Abrogation de la loi Pleven : toute la conférence de presse comme si vous y étiez…


Abrogation de la loi Pleven : toute la conférence de presse comme si vous y étiez…

La conférence de presse, organisée par le Collectif des Avocats Libres, présidé par Maître Pichon, organisait une conférence de presse, ce mardi 14 février, à l’Usic, sur le thème de la défense de la liberté d’expression, et pour cela de la nécessaire abrogation de la loi Pleven.

Il y avait quelque chose de surréaliste dans cette soirée. Alors que plus de trois cents journalistes des médias traditionnels et de ceux de la réinfosphère avaient été invités, les premiers brillaient par leur absence, puisque pas un seul n’était présent, tandis que les seconds étaient bien présents.

En effet, on voyait à la tribune Guillaume de Thieulloy, responsable de publication du Salon Beige et de Nouvelles de France, Richard Roudier, président de la Ligue du Midi, très active sur le média Languedoc Info, Christine Tasin, présidente de Résistance républicaine, Pierre Cassen, fondateur de Riposte Laïque et François Monestier, journaliste à Présent et trésorière de Polémia, présidée par Jean-Yves Le Gallou.

Dans la salle, Charlotte d’Ornellas était présente, pour Boulevard Voltaire, ainsi que TV-Patriotes, à qui nous devons ces premières images. TV-Libertés avait contacté les organisateurs, et fera ce mercredi un dossier sur cette conférence, tandis que Radio Courtoisie avait également permis, en organisant, la semaine précédente, avec Christian Vanneste, une émission de 3 heures sur ce sujet, de faire connaître l’initiative.

Après une présentation de Frédéric Pichon, qui expliqua les raisons de cette conférence de presse, chaque intervenant, de manière fort complémentaire, prit la parole pour appeler au retour de la liberté d’expression, et plus largement des libertés publiques, chaque jour rognées davantage.

Après ces interventions, que vous pourrez découvrir ci-dessous, un message de soutien du maire de Béziers, Robert Ménard, par ailleurs fondateur de Boulevard Voltaire et de Reporters Sans Frontières, fut lu par Maître Pichon.

La parole fut ensuite donnée à la salle, ce qui permit d’entamer un dialogue passionnant avec un public des plus intéressés par les sujets abordés.

Puis, avant de conclure la soirée, Maître Pichon lu l’Appel aux candidats à la présidentielle, intitulé : « POUR RETABLIR LA LIBERTE D’EXPRESSION, ABROGER LA LOI PLEVEN

 

 

Frédéric Pichon : le dangereux engrenage répressif dans lequel s’enfonce la France.


https://youtu.be/AVL1SLRMXcA

Christine Tasin : les enjeux de mon procès du 1er mars, à cause de l’expression « Islam assassin »

https://youtu.be/CfvErz6n4m0

Richard Roudier : définition des libertés publiques, et leur histoire.

https://youtu.be/1iCDOOdiEmk

Françoise Monestier : la loi Pleven, fer de lance de toutes les lois liberticides.


https://youtu.be/beJqCme_vn4

Guillaume de Thieulloy : le délit d’entrave numérique sur l’IVG engendrera d’autres lois contre la liberté d’opinion.

https://youtu.be/KPI0ZqXdZos

Pierre Cassen : les médias de propagande complice de la justice d’exception contre la réinfosphère et les patriotes.

https://youtu.be/dFbRWNetzks

Message de soutien de Robert Ménard :


https://youtu.be/xo8RJt9nz1Q

Appel aux candidats à l’élection présidentielle pour le rétablissement de la liberté d’expression.


https://youtu.be/LYMxDsUGPB8

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




7 thoughts on “Abrogation de la loi Pleven : toute la conférence de presse comme si vous y étiez…

    1. Christine TasinChristine Tasin

      pour une raison obscure, cette fois ils ne se sont pas transformés en video prenant toute la place de l’écran, ce qui se passe habituellement.; c’est pourquoi je le les mets pas d’ordinaire… un souci technique que je ne sais pas résoudre

  1. hoplitehoplite

    « Votée à l’unanimité du Parlement par une Assemblée présumée de droite, cette loi fut examinée à l’initiative d’un député socialiste, René Chazelle, juge de profession. »

    Loi Pleven,votée à l’UNANIMITE rappelle Christine:(http://resistancerepublicaine.eu/2017/02/15/liberte-dexpression-qui-a-voulu-et-vote-la-loi-pleven-pourquoi/)

    C’est à dire qu’en 1972 déjà TOUS les députés étaient aux ordres. Qu’en est-il maintenant? Cette loi a-t-elle une chance d’être abrogée? Et quel député sera-t-il porteur de cette proposition d’abrogation?

  2. Huet briend francoise

    Bravo a tous les intervenants de cette conférence de presse du 14 février 2017 initiée par le collectif des avocats libres à l USIC sur La Défense de la liberté d expression qui lance un appel aux candidats de la présidentielle pour rétablir la

    liberté d expression en FRANÇE En abrogeant cette horrible loi PLEVEN qui organise notre propre suicide que nous finançons tous !!! C est quand même le monde a l envers que la France qui est la championne de la liberté d

    expression se soit colle une loi pour s interdire d exercer la liberté d expression ! J en tombe à la renverse !!! Le fait est que le,citoyen Francais n est plus,consulte et que le politique croit qu’il est fonctionnaire à vie et donc ne

    consulte plus le citoyen il n en a rien à faire !!! Ils sont prêts à nous faire tous crever pourvu qu ils restent au pouvoir et c est ainsi qu en FRANÇE la dictature s est installée et que le peuple soumis n a plus le droit d exercer sa libre parole

    !!! Merci Christine Pierre Francoise Richard et tous les autres d avoir débattu du pourquoi du comment au travers des textes juridiques qui annoncent notre mort certaine à nous tous si,nous ne combattons pas la loi scélérate PLEVEN contre

    laquelle nous devons tous denonçer tous les travers et notamment le fait que c est nous les contribuables qui finançons toutes les associations Licra LDH etc… dites lois antiracistes pour notre plus grand malheur arrêtons de financer

    immédiatement ces associations pour retrouver notre liberté d expression !!!

  3. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Christine, les cheveux relevés vous donne l’air d’une jeune fille… Bravo aussi pour la marinière… Armor ?

    Et bravo pour le principal, bien sûr. Mais comment parvenir à faire abolir cette loi démoniaque ? Est-ce possible ?

  4. frejusien

    On se demande comment ils ont pu voter à l’unanimité, en 1972 ??
    c’est ahurissant,
    ils complotaient déjà, à cette époque, dans le dos des générations futures, et tous d’une seule voix, c’est incompréhensible !!!
    c’est à la même époque que Pompon a signé un accord avec l’Algérie, pour faire venir 3 millions de travailleurs,
    donc tout était en phase

  5. Michaud-Nérard Thierry-Ferjeux

    Comment pouvez-vous les combattre si vous ne pouvez (voulez) pas comprendre qui sont les médias ennemis de la démocratie ?
    Il y avait quelque chose de surréaliste dans cette soirée. Alors que plus de trois cents journalistes des médias traditionnels et de ceux de la réinfosphère avaient été invités, les premiers brillaient par leur absence, puisque pas un seul n’était présent, tandis que les seconds étaient bien présents.

Comments are closed.