Sondage Opinionway: Macron se tasse, Le Pen s’envole à 27 %


Sondage Opinionway: Macron se tasse, Le Pen s’envole à 27 %

 

François Fillon réduit l’écart qui le sépare d’Emmanuel Macron dans un dernier sondage Opinionway publié ce mardi, mais ne parviendrait pas à se qualifier pour le second tour de l’élection présidentielle. De son côté, Marine Le Pen fait toujours la course en tête et accentue son avance au premier tour.

En pleine enquête sur les présumés emplois fictifs dont il aurait fait bénéficier sa femme, François Fillon est crédité d’un score qui l’éliminerait au premier tour de la présidentielle, selon un nouveau sondage Opinionway révélé ce mardi. Le candidat Les Républicains reste stable et se place ainsi toujours à la troisième place, avec 20% des intentions de vote. En une semaine, il réduit toutefois d’un point l’écart qui le sépare de l’ex-ministre de l’Économie.

Emmanuel Macron, en légère baisse, est crédité à 22%. Il serait opposé au second tour à la candidate du Front national, Marine Le Pen, qui gagne deux points au premier tour, à 27%, selon cette enquête pour Les Echos, Radio Classique et Orpi.

Benoît Hamon (15%) gagne un point d’intentions de vote, tandis que le candidat de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon (11%) en perd un. (…)

BFM

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Tommy Fransen

Pas de reddition face à l'ennemi !


34 thoughts on “Sondage Opinionway: Macron se tasse, Le Pen s’envole à 27 %

  1. guiĺlotin

    Méfiance ils ne vont pas tarder à sortir les crocs face au FN
    je pense qu’ils attende les derniers moment
    pour lancer une attaque contre
    marine de manière à l empêcher
    d être au 2 ème tour voir qu elle ne puisse pas ce présenter

    1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

      Déjà le film avec Christine Jacob Un film « destroyer » contre Marine qu’ils vont diffuser courant mars et on aura droit à la séance culture critique cinématographique pendant bien trois semaines…
      Les « affaires » comme ils adorent dire et pour lesquelles Marine a déjà rendu comptes (je veux parler du paiement des eurodéputés). Il n’y a rien, mais ils adorent se gargariser du mot « affaires » pour créer la confusion. Il faut lire les commentaires de sites partisans gocho sur le sujet. Ensuite ils vont ressortir « l’affaire de financement par la Russie ». Là de quoi leur prendre la tête et l’enfoncer dans un dico pour qu’ils fassent la différence entre emprunt/Prêt avec taux d’intérêt pour le remboursement ; et se faire financer la campagne comme eux en ont l’habitude.
      Bref la malhonnêteté à l’état pur comme toujours.
      Je ne sais pas si on se les sortira ; mais franchement là c’est stop ! on n’en peut plus ! Quelles bandes de mafieux.

      En parlant de financement ; Valls était allé au Maroc pour faire financer sa campagne de primaire et éventuellement présidentielle. Un autre quoi !

  2. romantique

    Macron en Algérie doit faire réfléchir tous les français qui ne veulent pas devenir l’annexe du Maghreb. Macron, Hamon Mélenchon tous les on du bidon

  3. alonso.

    ou va la france ? je ne la reconnais plus.moi je vais vote pour marine le pencar elle comprent trés bien les problémeds de tous les français. on ne veux voir des voitures BRULER avec des ENFANTS à l’intérieur.et grand bravo à tous les services de sécurité français pour le travail que vous faites sur le terrain et vive MARINE pour mai 2017 présidente de la france

  4. Alexcendre 62

    C’est tout bon , lentement et surement Marine monte , les français sont en train d’ouvrir les yeux et de se rendre compte de la catastrophe qui s’annonce , branquignol circus est en cours de disparaitre . Le masque de zorro du petit a cassé son élastique en Algérie et nous voyons qui . c’est bien les choses avancent dans la bonne direction Marine va gagner .

  5. AlainAlain

    Permettez que je mette ici, car si Christine/Antiislam prévoyez un article sur les possibles alliances qui vont se mettre en place, à garder sous le coude, des fois que l’info/rappel puisse servir, surtout si on ne sait ou avait oublié, ce que j’ai failli faire.

    Piqûre de rappel sur Dupon-Aignan et sa position en Janvier 2015. Il serait intéressant de connaître sa position actuelle, girouette qu’il est lui aussi, mais ce qui me bouffe le plus et me rend fou, c’est qu’il ait osé parler d’une telle alliance pour… sauver la France !!

    « Si c’est pour sauver la France et si c’est sur un programme intelligent de création de richesses, pourquoi pas ? »

    Sauver la France avec Mélanchon, qui la honnit lui aussi la France et a moult fois démontré de par ses paroles qu’il n’est que immigrationiste-remplaciste fou lui aussi ? À savoir je répète s’il considère toujours cette alliance, celui qui ne se dit plus souverainiste, mais Gaulliste, veut se différentier du FN donc ne s’y alliera, qui veut balancer des centaines de millions en direction de Mayotte, pas de sortie de l’UE mais veut la remodeler, renégocier bla bla, Perso je pense que ce type est bien trop mou pour pouvoir imposer sa volonté et négocier quoi que ce soit, étant donné que, sachant pertinemment qu’il ne veut sortir de l’UE et encore moins faire référendum sur la question, il se fera envoyer chier. Bref, il lui faudra bien s’allier mais la question est : avec qui le fera-t-il ?

    http://lelab.europe1.fr/Nicolas-Dupont-Aignan-pret-a-s-allier-avec-le-front-de-Gauche-et-Jean-Luc-Melenchon-si-c-est-pour-sauver-la-France-20626

      1. AlainAlain

        Bonsoir Antiislam. De rien, faut toujours garder plein d’ammos, ça sert toujours 😉 surtout avec ces fourbes prêts à tous les revirements, selon le sens du vent…

    1. Ln64

      NDA n a jamais parlé qu il s allierait avec Mélenchon c est de la provocation et de la désinformation pour ce qui me concerne ,je voterai MLP au second tour comme beaucoup de français

      1. AlainAlain

        @Ln64 Allez engueuler LeLab pour désinformation et provocation. Il est clairement indiqué dans l’article ce que NDA a répondu a Bourdin sur la question d’un accord, donc alliance, avec Mélanchon, j’ai cité sa réponse.

        Pour info, c’était le genre de truc que souhaitait Chevènement lorsque son mouvement s’est retrouvé dans cul-de-sac, il parlait d’une ‘alliance d’idées’, de Mélanchon à Dupont-Aignan. Mélanchon a refusé de participer au colloque de Chevènement sur le sujet justement parce qu’il ne voulait rien savoir pour ce qui est de Dupont-Aignan, au passage citant que point de grosse divergence était la remise en question du droit du sol, Mélanchon étant bien évidemment contre telle remise en question.

        Au final, il faut simplement retenir le fait que, quelques mois auparavant, Dupont-Aignan n’a lui rejeté Mélanchon, au contraire.

  6. Renoir

    Il est un signe qui ne trompe pas: le FN est devenu omniprésent sur les chaines d’info !
    Non que leur sentiment à notre égard ait évolué, sûrement pas ! Mais ils commencent à réaliser que Marine a de plus en plus de chances de remporter l’élection, alors ils organisent des débats pour essayer de comprendre le comment du pourquoi.
    Autre motivation pour eux: le FN a le vent en poupe, ça assure de l’audience dès qu’un responsable apparaît sur l’écran, donc ces messieurs vont à la soupe.
    On ne leur en voudra même pas de surfer sur la vague Bleu Marine…

    1. Durandal

      D’accord avec vous « Renoir » mais vous pouvez rajouter aux motivations médiatiques, le désir malsain de tendre des pièges, de truquer les « rencontres » et questions « spontanées » dans le seul but de déstabiliser ou de provoquer la « petite phrase » qui assurera la désinformation en amont…
      Les ficelles sont de plus en plus grosses, l’acharnement de plus en plus visible. Malgré cela (ou grâce à cela) Marine nous démontre son intelligence, sa carrure de présidentiable, sa valeur et son honnêteté. Elle parle avec son coeur et son coeur, c’est la France !

  7. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    La relève de est assurée : Français Claude Vorilhon alias RAËL { https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_ra%C3%ABlien }, le retour ; le macronisme est né !
    La «dimension christique» de Macron et oui ! Emmanuel de son p’tit nom !
    14/02/2017
    :: https://francais.rt.com/france/33965-dimension-christique-macron-fait-peur

    Eric Ciotti et Florian Philippot se sont tous deux inquiétés du côté «christique» d’Emmanuel Macron, allant même jusqu’à qualifier le leader d’En Marche ! de «gourou» sans programme.

    – «Quand on voit ce que disait ce week-end Monsieur Macron, j’ai envie de dire ça fait peur. Pas de programme. Il revendique qu’un candidat à la présidentielle n’ait pas de programme. Donc il est élu sur quoi ? Il parle de magie, de mystique, quelque part, il dit qu’il est christique. Oui, ça fait peur. Ça fait peur», a déclaré Eric Ciotti, député des Alpes maritimes Les Républicains (LR), sur LCP à propos de la candidature du candidat d’En Marche ! que les sondages donnent toujours gagnant face au candidat des Républicains.

    Emmanuel Macron avait affirmé le 12 février au Journal du Dimanche (JDD) ne pas chercher à «être un prédicateur christique». «Cette dimension christique, je ne la renie pas; je ne la revendique pas», avait-il déclaré. Le candidat à la présidentielle affirmait aussi : «C’est une erreur de penser que le programme est le cœur» d’une campagne électorale, ajoutant : «La politique, c’est mystique.»
    François Fillon avait aussi attaqué le candidat d’En Marche en le qualifiant de «gourou issu du système qu’il dénonce aujourd’hui», lors d’un meeting le 6 février.

    Emmanuel Macron devrait présenter son programme présidentiel début mars.

  8. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Ainsi font font font, les petites marionnettes
    Ainsi font font font
    Trois p’tits tours et puis
    S’en vont !

    ,o)

  9. christian jour

    Au deuxième tour tous ceux qui vote LR et PS, macron , hamon et merluchon vont se rassembler contre Marine et la bataille va être très dure.

  10. Gaby FAIVRE

    Pour que Marine soit présidente, il faudrait qu’elle fasse 51 % au premier tour…La gauche avec l’aide des médias et avec hélas une partie de la droite est en train de laminer Fillon et le risque d’avoir macron ou hamon au 2ieme tour en face de Marine est possible…Bien sûr, la droite, la plus bête du monde, votera pour le candidat de gauche et la France sera fichue, islamisée avec un macron ou un hamon…

    1. Renoir

      La droite qui voterait comme un seul homme pour la gauche, ça n’est pas gagné d’avance !
      Déjà des déçus de Fillon disent qu’ils vont voter Marine, ne l’oubliez pas !

  11. ida

    12 G Faivre
    cela dépend du report des voix ou de l’abstention, la collusion des partis du système qui parvenait à éjecter le FN pourtant en tête des votes a fini par lasser et apparaître pour ce que c’est réellement : une sale magouille politicarde

  12. luciferg

    En l’état actuel des choses l’élection de Marine serait salvateur ,et serait synonyme d’espoir pour le pays . Si le candidat des multinationales financières Macron était élu ,il en serait fini, de la France que nous voulons ,nous les patriotes. Macron ne se cache plus,ses aspirations sont connues : nous sommes perdants sur toute la ligne . La France n’appartiendra plus au français .

  13. gillic

    Ce sera certainement la dernière chance de sauver la France !!! A droite, seule marine et le FN ont une chance, donc tous pour elle et le FN !!!!

    1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

      @gillic, bonjour !

      Hélas ! Non ! ce ne sera pas certainement pas la dernières chance de sauver la France, dans les sens de « probabilité incertaine ».
      CE SERA LA DERNIÈRE CHANCE.

  14. patito

    le problème que nous allons rencontrer sera de ne pas voter Marine si elle a plus de 27% et que Macron et Fillon sont à un point d’écart

    il faudra alors donner quelques voix à Fillon pour « éliminer  » Macron

    1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

      @patito, bonsoir !

      Non ! Il ne faut surtout pas avoir des stratégies de vote pour le premier tour, c’est la gamelle assurée avec les fameux  » plafond de verre », « pacte républicain ou front républicain » « tous unis contre le fascisme » .
      C’EST DÈS LE PREMIER TOUR qu’il faut assurer le 50,01% à Marine le Pen en votant massivement pour elle. Donc c’est dès à présent qu’il faut s’armer d’arguments pour faire connaître la femme, la future présidente et son programme ; auprès de la famille, des proches, des voisins, des amis, des collègues de travail, réseaux sociaux, mails….

      PAS DE STRATÉGIE de vote pour la présidentielle au premier tour, il faut faire passer Marine au premier tour même si l’on pense que cela est impossible ; à l’impossible, nul n’est tenu !

  15. SarisseSarisse

    Faute d’un de Gaulle , d’un Churchill, d’un Clémenceau, et quand je vois ce que devient une véritable Droite, et le désastre de Fillon, une Gauche qui trahit tous ces principes et vend les intérêts du Peuple, je pense qu’il ne reste plus qu’une femme, haïe, détestée de l’établissement et délestée d’un père talentueux mais qui lui savonne la planche et il semble bien qu’elle s’appelle Marine Le Pen.
    Pour les autres, les -ON, c’est vraiment N-ON!

  16. SarisseSarisse

    Bonjour je viens de revoir les échanges entre l’économiste monsieur Benoît Lengley j’ai trouvé Marine Le Pen excellente, le court échange entre Marine Le Pen et Madame Najat Vallaud-Belkacem fut également très intéressant tant on pouvait lire sur le visage ou de la ministricule de l’éducation toute la haine et toute la rage et tout l’orgueil donc parlait de manière excellente la regrettée Oriana Fallaci.
    Marine Le Pen est le moins mauvais choix que l’on puisse faire aujourd’hui.

Comments are closed.