Connaissez-vous le surnom que l’on donne à Trappes, circonscription de Benoît Hamon ?


Connaissez-vous le surnom que l’on donne à Trappes, circonscription de Benoît Hamon ?

Des nouvelles de TRAPPES:

 

« À 35 kilomètres de la capitale, au milieu du territoire privilégié de l’ouest parisien, Trappes dans les Yvelines ne dénote guère. Un vaste programme de réhabilitation en cours a rafraîchi cette ville de 30 000 habitants environ. Dotée de nombreux équipements publics, celle-ci offre un habitat moderne donnant sur de larges avenues.

Mais derrière cette façade avenante , la ville qui d’après un récent rapport, concentre une population majoritairement de confession musulmane, s’est enfoncée dans le repli communautaire. Commerces halal, associations imprégnées de religiosité, port du voile pour les femmes et du qamis pour les hommes en sont les signes visibles.

Les services de renseignement la surnomment «Trappistan»

Cet ancien bastion communiste, dirigé désormais par un maire socialiste, n’est pourtant pas le seul concerné par cette évolution. D’autres secteurs dans ce département sont touchés par la montée du communautarisme. Parmi eux, ceux de La Verrière, de Mantes-la-Jolie ou encore des Mureaux notamment . Mais Trappes, plus que les autres communes, inquiète. C’est ce que signale un récent rapport confidentiel émanant des autorités judiciaires et déposé place Vendôme. Balayant tous les indicateurs qui témoignent de ce repli, celui-ci rappelle que c’est dans cette ville qu’éclatèrent les premières émeutes en France liées à une contestation religieuse. Après le contrôle d’identité d’une femme voilée, la cité s’était, en effet, embrasée en 2013 .

Au passage, ce même document aborde la radicalisation qui frappe la commune. Celle-ci a vu une cinquantaine de ses jeunes partir en Syrie. À travers ces quelques lignes sur l’islam radical, c’est alors un Trappes plus inquiétant encore qui se dessine: celui que les services de renseignement surnomment «Trappistan». Celui que d’autres appellent aussi «le Molenbeek français».

Ainsi estampillée, la ville vit depuis plusieurs années dans un concert d’accusations permanentes. Relayant les craintes de leur population, les élus voisins s’inquiètent de son évolution et redoutent aussi un effet de contagion. Au sein de la ville aussi, où la majorité de la population vit à l’écart de ces dérives, on s’inquiète aussi de cet affichage religieux excessif. Le voile ici est quasi permanent dans les rues. «Mais on le porte aussi parce qu’on est à Trappes. Celles qui l’adoptent n’y connaissent parfois rien en religion», signale exaspéré, Marwan*, un jeune musulman pratiquant.

 

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/à-trappes-un-inquiétant-repli-communautaire/ar-AAmB5W6?li=BBoJIji

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




12 thoughts on “Connaissez-vous le surnom que l’on donne à Trappes, circonscription de Benoît Hamon ?

  1. cm732

    La montee du communautarisme est liee a la proliferation galopante de l islam radical.
    Les hommes politiques préfèrent fermer les yeux et taper dans la caisse.
    Nous sommes bien entendu envahis comme au plus beau temps de l

    occupation nazie.Si nous nous soumettons nous disparatrons corps et biens.
    Les patriotes sont dans la resistance et les politiques font partie des collabos.
    Vive la France vive MARINE

  2. patriote

    Au moins on a un modèle qui montre le résultat de la politique de hamon président du trappistan , article a faire circuler !

  3. patriote42patriote42

    bien sur que nous allons disparaitre a moins que tous les débiles de français qui vont voter fillon , macron , hamon ne réalisent avant …!
    mais là… ce n’est pas gagner !

  4. frejusien

    Non, ce n’est pas gagné, minimacron monte dans les sondages, lors de ses meetings, autant de personnes dedans que dehors ne pouvant assister faute de suffisamment de places,
    Il va réunir les déçus de la gauche et de fifi, y a du soucis à se faire

  5. patriote

    Quelques mois en arrière on avait jamais entendu parler de ce micron , et maintenant le mec rempli des salles ? Une part des Français est-elle aussi con ?

    1. Gaby22

      Oui oui je le vois autour de moi ………pas de programme et des adeptes
      Je sais ce que je vais faire ……monter une secte …metttre les mecs au boulot 15h par jour prendre leur pognon et leur femmes …..et leur cracher dessus
      Visiblement le peuple de France aime se faire mettre .

  6. Alain Ouelbar

    Les Français sont des boeufs, cela fait plus de 50 qu’on nous le rabâche, à raison, mais rien n’y fait.

    Macron, le fils illégitime de Soros et Rothschild, va s’installer à l’Élysée.

    Tout est déjà prévu de longue date, sinon pourquoi croyez-vous que flamby ai jeté l’éponge ?
    Pourquoi croyez-vous que les casseroles de Fillon ressortent maintenant quand toutes celles autrement plus importantes des islamo collabos de gooooche ne semblent pas intéresser les journaleux ?

    À moins qu’un scoop de wiki leaks ne vienne le mettre dans la mouise, Macron sera élu, les français étant trop cons et lâches pour voter Marine, trop aveugles et atteints du syndrome de l’autruche pour voir la catastrophe pendant comme une épée de Damoclès et prête à s’abattre sur le pays…

    Français, armez vous, stockez vivres et munitions, la charia pointe son nez grâce à nos politiques corrompus et nos contemporains aveugles.

    Le déluge est pour bientôt.

    1. bm77

      Tant que y’a de la vie y’a de l’espoir, et Marine Lepen n’est pas au fond du gouffre.
      Moi je pense complètement le contraire, Marine a en plus de son projet politique un capital de sympathie auprès de la population inégalé parmi le monde politique.
      Je vais peut-être faire sourire plus d’un mais a force d’être la bête noire des médias elle s’est complètement singularisée et a attiré l’attention de l’ensemble du peuple.
      Elle est devenue une star et de plus , elle dégage une humanité non feinte,
      ce qui est un paradoxe complet pour la présidente d’un parti « haineux ».
      Elle fait les meilleurs scores d’audience si bien que les chaines hésitent à organiser des débats avec elle pour ne pas être obligés de publier des chiffres trop favorable à la candidate qui participeraient à lui donner une image de plus en plus positive alors qu’ils font tout pour faire exactement le conntraire.
      Franchement vous vous voyez pendant cinq avec ce gars tristounet et ses discours outrés avec son look d’employé de banque soutenu par les seuls tenants de la finance et les européistes extrêmes qui aggraverait les inégalités sociales la dépendance à l’égard de l’UE de Juncker, l’immigration de masse qui aggraverait la situation des plus pauvres en créant une concurrence déloyale et tirerait les salaires vers le bas et forcerait les gens à avoir deux jobs et le travail au noir qui pousserait les petits artisans à la faillite.
      Et surtout qui aggraverait le communautarisme religieux qui se traduirait par la cession définitive de quartiers entiers aux religieux islamiques comme à Trappes fief du candidat préféré de la gauche timbrée.
      En fin de compte ce serait soigner le mal par plus de mal, mais je ne veux pas me transformer en cobaye de cette expérience de suicide collectif.

  7. zipo

    Préparez vous a sauver votre peau ,Ben Oit Hamon arrive pour vous soumettre a la Charia et le Halal comme il la fait dans sa commune!!
    Notre police est muselé par le pouvoir (des pro _musulmans )et notre Armée a été réduite a une peau de chagrin .
    Donc Français si vous voulez retrouver votre liberté se sera dans un bain de sang ,contre l’Islam,les élus ‘beni oui-oui de la pensée unique) ceci a été prévu par l’URSS ET les USA alors ne dites plus que vous n’ étiez prévenu !!
    Donc entrainez vous au tir et armez_ vous !!
    Vous n’avez pas d’autres solutions!!

Comments are closed.