Mélenchon, le Maroc, l’islam et la France : une brêve psychanalyse.


Mélenchon, le Maroc, l’islam et la France : une brêve psychanalyse.

 

Son père, receveur des postes, et sa mère, institutrice en Algérie, sont mutés à Tanger au Maroc, où Jean Luc voit le jour en 1951.
Son enfance marocaine l’a marqué pour toute sa vie.

Ce fut une enfance heureuse : le climat, les copains insouciants et joueurs, et puis le fait que sans être un enfant gâté il ne manquait jamais de rien… avec leurs modestes salaires français, ses parents, faisant là-bas, figure de gens aisés.

Puis, c’est le retour en France… 1962.

Il a 11 ans.

Normandie, puis Jura.

Le choc est d’une violence inouïe.

Il fait froid, les gens sont tristes, parfois xénophobes, le niveau de vie chute.

Il lui arrive de pleurer à chaudes larmes son Maroc natal.

C’est vrai, le Français n’est pas accueillant.

On se demande même comment la France peut encore avoir des touristes.

Mais c’est comme ça.

Le Français est bougon, râleur, n’ouvre pas sa porte à tout le monde et pour un oui ou pour un non vous crache vos 4 vérités au visage… ça le soulage, ça lui fait du bien… 2 ou 3 jours après il a tout oublié, mais il est comme ça, le Français…

Il ne partage pas non plus, ou peu. Il est comme un chien qui, quand il a un os, le protège farouchement toutes dents dehors.

C’est vrai, il n’est pas marrant le Français.

Alors Jean-Luc rêve, fantasme, et au fil du temps son Maghreb natal va devenir le pays des merveilles et sa population une population d’élite.

Il s’engage en politique, se met à haïr plus ou moins ouvertement les Européens et finit par rendre public le projet qui le hante depuis toujours : « maghrébiser l’Europe ».

Pour lui l’Europe n’a pas d’avenir si elle ne fusionne pas avec le Maghreb.

Il ne cesse de le dire en toutes circonstances.

Là est sa terrible « bévue ».

 

CITATION de M. MÉLENCHON :

 » Il n’y a pas d’avenir pour la France sans les Arabes et les Berbères du Maghreb » – [ Note Perso : Il oublie complètement queces arabes et ces berbères du Maghreb, nous ont foutus dehirs à coups de pieds au c.l et qu’ils nous haïssent encore sur notre sol ; c’est précisément pour cela qu’ils sont en France pour nous exprimer toute leur haine envers nous. ]

 

CITATION de M. MÉLENCHON :

« Les Occidentaux, ça n’a pas de réalité. Personnelement, je ne souhaite pas être un occidental. Je ne veux pas être blanc catholique, je préfère être un noir athée «

 

http://www.minurne.org/?p=9793

Note  de « Marcher sur des oeufs »:

Et il veut être  président de la Nation Française, notre Patrie et Notre président ??? Ça craint ! Il ne doute de rien ; ce n’est pas un langage bienveillant envers les Français patriotes depuis des générations, c’est un discours de haine, de répulsion voire de guerre ; et on le choisirait comme président pour défendre nos intérêts ??? N’avait-il pas dit par ailleurs, qu’il s’emm.rdait en France avec tous ces blancs et ces blonds

. On ne comprend pas pourquoi il reste, pourquoi il veut être présdent de la Nation française , on ne comprend pas pourquoi au lieu de partir là où il n’y a pratiquement pas de blancs, pas de catholiques au lieu de vouloir reproduire sur notre sol, ce qu’il regrette et a laissé au Maroc alors que l’homme a plus de 60 ans et que depuis son arrivée en France à l’âge de 11 ans il n’y ai pas retourné y faire sa vie.

Pourquoi veut-l nous imposer le Maghreb en France quand il serait tellement plus simple pour lui d’être heureux, c’est de s’y expatrier ??!!

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


19 thoughts on “Mélenchon, le Maroc, l’islam et la France : une brêve psychanalyse.

  1. AvatarAlbert

    Bravo! Tout est dit. Rien à ajouter.
    Comme disent tous les psy: « on ne guérit (presque) jamais de son enfance », qu’elle fût dure ou enchantée.

  2. AvatarCasagrande

    Diable
    Voici UN commentaire tellement juste!!
    MAuvais « accueil »des Francais!
    Mais de la a vouoir UN califat.
    Il y a une Marge!!

  3. AvatarXtemps

    Ce type là, c’est la haine des européens et c’est tout, ce type est un vrai raciste contre les blancs, alors qu’il est lui même blanc!.
    Le racisme n’est pas de refuser un noir, un blanc ou un asiatique dans un pays ou dans un établissement, c’est de porter atteinte à la couleur de peau des personnes qui est raciste, comme le métissage est raciste, il porte atteinte à toutes les races authentiques.
    Ce Mélenchon aime entretenir la haine et les boucs émissaires sont tous désignés ‘ les français ‘ et les calotins, voir les juifs.
    Et il n’aime pas les arabes non plus comme il veut le faire croire, autrement il lutterai contre la pauvreté dans les pays du Maghreb, comme certain le font d’ailleurs.
    Ben, c’est sûr il n’est pas l’Abbé Pierre le Mélenchon.
    Ce type est un petit faux cul, un minable petit Roitelet, un sale petit prétentieux sens envergure, un arriviste, juste une grande gueule et rien d’autre, il se sent fort avec sa petite bande d’Antifas de merdeux pitoyable, qui se conduisent comme des vrais Fascistes et pas un exemple, il ne devrait pas essayer la même chose au Maroc.
    En France il a juste l’occasion d’abuser de la situation, car le peuple est tenu en laisse par des crapules aux pouvoirs, il en profite, il montre sa haine, la vraie nature lâché de Mélenchon.
    Il est en France pour le fric aussi, la politique est une aubaine pour lui.

  4. Avataroncle Bob

    Pourquoi il n’est jamais retourné au maghreb? Peut-être qu’il a eu peur de perdre ses illusions. Il a préféré en garder la nostalgie, il n’a pas voulu toucher à cette image idéalisée… Pas d’avenir sans les arabes? Et ils faisaient quoi jusqu’à maintenant les français? C’est les arabes qui ont construit les voitures, les avions, les fusées….. Ça me dégoûte!

  5. AvatarCeltillos

    meluche est comme beaucoup de politiques, persuadé d’avoir raiso envers et contre tous, certain de savoir mieux que le peuple ce qui est bon pour lui, et il est pret a l’imposer par tous les moyens même les pires, comme ses collègues politiques il a des oeuillères en béton armé et le cerveau bloqué sur l’URSS des années 50, son rêve transformer la France en une corée du nord peuplée de noirs et d’arabes ou les blancs raseraient les murs!
    bref c’est un c.n et un tyran en herbe au cerveau malade, il irait bien avec kim jun truc machin!

  6. Chris2aChris2a

    Celui-là aurait pu faire une belle paire avec le Micron du bois joli …
    Programme : + d’UE, + de mondialisation, + d’immigrés (de préférence arabo-musulmans), avec, bien sûr, plein la bouche de transition énergétique, révolution numérique et autre formule creuse …
    Du Hollandouille à la puissance 1000 !

  7. AvatarDURADUPIF

    Oui dommage qu’il n’est pas pensé à retourner au Maroc pour y constituer une république chérifienne. Seulement voila la monarchie chérifienne de fer s’appuie sur le béton des alaouites (commandant des croyants….les sunnites et les chiites en rient toujours) minoritaires pour imposer son royaume d’acier. Tellement facile de taper sur la République de la France des LUMIERES. Qu’ils s’en aillent tous….!!!??? qui ? les monarchies musulmanes ?

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Monarchie « alaouite » dans le sens marocain n’a pas le même sens qu’ « alaouite » pour la secte musulmane syrienne.

      Les Marocains sont bien des sunnites pur sucre.

  8. AvatarDURADUPIF

    Merci Antislam.

    Le Maroc sultanat Saadien jusqu’en 1666, puis sultanat Alaouite jusqu’à 1955 et Monarchie Alaouite de 1955 à nos jours

    Article détaillé : Islam au Maroc.

    L’Islam au Maroc s’est imposé assez rapidement au VIIIe siècle sous le règne Omeyyades. Toutefois, il faudra attendre bien un siècle avant que l’Islam sunnite de rite malékite ne s’impose de manière majoritaire. Le Maroc se construit d’abord en opposition au sunnisme avec les mouvements kharijites ou le développement de syncrétismes avec les croyances locales comme les Berghouata dans le Tamesna. Le Maroc a également été la terre du Royaume Chiite des Bajjalis à Taroudant au XIe siècle.

    Depuis, l’islam marocain (majoritairement sunnite malékite) n’a pas fondamentalement changé hormis un ancrage et une adaptation avec le temps aux particularismes sociaux marocains.

  9. Avatarcm732

    Le maroc est une dictature policiere.La meluche n a qu a y retourner et surtout rembourser tous les salaires et les avantages percus en France.
    Non a une societe multiculturelle et multiraciale et surtout pas de pieds noirs esclavagistes qui se sont engraisses sur le dos des maghrebains.

  10. AvatarFilouthai

    La seule question d’importance est de savoir s’il est payé pour sortir toutes ces conneris ? Par qui ? Et combien ?

  11. frejusienfrejusien

    ah ! c’est fou comme l’enfance peut marquer un homme à vie….
    pauvre petit revanchard qui veut faire payer aux sales français qui l’ont mal accueilli, 50 ans plus tôt,
    la vengeance est un plat qui se mange froid,
    peut-ête bien qu’il a besoin d’une longue psychanalyse ….

    en attendant , qu’il se passe un bon coup de cirage sur la tronche,
    il se plaira mieux en se regardant dans la glace tous les matins

Comments are closed.