A Lyon ce week-end, deux Guignols et une Présidente : Marine sera au 2nd tour face à Fillon


A Lyon ce week-end, deux Guignols et une Présidente : Marine sera au 2nd tour  face à Fillon

Resté discret durant le barnum de samedi et dimanche à Lyon, François Fillon vient de nous servir son numéro et je dois dire qu’il s’en tire bien. Comprenez  qu’il reste dans la boucle et qu’il a réussi, avec une stratégie bien construite, à effacer l’ardoise que l’on veut lui faire payer. Je ne milite pas – loin de là – pour ce candidat. Mais, à tout prendre, si une catastrophe du genre “Front républicain” devait nous tomber sur le coin de la démocratie au second tour, je préfèrerais que ce soit pour le faire élire lui plutôt, que Benoît Hamon, le futur converti de l’Islam…

Mais nous n’en sommes pas encore là. Pendant l’escapade lyonnaise du week-end dernier, un deuxième guignol, à Lyon, se donnait en spectacle en gesticulant le doigt pointé, dans son mauvais remake du “Passe-muraille” en jouant le “geek” avec son hologramme.

Plus loin, près du stade Gerland, le “Petit banquier” – l’idole des 40/45 ans, classe moyenne et csp+ (catégorie socio-professionnelle au dessus de la moyenne) – centriste travesti par un Parti Socialiste fantôme,  adepte d’une “mondialisation utopique” – sorte de “machin” sans queue ni tête -, faisait marcher ses fan excités.

 

Au cours de ces agapes au pays de “Monsieur Paul” (Bocuse), Marine Le Pen habillée d’un sobre et élégant habit présidentiel, nous offrait un vrai programme, réfléchi, structuré et honnête. Elle reste, nous n’en doutons pas, favorite dans la course électorale à trois qui s’est confirmée aujourd’hui avec la résurgence de François Fillon.

A trois, parce que les oripeaux de la gauche que se partagent Mélenchon et Hamon ne suffiront pas à les habiller pour les élections. En effet, les Français commencent a être saturés de chèches.  Le  chèche et le costume de Staline ont montré depuis belle lurette qu’ils étaient élimés. Ces deux-là, à force de faire des courbettes ponctuées d’“Assalam Aleikum” à l’électorat musulman, l’un par conviction l’autre par les travers d’une la¨cité dévoyée de son sens, seront à genoux au mois de mai. Il faut reconnaître en plus que leur programme, particulièrement indigent en matière d’économie, de sécurité, d’éducation, de culture, etc. ne consiste qu’en une proposition, répétée à l’envi : faire barrage à Marine Le Pen.

 

Malgré leurs incantations laïco-musulmanes, Marine restera, au second tour, face à Macron ou Fillon.

Dans ce scenario, il semblerait que le “Petit Banquier” ne soit pas dangereux. Son petit costard, ses pompes pointues et sa cravate fine, s’ils donnent l’illusion d’un “start-upeur” mondialiste dynamique tueur de fachos et de trotskystes et emportent provisoirement l’adhésion d’une classe moyenne en mal de repères et d’idéal, n’en font pas, loin s’en faut, un homme priovidentiel à la stature présidentielle. Quand il aura dévoilé son programme, il faudra qu’il finance sa machine électorale. Avec quel argent ? C’est là que nous verrons d’où il vient ! Et ensuite, il faudra rassembler aux législatives… Pour un parti qui n’a que quelques milliers d’adhérents, qui ne payent pas leur adhésion de surcroît, le pari semble difficile… À moins que les banques, utilisant le pactole qu’elles piquent régulièrement et copieusement aux “petits” Français à découvert, viennent au secours du “Golden Boy” qui, bien avant de devenir le ministre de l’Economie qui nous la fait connaître, travaillait dans les bureaux discrets d’une banque d’affaires où il a pu tout à loisir s’acoquiner avec les patrons français…

 

Non, décidemment, la gauche historique étant complètement déshabillée, c’est bien François Fillon, requinqué et habillé de propre après ce passage à la lessiveuse, qui sera le véritable danger pour Marine. Il a toute une frange de la population, habillée des habits un peu élimés mais empesés du centre et de la droite traditionnelle, qui se tient prête à le porter au pouvoir. Cette partie de la population française, pour continuer de porter le costume bienséant d’une caste donneuse de leçon démocratique, nantie et bien pensante, n’hésitera pas à revêtir les habits de dignité, même au prix d’une compromission indécente avec la gauche déliquescente, comme on l’a vu aux Régionales de 2015.

 

Méfions-nous de François Fillon car, lui aussi comme tous ses compères de la droite, pour atteindre le pouvoir, il sera prêt, le moment venu, à retourner sa veste bleue du côté rose de la doublure…

 

 




Jean-Louis Chollet

« Architecte d'intérieur, artiste-peintre (collections privées et institutionnelles), romancier occasionnel (2014), passionné d'aviation (articles pour le magazine “Navigants” 1997-2000). Signe particulier : fortement mobilisé pour la lutte contre l'Islamisation de la France. »


11 thoughts on “A Lyon ce week-end, deux Guignols et une Présidente : Marine sera au 2nd tour face à Fillon

  1. spartac

     » SI FILLON EST ÉCARTÉ, NOUS VOTERONS MARINE LE PEN
    (L’Imprécateur)  »

    Voici ce qu’il est possible de lire sur le site Minurne.org
    J’estime que tous doivent savoir qui est qui et qui pense quoi .
    Et ces gens se prétendent patriotes !!??

  2. spartac

    Exceptionnellement je vais vous demander de  » faire comme moi  » .
    Oubliez vos quelques désaccords avec Marine et concentrez vous sur l’essentiel , notre survie.
    J’ai fait cet effort ( difficile ) …. vous pouvez tous le faire, je ne suis pas exceptionnel.
    # ELISONS MARINE.

    1. marre-du-PS

      Tout à fait d’accord, Marine Le Pen est le dernier recours qui nous reste si nous voulons sauver ce qui reste du pays, éviter les débordements des racailles comme celles d’Aulnay-sous-Bois qui ont encore sévi la nuit dernière « au nom de la justice » (sic) dues à Théo : tentatives d’incendies contre 2 restaurants, 10 voitures brûlées, feux de poubelles, etc. etc. Au lieu d’attendre que la justice fasse son travail, ces saloperies préfèrent saccager l’espace public et s’attaquer aux biens privés. Et qui parlera dans les médias de la détresse des commerçants ou des propriétaires des véhicules détruits? Et qui va payer, sinon les contribuables, par le jeu des augmentations d’impôts et des cotisations d’assurance?

  3. PUGNACI T

    Nous ne pouvons rien à l’abnégation consentie par un peuple de droite inféodé et rempli f’abnegations…
    Pauvre Français dhimmis bien presque de nature..

    Fillon est une tâche plus que notable dans un paysage politique de droite..
    De Gaulle pourrait dire , heureusement qu’il y a des veaux consentants pour faire vivre cette scène politique vacillante voire ébranlante…

  4. zenoviev

    Les patriotes ont fait une sacre faute! Bien que j’ai averti plusieurs fois que socialismo-communisme est d’arrière l’immigration. Un sans l’autre ne marche pas.
    Il faut pas se leurrer ! Les noyaux durs S-C divise la droite pour l’éliminer bout par bout.
    Fillon achevé !
    Macron achevé (vous allez voir)
    Hamon + Melanchon+ le reste de Macron + Bayrou = MARINE NE PASSERA MALHEUREUSEMENT PAS !
    Et nous ?????? on reste bras ballantes et on se leurrent !

    1. Christine TasinChristine Tasin

      c’est quoi le but de la manoeuvre pour vous ? de décourager les lecteurs de voter Marine ? Ici on ne part jamais perdant

      1. Xtemps

        Bien répondu Madame Tasin, les associations d’escrocs pour empêcher le peuple de s’exprimer, nous connaissons aussi en Belgique et ailleurs en Europe.
        Avec Marine Lepen, ils auraient beaucoup à perdre et surtout de devoir rendre des comptes au peuple français et aux européens, pour toutes leurs magouilles.
        En Belgique nous sommes aussi bien garnis de magouilles en magouilles et scandales à répétitions dans tous les pays européens, jusque dans l’union européenne.
        L’union européenne est lui même scandaleusement fait dans le dos et passé en force contre la volonté des peuples européens, par des escrocs aux pouvoirs et avec menaces pour ne pas changer.
        Les français doivent absolument comprendre que pour faire cesser de vider ses poches et autres malheurs par des escrocs aux pouvoirs, ils doivent voter pour Marine Lepen.
        Et voter marine Lepen, c’est voter pour une France libre contre les escrocs et magouilles aux pouvoirs.

Comments are closed.