Marine veut faire interdire l’abattage rituel, sans étourdissement, hip,hip, hourrah !


Marine veut faire interdire l’abattage rituel, sans étourdissement, hip,hip, hourrah !

Quel candidat va aussi loin et donne autant de gages au camp patriote ?

D’autres pays en Europe l’ont fait, pourquoi la France ne le ferait-il pas ?

On sait les pression qui vont s’abattre sur elle, les chantages, du côté hallal comme du côté casher. Peu importe. Elle doit tenir bon. On n’accepte pas des pratiques barbares dans un pays civilisé. Et que ceux qui veulent manger de la viande abattue sans étourdissement deviennent végétariens, ou mangent du poisson… Ou bien ils acceptent l’étourdissement, pas compliqué non  ?

C’est bien comme cela que nous vivons, nous, qui ne voulons à aucun prix manger halal. Porc et poisson. Poisson et porc et des légumineuses.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


44 thoughts on “Marine veut faire interdire l’abattage rituel, sans étourdissement, hip,hip, hourrah !

  1. NICOLAS F

    Les animaux ne sont que des animaux,arrêtons de faire de l’anthropomorphisme dégoulinant.MAIS ce n’est pas une raison POUR les faire souffrir.
    NON,aucune raison ne justifie de faire souffrir un animal,qu’il soit d’une espèce sauvage ou domestiquée.
    Il n’y a pas de hiérarchie dans le Vivant ni entre les espèces vivantes.
    A inscrire d’urgence dans la Constitution,
    Cela fera du bien aux animaux mais aussi à la FRANCE. Même sur le plan international.
    Redonner de la valeur à la Vie (et de la vie aux valeurs),Marine ,on te suivra.
    .Et tous les labos de recherches du Muséum D’Histoire Naturelle aussi.

  2. philippe mangé

    La maltraitance animale est à combattre . Incitons les consommateurs à boycotter les commerces qui ont un rayon halal . Je pense que cela aura de l’effet .

  3. PRIEUR

    Bravo pour cette mesure qui va pouvoir participer efficacement à :
    1- la protection de notre santé
    2- la mise d’un terme à la souffrance animale qui n’est plus acceptable dans nos pays civilisés
    et enfin à 3- la lutte contre le financement des mosquées qui sont un véritable cheval de Troie de l’islam( isme ) en France.

    Et merci à Alain de PERRETI

    .

  4. POUF

    C’est tellement évident… Trop évident pour que le cerveau (malade) d’un gauchiste ou d’un inféodé au PS (Parti des Salauds) puisse concevoir cela.

  5. POUF

    « halal » est synonyme de saleté. L’islam salit tout ce qu’il touche au point que – et c’est malheureux à dire – une viande « halal » me fait l’effet d’une viande salie, ou corrompue, ou daubée… A tel point que j’aurais l’impression de m’intoxiquer en la mangeant !

    De sorte que même les pauvres animaux victimes de ce mode d’exécution contre nature, barbare et que rien ne saurait justifier, sont les premiers souillés eux-aussi ! .

    Car l’islam souille tout : les humains qui ont le malheur de naître dans le monde islamique, tous les autres que l’islam assassine, les animaux dont je viens de parler, les monuments dynamités – et la (vraie) religion elle-même, que l’islam déshonore !

    Je crois qu’il n’y a jamais rien eu de pire sur terre que l’islam : pas même le nazisme, pas même le communisme, qui ont su trouver des excuses – aussi mauvaises fussent-elles – ou qui n’ont pu émerger que dans un contexte.donné.

    L’islam me dégoûte et me rend malade.

  6. grélaud

    merci Christine tasin pour cette article de marine le pen sur l’abattage rituel halal et casher s’est la même chose
    marine a compris que nos animaux de souche français a pas a subir la charia ,comme les français de souche qui vont être soumis a la charia .
    le plus grave s’est que les musulmans et juifs mangent les bas quartiers des animaux (lavant de l’animal et l’arrière pour les français de souche de race blanche et en plus ils font payé une taxe halal et casher de 10 a 15 centimes par kg et sur tout l’animal pour finance l’islam en France les lieux de culte et les attentats qu’ils y a eu en France et qui vient pour nous tué ,s’est les français de souche de race blanche qui pays cette taxe halal et casher pour se faire tué et le gouvernement umps les verts franc-maçon qui font faire cela . ils se servent de se qui appartient au français de souche de race blanche pour nous détruire ,un ancien employé des abattoirs français de race blanche

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      pas de taxe sur les produits casher ! Et les bas morceaux c’est pour le halal, pour le casher c’est la partie arrière en contact avec le nerf sciatique qui n’est pas mangeable pour un juif pratiquant

  7. Lesage

    Interdire l’abattage rituel sans étourdissement,!!??
    ça sous entend que si la bête est étourdie elle pourra continuer d’ être abattue rituellement!!! il n’y a pas da quoi applaudir!
    c’est pas très franc du collier!
    Elle aurait du dire: l’abattage rituel sera interdit purement et simplement! (avec ou sans étourdissement!)
    Vous parlez d’une mesure!
    J’applaudirai quand elle annoncera: la fermeture des mosquées, interdiction de l’islam, voile, halal etc….!
    C’est pas demain la veille! Tous veulent gouverner mais sans prendre de risques!

  8. HADJADJ Robert

    C’est une prescription qui touche au fondement du judaïsme. C’est le meilleur moyen de contraindre ceux qui consomment de la viande cacher à devoir la consommer en Israël. Un animal qui souffre au moment de l’abattage n’est pas cacher.

  9. reuri

    Bravo à elle. C’est le silence radio chez l’umps sur tous les sujets ayant un rapport avec les pratiques immondes de la « diversité ».

  10. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Bonsoir @Madame tasin !

    Moi aussi je suis pour veiller au bon traitement de nos animaux de compagnie et ceux de consommation. Je suis pour que ces pauvres animaux de consommation soient traités convenablement pendant leur vie, que celle-ci ne soit pas un enfer avant la torture finale. Et je plaide pour un abattage respectueux de l’animal et de nous mêmes, car tolérer la torture, fût-elle animale ne nous grandit pas.

    Je réunis tous les petits encadrés colorés des 144 engagements du programme de Marine que l’on trouve sur twitter ; le programme, les engagements je les ai ; mais les cadres comme celui que vous utilisez pour illustrer votre article j’aimerais bien pourvoir les trouver , j’en ai trois ou quatre ; avez-vous une idée de comment je peux faire pour les avoir. Je ne sais pas trop me dépatouiller avec Twitter ; y -a-t-il une adresse type spécifique ?

    De mon côté, voici où je les réunis un à un :
    :: http://www.pearltrees.com/quikoo2013/les-144-engagements/id17058141

    Merci !

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      je suis désolée Marcher sur des oeufs mais je ne comprends pas de quel cadre vous parlez…

      1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

        @Bonjour Madame Tasin ;

        Votre article est illustré d’une capture d’écran (enfin ce qui y ressemble) d’un twitt : « engagement numéro 137… » lequel twitt contient un encadré vert de cet engagement.

        Je crois que ma requête n’a pas de sens ; veuillez m’excuser s’il vous plaît.

          1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

            @Madame Tasin, bonsoir ;

            Vous êtes bien aimable de vous être attardée sur cette broutille !

            Je crois que la collecte de ces 144 engagement présentés dans des cadres colorés, comme celui de votre article, sortent sur Twitter de temps à autre et que je ne les trouverai qu’au fur et à mesure, patiemment.

            Merci à vous !

  11. Ariane

    merci de lire ceci :
    http://www.europe-israel.org/2017/02/marine-le-pen-veut-interdire-la-kippa-pour-lutter-contre-lislam-ce-serait-la-contribution-juive-au-combat-contre-lislam-radical/comment-page-1/#comment-476716

    pas d’accord avec MLP sur ce sujet
    oui pour la lutte contre l’islam mais non pour priver les chrétiens et les juifs de leur emblèmes religieux . Nous sommes chez nous . Nous avons le droit de faire ce que nous voulons et ceux que ça dérangent n’ont qu’à repartir d’où ils viennent Ils se sentiront moins « défrisés » en Arabie Saoudite , au maroc en Tunisie , en Algérie , au Pakistan etc il y a 57 pays musulmans où ils seront parfaitement à leur aise .Mon pays c’est la FRANCE judéo chrétienne et greco latine . Absolument rien à voir avec une secte su 8 ème siècle , profondément raciste, antisémite, misogyne , barbare, belliqueuse et arriérée.

    1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

      Cette stratégie est juste, ce n’est pas une attaque contre les religions juive et catholique. Qu’on le veuille ou non nos politiciens successifs ont fait le plein de musulmans et d’islam sur notre terre. Parmi ces musulmans dont beaucoup sont comme une majorité dite « catholique » qui n’entrent dans une église que deux fois au cours de leur existence et une lorsqu’ils ont trépassé. Sur ces deux fois de leur vivant, une seule est volontaire et répond aux traditions ; c’est celle du mariage. Mais beaucoup d’entre ces catholiques même non pratiquants tiennent à leur religion traditionnelle.

      Pour beaucoup de musulmans français, il se passe la même chose, ils sont musulmans culturellement, par tradition ; et sans doute plus citoyens français que musulmans.

      Pour traiter ce problème de la non islamisation de la France, du moins en un premier temps, on ne peut autoriser à quelques uns ce que l’on interdit aux autres. Le principe de laïcité, qui s’appliquait jusque ces dernières années, est un bon compromis, juste. Ce qui est de la religion doit rester dans la sphère privée. On ne s’en sortira pas sinon.

      De plus, on focalise sur l’islam, parce que c’est la plus revendicatrice, parmi les cultes nouvellement implantés en France, mais on oublie totalement toutes les autres pratiques en relation avec le culte ; l’animisme, le vaudou, la sorcellerie, … tout un ensemble de joyeusetés qui vont pourrir notre société ; parce qu’avec l’immigration massive choisie, nous faisons aussi le plein de ces pratiques.

      Mais encore une fois, il ne s’agit pas de lutter contre les religions de la chrétienté ni contre le judaïsme.

      1. Amélie Poulain

        @ Marcher sur des oeufs, vous dites : ….. »mais on oublie totalement toutes les autres pratiques en relation avec le culte ; l’animisme, le vaudou, la sorcellerie, … tout un ensemble de joyeusetés qui vont pourrir notre société ; parce qu’avec l’immigration massive choisie, nous faisons aussi le plein de ces pratiques. »….

        Je ne reviendrai pas sur ce que j’ai expliqué dans l’article que cite Christine, j’ai fait le tour globalement de la question.

        Juste vous dire que la « sorcellerie » est une pratique qui est implantée dans la culture française, même si c’est à bas-bruit vu qu’on est très « cartésien » et qu’on n’aime pas ce qui dépasse le cadre de ce qui se voit. Elle fait partie des traditions, renseignez-vous dans les campagnes et interrogez l’Histoire.

        1. Amélie Poulain

          Je n’ai pas dit que c’est courant mais l’occulte (pour rester dans le général) est bien présent dans nos traditions.

  12. Zik

    Bonsoir.
    Je ne sais pas si vous vous souvenez de Daniel Conversano que Grossal avait aggressé en décembre dernier, mais il a récemment interviewé le père d’une victime du Bataclan qui… disons n’a pas le discours lénifiant que l’on a pu entendre des autres proches de victimes interrogés par les médias officiels.
    Au cas où elle vous aurait échappée, je la poste là :

    https://www.youtube.com/watch?v=fZ5rCSN1O1c

  13. Fallaci

    Bonsoir Lesage,

    Oui, l’abattage rituel doit être définitivement interdit sur le territoire Français, c’est un véritable scandale que tolérer une telle barbarie.

    1. Lesage

      Bonjour Falaci,
      Nous sommes bien d’accord à ce sujet, pas de demi mesures si on veux que ça change!
      Idem pour le reste, mais là grand silence, aucune prise de position! C’est à croire que j’écris à l’encre sympathique!!!
      où que finalement on peut s’accomoder de l’islam, mosquées, halal, voile, burka …,,!
      c’est vraiment désolant de voir que personne n’aborde ce sujet!
      En attendant la multiplication des voilées prolifère de jour en jour! ça n’ a pas l’air de déranger grand monde!

  14. Celtillos18

    voila une bonne décision!
    le mode d’abattage halal est une sauvagerie dont même les hommes des contrées les plus reculées sont incapables, même dans le fin fond de la jungle la plus inaccessible quant un humain tue un animal c’est deja juste pour se nourrir lui et les siens, et il a le respect de l’animal au point de le remercier pour la viande qu’il va lui donner!
    avec l’islam a tous les point de vue nous sommes en barbarie la plus crasse!
    le hala doit disparaître et être déclaré illégal!
    depuis 10 ans chez moi ne rentre que de la viande exclusivement de porc, pas de plats préparés, pas de restaurant pour être sur de ne pas manger barbare et de ne pas financer de mosquée!

  15. robertr

    interdire l’abattage rituel , ho que oui! la souffrance des animaux mais pas que, le poulet le bœuf , le cheval même l’eau est halal, et donc nous finançons les mosquées à nôtres insu par les taxes .

  16. Breizatao

    Marine Le Pen a encore totalement raison… c’ est une honte que cela existe en France il est urgent que Marine soit élue pour défendre nos annimaux… Merci Marine et bravo bravo !

  17. Lavéritétriomphera

    Mon commentaire n’apparaît pas avec la mention en attente d’approbation. Il peut-être été « avalé » par le site comme cela arrive parfois !

  18. Lavéritétriomphera

    « Mon commentaire n’apparaît pas avec la mention en attente d’approbation. Il a peut-être été ‘avalé’ par le site comme cela arrive parfois ! »
    Je viens de le voir apparaître merci.

  19. romantique

    Bravo Marine, qu’ils aillent faire leurs rituels dans les pays prévus pour cela c’est à dire dans les pays d’orient . Respectons et faisons respecter nos lois sur l’abattage des animaux . Les corridas aussi interdites.

  20. agathe

    Enfin , on va sonner l’hallali du hallal !
    Le sait-on ? Le radical est le même) !
     » L’hallali » est le permis de tuer dans la chasse à courre.
    et vient de « hallal » qui, en arabe, veut dire « permis, licite ».
    On voit que le mot « hallali » n’a retenu, en passant dans notre langue, que le « permis » musulman de tuer. Nos ancêtres avaient pris l’essentiel du sens du Coran !

  21. agathe

    Enfin , on va sonner l’hallali du hallal !
    Le sait-on ? Le radical est le même) !
     » L’hallali » (ou « halali ») est le permis de tuer dans la chasse à courre…
    et vient de « hallal » qui, en arabe, veut dire « permis, licite »…
    On voit que le mot « hallali » n’a retenu, en passant dans notre langue, que le « permis » musulman de tuer. Nos ancêtres avaient pris l’essentiel du sens du Coran !

  22. Olivia BlancheOlivia Blanche

    C’était l’une des mes plus chères requêtes auprès de Marine. Je l’en remercie profondément d’avoir entendu les amis des animaux !

  23. Amélie Poulain

    Je ne comprends même pas que cela ait pu être autorisé et organisé (ce n’est pas d’aujourd’hui, certains abattoirs devant rester ouverts le dimanche pendant le ramadan depuis longtemps) en France.

    Je suis pour la suppression de tout abattage rituel, de tout ce qui fait souffrir les animaux.

Comments are closed.