Hidalgo souhaite aux Parisiens Yassine et Mamadou une bonne Saint- Valentin…


Hidalgo souhaite aux Parisiens  Yassine et Mamadou une bonne Saint- Valentin…

En 1830, à la veille de la Révolution de Juillet, un homme d’Etat Français, De Salvandy, prononçait ces paroles restées célèbres : « C’est une fête toute napolitaine, monseigneur; nous dansons sur un volcan.« 

Justement, pour la Saint-Valentin, la Mairie de Paris est, elle aussi, d’humeur fêtarde (vous me direz que c’est normal, puisque Paris est une fête). Voici donc la situation résumée de manière bipolaire : à Paris, c’est  la fête tandis qu’en banlieue, le volcan est en éruption. J’ai donc jugé utile, pour nos santés mentales (@Jolly Rodgers utilise le mot burn-out pour exprimer son ressenti), de nous imposer un rééquilibrage salutaire : puisque nous avons été gavés d’images de guerre urbaine, nous rafraîchirons nos esprits échauffés, par des images d’amour. La Mairie de Paris nous y aide en célébrant la Saint-Valentin – fête de l’Amour, fête de l’ouverture à l’Autre par excellence – à sa façon : une Saint-Valentin soviétique !

Ci-dessous un florilège de photos glanées sur son compte Twitter.

 

Message St Valentin

Et en anglais, siouplait…

P.S. : on me fait savoir que la catastrophe a été évitée in extremis. Un stagiaire de la Mairie avait proposé une idylle atypique : Moshé et Samira. On lui a fait comprendre que ce n’était pas une bonne idée vu le prix qu’ont coûté ces panneaux d’affichage digital. Les musulmans étant plutôt chatouilleux sur le sujet de l’honneur, autant ne pas s’y aventurer…

Vous remarquerez, au passage, que les trois premières photo (Yassine-Maria, Mamadou-Loupita, Anastasia-Elodie) ont été prises sur le même panneau. Tiens, c’est celui de l’Hôtel de Ville. Quelle coïncidence inouïe !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




18 thoughts on “Hidalgo souhaite aux Parisiens Yassine et Mamadou une bonne Saint- Valentin…

  1. Avatarpikachu

    C’est bien connu : la Saint-Valentin est avant tout la fête de la diversité et dans le fond, qu’est-ce qu’une demande en mariage (qu’elle soit adressé à Yassine ou Mamadou) si ce n’est l’expression d’un souhait de « vivre ensemble » ?
    CQFD, la Saint-Valentin est donc bien une fête socialiste !!!

  2. Avatarpikachu

    « la Saint-Valentin est avant tout la fête de la diversité » et Élodie le formule d’ailleurs très bien à Anastasia (une russe ?), mais d’abord et avant tout aux Parisiens :
    « il faut de tout pour faire un monde ».

    Si vous n’aviez pas compris le message, la Mairie de Paris vous avait mis les points sur les i !!!
    J’aurais dû appeler cet article : la Saint-Valentin ou le bolchévisme sentimental.

  3. AvatarFilouthai

    Mouloud il est pas content parce qu’il peut se marier 4 fois et que la Mairie d’Annie Dalgo n’a affiché qu’une seule de ses demandes en mariage…
    Quel impair L

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Joli !

      Pauvre Mouloud il n’ a pas les privilèges que s’est attribué son cher prophète, le ci-devant Momo, qui a droit a bien plus que quatre !

  4. romulusromulus

    La police de la pensée post soixante huitarde dans toute sa splendeur; laquelle sévit aussi dans ma boite puisqu’on est invité à aller au boulot « avec plaisir »; ben oui parceque pendant ce temps là on n’embauche pas dans les métiers de base, on « innove socialement » en créant des emplois de garde chiourme (tiens le rapport au goluag) car pas de confiance dans les gens de la base qui émettent des « rumeurs infondées insupportables ». La police de la pensée a m^me recadré en nous disant ce qu’il fallait penser, « sinon…. » Tiens un de ces quatre il faudra que je lise 1984. Cerise sur le gateux, comme à Paris, on parle globish.

  5. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Cher Pikachu, soyons mauvais esprit jusqu’au bout.

    Pourquoi n’a-t-on pas le droit de lire:

    « Tariq est fou d’amour pour son Marwan chéri: bonne saint Valentin, mon amour !  » ?

    Ou même :

    « Ma tendre Naïma je t’aime ! : signé ta Samira pour la vie ! ».

    Mais c’est du racisme !!!

    Ou alors la simple peur de voir les hidalgiens de la mairie de Paris se faire décapiter par un musulman sourcilleux ???.

    Je retiens votre « bochévisme sentimental » qui est une belle trouvaille.

    Ces personnes de la mairie de Paris mettent de la propagande jusque dans les chambres à coucher …

  6. AvatarPapy's30

    Moi, je ne ris plus car mon anniversaire tombe le 14 février. Pas de pot !!
    En plus, cette fête « à la con » proclamée sur des panneaux lumineux de NOTRE CAPITALE (ville ex-lumières en devenir) à cause des diables sans état d’âme, imbécile, lêche-cul de service, déjà dhimmis, qui transmettent leurs messages, qui ne sont même plus subliminaux, Ils me foutent le bourdon. L’emprise de la connerie s’étend, et la connerie ne s’arrête pas, nous en avons déjà la preuve, Il est dommage qu’une St CON n’existe pas car à force de nous prendre pour… réciproquement, nous ferions une jolie fête dont un Roi spécialiste du domaine dirait, admiratif : « C’est chié non !! ».

  7. AlainAlain

    Je jette un œil sur la liste d’articles sur la droite et je me fend la poire : Pakistan (et pas que en fait) et la Saint-Valentin, ALLÔ ?!

    Elle me les brise à n’en plus pouvoir cette dhimmi de maire qui ne cesse de nous en foutre plein la vue de sa diversité de merde ! Et je note aussi qu’elle récidive avec son Anglais ! On l’avait déjà fait remarquer avec son horreur d’affichage sur la Tour Eiffel pour les J.O.

    Elle comprend le francais Hidalgo ? la LOI s’applique à elle aussi. Affichages publiques en langue autre que le francais ? Que nenni ! Surtout que la traduction en français et en tandem de ce message n’y figure pas !

    Clin d’œil à Maxime qui ça aussi l’avait rappelé :

    Articles 4/5 sont clairs et en bon français

    https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000005616341

  8. Avatarjolly rodgers

    bonjour pikachu , et oui la hidalgo vous a fais une st valentin hallal.en ce qui me concerne ces total burn out 🙂 , en plus ma copine ces barré 🙁 mais elle est pas partie avec un arabes 🙂

  9. AvatarAndrea

    De la bonne grosse propagande bien épaisse. Ils ont vraiment touché le fond ces socialos, je dirais même qu’ils creusent !
    On serait pas dans une merde noire, que ça en serait risible tellement c’est énorme.

Comments are closed.