Femmes de France, j’en appelle à vous, si vous ne m’aidez pas je vais mourir


Femmes de France, j’en appelle à vous, si vous ne m’aidez pas je vais mourir

J’en appelle à vous, car vous seules  pouvez encore une fois me  sauver du désastre dont me menacent les hommes. Je suis désespérée en entendant tous ces hommes hurler les bras en l’air que cette fois, promis juré, ils me respecteront. Je suis terrifiée de voir ces hommes brûler des voitures dans la rue, de les entendre  insulter mes filles, les traiter de p., les molester, les frapper et les violer sans qu’aucun autre homme ne se lève pour les défendre. Je suis terrifiée de voir mes filles partir à l’école et je tremble tant qu’elles ne sont pas rentrées.

Depuis des lustres, les hommes ont dirigé le monde. Leur monde, pas le mien. Mon monde c’est celui d’Hypatie d’Alexandrie, d’Aliénor d’Aquitaine, de Margueritte Yourcenar et d’Anne Franck, de Catherine de Médicis et de Marie Stuart. Mon monde est celui que je partage avec Simone Veil et Mère Térésa. Le monde dont je rêve est celui d’Aung San Suu Kyi, d’Alexandra David-Néel, de Golda Meir, de Margaret Thatcher, de Thérésa May, pas celui de Merkel.

Depuis des lustres, les hommes m’ont dirigée, régentée, ravalée au rang de productrice de viande, de lait et de beurre. Mais je suis autre chose ! Je suis une femme, une grande dame qui a enfanté dans la douleur et a ressenti la douleur de voir ses enfants partir vers la mort pour me sauver, moi La France.

Oui, je suis la France, je vous appelle à l’aide car je veux rester ce que je suis, ce que vous m’avez faite, la France des suffragettes, la France des résistantes, la France des mères, des épouses, des sœurs. La France de Marie Curie, pas la France de Taubira, de Vallaud-Belkacem ou d’El Khomri. Je suis la France et je meurs. Je meurs étouffée par la haine des hommes pour moi. Les hommes me haïssent et veulent me voir disparaître, ils veulent me dissoudre dans la haine et ils y parviendront si vous ne venez pas à mon secours.

Un Français sur deux est une Française. Une Française de la France, une Française de moi, une de mes 25 millions de filles que je porte sur mon sol et qui portent mon nom dans leur cœur, dans leurs veines, dans leur sang. C’est à elles que je crie de m’aider, maintenant ! Dans quelques mois, il sera trop tard pour moi, pour vous, pour nous. Allez voter pour me sauver des hommes encore une fois, je vous en supplie, je vous en conjure, ne laissez pas les hommes me traiter comme une marchandise avariée que l’on peut négocier au rabais, pour quelques deniers.

Allez toutes voter pour l’une d’entre nous, les femmes, une qui m’aime pour ce que j’ai été, pour ce que je suis encore, pour ce que je veux rester. J’attends de vous qui m’aimez aussi, d’aller poser 25 millions de voix pour ma fille qui m’aime d’amour. Allez me sauver, au premier tour. Ensuite cela risque d’être trop tard pour moi. Je ne serai plus.

La Patrie, La Nation, exigent de vous, Femmes de France de vous porter encore une fois à mon secours et de me rendre ma Liberté et mon Honneur, maintenant, pour l’amour de moi.

Femmes, au secours.

France





20 thoughts on “Femmes de France, j’en appelle à vous, si vous ne m’aidez pas je vais mourir

  1. jacquelin

    Pourquoi dire « les hommes  » pourquoi cacher la vérité , pourquoi se protéger derrière le politiquement correct des collabos islamophiles ,ces hommes sont à 99%des afromagrhebins de confession musulmane , n’ayons pas peur d’écrire la vérité , la France aime la vérité et conspue la complicité même involontaire

  2. Philiberte

    Désolée, mais je ne trouve pas les exemples bien choisis….

    Hypatie d’Alexandrie: comme modèle de femme française, il y a mieux.
    Aliénor d’Aquitaine : n’a rien eu de plus pressé dès son divorce prononcé qu’aller se vautrer dans le lit de l’Anglais et de trahir la France.
    Anne Franck : n’a jamais mis les pieds en France et n’était qu’une petite fille. si elle a eu un destin tragique, elle n’a fait que subir les événements.
    Catherine de Médicis : a la lourde responsabilité de la Saint-Barthélemy, et ses milliers de morts atroces.
    Marie Stuart : écossaise. a trahi aussi sa souveraine, en complotant contre elle.

    J’aurais choisi: Geneviève, qui a sauvé Paris, Jeanne « Hachette », qui a entraîné les femmes de Beauvais à lutter contre les Anglais, alors que les hommes voulaient se rendre; Jehanne d’Arc, bien sûr; Blanche de Castille qui a tenu la France à bout de bras; toutes les femmes de lettres, et il n’en manque pas. etc….
    mais c’est vrai que toutes les Françaises doivent se lever pour défendre ce qui nous reste. Hélas, combien sont conditionnées?

    1. Olivia BlancheOlivia Blanche

      Philiberte : je partage votre ressenti. Désolée pour Hoplite, qui parle avec émotion et élan patriotique. Mais, si les exemples sont mal choisis, dont Catherine de Médicis, que je déteste particulièrement, nous sommes d’accord avec ses intentions.

    2. Jean Lafitte

      « Aliénor d’Aquitaine : n’a rien eu de plus pressé dès son divorce prononcé qu’aller se vautrer dans le lit de l’Anglais et de trahir la France. »

      Je regrette, Madame Philiberte, mais le second époux d’Aliénor était un Angevin au nm bien français, Henri Plantagenêt, devenu roi d’Angleterre par ordre successoral, une Angleterre conquise naguère par les Normands établis en France (traité de St-Clair-sur-Epte en 911), et où la cour et les classes dirigeantes parlaient une variété du français. Le petit peuple était anglo-saxon et son idiome naturel deviendrait la partie anglo-saxonne de l’anglais moderne.

      Quant à « se vautrer dans le lit » de ce second mari, ce n’est guère flatteur pour l’image des femmes qui se remarient…

  3. NICOLAS F

    Bon,on ne va pas commencer à de disputer pour des réferences.Chacune a son parcours culturel,fait de hasards et de rencontres.Toutes ces références sont matière de gouts.
    La France a besoin que nous soyons « ensemble »,que nous soyons indivisibles ,
    Pas de querelles scholastiques,,escatologiques et tout le toutim.
    On le sait,les français sont les plus intelligents du monde.
    Cette intelligence ne doit pas nous séparer mais nous réunir.
    ENSEMBLE.Toutes les femmes et tous les hommes .

    1. durandurand

      Bonjour entièrement d’accord , notre but pour le moment est d’amener Marine à la Magistrature Suprême , et oublions nos désaccords sur tel ou tel sujet , l’urgence nous oblige à nous serrer les coudes et rester unis pour amener Marine à la victoire ,que l’on soit d’accord ou pas avec elle sur certains points de son programme !

  4. Claude LaurentClaude Laurent

    N’oublions ces résistantes souvent restées comme pendant leur combat,dans l’ombre; Mme Aubrac, Marie-José Chombart de Lauwe,Madeleine Riffaud, Cécile Rol-Tanguy, Geneviève de Gaulle..

  5. jolly rodgers

    bonjour hoplite , vous cité Margaret Thatcher dans votre liste 🙁 , si vous voulais une Thatcher , offrais une paire de bas en laine blanche, une jupe grise et longue et une péruque a François Fillon et vous aurais votre Margaret:-) . plus sérieusement , Thatcher a étais une catastrophe pour le royaume unis , elle a mie des millions d’anglais sur la paille: fermeture des mines, délocalisation des industries en inde .. en matière de politique migratoire: ouverture des frontière et ouvert le pays au communautarisme jamaïquains , indiens , pakist… elle fut une politique ultras libérale et anti nationale, cela vas de sois , sachant que le libéralisme est par essence anti national ! bien a vous

    1. myrtille

      Bien d’accord avec vous, Jolly Rodgers. Je vivais en Grande Bretagne à l’époque où la dame de fer sévissait. C’est donc vu assez vite les conséquences de sa politique.

      1. jolly rodgers

        bonjour myrtille , a cette époque j’écoutais beaucoup de punk rock et hard rock et ils décrivais très bien ce qu’ils vivaient sous la dame de fer . il y’a eu aussi la poltaxe . je voulais partir vivre en Grande Bretagne a l’époque aussi par rapport a la musique , mais la politique de cette dernière ma fais reculer . bien a vous

  6. Jardin helenhelene

    Thatcher? Elle a écrasé la classe ouvrière et était cul et chemise avec les Saoud .alienor d’Aquitaine après son divorce à épouse le roi d’Angleterre certe mais il était Normand et Catholique pas Anglais je le sais je suis Normandie

  7. marre-du-PS

    Oui, voter Marine est vital; pour qu’ on en finisse avec une justice plus que laxiste, qui a donné l’absolution, à défaut de félicitations, à un traître à la patrie, le passeur de clandestins Cedric Herrou, qui a agi au mépris des lois de son propre pays. Ce n’est pas avec des salauds pareils qu’on va pouvoir redresser la France.

  8. Pouf

    Ne chipotons pas sur les détails du texte, restons sur le message, c’est ce qui compte ! Merci pour cet élan de patriotisme, Hoplite !

    Notre Pays vit peut-être ses dernières heures de Pays Libre. Il faut que tous, et surtout les timorés sachent qu’en reconduisant l’UMPS ( ou sa nouvelle dénomination ), ils programmeront leur mort lente mais attention, moins lente qu’ils ne le pensent. Tous les « après moi, le déluge », vous aurez le tsunami avant votre mort ! Nous sommes en train de jouer le dernier acte, à nous de changer l’épilogue…
    « Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre ». Actuellement, Français, vous voulez éviter la guerre, vous aurez la mort atroce sans combattre…et vous aurez assassiné vos propres enfants.

  9. Philiberte

    Il était anglais par sa mère, la fameuse reine Mathilde. 100 ans après la conquête (1066), il était toujours français? Même s’il devait hommage au roi de France pour certaines de ses possessions, il était bien anglais, et ne rêvait que de conquérir la France. Ce que le mariage avec Alienor ne pouvait que lui rapporter, puisque sa dot représentait près de la moitié du royaume. Et vu le nombre des amants qu’on prête à Alienor, ( même son oncle!) « se vautrer » n’est pas de trop. On ne prête qu’aux riches.
    je ne comprends pas bien ce que le traité de St-Clair sur Epte vient faire ici?

  10. Purfruit De La Fraise

     » Mon monde c’est celui d’Hypatie d’Alexandrie, d’Aliénor d’Aquitaine…  »

    Le mien de monde est composé d’hommes ET de femmes.
    A chacun sa vision du monde.

    PS : un homme qui n’a jamais frappé, violé, humilié une femme

  11. Stan

    Je reste pantois en constatant que ne sont mêmes pas citées JEANNE D’ARC, Sainte-Geneviève, Simone Weil, Geneviève de Gallard… Mais est-ce que la France est bien le sujet de cet article ? Quand on lit : « Depuis des lustres, les hommes m’ont dirigée, régentée, ravalée au rang de productrice de viande, de lait et de beurre », il est permis d’en douter…

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Il est bien évident que Hoplite ne peut pas citer toutes les femmes qui ont illustré notre histoire.

      Un choix est toujours sentimental.

      Rien que pour la période récente et les Résistantes, il y aurait fort à faire !

Comments are closed.