Discrimination du Ministère de la Défense contre Marion Maréchal-Le Pen


Discrimination du Ministère de la Défense contre Marion Maréchal-Le Pen

Marion Maréchal Le Pen annonçait en juillet dernier postuler pour la réserve militaire* et appelait les jeunes patriotes à faire de même.
*: http://www.defense.gouv.fr/reserve/presentation-generale/reserve-operationnelle/la-reserve-operationnelle

Las, voilà que la nouvelle est tombée, refus ! Ceci par un mail un peu cavalier du chef de corps du Groupement de recrutement et de sélection Sud-Est : « Madame, l’armée de Terre vous remercie de votre démarche d’engagement dans les armées au titre de la réserve. Je suis toutefois au regret de vous annoncer qu’une disposition légale s’oppose au recrutement d’un parlementaire dans la réserve opérationnelle. Vous en serez avisée par courrier prochainement. Nous ne pouvons dans ces conditions pas donner suite à votre candidature et les termes de votre convocation lundi 6 février sont par conséquent caducs. »

C’est ce que Charlotte d’Ornellas nous explique  sur BdVoltaire, montrant la contradiction avec l’article L.46 alinéa 2 du Code électoral pourtant très clair :
« Les fonctions de militaire de carrière ou assimilé, en activité de service ou servant au-delà de la durée légale, sont incompatibles avec les mandats qui font l’objet du livre I*.

Ces dispositions ne sont pas applicables au réserviste exerçant une activité en vertu d’un engagement à servir dans la réserve opérationnelle ou au titre de la disponibilité. Toutefois, le réserviste de la gendarmerie nationale ne peut exercer cette activité au sein de sa circonscription. »
*  Livre Ier : Election des députés, des conseillers départementaux, des conseillers municipaux et des conseillers communautaires
http://www.bvoltaire.fr/charlottedornellas/marion-marechal-pen-refusee-reserve-operationnelle,311544

Pour s’enfoncer un peu plus,  le ministère de la défense argue semble-t-il de l’article LO142 du code électoral.
http://www.europe1.fr/politique/marion-marechal-le-pen-fn-accuse-la-defense-de-lempecher-dintegrer-la-reserve-2968886
Je peux vous donner copie de cet article extrait de Legifrance :
« Modifié par LOI organique n°2009-38 du 13 janvier 2009 – art. 7
L’exercice des fonctions publiques non électives est incompatible avec le mandat de député.
Sont exceptés des dispositions du présent article :
1° Les professeurs qui, à la date de leur élection, étaient titulaires de chaires données sur présentation des corps où la vacance s’est produite ou chargés de directions de recherches ;
2° Dans les départements du Haut-Rhin, du Bas-Rhin et de la Moselle, les ministres des cultes et les délégués du Gouvernement dans l’administration des cultes.
Le présent article est applicable aux fonctions de membre de la commission prévue à l’article 25 de la Constitution*. »
* : concerne effectivement le parlement.

Autrement dit, le Ministère de la Défense argue que l’appartenance à la réserve militaire serait une fonction publique.
Pouvait-il penser que la contradiction entre son argumentation s’appuyant sur l’article LO142 du code électoral et l’article L.46 alinéa 2 du même code électoral allait passer inaperçue ?
Autrement dit, soit les spécialistes en droit du Ministère de la défense sont des nuls, soit il faut attribuer un qualificatif spécifique à ceux qui leur ont demandé de trouver absolument un argument réglementaire -voire bidon- pour interdire à une citoyenne de se retrouver au sein de la réserve militaire parce que députée FN ! Je penche nettement pour la deuxième supposition !

Mon petit doigt me dit que l’affaire n’est pas terminée…

Pour l’instant les déconneurs du Monde n’ont toujours pas relevé le « fake » ministériel, l’AFP (Agence Française de propagande) et de nombreuses rédactions en prime !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Résistance républicaine Aquitaine


18 thoughts on “Discrimination du Ministère de la Défense contre Marion Maréchal-Le Pen

  1. Elbaz

    Il existe un Service placé sous les ordres du chef d’État-major des armées (CEMA) et sous l’autorité directe du président de la République française, contre notre ennemi extérieur et intérieur.
    Ce Cabinet Noir est avant tout un appareil de chasse se servant de l’arme psychologique, pour éliminer, voire détruire, toute personne représentant un danger gouvernemental.
    Cela peut viser un Fillon, comme une Le Pen, un fonctionnaire de Police, de la Défense Nationale, etc.
    L’ennemi intérieur est tout à fait privilégié.
    Je connais ce Service.
    Il est impénétrable et plus secret que tous les secrets de la République.
    Et même écrire cela, rien que cela, me met en danger.
    Mais, il y en a marre de toute cette chienlit qui dure depuis si longtemps.

  2. pirlouit

    je viens de recevoir une trentaine d’articles merci pour le debloquage qui durait depuis 3 semaines.pour marion qui est surpris…personne.

  3. Amélie Poulain

    Ils font ce qu’ils veulent de toute façon au Ministère de la Défense.

    J’avais pour ma part, au niveau de mon lieu géographique, demandé un dossier par écrit avec de nombreuses relances téléphoniques, pour servir dans la Réserve. Malgré les promesses à chaque fois que je les contactais, je ne l’ai jamais reçu et même pas eu la moindre réponse verbale ou écrite.

    Je n’ai pas bien sûr les mêmes recours que Marion Le Pen et je pense que si faute il y a, cela ne restera pas sans suite.

  4. durandurand

    Plutôt bizarre ce refus du ministère de la Défense , sachant que le vincent placé (franc-maçon) a été accepter dans la réserve citoyenne au 13e régiment de dragons parachutistes (RDP) spécialisé dans le renseignement, avec le grade de colonel, comme le permet une procédure accessible à certains acteurs de la vie publique, dont les parlementaires, si si vous ne rêvez pas il a bien le grade de colon .A t’il seulement fait son S.N. cet écolo de mes deux ?
    Jean-Vincent Placé retrouvera au 13 Alix de Foresta, princesse Napoléon, qui est la « marraine du régiment », dont l’histoire remonte aux « dragons de l’impératrice » Eugénie. Un monde assez différent de celui des congrès d’Europe Écologie-Les Verts… Il tâchera sans doute de faire oublier ses propos tenus au JDD en 2013 : « On peut encore diminuer les effectifs dans l’armée de terre ».
    Donc le ministère de la défense fait de la discrimination vis à vis de Marion ,et justifie une fin de non recevoir non valable . Pourquoi ont ‘ils acceptés le vincent placé ?
    Toujours le deux poids deux mesures dans cette putain de république moribonde .

    1. Bellérophon

      A cette fonction bénévole, Jean-Vincent Placé rejoint d’autres parlementaires également engagés dans la réserve citoyenne, comme le député LR de Paris Jean-François Lamour, lui-même colonel au 1er régiment d’hélicoptères de combat.
      ______________________________________
      Jean-François Lamour, colonel de la réserve citoyenne de l’armée de Terre (revue de presse)

      « Dans leurs éditions du 7 mars, les Dernières Nouvelles d’Alsace et l’Est Éclair font état de la réception de Jean-François Lamour au grade de colonel de la réserve citoyenne de l’armée de Terre, rattaché au 1er Régiment d’Hélicoptères de Combat de Phalsbourg. »
      -> http://minu.me/e0jn

    2. Geistiger

      Je peux vous éclairer. Il n’y a rien d’étonnant dans le paradoxe que vous dénoncez. les gouvernements (indistinctement UMP-LR et PS) font en sorte depuis des années de « placer » des types gauchistes pur jus comme Placé dans les Armées, la gendarmerie et la police. C’est la méthode maçonnique, qui consiste depuis longtemps (toujours ?) à pénétrer toutes les institutions et toutes les strates de la société, aussi bien verticalement qu’horizontalement, aussi bien le clergé que la magistrature, la presse que l’enseignement, etc.
      Et vous imaginez sans peine « l’intérêt » qu’il y a pour eux à pénétrer des milieux traditionnellement à droite et surtout aussi stratégiques que l’Armée : plus de risque de putsch ; au contraire, l’armée pourrait même réprimer une insurrection du peuple français, et la police ficher et appréhender les nationalistes isolés ou militants (ce que justement elle fait…).

  5. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Marion Maréchal-Le Pen nie les désaccords avec Philippot et met en avant l’unité du FN (VIDEO)
    5 févr. 2017, 20:16
    :: https://francais.rt.com/france/33548-marion-marechal-pen-nie-desaccords-philippot-met-en-avant-unite-front-national

    Antiterrorisme, souverainisme, immigration : dans une interview accordée à RT, Marion Maréchal-Le Pen a rappelé le programme du FN, tout en clarifiant l’état de ses relations avec Florian Philippot. Elle a aussi critiqué les rivaux de Marine Le Pen.

    Interrogée par RT sur le risque de perturbation de la campagne électorale du Front National (FN) en raison des désaccords qui l’opposent à Florian Philippot, Marion Maréchal-Le Pen a livré un message d’unité à l’occasion des Assises présidentielles organisées par le Front national les 4 et 5 février.

    «Je pense qu’il y a une exagération sur ce qui peut nous opposer avec Florian. On s’accorde sur l’essentiel : la souveraineté et l’identité de notre pays. Nous marchons sur deux jambes […] Sur tous les sujets sociétaux, il n’y a aucune espèce d’ambiguïtés, donc je ne crois pas que cela puisse nuire à la victoire de Marine Le Pen», a indiqué la députée du Vaucluse et nièce de la candidate du FN.

  6. Philippe d'aval

    Bjr.
    I.n.à. d..m.I/(C)îble
    désolé la fote est volontaire .
    Car ce fonctionnaire la préfère peut etre comme cible que du côté du fusil !
    Par contre j’aimerais qu’on m’explique le choix des grades
    Merci d’avance et bonne continuation

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Bjr.
      I.n.à. d..m.I/(C)îble
      merci d’éviter les abréviations, on ne comprend rien et il faut respecter la langue française

  7. Xtemps

    Il y a vraisemblablement des petits comiques qui n’obtempèrent pas aux lois en vigueur apparemment et qui veulent vraiment nuire à la France pour des raisons totalement absurdes et bien étranges.
    Si Marine prend le pouvoir, il faudra qu’elle fasse un petit nettoyage maison et arracher le pays hors des mains de bien des personnes extrêmement dangereuses.
    On se demande toujours pourquoi des personnes ne veulent ils pas servir le peuple du pays.
    Ils veulent tenir le pays et ne faire qu’à leurs modes contre la volonté du peuple.
    Sans même les avoir jamais vu, ces gens là doivent avoir une très grande arrogance et appartenir à des groupes d’influences, être au dessus des lois et de prendre les gens du bas peuple pour des minables.
    Le FN représente une menace pour leur petit pouvoir et confort longtemps acquises.

  8. frejusien

    distribution de hauts grades, comme des friandises, à des gens qui n’ont aucune compétence, quel ridicule !!
    Ubu n’aurait pas pu faire mieux, on aura comme ça une armée de pacotille,

    Quel genre de décision pourrait prendre un vincent placé, en cas de guerre ?
    Et les vrais militaires qui vont se retrouver sous les ordres de ces marionnettes ?

  9. frejusien

    la vidéo « 20 questions pour les musulmans », à voir !
    arguments imparables, c’est vrai, et si logique !!!

Comments are closed.