Qui va payer les dégâts de Bobigny ?


Qui va payer les dégâts de Bobigny ?

Abribus de la gare routière de Bobigny détruits

Oui, nous vivons une triste époque. Quel sera le chiffrage des dégâts à Bobigny ?

Ce midi j’ai vu les images de la gare routière vandalisée, deux distributeurs d’argent détruit, et le reste…

Qui va encore payer? Nous, les contribuables.

Comble du comble, un habitant de Bobigny, qui ne comprenait pas ce qui s’était passé à la gare routière, et disait « Comment va-t-on faire, tous les jours il y a 50000 voyageurs qui prennent les transports en commun? »

Ben oui, sauf que cette manifestation de « soutien à Théo » était déjà annoncée par BFM TV en début d’après-midi, et relayée par les réseaux sociaux, laissant le temps à la racaille pour se mobiliser via leurs smartphones !

50000 personnes prenant les transport en commun, et aucun « Grand Frère » mobilisé pour fouiller les manifestants, les délester de toutes armes improvisées et des projectiles? Pourquoi n’a-t-on pas dressé des barrières, des barricades pour empêcher tout débordement, pourquoi n’a t-on pas empêché l’accès au centre ville pour éviter la casse, pourquoi ne les a-t-on pas fait défiler au milieu d’une avenue bordée de barrières avec des policiers et des militaires tout du long, prêts à agir à la moindre anicroche ?

Et combien y a t-il de millions d’euros de dégâts dans les autres villes de France? Combien de fois devrons nous encore devoir supporter ces inadmissibles débordements, d’une violence inouïe?

Note de Christine Tasin

Doit-on rire en rappelant qu’un certain nombre de nos manifestations ont été interdites pour « risque de troubles à l’ordre public  »  ?





17 thoughts on “Qui va payer les dégâts de Bobigny ?

  1. PJP

    Meme sieur merluche c’est fendu d’une déclaration, j’ai comme l’impression que tout est fait pour pourrir la campagne des élections . Tiens , commence a se rendre compte, ce qui nous anticipions depuis des semaines.

  2. JackJack

    « Pourquoi… pourquoi… pourquoi ? » Parce que la France est gouvernée par des pieds nickelés, des incapables, des minables toujours prêts à interdire les manifestations pacifiques pour « risque à l’ordre public » pendant que la racaille manifeste, évidemment sans autorisation, et pratique le vandalisme à outrance sans beaucoup de risques de poursuites ni de punitions, aux frais des contribuables pour la nettoyage et les réparations. Marine serait en tête avec plus ou moins 25% d’intentions de vote. Si ce chiffre est toujours correct, 75% des électeurs ont encore la tête dans le sable.

  3. PJP

    Avec fill,on il sera en mesure de remettre la france en ordre – je me bats contre l’extreme Droite qui mettrait la France en faillite aux bout de 6 mois. Se fout des incrédules , lui meme sous sarkau avait déclarer que le pays est en faillite. Vivement qu’il dégage , bonimenteurs qui ont grandement participer a son affaissement en surfant dans l’aisance avec nos impots et la dite dette .

    1. UTR

      Fillon remettrait la France en ordre ? Mais que ne l’a t il pas fait en sa qualité de premier ministre, alors que lui et son gouvernement possédait toute latitude pour mater les banlieues , et organiser une répression de rue éfficace contre les racailles ?

      Nous nous demandons comment une droite molle UMP / Républicains , qui n’a pas réalisé des actions essentielles hier, pourrait trouver l’energie nécéssaire pour engager une politique vigoureuse demain !

      Comment faut il parler , pour vous faire saisir que Fillon partage la responsabilité politique compléte de Sarko , et par voie de conséquence ses plus éclatants échecs qui , indépendamment de la situation économique, ont pour nom, aggravation de la situation sécuritaire ,et contribution à la montée du radicalisme salafiste , comme le démontre l’officialisation de l’UOIF, à laquelle Fillon, ne s’est jamais opposé

      Fillon le mollasson se couchera devant l’islamisme social, comme le font actuellement tous les républicains!

      Fillon de par son apathie et son manque de caractère sous le régne de Sarko ne peut être le chef d’état solide dont nous avons besoin, contrairement à une Marine qui elle n’hésiterait pas à chasser les imams de France et fermer les mosquées, à commencer par les plus dangereuses !

    2. Dorylée

       » Avec fill,on il sera (qui ça, il ???) en mesure de remettre la france en ordre  » une fois traduit en français, ça donne quoi ? En outre, FRANCE s’écrit avec une  » F  » majuscule car c’est un nom propre. Rien à voir avec PJP.
       » …l’extrême Droite (avec un accent circonflexe sur le  » E  » )qui mettrait la France en faillite au bout de six mois…  » Alors qu’avec vos idoles fillono-sarkozistes et leurs clônes socialauds, 2300 milliards d’euro de dette, 10 millions de chômeurs, des émeutes de racailles partout sur le territoire national, la mise en coupe réglée du pays par l’envahissement du pays et la dictature de la pensée, TOUT VA BIEN. Pour l’instant, votre favori brille surtout à la messe, dans les mosquées et bien sûr dans la rubrique judiciaire de la télévision.
      Personnellement, je voterai pour Marine. Je me battrai donc contre vous.

  4. Jean Valjean

    Dans un peu plus de 2 mois, vous serez aussi cons qu’aujourd’hui ! TOUT sera comme avant, la même merde car, au deuxième tour, les franssouais, découillés, auront voté CONTRE Marine Le Pen !!!

    On parie ?…

    Que de la gueule pour écrire sur le NET, mais vos « réseaux sociaux » n’ont AUCUNE UTILITÉ. La marche de la France se poursuivra vers sa dégringolade programmée.

    Votre seule consolation sera que Marine Le Pen atteindra 49,60 % des voix et sera BATTUE… Et vous vous direz et oserez affirmer : dans 5 ans, elle sera Présidente !… Mais ce sera TROP tard et beaucoup seront morts d’ici là, dans la déception mais en se faisant une raison.

    Le vote démocratique « à la française », c’est de la merde, mais si bon, pour les Fillon, Macron et con-sorts.

    La France appartient au Peuple, mais faut-il qu’il descende dans la rue, la fourche à la main, en scandant le Chant des Résistants.

    Moi, je sera dans la rue, mais désespérément seul, face au néant.

  5. Jean marc

    qui va payer,nous bien sûr,ci vos impôts et vos assurances augmentent surtout ne soyez pas surpris, de plus un terroriste aurait pu facilement s’infiltrer dans cette manif de racailles sans que les flics sans aperçoivent, maintenant les terroristes savent comment faire pour perpétrés des attentats sans ce faire arrêter, ils leurs suffit d’organiser une manifestation.

  6. denise

    oui mais bon il y en a d’autres des dépenses : Aréva , les portiques pour l’écotaxe routiers , un minimum d’ un milliard , le fils de Hollande qui fait la fête régulièrement à La Lanterne ..etc etc ….et je n’ai pas vu que les contribuables se bougeaient !!
    Après toutes les émeutes de cet été , vraiment j’ai honte , je me demande ce que peuvent penser les pays étrangers qui , entre autre ne viendront pas installer leur entreprise… c’est maintenant permanent et presque anodin . ..après ces jeunes sont insolvables alors pas de problème pour eux et c’est bien pour cela qu’ils se permettent ces dégradations ..;

  7. severic2009

    Le pouvoir en place est dans cet état d’urgence qu’il maintient,complice de ces désordres publiques,son but,non avoué bien sûr,aux vues des sondages,favorable a MARINE,d’empêcher le déroulement des présidentielles,sous prétexte d’émeutes dont ils sont les fomenteurs,et jusqu’à mettre la FRANCE a feux et a sang,ces viles socialosalopards UMPS en sont réduit a ces méthodes pour ne pas perdre les pouvoirs,le renversement de ces traitres devra être envisager,afin que enfin le peuple de FRANCE puisse reprendre sa destinée en main…!!!

  8. sly

    qui va payer ?
    ben concernant les mineurs qu’ils ont choppé, cette petite vermine, ben faut faire payer les PARENTS encore responsable de ces bleux bites …

  9. kancau11

    Solution: taper là ou çà fait mal, au porte-monnaie, les sanctions pénales (TIG, prison avec sursis) ils s’en tapent, s’ils ne sont pas solvables, faire payer les parents par tous les moyens, y compris retenues sur allocs, çà je pense que ce serait efficace, quel gouvernement aura les couilles pour faire çà?

  10. Charles Martel02

    Qui va payer?? Bin les « sans dents » qui se lèvent tôt et qui bossent pour payer les impôts avec lesquels on entretient ces racailles.. C’est ça le socialisme non?

  11. robertr

    aussi longtemps qu’il y aura, les RTT,du carburant plus ou moins cher, des jeux télévisé à la con ,un peu de vacance et que la pelouse est verte les Français ne bougerons pas! ils ne réagirons peut être que devant la mort.

  12. Xtemps

    Ces casseurs sont sûrement payés par l’équipe Soros derrière, c’est quand même le bon peuple français qui recevra la facture et l’argent retombera dans les poches des même escrocs.

  13. al dente

    Le « jeune » là, il a un bon lancé, bien campé sur ses deux jambes et un certain style…il devrait émigrer aux USA pour devenir une star de Base-Ball! oh mince, j’oubliais la France va bientôt être classée pays « non grata » par D.Trump! Dommage!!!

Comments are closed.