http://news.bbc.co.uk/2/hi/europe/4385768.stm
    est daté du 23 décembre 2005 ; vous lisez bien ‘ Deux-mille-cinq », soit « 9 » ans plus tôt. En neuf ans, à raison de la moyenne reconnue de 200 000 immigrés/ans, plus les enfants nés sur le sol français , on se rend compte que le nombre avancé de 6,3 millions de musulmans est dépassé depuis longtemps, le pourcentage suit également.

    De toutes façons s’ils étaient réellement une minorité, feraient-ils tout le tapage que l’on connaît ; exigeraient-ils autant que ce qu’ils revendiquent ; imposeraient-ils l’enseignement de l’arabe et des éléments de culture islamique dans l’éducation nationale ?

    ______________________________________

    Donc en 2005, voilà quel était l’état d’avancement de l’islamisation de la France.

    SITE : news.bbc.co.uk
    :: http://news.bbc.co.uk/

    THEME : FRANCE – POPULATION MUSULMANE

    ARTICLE : Population musulmane en France ; pays « non officiellement islamisé »
    :: http://news.bbc.co.uk/2/hi/europe/4385768.stm

    ================================
    FRANCE ; Last Updated: Friday, 23 December 2005, 19:57 GMT

    Total population: 62.3 million

    Muslim population: Five to six million (8-9.6%)

    Background: The French Muslim population is the largest in western Europe. About 70% have their heritage in former north African colonies of Algeria, Morocco and Tunisia. France favours integration and many Muslims are citizens. Nevertheless, the growth of the community has challenged the French ideal of strict separation of religion and public life. There has been criticism that Muslims face high unemployment and often live in poor suburbs. A ban on religious symbols in public schools provoked a major national row as it was widely regarded as being a ban on the Islamic headscarf. Late 2005 saw widespread and prolonged rioting among mainly immigrant communities across France.

    Sources: Total population – National Institute for Statistics and Economic Studies, 2004 figures; Muslim population – French government estimate.

    TRADUC :
    ———-
    La population musulmane française est la plus grande d’Europe occidentale. Environ 70% ont leur patrimoine dans les anciennes colonies d’Afrique du Nord, l’Algérie, le Maroc et la Tunisie. La France favorise l’intégration et de nombreux musulmans sont citoyens. Néanmoins, la croissance de la communauté a contesté l’idéal français de séparation stricte de la religion et de la vie publique. On a critiqué que les musulmans sont confrontés à un taux de chômage élevé et vivent souvent dans les banlieues pauvres. L’interdiction des symboles religieux dans les écoles publiques a provoqué une grande vague nationale, car elle était largement considérée comme une interdiction du foulard islamique. La fin de l’année 2005 a été marquée par des émeutes généralisées et prolongées parmi les communautés majoritairement immigrées de la France.

    Sources: Population totale – Institut national de la statistique et des études économiques, chiffres de 2004; Population musulmane – estimation du gouvernement français.

    ================================

  10. marre-du-PS

    ALERTE, SECTE !!! ALERTE, SECTE !!! ALERTE, SECTE !!!
    Amies, amies patriotes, je viens de voir sur le site Riposte Laîque, la vidéo concernant l’article « Macron, le pire pour la France » :

    https://youtu.be/3BPckfQ8N7c

    J’ai pigé! Macron applique les méthodes utilisées par de nombreuses sectes, pour laver le cerveau des gens avant de les délester de leur argent. Il y a quelques années, ma défunte épouse et moi avions été « happés », bien naïvement, par l’une de ces sectes, car j’avais été alléché, alors que j’étais au chômage, par un meeting qui nous promettait des gains exponentiels grâce à un produit miracle pour maigrir. En fait de produit miracle, il ne s’agissait que de soja en poudre aromatisé de différentes façons, produit par des géants de l’agroalimentaire, et le siège de cette secte se trouvait au Pays-Bas. Ce produit s’appelait Beautysané, et cette secte était un résurgence de FAR Cedipac, devenue ensuite GEPM AKEO, dont le gourou était aux Etats-Unis. Ce que j’écris ici rappellera des souvenirs à celles et ceux qui ont été escroqué(e)s comme ma femme et moi. Les dirigeants dont je cite les noms : XXXXXXXXX, entre autres, étaient des vieux routiers du MARKETING DIRECT et de la VENTE PYRAMIDALE, et certains d’entre eux, sinon tous, avaient déjà été condamnés par la justice pour escroquerie. Pour Beautysané, nous devions acheter fort cher un kit, qu’il fallait ensuite tâcher de revendre d’abord aux membres de la famille, puis aux ami(e)s et à leurs relations, c’est le principe de la vente pyramidale. On nous promettait des gains faramineux… et au final ma femme et moi, qui avons vu clair au bout d’un moment, avons réalisé que les objectifs, à moins de travailler presque 24 heures sur 24, étaient inatteignables. Nous devions, à nos frais, assister à des meetings sans fin, où l’on dit disait QUAND nous lever, QUAND nous asseoir, QUAND écouter, QUAND ovationner, QUAND applaudir!!! Et bien sûr, on encensait les vendeurs qui avaient prétendument réalisé les meilleurs chiffres!!! Tout cela n’était que de la manipulation, de l’hypnose, du bourrage de crâne! Par un sursaut de volonté, ma femme et moi avons quitté cette secte, et avons constaté qu’en fait de gains, nous avons perdu de l’argent. Alors, quand j’ai vu dans cette vidéo les méthodes d’endoctrinement appliquées pour les meetings de Macron, je n’ai pu que faire le rapprochement avec les agissements de la secte nuisible qui nous a temporairement piégés, ma femme et moi. LES METHODES DE MACRON SONT CELLES D’UNE SECTE! Faites-le savoir autour de vous, d’urgence!

    1. Christine TasinChristine Tasin

      merci pour ce témoignage et cette analogie intéressante. Je me permets de supprimer les noms que vous citez pour éviter un procès en diffamation

  11. Hochon

    Imposteur ,Roger Hanin était de Gauche ,mais c’était avant tout un Pied Noir qui ne se reconnaissait plus dans la France d’aujourd’hui !!!Ignoble Récupération de ce Fils de P… !!!

  12. jolly rodgers

    c’est plus de la politique c’est carrément de la pornographie , sa en deviens obscène . honte a Macron ,sont acte est une profanation a l’égard de la mémoire de Roger Hanin , des pieds noirs et de la FRANCE.

  13. marre-du-PS

    Ça y est ! Grosse rigolade ! Comme je l’avais écrit dans des messages précédents, les médias aux ordres annoncent aujourd’hui dans les journaux télévisés que la Russie tente de pirater la campagne d’Emmanuel Macron ! Manipulation, vous avez dit manipulation?

    1. jolly rodgers

      ce serais un juste retour de baton , car Macron a lui étais mis en place, pour faire de l’ombre a marine!

Comments are closed.