La France représentée à l’eurovision par des paroles appelant à la violence sur une musique algérienne


La France représentée à l’eurovision par des paroles appelant à la violence sur une musique algérienne

EUROVISION / 2017 .REQUIEM POUR LA FRANCE ,par l’.auteur -compositeur NAZIM KHALED .

L’année dernière 2016 la France a été célébrée à l’ EUROVISION par AMIR et la chanson « J’ai cherché »écrite par Nazim KHALED, talentueux musicien né à Marseille, élève du conservatoire de Saint ETIENNE;
Jolie chanson qui a valu à KHALED les remontrances du secrétaire d’état à la francophonie car l’auteur avait introduit un couplet en anglais oubliant les règles (de plus en plus souples):une chanson française écrite en français représentant la France en Europe.
Khaled répondit au ministre en ces termes: »l’eurovision c’est d’abord la fête et le partage de la promotion de la culture européenne.C’est pour ça (????????)que c’est super de mettre de l’anglais pour être compris par tout le monde. »
C’est bizarre ce raisonnement mais tout le monde a compris en clair: »je fais ce que je veux et je t’emm… »
LE talentueux auteur compositeur revient cette année pour l’EUROVISION 2017 avec la chanson REQUIEM et sa chanteuse ALMA;
Cette mi fevrier comme tout le monde ,j’entends la chanson sur divers médias.La promo commence.
D’une oreille distraite,je constate qu’ALMA a une voix magnifique et que REQUIEM est un titre magnifique.
Cette fois KHALED met la barre très haut:un symbole de la messe des morts de la musique sacrée catholique chrétienne que l’on joue avant les funérailles,Mozart,Fauré et bien d’autres…..
Je me dis ,émotion,grandeur ,enfin le »pont » entre 2 cultures,le grand salut etc….
La présentation de la maison de disques Warner c’est: »elle cherche l’amour immortel comme remède ultime à la mort » .J’comprends pas trop ce qu’ils veulent dire,c’est du Khaled tout craché,ça.
Peut être font-ils allusion à l’éros – thanatos de la litterature classique comme Roméo et Juliette et Tristan et Iseult inspirée de l’archétype de la Grèce antique.

Les paroles hélas volent bas,exemples:
« fais moi marrer,j’en ai besoin
en attendant que sonne l’heure »
ou: »les étincelles deviennent des flammes
ce que tu crois être le monde
c’est un brasier et rien de plus
nos déchirures ,nos déchéances
on pense qu’elles ont de l’importance
mais demain renaitra
comme si nous n’avions pas vécu »

Malgré la voix magnifique,aucune émotion n’est au rendez-vous,c’est mortifère,voire violent.Pas de transcendance,pas de rédemption.
Je réecoute la chanson à fin de lui trouver quelque vertus littéraires

MAIS stupeur et tremblements,la musique s’impose en force au refrain: musique berbère,arabo andalouse,raÏ endiablé,le « räi,musique berbère 100% algérienne « comme dit youtube.
« Brasier,dechéance,déchirures ,comme si nous n’aivons pas vécu,les étincelles deviennent des flammes,en attendant que sonne l’heure,demain renaitra le jour etc…… »

Ce monsieur est très inspiré,c’est de la violence à l’état pur.
Ce sont des menaces?Une déclaration de guerre?
C’est REQUIEM POUR LA FRANCE ?
Une chanson engagée contre la France?
Je suppose que Nzim KHALED s’en expliquera avec la même clarté et cartésianisme que l’année dernière.Cela donnera à peu près:
L’EUROVISION c’est la fête et le partage de la promotion et de la culture Européenne (sic),c’est pour ça (???????) que c’est super de mettre des paroles de violence et de destruction et de la musique 1OO% algérienne berbère arabo musulmane pour être compris par tout le monde ».
C’est mal parti pour l’Eurovision 2017;
La haine est vraiment un gâchis de talent.




Articles du même thême

38 thoughts on “La France représentée à l’eurovision par des paroles appelant à la violence sur une musique algérienne

  1. J

    Quand il finira bon dernier avec un point, la France comprendra peut-être qu’elle doit arrêter de financer ces pseudo-compositeurs.
    De toute façon, l’Eurovision, c’est truqué à mort, orienté politiquement, donc boycott absolu.

    Reply
  2. Renoir

    Moi le peu que j’ai écouté de cette chanson ça m’a paru musicalement très faible et pour tout dire chiant, je prévois un fond de tableau pour le résultat (et m’en réjouirai, sale anti-France que je suis!)

    Reply
  3. PUGNACI T

    C’est la stricte et exacte représentativité de la société anti Française qui a été démocratiquement mise en place et qui a oeuvré à notre perte depuis déjà plusieurs décennies.
    Je pense que ceux qui assument le pouvoir umps sont purement et simplement ds traitres à la patrie .

    Reply
  4. Celtillos

    depuis des année, tout ce que la France présente a l’eurovision est de la merde insipide et infâme, pas de talent texte imbuvable musique archi nulle, négation de la France voir mépris, comme d’habitude la France va se bouffer un méga râteau, et franchement cela sera amplement mérité, de toutes les façons l’eurovision est un vulgaire machin truqué et gangrené par la corruption les enveloppes sautent de partout pour achat de voix, c’est juste un grand guignol que l’on devrait ignorer superbement!

    Reply
      1. Sylvie D.

        Merci antiislam pour avoir mis ce lien. J’étais justement en train de penser à cette jolie chanson !! Elle paraîtrait un peu mièvre aujourd’hui….. Quelle jeune fille de notre époque dirait à un garçon : je n’ai pas l’âge pour t’aimer, je n’ai pas l’âge pour sortir avec toi, si tu veux m’attendre…. !!!!!
        Pour moi, l’Eurovision s’est arrêté à cette chanson …. C’était en quelle année ? 1964 – 1965 ?
        Si vous voulez écouter de vrais jeunes talents, regardez l’émission PRODIGES sur France 2. Vous pouvez les trouver sur Youtube. C’est merveilleux !

        Reply
        1. Sylvie D.

          Voici le lien de l’émission sur France 2 :
          http://www.m.france2.fr/émissions/prodiges/videos

          Écoutez Lucile, 12 ans, et sa voix si pure,
          Écoutez Marin, 12 ans, le lauréat 2016, talentueux clarinettiste,
          Écoutez Aviva et Hakob chanter Carmen « l’air du toréador »

          Voir des ados, certains encore des enfants, avoir un tel talent, cela me réjouit le cœur ! Alors, l’Eurovision après ça………

          Reply
  5. inconnue

    mais que fait-on encore dans cette eurovision où sont en majorité tous les petits pays de l’est qui votent entre eux, et d’autant plus vu les chansons et les chanteurs représentant la France sont absolument nuls, encore un exemple cette année, on croirait l’Algérie représentée

    Reply
    1. Alexandre

      Vous n’avez pas le monopole du bon goût Madame. Ces chanteurs nuls comme vous dites ont au moins le mérite de porter notre drapeau et défendre notre langue.
      On peut critiquer le concours mais de 2012 à 2015, les vainqueurs n’étaient pas des pays de l’est.

      Reply
  6. Sébastien Typhiou

    Quel article répugnant, parler de « déclaration de guerre » bonjour la propagande sur votre site, si vous étiez aussi intelligent que vous le prétendiez en écoutant et critiquant de manière non-objective les paroles comme vous le faites si bien, il serait judicieux de décortiquer le texte et non de mettre les phrases piochées à droite et à gauche les sortants inéluctablement de leur contexte, on se rend vite compte qu’elle parle de l’amour et quand bien même notre terre subit et à subit depuis son existence des modifications, les choses évoluent, voila la signification du texte, mais il aurait peut-être fallu que vous révisiez vos cours de philosophie si tant est que vous en ayez déjà eu dans votre vie cher monsieur. Je suis français chrétien et cela me choque de lire « rythme purement algérien » ça me fait rire, lorsque Stromae propose ce style c’est révolutionnaire, mais lorsqu’un artiste français qui essai de se faire connaître s’y essaie on se confronte de suite à des remarques totalement inappropriés. Restez en dehors de la musique et des textes vous ne savez absolument pas de quoi vous parlez.
    Si le parolier avait eu un nom bien « français » votre jugement aurait-il été différent?
    Le Slogan de l’Eurovision cette année c’est « Celebrate Diversity » votre esprit trop étroit ne peut comprendre cela j’imagine..
    Pour finir, cette chanson n’est peut-être pas assez chrétienne pour vous, mais elle représente bien diverses choses, notamment les rythmes orientaux et non forcément algérien, du classique représentant notre histoire et un texte reflétant une vérité des plus simplistes mais raconté d’une manière profonde, à tel point que bon nombre de personnes sont réticents à ce qu’une chanson avec un texte aussi « travaillé » soit compris du grand public, cela ne fait rien, très peu comprenne la langue française, il admire juste la façon dont le français s’associe merveilleusement bien en chanson.

    Reply
    1. J

      Bravo ! Vous venez de confirmer votre statut de dhimmi.
      N’oubliez pas votre dose de PADAMALGAM et désormais, pour vous, Jésus, ce sera Issa.
      Je m’en fous, mon commentaire ne sera sûrement pas validé, mais j’espère que quelqu’un vous répondra (en termes peut-être plus acceptables) que vous êtes le type même du parfait bisounours qui croit vivre dans un monde où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
      Je ne vous salue pas.

      Reply
      1. Sébastien Typhiou

        Et vous le type qui vit dans la peur constante et la haine.. Je suis conscient de problèmes et je n’accepte pas que l’on mette un sujet qui n’a aucun rapport pour inciter des gens à la haine la ou dans cette musique il n’y en a pas, faut arrêter de se victimiser et jouer au persécuter c’est pour les fragiles qui dans la vie n’ont pas de repère et cherche une cause à leurs problèmes. Ne vous en faites pas j’ai beau être chrétien puisque mes parents ont fait le choix de me baptiser je ne suis en aucun cas croyant pour moi c’est comme la politique, trouver des adeptes, se faire vénérer et chacun est content, « l’élu » ressent un sentiment de grandeur et les partisans sont comme des groupies qui boivent leur parole sans réfléchir pleinement avec leurs cervelles

        Reply
    2. Renoir

      Cher Sébastien,
      merci à vous de donner ici un point de vue différent, chacun pourra vous lire et se faire une opinion.
      Mais était-ce bien utile de nous insulter par la même occasion ?
      On ne connaît ni le français ni la philo ni la musique, on est étroit d’esprit dites-vous ? On pourrait commencer par vous renvoyer à vos propres fautes de langue dans votre message…
      Quant à votre christianisme, je me demande encore ce qu’il vient faire ici ?
      A moins que vous ne confondiez christianisme avec mondialisme ou cosmopolitisme ?

      Reply
      1. Sébastien Typhiou

        Je ne mâche pas mes mots, mais votre article incitant à la haine n’est pas mieux. Quel rapport que je parle de christianisme? C’est pour vous montrer l’absurdité de comparé la musique a un chant algérien, quel rapport entre la musique et une religion ou une ethnie si ce n’est de pouvoir gangréner plus vos lecteurs pour inciter a l’islamophobie, la peur et la haine de cette culture? Vous parlez vous même de chant chrétien de messe .. (En début de votre article si vous ne vous rappelez plus ce que vous avez écrit) disant qu’il s’agit d’établir un pont puis vous vous contredisez par la suite en émettant le fait que c’est une incitation à la haine d’y ajouter un rythme « algérien » ( Oui grosso modo j’ai pioché vos phrases un peu au hasard ce qui fait que ça n’est pas exactement comme ça que vous le formulé mais je reprend votre façon de procéder). Donc si ça reste un chant chrétien, pour vous c’est bien, y ajouter un rythme orientale ça ne l’est plus? Ou alors vos phrases ne sont pas claires, je ne répondrais plus de toute façon, nos points divergent et je sais bien que mes paroles n’y changeront rien

        Reply
    3. Pouf

      Votre commentaire m’a obligé à écouter ce Requiem…moi qui n’écoute plus l’Eurovision depuis fort longtemps, d’une part à cause de la faiblesse de nos représentants (es) et bien sûr de l’aspect « bourrage de crâne ».
      Je trouve que ce n’est pas mal et je n’y vois pas une musique algérienne mais plutôt un peu « rap ».
      Mon propos n’est pas là ! Je ne suis pas connaisseur !
      Je suis choqué par votre « haine » ! Vous reprochez aux autres votre propre défaut ! Je vous ai lu et relu : vous ne faites qu’un jugement péremptoire ! Bref, avec un peu de vulgarité : les autres sont tous des « cons »…on est sauvé, il y a vous au-dessus de l’assemblée… Visiblement, vous êtes pour la diversité… Pourquoi pas ? mais alors, il faudrait demander au peuple s’il est d’accord. Je vous réfute le droit du haut de votre haute intelligence de choisir le chemin de demain ! J’aime mon Pays, j’aime les Italiens avec l’Italie, les Allemands avec l’Allemagne, etc…mais je n’ai absolument pas envie de voir s’uniformiser l’ensemble car cela représente la fin de la richesse culturelle donc de la vraie diversité.

      L’Eurovision est devenu un « machin » où l’on ne retrouve plus les pays européens… C’est une vitrine idéologique, une de plus… On aurait préféré une chanson typiquement française…. c’est tout !

      RR, vous vous en êtes rendu compte, est un site pour lutter contre l’islamisation en dénonçant ses ravages…ce n’est ni un site de haine ni d’intolérance ! Vous feriez mieux, en bon philosophe que vous êtes, de lire avec un esprit critique, en observant les faits, pour vous faire un jugement et ouvrir votre esprit ainsi que vous le suggérez aux autres !

      Notre Pays était un pays où il faisait bon vivre, écoutez Charles Trenet, « douce France »….c’est bien le reflet du pays que j’ai connu…Grâce à l’idéologie de la diversité, on en est à des années lumière…Plus personne ne rit, plus personne ne chante, plus personne ne siffle….la tristesse et la vraie misère partout !

      Reply
    4. Papy's30

      Sébastien Thiphyou vous ête déjà dans votre peau de Dhimmi et de lessivé du cerveau peu banal.
      Je vous décerne la chambre à air municipale en matière de Bléreau.
      Je ne vous salue pas !

      Reply
    5. Dorylée

       » Le Slogan de l’Eurovision cette année c’est « Celebrate Diversity »
      Ah ! Je me disais aussi. La diversitude, le vivre ensemble, le multiculti, usw..
      Au moins, avec des lécheurs de votre calibre, les babouches seront coruscantes.

      Reply
    6. Remarqueur

      Bonjour Sébastien,
      les rythmes orientaux sont sympas (j’aime la musique indienne), mais les gens trouvent que cela fait beaucoup de « diversité » à tous les niveaux. On dirait qu’on nous impose la diversité. Pourtant personne ne dit qu’il n’y a pas assez de diversité en afrique ou au Mexique ou au Japon. Je Japon aux japonais. L’afrique aux africains. Nous leur avons apporté les écoles, les hôpitaux modernes, les routes, l’eau parfois et avons libéré les européens esclaves. Maintenant l’europe est pour les européens. C’est tout. Pas la peine de pousser de grands cris. Chacun chez soi et tout ira bien.
      Les peuples occidentaux ne sont pas responsables des agissement de la ploutocratie transnationale. Ils en sont victimes. Personne ne pleure sur les millions de morts de 14-18, morts pour rien si ce n’est quelque intérêt de super riches.
      Nous aimerions aussi célébrer la diversité au qatar ou en arabie. Seulement, voilà, l’occident se la joue (forcé par ses élites) Open Society. Sauf que tout le monde oublie de parler des ennemis de la société ouverte qui profitent de sa tolérance pour installer leur intolérance. Donc, soyons intolérants envers les intolérants. Si vous ne comprenez pas, renseignez-vous, regardez autour de vous. C’est EVIDENT. Et surtout rappelez-vous : ne tendez pas à vos ennemis (ce sont eux qui vous choisissent comme ennemi, pas vous) les armes pour vous exterminer.

      Reply
  7. Lesage

    Il y a de bons auteurs compositeurs interprètes français!
    mais bon, comme tout est magouillé à mort!
    depuis plus d’une décénnie voir plus! les selectionneurs de m… font que la France est régulièrement dernière ou avant dernière du classement!
    A dégager tous ces connards qui sont aussi artistes qu’une brouette!
    Le pompon c’était en 2015 Lisa Angell!!! avec 2 L svp!!!
    Moche comme tout, chanson archi nulle!!!
    La preuve qui se souvient de ça!!!

    Reply
    1. Alexandre

      Justement, s’il y a bien une chanson française de l’Eurovision de ces dernières années qui aurait pu plaire aux lecteurs ici, c’est bien le N’Oubliez Pas de Lisa Angell, d’autant plus que c’était une ballade française pur jus.
      Vous avez écouté les paroles de la chanson au moins avant de dire de telles débilités ?

      Sur ce site, tout le monde se pose en victimes de la mondialisation, des idéologies religieuses et du terrorisme (certes à raison). Et quand une chanson parle de la perte d’une « France du passé », de barbares détruisant la vie d’un peuple, la nécessité d’aller de l’avant (comme pourrait faire votre Marine d’après vous), c’est nul ?!
      Sinon elle est belle l’ironie de votre dernière question. Dois-je répondre par « Vous par exemple » ?
      Quant aux attaques sur le physique, elles vous rabaisse au niveau de la caillera !

      Reply
      1. Lesage

        Pas d’accord! l’Eurovision ne doit pas être un porte-parole d’idéologie politique, que ce soit pour la France ou les autres pays participants!
        je retire l’avis que j’ai partagé sur son physique, c’es pas de sa faute si elle est comme ça! mm si au fond de moi je garde mes convictions personnelles, et ça personne ne peut me l’interdire!
        Ce que je dénonce c’est avant tout la maffia de sélectionneurs! les sélections ne se font qu’en fonction des gens proches et copinage!!! si un illustre inconnu arrive avec une excellente chanson, il est éliminé d’avance !
        Je parle en connaissance de cause! je connais très bien le showbiz!

        Reply
  8. Xtemps

    Finalement tout n’est que provocation, on cherche le conflit entre les pays musulmans et l’Occident.
    Cela ressemble bien à la recherche d’une troisième guerre mondial.
    Ce Khaled devrait chanter pour son pays, mais pas pour la France.
    Ils parlent de pont, mais des ponts de la haine et de violence.
    Nous les européens, nous aurions pas l’idée d’aller chanter de la haine contre l’Algérie ou d’autres pays dans le monde. c’est encore une fois de plus la haine de l’Islam derrière activé, nous n’attendons pas les autres communautés faire ces choses là.
    Quand on lit des aberrations total comme ‘ :
    L’expérience sociale menée en Chine sous la direction du Président Mao est l’une des plus importantes et des plus réussies de l’histoire humaine.’
    – David Rockefeller 1973.

    Cette ‘ expérience sociale ‘ a tué 70 millions de Chinois ‘ en temps de paix’!

    Ce Rockefeller fait partie de l’establishment mondial criminel, Soros et compagnie, un des grands décideurs et un des plus puissants du monde qui tient de tel propos!.
    Regardez le monde et comparez, remplacez les Chinois par les musulmans et vous avez le même topo.
    Quels satisfactions procurent ces gens là avec de tels pratiques aussi stupides?.
    Des personnes pareilles doivent être enfermés à l’asile de fou sur le champs, c’est des dangers publiques.

    Reply
  9. NICOLAS F

    Cher Sébastien,vous devez vivre une dure vie pour banaliser à ce point la souffrance . En effet ,pas facile de grandir et de vivre dans un pays qui ne croit plus à rien et il est des régions de France où vous vivez peut être qui sont plus difficiles que d’autres.
    Acceptez que des français DANS CE BEAU PAYS croient encore à la paix et au bonheur ,à un certain art de vivre hérité de centaines et centaines d’années de recherches ,d’art,de philosophie.Pour tenter de donner à L’homme un SENS à sa présence dans l’univers.
    L’art a certainement une place prépondérante dans la réponse à cette question.
    Nous sommes venus au monde avec cette question et vous aussi certainement:quelle est ma place,quel est le sens de ma vie?
    Vous êtes jeune,sûrement et vous avez beaucoup de temps devant vous pour y répondre.
    Je vous souhaite d’arriver un jour à comprendre qu’il vaut mieux élever son ESPRIT dans la paix que dans la violence.Et les mots sont là pour nous y aider.La musique aussi.La musique de tous les pays.La musique est un langage universel.MAIS Il y a parfois des mots qui ne vont pas avec la musique.
    Des mots qui tuent la musique .
    Ecoutez le requiem de Fauré et écoutez votre âme qui a certainement des choses à vous dire.Ecoutez la musique de votre âme……..

    Reply
    1. Sébastien Typhiou

      Je ne banalise pas la souffrance, je ne la vois tout simplement pas, les paroles sont métaphoriques et ont été interprété ici de manière à manipuler les gens naïfs pour leur faire croire ce qu’ils leurs intéressent à eux et ça je ne le cautionne pas. On reste dans de la musique justement pourquoi aller parler de haine la ou il n’y en a pas, c’est cette article qui créer la haine.

      Reply
  10. Fallaci

    Sébastien Typhiou,

    Si vous trouvez cet article répugnant pourquoi vous y attarder??

    Chacun est libre de l’interpréter comme bon lui semble, que cela vous plaise ou non, pour autant, je vous interdit d’insulter l’auteur de cet article qui s’exprime avec respect.

    Vous qui vous permettez de nous assimiler à votre histoire, vous vous méprenez, NÔTRE histoire n’est pas la vôtre, je vous cite : « …notamment les rythmes orientaux et non forcément algérien, du classique représentant notre histoire… »

    Quand à moi, je partage entièrement les critiques objectives de Nicolas F, et je déplore le choix qui d’un Kaled sans aucun talent, plus apte à représenter l’Algérie que la France (chacun ses goûts).

    Pour l’intelligence, la philosophie et la psychologie que vous reprochez manquer à l’auteur de l’article, fallait-il encore que vous en soyez vous-même pourvues pour l’apprécier, ce qui n’est pas le cas, vous avez donc râté là une occasion de vous taire!!

    Reply
  11. Fallaci

    Bonsoir Alexandre,

    Ces chanteuses ci-après, ont représentées la France à l’Eurovision, un concours de la chanson pour y interpréter juste une chanson, un jeu quoi, pas un champ de bataille!!

    Elles se sont surtout présentées pour se faire connaître et faire carrière, (comme la plupart des candidats d’ailleurs).

    Peu leur importait le pays qu’elles représentaient, l’argent et le succés n’ont pas de couleur, alors de la à prétendre que tous les candidats portent le drapeau Français.. ouille ça passe mal!!

    En 1988 – Céline Dion, Canadienne
    En 2001 – Natasha St-Pier, Canadienne
    En 2012 – Anggun, Jakarta, Indonésie

    Reply
  12. Filouthai

    Si vous qualifiez le parolier de « musicien talentueux »‘ je devrais avoir gagné 200 fois les victoires de la musique.
    Il n’y a que la guyanaise Christiane T abreuvée au lyrisme tropical de pacotille qui peut apprécier cette prose.
    Au moins on ne perdra pas de temps à regarder l’émission.
    C’est dommage pour l’interprète qui risque d’en subir les conséquences.

    Reply
  13. gillic

    Il y a bien longtemps que chez nous, nous ne regardons plus ces émissions de  » jean foutre  » ni ces chaines de nases !!!!

    Reply
  14. NICOLAS F

    Cher Sébastien,concernant vos arguties -vos réponses-sachez ceci:l’usage de la langue française nécessite la connaissance de certaines règles de syntaxe et de vocabulaire qui permettent à votre interlocuteur de vous comprendre et non pas d’essayer en vain de vous deviner .
    C’est une question de communication.Si vous voulez être compris,exprimez vous clairement.
    Je suppose qu’à votre âge ,vous avez du mal à assumer vos contradictions,mais s’il vous plait,révisez votre vocabulaire et votre grammaire,ce sera bénéfique autant pour vous même que pour les autres.
    Le propos ici est de comprendre les mécanismes de l’acculturation.
    Je n’accepte pas cette dégradation de notre langue et notre culture au bénéfice de ce salmigondi qui envahit notre langue et notre art.
    Une chanson a une « mission » culturelle incomparable puisque les belles chansons deviennent immortelles.
    Demandez à GOLDMAN ou RENAUD s’ils s’amusent à massacrer la langue française.La réponse est NON,évidement et c’est pour cela que le public les AIME depuis tant d’années ,c’est pour cela que l’émotion est au rendez-vous.
    KHALED a écrit (et composé je crois) « Andalouse » chanté par l’adorable KENJI GIRARD (pardon pour l’orthographe de son patronyme que je ne connais pas très bien).Une chanson très réussie chantée avec bonheur par un artiste qui ne se prend pas au sérieux mais qui sait faire ce qu’il faut :chanter et rendre les gens HEUREUX;
    J e vous le dis,et je vous le répète,la violence banalisée ,on en a assez. Car comme le chante si bien GOLDMAN  » Et de moins pire en banal,on finira par trouver ça normal ».

    Reply
    1. Alexandre

      Excusez-moi mais trouver de la haine et de l’appel à la violence dans Requiem, c’est quand même abusé.
      Dans ce cas, on peut très bien dire que la chanson « La Mauvaise Réputation » du grand Georges Brassens est une ode au rebelle gauchiste forcément incompris par la société.

      Il suffit d’ailleurs de voir le clip, même si les européens ne vont pas juger le clip (ni les paroles d’ailleurs, déjà que beaucoup ne vont pas faire l’effort de comprendre l’anglais chanté dans un accent étranger aux leurs alors le français…).
      Où est la méchanceté dans ces images d’un couple dansant sur les murs de Paris avec une fille souriante

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *