Les medias russes dénoncent le sort fait aux patriotes Cassen, Tasin et Rii7


Les medias russes dénoncent le sort fait aux patriotes Cassen, Tasin et Rii7

France : Christine Tasin, Pierre Cassen, Ri7… persécutés par une justice d’exception

La France d’aujourd’hui … piétine la liberté d’expression et devient dangereuse ! Christine Tasin et Pierre Cassen, deux voix de la résistance, apportent par leurs articles et leurs conférences un autre regard sur des réalités de notre société en appliquant le slogan du 20ème siècle d’Albert Londres : porter la plume dans la plaie. Tasin et Cassen portent la plume dans la plaie et ça fait mal ! C’est l’objectif du journalisme ! Ils remplissent la mission qui n’existe pas sur le service officiel avec les journalistes qui détournent les yeux devant les plaies béantes qui pourrissent la France.

Ce slogan, enseigné dans les écoles de journalisme, est employé par l’Etat, disons le régime en état de putréfaction, quand cela l’arrange. « Je suis Charlie » est un outil de ce pouvoir pour défendre ses intérêts. Les autres journalistes ou dessinateurs, comme Ri7, qui montrent des informations différentes aux directives officielles sont criminalisés. Le pouvoir actuel n’hésite pas à dire en public, « la répression est indispensable ! » – proclamation sidérante et scandaleuse pour la France ! Tout le monde n’est pas obligé d’aimer les sites « Riposte Laïque » ou « Résistance Républicaine » mais il y va surtout de la liberté de la presse et d’expression !

Tasin et Cassen, contrairement aux nombreux journalistes de la presse officielle, n’ont pas fait d’école de journalisme. Tasin et Cassen ont fait l’école de la vie et apportent un air important et différent dans l’air consensuel et aseptisé de la France. Lire Tasin et Cassen et voir les dessins de Ri7 (qui sont dans la lignée de Fluide Glacial ou du Titanic, journal satirique allemand) donnent une lecture citoyenne et rassurent ceux qui croient encore en la démocratie en France !

Pouvoir « big brotherien » contre Riposte Laïque et Résistance Républicaine.

Riposte Laïque et Résistance Républicaine, qui ont été lancés par Pierre Cassen et Christine Tasin, et qui permettent à des citoyens de s’exprimer et de lire une autre information, dérangent le pouvoir « big brotherien » et la presse officielle alignée aux directives officielles avec ses « journalistes » la colonne vertébrale courbée comme un serpent sur le clavier. La France, qui donne des leçons dans d’autres pays, interdit la pensée libre chez elle ! et -on croit rêver- va contre la tradition de son éducation : Voltaire, Les Lumières, Albert Londres, Camus, Céline…

Tasin a été enseignante et a appris à ses élèves à réfléchir et à critiquer le monde comme dans la tradition française. Cassen a été un syndicaliste du Syndicat du Livre qui a refusé la soumission à une forme de pouvoir et surtout à la répression, revendiquant des conditions de travail meilleures pour ses camarades. Tasin et Cassen représentent ce qu’est la France et l’enseignement de ce pays qui a longtemps porté la lumière de la liberté à bout de bras dans le monde : la défense des valeurs humanistes ! Comme Riposte Laïque et Résistance Républicaine sont suivis de nombreux lecteurs, l’Etat (si on peut encore employer ce mot si noble…) use de persécutions (contrôles policiers, convocations au tribunal), de menaces (décisions de justice, fortes amendes…), pour liquider les activités de presse des deux journalistes engagés. Car Tasin et Cassen dérangent le pouvoir moribond. Tasin et Cassen sont des modèles pour ceux qui aiment la liberté d’expression même si on ne partage pas toujours leurs points de vue ! Mais c’est le pluralisme des idées et des avis qui a fait la grandeur de la France ! et leur volonté de fer à dire ce qu’ils pensent est honorable. Tasin et Cassen sont provocateurs comme Albert Londres pour réveiller les lecteurs.

Liberté d’expression : 55 procédures au total.

Depuis 2012 Riposte Laïque a fait face à plus de 40 procédures pour ses articles. Auxquelles il convient d’ajouter 12 procédures supplémentaires pour la seule Christine Tasin, sur Résistance républicaine. C’est pourtant par la lecture d’avis différents que le citoyen gagne son avis personnel et c’est à lui de se forger son opinion par ses lectures diverses et libres. Et ce n’est pas à l’Etat de dicter aux citoyens quoi lire ! L’Etat, aujourd’hui, qui prétend défendre la diversité dans la société française, attaque le pluralisme de l’information. La France, qui accuse la Russie de censurer et de menacer les citoyens qui expriment des opinions critiques, devrait tout d’abord considérer sa situation qui devient dangereuse et maladive. Au delà des menaces sérieuses contre Christine Tasin et Pierre Cassen, le pouvoir politique en France montre sa médiocrité et son non respect de la grande tradition française pour la liberté d’expression !

Tasin et Cassen, qui en plus défendent les valeurs fondamentales de la France, ne font que mettre la plume dans la plaie ce qui est le slogan d’Albert Londres. Un slogan, un mot d’ordre, d’ailleurs, enseigné dans les écoles de journalisme en France ! Au lieu de défendre les valeurs, qui ont fait la France, des individus plus jeune que Tasin et Cassen avec un pouvoir judiciaire mettent en place la répression sur le couvert de l’antiracisme pour anéantir ceux qui pensent autrement et qui révèlent des informations via le Net qui ne sont pas souhaitées par le pouvoir officiel. Le pire est que les mêmes qui dénoncent les dictatures ailleurs appliquent la dictature en France ! Avec le changement de pouvoir en 2017 ces commissaires politiques risquent d’en payer le prix fort pour leurs actes. Quelle horreur de voir des représentants de l’Etat employer le mot « répression ». N’est-ce pas puni par la loi ? N’est-ce pas une incitation à la haine ?

« La répression est indispensable ».

Quand on entend les mots du Français Gilles Clavreul au 21ème siècle on est scotché au mur ! Voilà un citoyen français, avec responsabilités politiques, qui représente la lutte contre le racisme et l’antisémitisme et qui parle de la mise en place de « la répression indispensable », une terminologie employée par les Nazis, SS ou la Stasi ! Gilles Clavreul, né en 1973, a donc 43 ans. Il est délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme. Il veut la répression et éduquer les personnes plus âgées que lui ainsi que le peuple entier ! Un jeune, de la génération des élèves de Tasin, a été nommé comme délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme. Dans un communiqué de presse Pierre Cassen et Christine Tasin soulignent, avec raison, le discours dangereux et déviant de Gilles Clavreul que vous pouvez écouter dans cette vidéo.

Pour un homme censé lutter contre la haine sur le Net et dans la société civile c’est plutôt raté. Car Gilles Clavreul parle avec haine de ceux qui pensent d’une autre manière et visent ceux qui ne pensent pas… socialiste utilisant de la justice française comme une arme au service du pouvoir socialiste. Et ce n’est pas la répression qui va certainement apaiser la société avec son peuple qui gronde. Selon Wikipédia Gilles Clavreul est d’une famille bourgeoise baignée dans la psychiatrie et la gauche caviar, « Gilles David Alexandre Clavreul est le fils du psychanalyste Jean Clavreul (1923-2006) qu’il ne connaîtra que tardivement.

Du côté maternel, ses grands-parents sont des immigrés grecs installés à Paris pour travailler dans la restauration. Sa mère, Irène Diamantis (1942-2014) n’obtient la nationalité française qu’au sortir de la guerre. C’est elle, également psychanalyste, qui l’élèvera. Gilles Clavreul grandit dans un milieu de gauche libérale, intellectuelle, parisienne et bourgeoise.”

Dans une vidéo parue le 29 janvier 2017 Pierre Cassen dénonce la barbarie des mots de Gilles Clavreul et replace l’individu dans un contexte terre à terre, celui du contexte historique :

La majorité des Français pensent comme Pierre Cassen. Comment un homme de 43 ans peut avoir de tels propos en étant à la tête d’une organisation qui doit lutter contre la haine ? Lecteurs, nous sommes dans le roman de 1984. La laideur, la violence, la réécriture de l’Histoire, la répression sont de nouveau là ! Dans le Donbass les citoyens conscients de ces tendances ont pris les armes pour défendre leur liberté et leur patrie car le régime ukrainien utilise depuis le début de la guerre la même rhétorique.

« Une unité de lutte de la haine sur Internet ».

Mais c’est du « 1984 » ! Gilles Clavreul rêve de « vaporiser » les gens qui ne pensent pas comme lui ! Lisons ses paroles dangereuses : « Il faut avoir une approche un petit peu ciblée. Il suffit surtout d’identifier qui sont les leaders d’opinions sur Internet. Il faut savoir identifier nos adversaires, traiter les leaders d’opinions sur Twitter, sur Facebook, c’est-à-dire ceux qui sont suivis, ceux qui attirent du monde. Pour beaucoup d’autres eux, ce sont des « no life ». Pour beaucoup d’entre eux on les rencontre dans la vie réelle… leurs contenus à la limite de l’acceptable. Faute de moyens légaux, à traduire devant la justice des sites qui ont développé, par exemple, des théories alternatives sur les attentats de Saint-Denis et du Bataclan. La répression est indispensable ». Gilles Clavreul veut faire interdire les enquêtes indépendantes sur des faits de société ! Car seule la parole de l’Etat orwellien doit citer ! « Création d’une unité de lutte de la haine sur Internet avec Pharos. Il faut cibler un certains nombres d’adversaires et on ne va pas les lâcher », dit Gilles Clavreul dans la vidéo. Au lieu de représenter et de protéger le pluralisme des opinions, Gilles Clavreul dit dans la vidéo, dans un langage arrogant et bourgeois, « ce sont des no life ». Alors que ces gens qui s’expriment sur le Net n’ont pas d’autres moyens de le faire puisque que la presse officielle censure les positions différentes. De quel droit un représentant de l’Etat juge des citoyens de « no life » ?

Gilles Clavreul applique simplement le modèle allemand. Le ministre allemand de la justice Maas, aussi socialiste (SPD), a mis en place une unité pour contrôler les citoyens qui pensent d’une manière différente. La chef de cette organisation de contrôle des idées (police de la pensée) des citoyens a été une informatrice de la Stasi en RDA qui a, en s’immisçant dans des soirées et fêtes en prenant des notes, fait condamner des petits opposants au régime. Une autre agence, CorrectIv, qui a publié des articles mensongers sur la catastrophe du MH17 dans le Donbass est chargée de contrôler le contenu des citoyens allemands sur Facebook et de les dénoncer à la police ! L’Etat arrache les enfants aux parents qui dénoncent le système et émettent des critiques contre le régime actuel de Berlin qui détruit la liberté d’expression. La police de la pensée est bien réelle et dangereuse en France et en Allemagne.

Heureusement en France, des citoyens comme Christine Tasin et Pierre Cassen, se lèvent contre ces représailles, menaces et répressions pour qu’en France nous ne connaissions pas l’horreur actuelle du système allemand. Car la population allemande vit dans la peur. Ceux qui osent se lever sont internés en psychiatrie, mis en prison sous de fausses accusations, ruinés par des amendes, licenciés ou même tués dans des accidents…

Comment la France, qui a été à l’origine du slogan « Je suis Charlie » peut menacer la dessinatrice Ri7 ? Ri7 parle, dans un entretien, des attaques et menaces du régime actuel de Paris.

Une France inquiétante. En voyant la situation en France de Russie ou du Donbass on se pose de sérieuses et graves questions sur la santé mentale des élites qui dirigent encore la France ! Ri7 réalise des dessins rigolos et dans la lignée des dessins de presse. Les personnalités publiques savent qu’elles ne sont pas des personnes privées mais surtout publiques et que leurs prises de positions politiques nourrissent les dessinateurs et les journalistes. Que ce personnel politique qui se sent menacé par Riposte Laïque , Résistance Républicaine ou par Ri7 change de métier car ils n’ont pas les reins assez solide pour aller à la rencontre du peuple pour parler et accepter les critiques sans se prendre des gifles. Et ce n’est pas un hasard si Manuel Valls a été giflé en Bretagne ! La Bretagne a été le premier territoire de France à ne pas se soumettre à l’occupant du Troisième Reich durant la Seconde Guerre mondiale ! Et c’est la résistance qui a gagné !

Olivier Renault

http://novorossia.today/france-christine-tasin-pierre-cassen-ri7-persecutes-par-une-justice-dexception/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


29 thoughts on “Les medias russes dénoncent le sort fait aux patriotes Cassen, Tasin et Rii7

  1. AlainAlain

    Il est impératif que cet acharnement judiciaire soit proprement médiatisé, vu que malheureusement, on ne peut compter sur tous les veaux sur les réseaux sociaux ne sont intéressés de relayer : ça se professe pour beaucoup Patriotes mais abonnés absents pour ce qui est de diffuser l’info. Facile quand on n’est pas en avant-garde et menacé de mort hein !

    J’étais sur le Q quand j’ai lu l’article sur RL qui donnait le nombre et nature des plaintes/procès depuis que les socialopes sont aux manettes : 42 contre RL, sans compter les 12 contre Christine !

    http://ripostelaique.com/article-choc-on-en-est-a-43-plaintes-contre-rl-dont-42-sous-la-gauche.html

    1. AvatarLouis

      « on ne peut compter sur tous les veaux sur les réseaux sociaux ne sont intéressés de relayer »:
      Allons allons, les gens relayent énormément de choses sur les réseaux sociaux.
      FB par exemple: photos de chiens-chiens à rubans, photos de la tata avec son gateau, photos de l’assiette du resto, videos du beau-frère « torché au rouge »: Si ce n’est pas de l’engagement politique ça!!!

      42 plaintes-procès contre RL et 12 contre Christine, mais on peut toujours cracher et vomir sur la France, insulter les blancs, comme on peut laisser sous-entendre comme Pierre Berger que si une bombe explosait dans la « manif pour tous » ça ne le dérangerait pas.

  2. Avatarangora

    « la France à l’initiative du slogan je suis charlie »……..la bonne blague!
    il y avait déjà belle lurette que la France était muselée.
    ce slogan que je n’ai jamais accepté était un écran de fumée pour cacher le muselage de la presse mal-pensante. reste à savoir depuis quand c’était préparé…………………….
    et ça continue de plus belle.

    de marine le pen je n’attends pas de miracle; mais si déjà elle arrivait à étaler dans tous les médias tout ce qu’on nous cache en France et aussi en Allemagne ou ailleurs ce serait déjà très positif.

        1. Christine TasinChristine Tasin Post author

          mais non je viens de vérifier toutes mes messageries et spams, rien, c’est démentiel cette histoire

  3. Avatarchristian jour

    En 1940 ce clavreul aurait été très bien au 93 rue Lauriston au côté de bonny et lafont. La dictature en France est faite pour protéger les musulman adorateur de la secte qui prône la mort sur les Juifs et les Chrétiens, pareil que le nazisme. Comment en est-on arrivé là. Comment peut on aimer et protéger un ennemi qui veut nous détruire.

  4. Avatarreuri

    J’essaie de relayer vos articles chaque fois que je le peux, et d’en parler autour de moi. Certains réagissent favorablement mais beaucoup d’autres ont le temps de cerveau disponible complètement grillé, ils répètent connement tout ce que les médias autorisés leur balancent. C’est effrayant ?.

  5. AvatarNICOLAS F

    Donner tous les pouvoirs à un seul homme et un budget de CENT MILLE euros (donné par manuvals soi-mêmec’est de la folie,cela s’appelle de l’abus de pouvoir.
    Cent mille euros,le budget du DILCRA.L’ex sous-prefet devrait se rappeler de son ancien boulot dont la cohésion sociale et la protection des populations sont les mamelles.Aujourd’hui sous l’autorité absolue du Président de Région. 5ben uoi,cela aussi a changé
    Son bureau se trouve voisin,même étage,que celui du CSA;
    Donc,la prochaine étape /retour de la CENSURE.
    Mme Diamentis, PSYCHANALYSTE lacaniène fut « spécialiste « des phobies dont elle disait dans certain ouvrage (on va ps lui faire de la pub) « les phobies naissent de toute forme de séparation ».Encore un drame du sevrage ,on imagine…..Mais lisez son ouvrage de lacaniene pour vous faire une opinion.
    Elizabeth Roudinesco faisait son éloge funèbre au cimetière Montparnasse,devant un’aeropage select et digne « tu parlais cette langue secrète utilisée dans la tribu « des Diamantis (du 5 è arrondissemet)  » preuve émouvante du souvenir de « la tribu libertaire » citée par la même amie.
    Le petit a été élevé comme on le voit pour s’occuper « d’une grande cause nationale »,ainsi que Hollande a présenté lui-même le DILCRA;
    Manuel Vals en personneen a rajouté une couche au moment de la présentation du plan d’action du DILCRA; »gilles a une personnalité qui distingue formidablement bien la spécificité de l’antisémitisme »
    L’HISTOIRE jugera cette parole profonde ou pas car l’Histtoire a dejà régurgité ce pauvre homme et bientôt ses « protégés. End of the story.
    Ce n’est pas étonnant que le petit régurgite des trucs en vrac comme »vis à vis de la liberté d’expression,faut pas avoir peur de l’atteindre » (interview radio nove decembre 2015) ,chef d’oeuvre de la pensée Approximative qui seront les mots derniers mots très approximatifs du sommet du pompon de la cerise de ce quinquenat inoubliable.
    Espérons que le petit,après une brève psychanalyse dsuite au vote dit populaire des non- existants qui voteront en mai prochain, se recyclera promptement dans la carrière honorable de sous préfet pour la cohésion sociale et la protection des populations contre …..la CONNERIE

  6. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Claude Chollet, président fondateur de l’OJIM (Observatoire des Journalistes et de l’Information Médiatique) répond aux questions de MPI-TV à l’occasion du traitement médiatique de l’élection de Donald Trump, et plus généralement au sujet de l’indépendance et de l’intégrité des journalistes.

    OJIM – Site officiel
    :: http://www.ojim.fr/

    VIDEO : Méfiez-vous des journalistes! (Claude Chollet)
    :: https://www.youtube.com/watch?v=zEM_87VzWiU

    Chaîne Youtube : Medias-Presse-infos
    :: https://www.youtube.com/channel/UCzkvdLzgFecbUBRdgPX3RLg

  7. AvatarDidier .....

    Si c’est la vérité et rien que la vérité, ils ont parfaitement raison. Cela devient une dictature au nom de l’Islam. Le gouvernement est un gouvernement lâche qui soutient le mal. Ils ont dû recevoir des pôts de vin, c’est pas possible. La justice devient l’injustice. J’ai beaucoup appris avec leur site internet. Bon courage à nos héros de la plume fontaine.

  8. Avatarmac gyver

    Que la Russie donne une leçon, aux nervis de la gauchiasse française, est savoureux . Que ceux qui se gargarisent, en donnant des leçons au monde entier, au nom des droits de l’homme ,et à partir du pays des droits de l’homme ,reçoivent la gifle qu’ils méritent. La France ,avec les « petits » qui la « gouverne » est ridiculisée. La liberté d’expression ,fait partie des droits de l’homme ; bâillonner cette liberté ,est contraire à la constitution ; ce gouvernement aux abois se discrédit lui-même, et ne s’en pas compte . Quelle incapacité !

  9. AvatarRudolph

    Il faut que les agents de Vlad retournent soros, le secouent et ensuite fassent un petit geste de soutien matériel à nos amis patriotes exemplaires .

  10. Avatarpatito

    j’aime regarder le TV Russe en espagnol mais je ne sais pas pour combien de temps encore car son indépendance dérange à ce point les gnomes de Bruxelles qu’ils veulent l’interdire en Europe en la privant d’antenne

Comments are closed.