« Priorité nationale à l’emploi », Frexit… Le programme de Marine est plus qu’alléchant


« Priorité nationale à l’emploi », Frexit… Le programme de Marine est plus qu’alléchant

Marine va changer beaucoup de choses dans de nombreux domaines: élections, nombre d’élus, constitution, Europe, Euro, emploi, interdiction du communautarisme, priorité de nos lois sur les autres, préférence nationale … C’est vraiment alléchant !

Marine Le Pen veut une « priorité nationale à l’emploi »

Dans un entretien accordé au journal Le Monde, Marine Le Pen confirme sa volonté de mettre en place une « priorité nationale à l’emploi » si elle est élue à l’Élysée en mai prochain. La candidate du Front national (FN) assure également que les négociations sur un « Frexit » (sortie de la France de l’Union européenne) peuvent se faire « assez rapidement », en six mois.

La présidente du Front national, Marine Le Pen, le 27 janvier 2017 à Bouchain (Nord). ( AFP / FRANCOIS LO PRESTI )

La présidente du FN le réaffirme : elle veut inscrire la « priorité nationale » dans la Constitution à travers un large référendum qu’elle proposerait aux Français en cas d’accession au pouvoir. Le premier volet de sa « réforme constitutionnelle » serait particulièrement vaste : organisé après les législatives de juin, « il portera sur la révision constitutionnelle : inscription dans la Constitution de l’interdiction du communautarisme, défense et promotion du patrimoine historique et culturel, suppression des régions et des intercommunalités, réduction du nombre des députés à 300 et des sénateurs à 200, référendum d’initiative populaire, élargissement du domaine d’intervention du référendum et obligation d’utiliser ce moyen pour réformer la Constitution ».

UNE TAXE SUR LES NOUVEAUX CONTRATS D’ÉTRANGERS

Trois autres mesures feront partie de ce référendum : tout d’abord l' »autorisation de la priorité nationale », marqueur historique du parti d’extrême droite autrefois appelé « préférence nationale ». Sous quelle forme ? « Une taxe additionnelle sur tout nouveau contrat d’employé étranger », a détaillé au Monde Marine Le Pen. « Cette recette sera versée à l’indemnisation des chômeurs ». Le référendum constitutionnel comportera aussi « l’introduction de la proportionnelle intégrale à l’Assemblée nationale – avec une prime majoritaire à 30% ». Enfin, il prévoit la « suppression du chapitre sur l’Union européenne et la supériorité de la loi française sur les traités européens et les droits dérivés antérieurs ».

En parallèle, Marine Le Pen entend engager une « négociation » avec l’UE « sur le retour des quatre souverainetés : monétaire, législative, budgétaire et territoriale. Et six mois après mon élection, j’organise un référendum sur la sortie de l’UE. Si j’ai obtenu gain de cause, je suggère aux Français de rester. Sinon, je leur conseille de sortir de l’UE. »

« ACCORD ASSEZ RAPIDE SUR LE FREXIT »

« Il y a beaucoup de bouleversements au sein de l’UE », estime la présidente du FN. « De nombreux pays vont en profiter pour venir eux aussi obtenir le retrait de réglementations et de traités qui nuisent à leur sécurité ou leur économie. Je ne vais pas être toute seule dans cette négociation. Je suis convaincue que je lancerai un mouvement. Il va y avoir des élections dans toute l’Europe – Pays-Bas, Allemagne, Italie, peut-être –, l’UE est en très fâcheuse posture », insiste-t-elle . »À partir du moment où le peuple français dit qu’il ne veut plus rester dans l’UE » lors du référendum qu’elle veut organiser, « je mettrai en œuvre toutes les mesures qui étaient interdites par l’UE », même si la France en est toujours membre, soutient Marine Le Pen.

scores-fn

Évolution des scores du Front national au 1er tour de la présidentielle depuis 1988, au niveau national et pour chaque département. ( AFP / Sophie RAMIS, Elia VAISSIERE )

« Comme la première ministre Theresa May est en train de le faire au Royaume-Uni. Elle met en place tout de suite les conditions de limitation de l’immigration », assure Marine Le Pen. La présidente du FN « ne pense pas » que si la France quitte l’euro, celui-ci survivra. « La seule structure qui pourrait rester c’est l’ancienne région mark : Autriche, Pays-Bas, Allemagne. Comme je le dis depuis cinq ans, on ne s’opposera pas à une monnaie commune » avec les autres pays européens « comme l’ancien écu ». « La seule devise en circulation en France sera notre nouvelle monnaie française. Et la dette sera libellée dans la monnaie nationale« , indique-t-elle.

BAISSE DES TROIS PREMIÈRES TRANCHES DE L’IMPÔT SUR LE REVENU

La présidente du FN indique par ailleurs vouloir « baisser de 10% les trois premières tranches » de l’impôt sur le revenu. « C’est un gros effort que nous faisons, mais ça va dans le sens de l’augmentation du pouvoir d’achat, notamment des classes moyennes, qui sont concernées par le troisième seuil ». « Nous avons été raisonnables dans le chiffrage », garantit Mme Le Pen par ailleurs. « Nous n’avons pas fait de projets délirants, mais des projets sérieux (…). Nous faisons une politique de relance, par conséquent, la première année, la dette publique augmente d’un point. Mais l’année suivante, elle diminue, car vous avez relancé la machine. »

http://www.boursorama.com/actualites/marine-le-pen-veut-une-priorite-nationale-a-l-emploi-d83b094673288d0b227bd6cf8d58fb65

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Armand Lanlignel

Oui au droit du cœur, non au seul droit du sol. Résistance républicaine PACA


15 thoughts on “« Priorité nationale à l’emploi », Frexit… Le programme de Marine est plus qu’alléchant

  1. AvatarAlexcendre 62

    Ce sont les seules propositions qui ont le mérite de faire bouger les choses , c’est très courageux pour Marine , contrairement aux autres qui s’entêtent a vouloir continuer a nous enfermer dans le déclin et la précarité et sans aucun levier pour nous en sortir vue que les commandes sont a Bruxelles . Ne nous racontons pas d’ Histoire la France depuis plusieurs décennies est gouvernée par des gens soumis a la mondialisation financière loin des problèmes des peuples et nous voyons les résultats , notre déclin sur pratiquement tous les registres . Le mensonge ne peu plus être une méthode de gouvernement en 2017 et nous le voyons le monde bouge les peuples refusent partout cette aliénation aux banques ils veulent reprendre leur destin en main , et pourquoi pas la France mais avant il faut la nettoyer, Marine va le faire .

  2. Avatarguiĺlotin

    Bravo marine
    mais il vont tous faire pour t éliminer
    Macron est le candidat cholsi
    Par la haute finance d ailleurs je pense
    que l histoire de fillon viens d eux
    eux ( les bildenberg )

  3. Lanlignel ArmandLanlignel Armand

    Merci Christine d’avoir mis en relief cet article que j’avais simplement signalé par ailleurs dans un commentaire.

    Avec toutes ces précisions nécessaires, les intentions de Marine deviennent plus claires et plus précises. Il était temps !

  4. Claude LaurentClaude Laurent

    Armand Langinel bonjour,
    Sauf erreur, il me semble qu’elle avait prévu, il y a quelques temps, la suppression du droit du sol. Je ne l’ai pas entendue dans son dernier discours.
    Ce que je trouve normal, pour devenir français, il faut le vouloir.

    1. Lanlignel ArmandLanlignel Armand

      Oui, dans un article ou une conférence, elle ne passe pas tous les sujets en revue, ils sont trop nombreux. Attendons d’avoir son programme entier, ce doit être pour février, s’il n’y a pas de retard.

  5. Chris2aChris2a

    Quand je pense que si Mr Trump vivait en France, il serait sans doute déjà en taule pour crime d’islamophobie !….
    Tiens, au lieu d’America first, essaye de dire « les français d’abord » dans une rame de métro…
    Tu te feras lyncher et, si tu en sors vivant, tu termineras ta convalescence en taule…
    Les islamo-trotskistes et les collabobos on fait de la France un pays épatant !

  6. Avatarpatriote

    Pour les sénateurs ….ou les 348 branleurs je supprimerai carrément le sénat qui ne sert a rien ! ça en ferait des sous dans les caisses ! on pourrait aussi dégraisser l’assemblée nationale , 577 députés ..si..si..!! le plus grand nombre de députés du monde par rapport a la population !!! de toute façon la moitié des sièges est toujours vide …là aussi il y a beaucoup de fric a remettre dans les caisses , bien sûr le nettoyage devra se continuer dans les divers ministères et autres cabinets abritant ce genre de bestioles avides d’argent …..Evidemment tout ces gloutons vont crier a la dictature et appeler les Français a défendre la démocratie ….car la démocratie ou du moins la leur ça rapporte pas mal !!!! …mais pas a moi …moi je paye $$$$$$$$$$$$$$

  7. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Super article, et montage video excellent ! Bravo et merci ! Relayé bien sûr, immédiatement !

  8. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Marine Le Pen invitee de « Questions d’Info » sur LCP (02/02/2017)
    :: https://www.youtube.com/watch?v=nA2tPgI-zz0

    AFFAIRES : FILLION – FN/RBM emploi fictif – la guerrière ne se couche pas ; elle doit répondre pour Fillion et pour elle pas moins de 4 chroniqueurs pour la coucher et la bouffer ; et une autre tartine sur les emprunts russes comme si c’était une fraude alors qu’ils savent pertinemment qu’il s’agit d’un emprunt et non d’un financement et que si elle a emprunté en Russie c’est parce qu’il y a un mot d’ordre de l’oligarchie pour lui refuser TOUT PRÊT. Mais la championne ne prend pas les coups –

    Elle parle aussi de son programme.

    À ceux qui sont intéressés par le FN/RBM ; Ne vous perdez pas cette video.

  9. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    NE VOUS PERDEZ SURTOUT PAS CETTE VIDEO À VOIR IMPÉRATIVEMENT JUSQU’AU BOUT !
    Digne des meilleurs films !
    Cette femme est un phénomène ! Tout y passe, et pleuvent des infos d’autorité donc !

    REGARDEZ-LÀ § c4EST FORMIDABLE § eLLE EST EXTRAORDIANIRE §

    Marine Le Pen invitee de « Questions d’Info » sur LCP (02/02/2017)
    :: https://www.youtube.com/watch?v=nA2tPgI-zz0

    AFFAIRES : FILLION – FN/RBM emploi fictif – la guerrière ne se couche pas ; elle doit répondre pour Fillion et pour elle pas moins de 4 chroniqueurs pour la coucher et la bouffer ; et une autre tartine sur les emprunts russes comme si c’était une fraude alors qu’ils savent pertinemment qu’il s’agit d’un emprunt et non d’un financement et que si elle a emprunté en Russie c’est parce qu’il y a un mot d’ordre de l’oligarchie pour lui refuser TOUT PRÊT. Mais la championne ne prend pas les coups –

    Elle parle aussi de son programme.

    À ceux qui sont intéressés par le FN/RBM ; Ne vous perdez pas cette video.

  10. MaximeMaxime

    L’interdiction du communautarisme inscrite dans la Constitution à la suite d’une révision appelle des éclaircissements. Ainsi formulée, on ne voit pas de quoi il s’agit. On a déjà la laïcité dans la constitution, l’égalité aussi via la constitutionnalisation de la DDHC de 1789.
    Il serait intéressant de connaître les mesures envisagées dans le droit pénal et quant au droit pénitentiaire, afin que cessent des agissements comme le suivant :
    http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/un-detenu-de-la-prison-d-osny-escroque-136-personnes-agees-depuis-sa-cellule_1873455.html
    Bref, c’est pour quand la fin de la parcastérixisation des prisons ? Quand ira-t-on en prison purger une peine, véritablement, coupé du monde, seul face à sa conscience pour sortir repenti et apte à la vie en société française ?

Comments are closed.