Au secours le CCIF, le Président des « Hauts de France » fait du Christine Tasin, il ne veut pas de Hani Ramadan


Au secours le CCIF, le Président des « Hauts de France » fait du Christine Tasin, il ne veut pas de Hani Ramadan

Il est pas beau, Hani Ramadan, avec la bosse noire de celui qui se tape la tête 5 fois par jour sur le sol pour montrer qu’il est un bon musulman ?

Le président de la région Hauts-de-France a demandé au préfet d’interdire une conférence organisée dans une mosquée de Roubaix, au cours de laquelle doivent intervenir l’islamologue suisse controversé Hani Ramadan et un autre prédicateur, Eric Younous, qui accorde un seul rôle à la femme occidentale, celui d’être une tentatrice…

«Nous ne pouvons accepter que des manifestations publiques, au cours desquelles des prédicateurs prônent la haine et la division nationale, puissent se tenir sur le territoire de la République française », a écrit Xavier Bertrand, président Les Républicains de la région Hauts-de-France, dans un courrier adressé au préfet du Nord, Michel Lalande, et daté du 30 janvier. L’objet du litige est une conférence organisée le 4 janvier à la mosquée Bilal à Roubaix, au cours de laquelle doivent intervenir l’islamologue suisse controversé Hani Ramadan et un autre prédicateur, Eric Younous.

«Ces deux personnes ont pu tenir des propos qui étaient totalement à l’encontre des valeurs républicaines qui sont l’égalité entre les femmes et les hommes et la laïcité», a-t-il ajouté.

Ainsi, «je vous demande d’interdire cette manifestation pour prévenir tout trouble à l’ordre public», poursuit Xavier Bertrand, affirmant dans son courrier que le maire de Roubaix, Guillaume Delbar (LR), avait également «alerté» la préfecture.

Celle-ci, contactée par l’AFP, n’avait pas encore réagi, tout comme la mairie de Roubaix.

Mais la mosquée, devant la pression, a annulé la venue de Ramadan et de Younous.

On avance, on avance…

Hani Ramadan est le frère de l’universitaire Tariq Ramadan, et le petit-fils de Hassan El Banna, fondateur des Frères musulmans égyptiens.

En septembre 2002, il avait fait scandale en défendant dans une tribune publiée dans Le Monde l’application de la charia et la lapidation des femmes adultères. Il avait ensuite été licencié de son poste d’enseignant de français par le gouvernement genevois pour propos «contraires aux valeurs démocratiques et aux objectifs de l’école publique».
http://plus.docjeanno.fr/2017/01/roubaix-bertrand-demande-interdiction-mosquee-ramadan.html

https://el-manchar.com/2017/01/28/trump-interdit-lentree-aux-etats-unis-aux-ressortissants-de-3-autres-pays-musulmans-dont-france/





11 thoughts on “Au secours le CCIF, le Président des « Hauts de France » fait du Christine Tasin, il ne veut pas de Hani Ramadan

  1. JackJack

    Si vous aviez fait cette demande, Christine, « n » plaintes auraient été déposées pour « incitation à la haine », racisme » ou « je-ne-sais-quoi ». Comme quoi les idées de RR et RL font leur chemin petit à petit. Ah, j’oubliais, la France est en pleine période électorale…

  2. Louis

    Ce qui est grave dans cette affaire c’est que le préfet, dont c’est pourtant la mission première n’ai pas réagi et que ce soit la mosquée en question qui ai dû le faire.
    Cela en dit long sur la lâcheté des politiques face à l’islam.

    1. Amélie Poulain

      C’est « Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France », qui aurait initié la demande d’interdiction selon l’article et non la mosquée.

      1. Christine TasinChristine Tasin

        initié la demande oui mais la mosquée qui aurait pris l’initiative d’annuler avant la réponse des autorités

  3. Invite2018

    Et le pire, c’est que l’islam politique que ce gourou promeut est soutenu et/ou relativisé et/ou minimisé par une partie de la gauche radicale (notamment du NPA et du mouvement « Anarchistes Libertaires »), aussi indirect soit cette liaison contre nature entre islam politique (ou islam tout court si « islam politique » est un pléonasme) et anticapitalisme.

    Il n’est pas admissible que des militants censés défendre les valeurs marxistes s’associent aux organisations communautaristes pro-Charia et défenseures du Hamas que sont l’Union des Organisations Islamiques de France, le Collectif Contre l’Islamophobie en France, le Parti des Indigène de la République le Conseil Français du Culte Musulman…

  4. MaximeMaxime

    La bosse noire s’appelle un cal.
    J’ai appris le mot grâce à Danielle Moulins sur Riposte laïque :
    https://ripostelaique.com/entre-deux-attentats-les-mosquees-continuent-denvahir-la-france.html
    Je l’ai observée aussi sur le haut du front de Boubaker el hadj amor, imam de Poitiers invité à la mairie par Alain Claeys :
    http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2012/04/11/Boubaker-El-Hadj-Amor-On-n-est-pas-des-Martiens
    http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2016/12/01/La-fraternite-au-menu-de-la-rencontre-interreligieuse-2921815
    « Pas un martien », dit-il, mais membre de l’UOIF…
    http://www.lexpress.fr/region/les-musulmans-sous-la-coupe-de-l-uoif_480201.html
    L’ancien maire avait déclaré :
    «On a été emmerdés pendant deux mille ans par les cathos. Ce n’est pas pour se laisser emmerder par les musulmans pendant les quatre mille ans qui viennent».
    C’était avant que soit construite la mosquée occupée par Génération identitaire et avant l’élection de Claeys :
    http://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/info/la-mosquee-occupee-par-generation-identitaire-75710062.html

  5. Robart Nicole

    Excellente nouvelle de la sortie du livre :
    La librairie Facta vous accueille du mardi au samedi, de 12h à 19h, au 4 rue de Clichy

    Votre librairie au cœur de Paris

    Line Murr Nehme – Ce qu’ils cachent
    Dédicace de Lina Murr Nehmé le 4 février 2017 de 15 à 18 heures.

    Tariq Ramadan, Tareq Oubrou, Dalil Boubakeur – Ce qu’ils cachent

    À l’ombre de l’islam de France, les musulmans qui exercent la liberté de conscience – et les non-musulmans qui critiquent Mahomet – sont-ils à l’abri de la mort que leur promettent les terroristes ?

    En d’autres termes, est-ce que l’islam de France compte les soutenir ? Tariq Ramadan dit oui. Tareq Oubrou aussi. Le recteur Dalil Boubakeur, la figure officielle la plus importante de cet islam de France, dit oui. En même temps, Tariq Ramadan défend la décapitation de sept cents hommes et la vente de leurs femmes et enfants pour le viol et le service. Tareq Oubrou ne s’est jamais repenti d’avoir appelé au djihad pour construire le califat. Et dans l’institut de théologie que préside Dalil Boubakeur, les futurs imams et aumôniers de prison de France, de Belgique, de Suisse et du Canada apprennent à interpréter les textes sacrés de l’islam à la façon de Daech. Ils apprennent à haïr la France, à traiter les Français de croisés haineux et à prétendre que leur haine a été la raison de l’occupation de l’Algérie. Quelle est la vérité de cette occupation ? Quel est le rôle joué par le gouvernement algérien dans l’islamisation galopante en France ? Laissons parler Tariq Ramadan, Tarek Oubrou et Dalil Boubakeur. Laissons les textes qu’ils citent parler.
    Franco-libanaise, Lina Murr Nehmé est professeur, historienne, politologue et islamologue. Depuis trente-sept ans, ses recherches lui permettent de se livrer à un véritable travail d’enquête en remontant aux origines. Son but : réhabiliter les victimes en dévoilant les criminels. Le résultat : des documents qui démolissent les idées reçues. Auteur de plusieurs dizaines d’ouvrages, elle a notamment publié 1453 : Mahomet II impose le schisme orthodoxe (François-Xavier de Guibert, 2003), Fatwas et Caricatures (Salvator, 2015) et Quand les Anglais livraient le Levant à l’État islamique (Salvator, 2016).
    Éd. Salvator – ISBN : 978-2-7067-1456-6 – 254 p. – 22 €

  6. Dorylée

    Aurore Chauvelot, au secours !!! Le président de région des  » Hauts de France  » est un dangereux islamophobe ! La 17ème chambre viiiiiiiiiiite !!! Ce gentil Hani Ramadan a pourtant l’air bien sympathique, avenant, pas inquiètant pour 2 ronds…… (Eh ! Je déconne, hein?! )

  7. frejusien

    Ah ! ils se tapent le 3ème Œil, très très mauvais tout ça !

    Pour les Hindous, le siège de la pensée limpide, de l’intuition, de la lucidité,
    Pas étonnant après ça qu’ils deviennent complètement HS, ils finissent forcément par perdre la boule…

    Mais où leurs savants sont-ils aller chercher ces pratiques obscures ???
    On va finir par croire qu’il y a du satanisme là-dessous…

Comments are closed.