Je soutiens le combat de RL et RR, je défends la liberté d’expression, je signe…


Je soutiens le combat de RL et RR, je défends la liberté d’expression, je signe…

Vous êtes plusieurs dizaines de milliers à venir sur nos sites chaque jour et…

et vous ne seriez pas des dizaines de milliers à montrer, par une simple signature, que vous soutenez notre combat pour la liberté d’expression ?

et vous ne seriez pas des dizaines de milliers à montrer à Pierre, Christine et tous les patriotes qui prennent tous les risques pour vous, pour notre pays, pour vos enfants, que vous les soutenez ?

Que ce soit sur Riposte laïque ou Résistance républicaine, des centaines de milliers de lecteurs passent chaque mois. Certes, certains ne sont pas nos amis, ils viennent nous épier, cherchant la petite bête qui pourrait nous amener au tribunal ; certes, certains passent très occasionnellement, amenés par un lien facebook ou les hasards d’une recherche google, mais la majorité de nos lecteurs sont des fidèles, attendant avec impatience les nouveaux articles, les informations, les analyses, les commentaires qui permettent d’apprendre, d’échanger, de se sentir moins seuls…

Et il n’y aurait pas des centaines de milliers de lecteurs qui feraient le tout petit effort de signer pour dire, simplement, « je soutiens le combat de Riposte laïque et de Résistance républicaine pour la liberté d’expression ? « 

Je ne peux l’imaginer. Je ne peux le croire.

C’est grâce au combat des islamo-lucides que l’islam est devenu un sujet majeur, central, capable de faire tomber un Juppé… Si nous n’avions pas ouvert la voie de la critique systématique de l’islam, à nos risques et périls, on en serait encore à la langue de bois, les prières de rues seraient toujours d’actualité, un De Villardière n’aurait pas pu proposer son documentaire à la télé…

Nous ne sommes pas les seuls à avoir dénoncé et expliqué l’islam et notre combat pour la liberté d’expression est destiné à tous.

Il s’agit ici non seulement de soutenir Pierre et Christine, accablés par des plaintes tous azimuts mais aussi, à travers eux, tous ceux qui, parce qu’ils tiennent un langage clair sur ce qui nous menace, sont traînés au tribunal et dans la boue. Un Renaud Camus, un Pascal Bruckner, un Georges Bensoussan, un Robert Ménard, un Eric Zemmour et tous les petits, tous les sans-grades, comme ce révolté qui, pour avoir mis des lardons dans la boîte à lettres d’une mosquée a écopé de 6 mois de prison ferme…

Nous vous demandons aujourd’hui de signifier au gouvernement, aux politiques… que nous ne sommes pas seuls, que vous êtes là, nombreux, des dizaines de milliers au moins et qu’il faut compter avec vous, parce que vous votez… 

Merci à tous

Le Comité de soutien est ici :

https://www.change.org/p/les-citoyens-de-notre-pays-laisserez-vous-périr-la-liberté-d-expression-en-france

Et la cagnotte est là :

Cochon RR Site 1

 

https://www.lepotcommun.fr/pot/mu6qaxop

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Pierre Cassen et Christine Tasin

Organisateurs de l'Apéro saucisson-pinard (18 juin 2010) Organisateurs des Assises internationales contre l'islamisation de nos pays (18 décembre 2010) Organisateurs des Assises pour la Liberté d'expression (15 mars 2015). Auteurs de La Faute du Bobo Jocelyn, en 2011


85 thoughts on “Je soutiens le combat de RL et RR, je défends la liberté d’expression, je signe…

  1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    J’ai signé et relayé 66 fois, pas plus parce que ce n’était pas possible.

    Aux commentateurs de Riposte Laïque et Résistance Laïque , ceci est un acte de résistance qui se manifeste par le soutien à nos deux héros lesquels je ne sais comment ils ont pu tenir jusqu’à présent merci à eux. Ce sont des résistants d’aujourd’hui. Si nous parvenons à garder ce qui nous est l’une des choses les plus précieuses notre liberté d’hommes et de femmes, de citoyens français il est clair que c’est grâce à leur acte de bravoure.

    Résistant jour après jour malgré les inquiétudes qui doivent les tenir aux tripes ; ayant au coeur et à l’esprit notre liberté, notre survie en tant qu’êtres humains et français ; la survie de notre patrie, notre France chérie que nous ne voulons pas voir disparaître.

    Courageusement sans jamais plier ils nous offrent connaissance et analyses par leurs articles sur leurs sites. Leur démarche de résistants, celle de nous informer réellement de ce qui se passe en France et dans le monde envers et contre nous. Nous nous devons les appuyer ; parce que nous aussi nous sommes des résistants chacun à sa manière, chacun à sa mesure. Ils sont un peu comme un phare, si on nous éteint ce phare (c’est cela que cherchent nos ennemis) nous aurons plus de difficultés à naviguer , nous perdrons une de nos précieuses embarcations de survie. Nous nous disperserons et perdrons notre force de résistance.

    Ensuite, c’est parce que nous le leur devons et tout simplement parce que c’est injuste ; c’est une violation d’une des première clause de notre constitution : « la liberté d’expression : le droit à la parole ; le droit d’exposer son point de vue ; le droit à défendre ses intérêts ». Ceux qui détiennent le commandement de notre pays, qui condamnent les manquements à la Liberté d’Expression sont ceux-là même qui bafouent cette liberté jour après jour.

    Ne tremblons pas, la période est trop grave on ne peut pas laisser passer celà. C’est l’occasion de montrer que ce ne sont pas uniquement Mr Cassen et Mme Tasin qui sont touchés, mais des millions de français qui souffrent de la tyrannie des despotes qui ont le pouvoir en France et en Europe. C’est l’occasion de montrer que nous sommes des millions à désapprouver leur politique. C’est l’occasion de leur faire comprendre que nous sommes des millions à vouloir reprendre notre liberté, dont notre liberté d’expression.

    Alors, mobilisez autour de vous, par internet, mails, blog, site, réseaux et AUTOUR de VOUS, proches, amis, collègues… MOBILISONS-NOUS pour eux, mais aussi pour nous.

    _______________________

    Madame Tasin, je crois que ma signature a été acceptée, en fait je ne sais pas trop car j’ai sauté les deux étapes qui suivent , je n’ai pas de compte facebook et ne veux pas en avoir. Ensuite est apparue une page de financement change.. je n’ai pas voulu continuer, je ne me sens pas très à l’aise. Par contre je reviendrais demain après demain sur votre page cagnotte faire grossir le cochonnet.

    1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

      Apparemment , c’est passé, ma signature (enfin j’ai cliqué sur un bouton rouge en dessous d’un champ avec de points radio animés – j’avais cliqué dessus aussi pour signer ???- ) Bref, j’ai reçu 2mails de chage.org l’un publicitaire du site qui me donne accès à un compte ; et l’autre mail une confirmation de signature. Je pense donc que tout est ok !

  2. Avatarpirlouit

    je vois que vous n’étes pas nombreux sur ce post et ça me désole.je me trompe surement.un peu de courage que diantre…

    1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

      @pirlouit , bonsoir ;

      Le truc, c’est que même si nous sommes peu ici, c’est qu’il faut relayer autant que l’on peut cette page, l’autre article du passage de Mr Cassen à Radio Libertés et de la vidéo qui explique aussi les pressions que lui, Mme Tasin et d’autres personnes subissent. En fait pas des pressions, carrément du harcèlement et de l’oppression.
      Il faut les relayer en en parlant aux proches, aux amis, aux collègues, aux voisins.. et si possible leur demander de faire passer le message. Ce qu’il faut aussi c’est motiver en expliquant ce qui se joue.

    2. AvatarSylvie D.

      Regardez mon commentaire plus bas…. La pétition est en train de faire le tour du monde !!! On ne peut plus l’arrêter !!! Il ne faut pas se désoler si vite…..

  3. AvatarFallaci

    Bonsoir J,

    Il y a 158 signatures à 22h08, c’est pas mal en si peu de temps.

    Je suggère à Christine d’inclure cette pétition à la fin de tous les articles à paraître, quel que soit le sujet traité, pour attirer l’attention des personnes qui n’ont pas le temps de lire toutes les news.

  4. Avatarpjp

    ——– ALERTE, depuis dimanche si vous recevez 1 MAIL NOMMé «  » » ON EST TOUS PARIS «  » »et comportant 1 Photo de Bébé avec 1 bracelet de Naissance  » on est tous paris  » – Ne pas CLIQUEZ pour ouvrir car le Message contient 1 VIRUS permettant le Controle a Distance de votre Telephone ou L’Ordinateur avec récupe de Toutes vos Données ainsi que le Mot de Passe. Faire circulé !………

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Non de nom le retour, je reçois plein de courriels de patriotes s’inquiétant de ne plus te voir sur notre site !Et pas de nouvelles non plus en réponse à mes courriels on était inquiets

      1. hoplitehoplite

        Je me demandais où était passé la famille. J’espère que tout va bien, nom de nom de bachibouzouk !!

        1. Avatarclaude t.a.l

          bien sûr j’ai signé, dès que j’ai vu, et que j’ai transmis à mes amis, dès que j’ai vu :

           » Comme si je vous disais qu’il faudrait alors en parler à
          vos amis
          Comme si je vous disais que les amis de vos amis peuvent
          faire des millions d’amis
          Comme si je vous disais d’aller tous ensemble faire ……  » !

  5. Avatarclaude t.a.l

    Je vois que Nicolas Garderes est un des premiers signataires.
    On peut lui pardonner certaines extravagances !

  6. AvatarPierre ( Saint - Cloud )

    Bonjour les Patriotes .
    Heureusement pour nous tous nous avons Christine et Pierre .
    Nous les aimons et ils le savent .

    Je poste mon chèque d’adhérent (238) + un peu plus .

  7. AvatarSylvie D.

    Christine, je croyais que les pétitions ne servaient à rien……. Bon, on va faire une exception pour celle-là….!!!!
    J’ai signé bien sûr. On en est à 1174. Je me suis amusée à voir d’où venaient les signataires. Et bien, c’est incroyable, mais la pétition est en train de faire le tour du monde !!!!! C’est génial !!!!
    Elle est passée par tous ces pays : Polynésie française, Maroc, Australie, Suisse, Espagne, Portugal, Belgique, la Réunion, Madagascar, Cameroun, Sénégal, coted’ivoire, nouvelle Calédonie, Canada, New-York, ile Maurice, Guadeloupe, Panama, Pays-Bas, Texas.
    Et puis il y a des noms que nous connaissons bien : Renaud Camus, Christian Piquemal, pour ne citer qu’eux….

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Ce n’est pas une pétition mais un Comité de Soutien. Je ne suis pas douée, où voit-on les noms et origines des signataires ? Renaud Camus fait partie des premiers publiés sous la pétition, mais le général Piquemal ?

        1. Christine TasinChristine Tasin

          Merci je regarde, pas bien douée que je suis avec ces machins…. et c’est moi aui ai lancé et gère… 😉

          1. AvatarSylvie D.

            J’ai oublié de préciser qu’il faut mettre un commentaire pour que les noms et pays apparaissent. Donc on ne peut voir que ceux-là.
            Peut-être y a-t-il un moyen de ne voir que les signataires ? Je ne sais pas…. Je vais vérifier

    2. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

      @Sylvie, bonsoir ;

      C’est génial et c’est la honte. Génial pour MrCassen et Mme Tasin ainsi que pour nous tous, pour notre bataille. La honte pour les opresseurs à la tête du pays des droits de l’homme.

      Oh ! Oh ! Oh ! Et ça fait le tour du monde.

      A plus qu’à se ballader serrer les pinces dans lemonde entier notre Scooterman national et donner des leçons de démocratie. Aller expliquer par exemple pourquoi il fait la guerre au Moyen-Orient au nom de la démocratie, ça la fout plutôt mal.

      Mais bon ! les peuples et les dirigeants du monde entier doivent le regarder comme étant un grand rigolo après avoir décoré le roi d’Arabie Saoudite de Notre Légion d’Honneur !

    3. AvatarSpipou

      Sylvie, où trouve-t-on la liste des signataires ? J’ai voulu y accéder pour vérifier que ma signature était bien passée, mais je n’ai trouvé aucun lien qui permette d’y accéder. Je ne trouve que celles des gens qui ont ajouté un commentaire.

      Merci d’avance.

      1. AvatarSpipou

        Sylvie, j’ai relu votre post et je suis retourné sur la page. En bas de la page, on trouve les commentaires, mais pas la liste des signatures. Bon, j’espère que la mienne est passée…

    1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

      @Marco-corico, bonsoir !

      Oui ! moi aussi j’ai eu un problème à moment donné, parce que je zieute le taux de soutien. J’y ai refait un saut et il semble que c’était rentré dans l’ordre. J’avoue avoir pensé comme vous, à une sinistre censure ou à un piratage.
      A surveiller quand même, non ?!

  8. AvatarSpipou

    Christine, je me permets de vous écrire au sujet du titre de l’article. (J’ai déjà envoyé un e-mail à Cyrano, mais il est peut-être débordé.)

    J’ai vu qu’il n’y avait aujourd’hui qu’environ 1600 signatures, ce qui correspond à peu près au nombre de lectures de l’article dans RL, ce qui n’est pas beaucoup après 24 heures.

    Peut-être faudrait-il donner à l’article un titre un peu plus percutant, utilisant l’impératif, du style « Signez pour soutenir Pierre et Christine » ? Moi-même quand j’ai vu le titre, surtout avec la photo de vous deux, j’ai cru que c’était une lettre ouverte que vous aviez cossignée tous les deux ! Je ne me suis pas précipité pour lire l’article, puisque j’étais déjà au courant de toute la série de plaintes. Ce n’est que plus tard que je l’ai lu et que je me suis rendu compte de mon erreur. Au vu du faible nombre de lectures, je me suis dit que je ne devais pas être le seul à avoir pensé la même chose.

    Je pense aussi que l’article devrait rester en tête de page sur RL pendant un certain temps. Sur RR, je vois que vous avez mis le lien en bas de chaque article.

    D’autre part, Marcher sur des oeufs dit qu’il a reçu un e-mail de confirmation de la part de Change.org, mais moi je n’ai rien reçu. Si vous avez accès à la liste des signataires, et si vous avez le temps, pouvez-vous vérifier que ma signature est bien passée ? Vous connaissez mon nom et mon prénom. Merci d’avance (en bon oiseau de nuit, j’ai signé vers la fin la nuit dernière, je pense qu’il devait y avoir moins de 1000 signatures à ce moment).

    1. Christine TasinChristine Tasin

      je viens de télécharger la liste des signatures (j’ai eu du mal… je ne connais pas bien ce système et ne comprends pas tout), et j’ai trouvé votre signature. POur le titre, ma foi, j’avais proposé un autre titre qui ne plaisait pas à Pierre… je l’ai écouté je n’aurais peut-être pas dû mais rien ne dit que cela aurait mieux marché avec mon titre ;-)… Mais on va remettre quelques couches les jours à venir sous d’autres formes. Par contre j’ai l’impression qu’en effet on ne peut pas voir cette liste, on ne peut que voir les commentaires…

  9. Avatarpjp

    Actuellement + de 2 mille soutiens , placé la demande de soutien en visuel permanent chaque jour. – Contacts pris avec internautes ce soir.

  10. AvatarSpipou

    Je viens de publier l’appel sur le blog de Sami Aldeeb (j’ai le statut d’auteur chez lui, car je lui traduis parfois des articles étrangers).

    http://www.blog.sami-aldeeb.com/2017/02/03/riposte-laique-signez-pour-defendre-la-liberte-dexpression-en-france/

    Entre parenthèses, ça m’a demandé un sacré boulot, parce que je sais pas ce qu’il trafiquent avec leur code HTML chez Change.org, mais c’est pas de la tarte ! :p

    Sinon, est-ce que vous avez pensé à transmettre au journal en ligne belge Le Peuple ? Ils relaieront certainement avec plaisir.

    Et histoire de rigoler, vous devriez lancer le même appel sur Avaaz, ça serait croquignolet ! 😉

    1. AvatarSpipou

      Je suis un peu – beaucoup – déçu par le petit nombre de signatures.

      Je persiste à penser qu’il faudrait ancrer pendant un bout de temps l’appel en haut de page de RL, avec un titre BEAUCOUP plus accrocheur…

    2. Christine TasinChristine Tasin

      Merci Spipou je ne sais pas pourquoi vous aviez besoin du code htlm de change mais comme je n’y connais rien je vous fais confiance ! Je pensais que quelques mots d’introduction et le lien sur la pétition suffisait non ??? Le peuple ? bonne idée je vais essayer . Quant à Avaaz, ils puent tellement que ça ne me ferait pas rigoler

      1. AvatarSpipou

        Non, il a fallu que je réécrive une partie du code-source (et d’abord que je trouve laquelle était erronée), sinon tout le texte était en majuscules et c’était vraiment pénible à lire. Plus quelques petites pirouettes pour cadrer la photo et deux ou trois détails du même style. Sur internet parfois, il ne suffit pas de faire des copié/collés. Est-ce que le résultat vous paraît correct pour la présentation ? Sinon, je n’ai pas ajouté d’introduction, le texte se suffisant à lui-même, mais j’ai rajouté à la fin un lien vers l’article qui énumère les 43 plaintes. Au fait, c’est 43 ou 55 ? Vos 12 plaintes, c’est « compris dans le lot » ou c’est en plus. Il y en a tellement que je n’ai pas pris le temps de vérifier.

        Pour Avaaz, c’était une boutade !

        1. Christine TasinChristine Tasin

          Ok je ne me doutais pas que c’était si compliqué… 43 plaintes pour RL et 12 pour moi l’article sur RL n’évoque que RL

          1. Christine TasinChristine Tasin

            Vous pouvez préciser qu’il n’est pour l’heure que question des 43 plaintes contre Riposte laïque et non de celles contre Christine Tasin

  11. AvatarSpipou

    J’ai modifié comme ça :
    « Lire ici l’article récapitulant les 43 plaintes déposées à ce jour contre Riposte Laïque, Résistance Républicaine et leurs contributeurs. Attention : l’article ne mentionne que les plaintes contre Riposte Laïque et ses contributeurs. Les 12 plaintes déposées contre Christine Tasin sont “en prime”. »

    Qu’est-ce que vous en pensez ?

  12. AvatarSpipou

    Entre parenthèses, on ne se bouscule pas au portillon pour signer. Je trouve ça vraiment décevant, et pas encourageant pour l’avenir.

    Vous avez pu voir que même si je vous malmène durement sur certains sujets, s’il s’agit de liberté d’expression je n’hésite pas à faire ce que je peux. J’aimerais bien que tout le monde en fasse autant, ne serait-ce que par une simple signature.

      1. AvatarSpipou

        Oui, et là, après le passage de trois ou quatre jours, je pense que ce n’est pas seulement le titre qui est à incriminer. J’ai l’impression qu’il y a une véritable paresse – pour ne pas dire plus – à s’engager un minimum (une signature, ce n’est tout de même pas une mission dangereuse au nez de la Gestapo !). Ou alors, une inconscience vis-à-vis des enjeux ?

        Quand je lis les commentaires sur Riposte Laïque, par contraste, je me dis que les gens sont très forts pour déverser leur bile anonymement, mais que dès qu’on leur demande un petit effort personnel, il n’y a plus personne. Les commentateurs n’ont que les mot Patrie et Gaulois à la bouche, du moins quand on arrive à comprendre ce qu’ils écrivent, mais je ne sais pas s’ils se rendent compte que ce n’est pas la patrie, mais toute la civilisation, qui est en danger !

        Ca n’augure rien de bon. Il y avait beaucoup plus de volontaires pour tondre des femmes à la Libération que pendant la guerre pour acheminer des documents compromettants. Je suppose qu’il faut prendre l’être humain comme il est….

        Je me console en me disant que j’ai fait ce que j’ai pu de mon côté, et que je vous ai donné l’idée de contacter Le Peuple (pour Les Observateurs, j’ai vu que c’était déjà fait). Je ne prétends pas être parfait, ni même mieux que les autres, mais je me dis que si tout le monde avait mon niveau d’imperfection, il y aurait un peu plus de boulot de fait. Espérons tout de même que ça va se réveiller dans les jours qui viennent. J’ai vu ça avec une pétition lancée par un type du « camp » adverse, pour faire taire Eric Zemmour, qui avait commencé très lentement, et qui a atteint, à mon grand désespoir, 50.000 signatures. Pour l’anecdote, j’ai dit au type en question ma façon de penser, et en réponse il m’a fermé les commentaires de son blog. 😉

        1. Christine TasinChristine Tasin

          oui Spipou c’est assez décourageant en effet. Encore mille mercis pour vos efforts… En effet si chacun de ceux qui lisent nos sites faisait la moitié de ce que vous faites, on remporterait aisément la partie

          1. AvatarSpipou

            Et pourtant, je ne fais pas grand-chose ! Un article de temps en temps, une petite collecte d’infos sur Charles Martel et Eudes d’Aquitaine, des engueulades homériques au sujet de l’énergie nucléaire ou des langues régionales… On ne peut pas dire que ça me bouffe mon temps ni que ça me fasse courir de gros risques !

            Je trouve que c’est plus que décourageant, c’est vraiment inquiétant, parce que joint au commentaires que je peux lire sur RL (ou chez vous, désolé mais c’est vrai), ça me fait penser qu’il y a une violence rentrée qui se déchaînera un jour ou l’autre, mais dans l’anarchie la plus totale. Je veux dire par là qu’un jour on risque de se faire tuer dans la rue parce qu’on est, au choix, musulman, non musulman ou porteur d’un sac à provision avec un kilo de farine et 3 ou 4 légumes dedans (mangez 5 fruits et légumes par jour, lol !).

            Je plaisante parce que l’humour nous sauve, mais c’est vraiment ce que je crains. Quand l’ordre public a disparu, l’homme devient une bête sauvage.

  13. AvatarPilar Boix Roche

    PIL13:
    Les personnes d’un certain âge peu familiaires du net, comme moi: 77 ans,
    auraient besoin qu’on leur explique comment procéder pour signer. Merci de
    m’éclairer car j’ai à coeur de vous apporter mon soutien dans votre courageuse lutte pour la liberté dexpression et la laicité, si mises à mal.

Comments are closed.