Farid Fillon défend l’islam et une idée « généreuse » de la laïcité… Bref, Hollande, le retour


Farid Fillon défend l’islam et une idée « généreuse » de la laïcité… Bref, Hollande, le retour

En complément de notre article sur Fillon à la mosquée, à la Réunion.

Bien décoiffantes, deux petites compilations de Joachim Veliocas permettant aux imbéciles heureux qui croient que Fillon aurait ouvert les yeux sur l’islam de faire du retro-pédalage. « Je défends la liberté religieuse et donc l’islam » et le traître défend une idée « généreuse «  de la laïcité…

Le lundi 13 février, c’est dans le nord et l’est que François Fillon entend clôturer ces déplacements, avec notamment au programme de cette 3ème et dernière journée, une rencontre avec la communauté musulmane et une visite de la plus vieille mosquée de France Noor-al-Islam en centre ville de Saint-Denis. Dans son discours, Fillon  s’est dit « honoré » d’être accueilli dans la plus vieille mosquée de France. « Je suis croyant et je me bats pour toutes les religions. Je défends la liberté religieuse et donc l’islam« , a-t-il expliqué avant de se prononcer en faveur d’une « conception généreuse de la laïcité. »

Mohamed Baghatte, imâm de la mosquée Noor-al-islam a accueilli le candidat Républicain et a prononcé un discours. Or , c’est un imâm qui relaie les publications de Tariq Ramadan :

http://islamisation.fr/2017/02/13/fillon-visite-une-mosquee-pro-tariq-ramadan-et-pro-tabligh-a-la-reunion-en-chaussettes/

 

Nabil Ennasri, ancien étudiant de l’IESH (école d’imâms de l’UOIF inaugurée par Youssef Al Qaradawi qui est toujours au « conseil scientifique ») soutenait l’UOIF contre les interdictions de séjour des prédicateurs extrémistes invités au congrès UOIF du Bourget en 2012 :

Nous avions parlé de lui en 2009 dans un article :

« Suite à la relaxe d’un gendarme ayant tué un cambrioleur maghrébin en délit de fuite, le 1er octobre 2009, par la Cour d’assise du Gard, (alors qu’il était encore élève de l’école d’imams de l’UOIF) Nabil Ennasri publiait un texte enflammé sur Oumma.com, premier site musulman de France intitulé « A quand les prochaines émeutes en France ? »

Son article se termine par cette phrase :

 » Qu’on ne s’étonne pas alors si une autre flambée de violences, plus dure et plus violente, risque d’embraser à nouveau les banlieues françaises. En tout cas, vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous aura pas prévenu… »

C’est aimable de prévenir les français. Encore une bonne raison d’interdire l’UOIF, pépinière de boutefeux  et de petits soldats des Frères Musulmans.

http://islamisation.fr/2016/12/15/emirats-qatar-nos-meilleurs-ennemis-del-valle-chesnot-ennasri-chez-polony/




Alain

Ni oubli ni pardon pour ceux et celles portant atteinte à la Patrie, jamais !


14 thoughts on “Farid Fillon défend l’islam et une idée « généreuse » de la laïcité… Bref, Hollande, le retour

  1. james49

    Heu……… on va attendre encore combien de temps avant de sortir par millions , partout en France et en Europe afin de mettre fin à cet Islam ?

    1. Charles Martel

      de quel islam parlez vous?

      De celui qui est compatible avec la république française d’après fatimah li poun?

    1. AlainAlain

      Une des raisons pour lesquelles j’apprécie toujours les contributions de Maxime : que du bon sens. Et connaissance du Droit non négligeable.

      Cette manie qu’ont les politicards et soumis de ré-écrire définitions, y compris et surtout celle-ci, quand ça les arrangent… ! Dans le cas de Fillon, je dirai que c’est plutôt baisser son froc et sous-entendre qu’ouvert à accommodements plus que déraisonnables. Comme le disait hier Christine mais là je paraphrase à ma sauce, dire que ça tombe, et appelle à tomber dans son gros panneau… À vomir et oui, maudire.

      1. MaximeMaxime

        Merci Alain.
        Je dois dire cependant que certaines querelles politiques échappent totalement à la sagacité que vous me prêtez gentiment.
        Je dois être trop bête pour comprendre pourquoi les gauchistes de Poitiers se disputent autour de la laïcité.
        Chercheraient-ils à nous faire croire qu’aux PS/EELV/FDG, on n’est pas bonnet-blanc blanc-bonnet sur cette question :
        http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Politique/n/Contenus/Articles/2017/02/15/Tension-autour-de-la-Charte-de-la-laicite-3003657
        Je m’en vais analyser le cours des astres, je m’y retrouverai peut-être davantage…

  2. kancau11

    Il n’est même plus question de takkya, ils avancent à visage découvert, ils ne vont pas tarder à dire « barrez vous, on est chez nous », MARINE , au secours aide nous à foutre ce cancer hors de FRANCE.

  3. marre-du-PS

    C’est effrayant d’entendre ça ! Non mais, où se croit-il, celui-là ? En Arabie Saoudite, au Maghreb, au Pakistan ? C’est à vomir ! Horrible, dans SON esprit, la France lui appartient ! Et puis quoi encore ? Allons nous, nous, les habitant(e)s légitimes de ce pays, émigrer en masse vers le Pôle Nord, la Chine; l’Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Amérique ou le Canada pour faire plaisir à ce sale propagandiste salafiste et à son peuple ? Autrement dit, vider le pays de tous les « blancs » et en laisser les clefs pour que les Maures puissent s’y installer tranquillement et définitivement ? Aux armes, citoyens ! Faites circuler les paroles de « Ah ça ira ça ira… », pamphlet destiné à dégager ce gouvernement de socialistes collaborateurs de l’ISLAM CONQUERANT !!!!!!!

  4. marre-du-PS

    Cette vidéo de Nabil Ennasri fait peur, comme je l’ai dit dans mon précédent message. Elle est symptomatique de ceux qui peu à peu ont fait leur nid, je dis bien FAIT LEUR NID, comme les rats, chez nous. Patiemment, comme l’araignée venimeuse tisse sa toile, la toile de l’islam se tisse. Maintenant, le mal s’immisce dans nos institutions. Demain, si Marine Le Pen ne passe pas au pouvoir, les musulmans s’inviteront à l’Assemblée Nationale. Et puis on modifiera la Constitution, pour favoriser, comme il le dit si bien, cette ordure, l’acceptation du voile, le halal, et, cerise sur le gâteau, la charia dans tout le pays, en remplacement de la justice laxiste gauchiste actuelle. C’est clair : Française, Français, barre-toi, pousse-toi de là, que je m’y mette !!!

  5. pj

    Les cheques en blanc se sont eux qui drive les émeutes avec la complicité de qui nous savons, ils ont décider que l’heure etait venue pour implanté l’islam dans le pays durablement . La poire est mure ce disent ils ,hélas il y aura des batailles patriotique pour les anéantirs. D’apres un chiffre officieux ,il y a en France + de 10 million d’armes cachés par les particuliers , sans compté les militaires, club de tirs, chasseurs. Certe bon nombre d’entre nous pertrons la vie , l’invasion barbare est la , c’est le prix a payer , l’histoire en témoigne.

  6. Xtemps

    Une idée généreuse de la laïcité!, mais ce comique là n’a pas l’idée généreuse de consulter le peuple français par référendum lui.
    Monsieur en bon dictateur décide et impose par la force l’Islam comme un vrai imposteur démocrate représentant que des autres en France.
    Il est pas difficile le gars, un peu le sans gènes, l’inversion démocratique et inversion des valeurs toutes et retourné contre les peuples européens eux mêmes quoi.
    Un bon escroc le gars, çà sent l’argent des caisses de l’état pour lui, le bon peuple doit payer quoi.
    Vite! la fée clochette du FN, les caisses de l’état continuent de se vider.

  7. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Enseignements élémentaire et secondaire
    RESPECT DE LA LAÏCITÉ { http://www.education.gouv.fr/bo/2004/21/MENG0401138C.htm }
    Port de signes ou de tenues manifestant une appartenance religieuse dans les écoles, collèges et lycées publics
    CIRCULAIRE N°2004-084 Du 18-5-2004 JO du 22-5-2004
    Réf. : L. n° 2004-228 du 15-3-2004 (JO du 17-3-2004) Texte adressé aux rectrices et recteurs d’académie ; aux inspectrices et inspecteurs d’académie, directeurs et directrices des services départementaux de l’éducation nationale
    – [ Signé : Le ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche François FILLON ]

    01.- 30 avril 2004 – [ article introuvable à chercher sur le site de l’Assemblée ] – Laïcité : Fillon Simplifie La Circulaire – 5 Mai 2004 – L’obs
    Laïcité : Fillon simplifie la circulaire Une nouvelle version plus synthétique du projet de circulaire d’application de la loi sur la laïcité vient d’être …

    02.- 1 mars 2011 – Fillon : la laïcité est un des principes fondateurs de notre République lors des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale le mardi 1er mars 2011. { http://blog-fillon.over-blog.com/article-fillon-la-laicite-est-un-des-principes-fondateurs-de-notre-republique-68373198.html }
    :: La laïcité est d’une certaine façon une déclinaison du principe même de la liberté. La laïcité c’est d’abord la liberté de vivre sa foi, tranquillement et dignement. La laïcité c’est ensuite la liberté de ne pas croire. La laïcité c’est la neutralité de l’Etat. La laïcité c’est enfin le respect des autres, c’est-à-dire, le respect des règles du pacte républicain qui permettent de vivre en harmonie.
    Est-ce qu’il est nécessaire de réévaluer le principe de laïcité et son application pour tenir compte des évolutions de la société française ?
    La réponse que nous apportons, c’est oui, et en particulier, parce qu’il faut tenir compte d’un fait, qui est l’augmentation du nombre de nos concitoyens de confession musulmane. [ Note Perso : Autrement dit, toutes les discriminations à l’endroit des français chréiens jusqu’à présent ne le gènent pas le minimum. Il faut adapter la laïcité à l’Islam à cause de l’islam et pour l’islam ; bravo l’égalité ! bravo le respect pour les français implantés sur le sol national depuis des générations ; deux poids, deux mesures ! Merci qui ? Celui qui prétend mener la Méduse nationale au naufrage ]

    03.- 10.03.2011 – Laïcité: Fillon n’exclut pas des aménagements
    RELIGION Afin de mieux encadrer l’exercice des cultes… { http://www.20minutes.fr/societe/684710-20110310-societe-laicite-fillon-exclut-amenagements }

    ::Vibrant hommage à la laïcité.
    – François Fillon a fait ce jeudi un vibrant hommage de la laïcité et l’a définie, dans un contexte choisi, comme faisant partie de l’histoire et des valeurs de la France. «La laïcité, c’est d’abord la liberté de conscience. C’est ensuite la neutralité de l’Etat et du service public. C’est aussi l’idée que les règles de la vie en société ne doivent pas être bouleversées par des revendications religieuses», a-t-il dit.

    _____________
    LES VRAIES MOTIVATIONS – Publié le 27 Mars 2013
    François Fillon réclame l’ouverture d’un débat sur la laïcité
    L’ancien Premier ministre en appelle au « respect de la laïcité » pour « faire barrage » aux « populismes et replis identitaires ». { http://www.atlantico.fr/pepites/francois-fillon-reclame-ouverture-debat-laicite-682243.html }
    ————————————

    04.- François Fillon et la laïcité libérale – Publié le 24/09/2015
    Le candidat à la primaire des Républicains, très catholique, défend une application stricte de la laïcité seulement « là où il y a un vrai danger ». – Par Saïd Mahrane { http://www.lepoint.fr/politique/francois-fillon-et-la-laicite-liberale-24-09-2015-1967744_20.php }
    :: François Fillon émet la surprenante idée d’un « compromis » avec les musulmans, car « rien de ce qui est proposé ne marche » ? Si l’ancien Premier ministre ne défend pas une telle proposition, il affirme, avec Manent, mais aussi avec le démographe Emmanuel Todd, que la laïcité peut être, sous certains aspects et à l’endroit d’une seule et même religion – l’islam –, « agressive ». Agressive dès lors qu’elle souhaite « interdire toute manifestation religieuse en dehors du domicile ». C’est un point de sa récente interview accordée au JDD qui, à l’inverse de son éloge des statistiques ethniques, n’a suscité aucun commentaire.

    05.- 11/01/2017 – Fillon : « La question de la laïcité ne se pose aujourd’hui qu’avec les musulmans » –
    :: « La tradition laïque a été détournée de son objectif. L’objectif de la laïcité française, c’est de faire en sorte que les religions ne pèsent pas sur le fonctionnement des institutions et des pouvoirs publics. Il y a eu des périodes où les catholiques ont essayé d’imposer leurs vues au gouvernement français. Il y a eu des périodes où la relation entre l’Etat et la communauté juive était tendue. Donc on a instauré des règles qui s’appellent la laïcité. Aujourd’hui, cette question ne se pose pas, ou plutôt ne se pose qu’avec une seule religion : elle se pose avec les musulmans, et essentiellement avec les intégristes musulmans. Voilà. »

    ….
    =============================
    Et on doit s’en remettre à son ‘incrédulité’ de penser que les musulmans vont se conformer avec son point de vue de la laïcité ? Vraiment il croit que les français non musulmans vont continuer à présider ce qui va rester de la France ? C’est-il seulement que l’objectif de l’islam est s’étendre sur tout le globe et de soumettre le monde ? L’a-t-il seulement compris qu’en ouvrant un brèche, la digue va s’effondrer. Et ça ne le perturbe pas l’idée de remodeler la laïcité pour l’Islam quand la chrétienté est écrasée en France ? Ça ne le perturbe pas de savoir qu’il n’y a pas que l’islam qui se pratique en France et que cette brèche ouverte dans le principe de la laïcité pour l’islam c’est celle d’un futur chaos en France et prémices de guerre de religions, même si l’on sait que seul l’islam dominera et écrasera les autres. Si Mr Fillon ne perçoit pas ces risques, alors il ne peut prétendre à gouverner quel que pays que ce soit.

  8. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    J’ai oublié le lien de la dernière référence de mon commenatire précédent :
    05.- 11/01/2017 – Fillon : « La question de la laïcité ne se pose aujourd’hui qu’avec les musulmans » –
    :: « La tradition laïque a été détournée de son objectif. L’objectif de la laïcité française, c’est de faire en sorte que les religions ne pèsent pas sur le fonctionnement des institutions et des pouvoirs publics. Il y a eu des périodes où les catholiques ont essayé d’imposer leurs vues au gouvernement français. Il y a eu des périodes où la relation entre l’Etat et la communauté juive était tendue. Donc on a instauré des règles qui s’appellent la laïcité. Aujourd’hui, cette question ne se pose pas, ou plutôt ne se pose qu’avec une seule religion : elle se pose avec les musulmans, et essentiellement avec les intégristes musulmans. Voilà. »
    { http://www.islametinfo.fr/2017/01/11/fillon-laicite-musulman/ }

Comments are closed.